Publié le
par Thomas Criqui
On peut être chinois et innovant. C’est ce que tend à prouver Lynk&Co, un jeune constructeur automobile chinois, qui cherche à révolutionner la vente de voitures. Fini les concessions automobiles et les commerciaux qui vous guident dans l’achat de votre future auto, chez Lynk&Co, tout se fait sur internet.
Quelques clics à peine et votre voiture est commandée. Le must ? Elle est livrée directement à votre domicile ! Et les voitures de Lynk&Co promettent bien d’autres innovations, à commencer électroniques. Il sera ainsi possible d’ouvrir et de démarrer votre voiture par reconnaissance vocale.
Une fois n’est pas coutume, le prix de d’une voiture ne variera pas d’un pays à l’autre. Fabriquées en Chine, les autos de Lynk&Co seront vendues au même prix partout dans le monde ! Reste à connaître les tarifs de ses futurs modèles, conçus sur la base de ce qui se fait déjà chez Volvo. Lynk&Co appartient en effet à Geely, récent acquéreur du constructeur suédois, et reprendra donc ses châssis.
On sait déjà que le premier modèle sera un SUV compact qui a pour nom 01. Les modèles qui suivront seront ensuite nommés 02, 03 ect. Le 01, lui, proposera diverses motorisations, dont un 3 cylindres 1.5 Turbo ou encore un 4 cylindres 2.0 Turbo. Une version hybride rechargeable est également au programme, tout comme une variante 100% électrique. Lynk&Co proposera d’ailleurs une version électrique pour chacun de ses modèles futurs.
On a vraiment hâte d’en savoir davantage et de voir ce SUV en vrai. Ce sera pour le prochain Salon de Genève (9-19 mars 2017). On attendant, on vous laisse avec ces premiers clichés prometteurs.