Comparateur assurance auto

350€ d’économies en moyenne pour les mêmes garanties

100% gratuit, Sans engagement

Vol de roues, que faire ?

Retrouver sa voiture sans roues, surréaliste comme situation mais belle et bien réelle. Les vols de roues ne cessent d’augmenter. Cela étant, tous les contrats d’assurance automobile ne couvrent pas le vol des roues.

Les contrats de base, d’assurance auto au tiers par exemple ne couvrent pas ce type de vol de matériel. Les contrats auto tous risques couvrent ce type de dommages.

Assurance auto en cas de vol

Après avoir constaté le vol de vos roues et vos pneus de voiture vous avez 24 heures pour aller porter plainte contre X et 48 heures pour déclarer le vol à votre assurance auto.

Muni du récépissé du dépôt de plainte et d’éventuelles factures, vous pouvez constituer une demande d’indemnisation pour vol de roues auprès de votre assureur. Les contrats tous risques comprennent la garantie contre le vol comme dit plus haut.

Ce que comprend la garantie vol de roues est généralement encadré :

- Vol isolé des roues
- Vol isolé des pneumatiques âgés de moins de 24 mois (facture à l’appui)
- Remboursement en fonction du taux de vétusté des roues

Franchise et vétusté

Une franchise est généralement applicable dans le cadre d’un vol de roue. Pour cela référez-vous aux conditions du contrat. Les franchises varient en fonction des cas et des compagnies d’assurance auto.

Dans le remboursement de l’assurance, un coefficient de vétusté sera appliqué en fonction des kilomètres et de l’âge des pneumatiques.

Il est essentiel de prendre conscience des risques de plus en plus accrus des vols de roue ou autres accessoires. N’hésitez pas à comparer les assurances auto en notant les meilleures garanties aux meilleurs prix.

Avis sur «Vol de roues, que faire ?»

Publiez votre avis