Comparateur assurance auto

350€ d’économies en moyenne pour les mêmes garanties

100% gratuit, Sans engagement

Vol de jantes, que faire ?

Le vol de jantes est un fléau de plus en plus répandu ! Les pots catalytiques font également parti des pièces auto qui attirent de plus en plus de voleurs. Rien de plus simple et rapide que de voler ce type d’accessoires onéreux.

Vol de pièces détachées : Les jantes

Le prix des jantes de voitures explose, le marché parallèle des pièces détachées ne cesse d’accroître depuis 5 ans. La fourchette de prix d’une jante s’étend de 50 euros à 500 euros pièce.

Dans le cas de vol de jantes, il est impératif d’aller porter une main courante à la police et de prévenir son assureur.

Les jantes sont d’origine, des photos devront le prouver. Des jantes ont été ajouté après l’achat du véhicule, il faudra présenter la facture à son assureur.

Selon le contrat auto et les garanties corrélées, les pièces dérobées pourront être prises en charge. Une franchise restera à votre charge.

Démarches à effectuer en cas de vol de jantes :

Après avoir constaté le vol de vos jantes vous avez 24 heures pour aller porter plainte contre X et 48 heures pour déclarer le vol à votre assurance auto.

Muni du récépissé du dépôt de plainte et d’éventuelles factures, vous pouvez constituer une demande d’indemnisation pour vol de jantes auprès de votre assureur. Les contrats tous risques comprennent la garantie contre le vol.

Avis sur «Vol de jantes, que faire ?»

  • Par Fred O

    4 pneus scénic 3 volés debut avril. Vétusté 50%. 600 € de notre poche.

    Ce matin de nouveau 4 pneus scénic 3 avec des écrous antivols...

    L’assurance nous a dit que comme à eu 2 bris de glace et un accident non responsable cela fait 5 sinistres en 3 ans donc l’année prochaine le responsable va nous appeler pour nous proposer quelque-chose une augmentation donc sur 2 ans et ensuite si rien on revient au tarif normal.

    C’est quand même génial tu n’es pas responsable et l’assurance obligatoire te fait passer pour le coupable...

  • Par Dany

    Estime toi heureux qu’on t’ait remboursé quelque chose pour tes jantes, moi que dalle !

  • Par Quentin

    Je me suis fait volé mes jantes d’une valeur de 200 euros chacune !!!! Je l’ai avait acheté sur le bon coin, l’assurance au lieu de me rembourser 800 euros m’a remboursé que 150 euros !!!!! Je n’avais aucune facture ni photo, et bimmmm

Publiez votre avis