Comparateur assurance auto

Assurance à 11€ / mois Élu meilleur comparateur d'assurances 2017*

Les garanties optionnelles d’une assurance tous risques

Les garanties « bris de glace », « vol » ou « incendie et explosion » sont généralement inclues d’office mais peuvent être proposées en option pour une assurance tous risques. Les garanties « catastrophe naturelle », « catastrophe technologique », « tempête »... sont elles majoritairement optionnelles mais cela reste à la discrétion de chaque assureur : seule la responsabilité civile est obligatoire, ce qui leur laisse le libre choix quant aux autres garanties.

En fonction des besoins des conducteurs un assuré peut demander l’ajout de certaines garanties à son contrat tous risques.

Une assurance auto doit rester le reflet des voitures et de ses conducteurs. Le sur-mesure doit être de mise.

La garantie dommages « tous accidents » :
La garantie dommage « tous accidents » qui vous assure en cas de dommage du véhicule, quelque soit la raison. La garantie « dommages collision » s’applique elle si le responsable du sinistre est clairement identifié mais si l’autre véhicule a disparu, s’il s’agit d’un vandalisme ou d’une collision provoquée par un animal sauvage, cette garantie ne peut fonctionner.

La garantie « assistance » :
La garantie « assistance » qui vous propose un véhicule de remplacement en cas de panne ou accident, des franchises kilométriques peuvent être appliquées.

La garantie « remboursement à neuf » :
Cette garantie vous indemnise selon sa valeur de base si celui-ci part à la casse. La garantie « protection juridique » intervient si un litige en vient à être jugé : l’assurance couvre alors les frais liés.

Garantie « vol accessoire » :
La garantie « vol accessoire » vous propose une indemnisation des accessoires ou éléments qui se trouvaient dans la voiture dans le cas d’un vol.

Garantie « incendie et explosion » :
La garantie « incendie et explosion » garantie tout type de sinistres (incendie, explosion, foudre)

Garantie « Protection juridique » :
La garantie protection juridique est présente en cas de litige lié à l’auto et accompagne l’assuré dans ces démarches suite à un accident de la route.

Avis sur «Les garanties optionnelles d’une assurance tous risques»

Publiez votre avis