Comparateur assurance auto

350€ d’économies en moyenne pour les mêmes garanties

100% gratuit, Sans engagement

Vol ou perte des clés de voiture, que faire ?

Perdre ses clés de voiture est l’angoisse de beaucoup d’automobilistes. Les doubles de clés ne sont pas automatiques, que faire quand vous perdez vos clés ? Vol ou perte, des démarches sont nécessaires.

Vol de clé

Dans ce cas, il est indispensable de se rendre au commissariat pour effectuer un dépôt de plainte mentionnant le vol de clé. Le récépissé de la plainte vous permettra de justifier la situation auprès de votre assurance auto pour refaire une nouvelle clé et prétendre suivant le contrat auto à la prise en charge financière de la clé.

Les particularités des clés de voiture

Les clés de voitures sont de plus en plus sophistiquées et les refaire coûte cher. Il est nécessaire de présenter des justificatifs au concessionnaire auto pour refaire faire une clé : Carte grise du véhicule et récépissé du procès-verbal. Les cordonniers quant à eux sont en mesurent de fournir des doubles de clés non sophistiqués.

Une clé d’aujourd’hui contient de l’électronique. Son système est complexe et propre à chaque modèle de voiture. Petite merveille technologique, une clé coûtent pourtant entre 100 et 300 euros. De plus le temps de fabrication peut atteindre trois semaines.

Indemnisation de l’assurance auto

Dans de nombreux cas, inutile de penser à un geste financier de l’assurance auto pour le remboursement de la clé perdu. Seuls les assurés ayant souscrit à la garantie assistance automobile peuvent prétendre à un remboursement.

La garantie assistance est une option elle n’est jamais incluse automatiquement dans les contrats auto, même en tous risques.

La garantie assistance auto permet au propriétaire du véhicule d’être dépanné en cas de perte de clé. Aussi, le conducteur verra son véhicule conduit au concessionnaire ou au garage le plus proche.

Avis sur «Vol ou perte des clés de voiture, que faire ?»

  • Par Dan

    Christine tu aurais du dire que c’était un vol de clé pas une perte, dans le cas du vol tu aurais eu des chance de te faire rembourser.

  • Par Christine

    Perte de clé :
    - Aucune prise en charge de la MMA
    - Aucun renseignement fourni
    - Total des courses : 350 euros de ma poche !!!!!!

Publiez votre avis