Comparateur assurance auto

Assurance à 11€ / mois Élu meilleur comparateur d'assurances 2017*

Vol de jantes, que faire ?

Le vol de jantes est un fléau de plus en plus répandu ! Les pots catalytiques font également parti des pièces auto qui attirent de plus en plus de voleurs. Rien de plus simple et rapide que de voler ce type d’accessoires onéreux.

Vol de pièces détachées : Les jantes

Le prix des jantes de voitures explose, le marché parallèle des pièces détachées ne cesse d’accroître depuis 5 ans. La fourchette de prix d’une jante s’étend de 50 euros à 500 euros pièce.

Dans le cas de vol de jantes, il est impératif d’aller porter une main courante à la police et de prévenir son assureur.

Les jantes sont d’origine, des photos devront le prouver. Des jantes ont été ajouté après l’achat du véhicule, il faudra présenter la facture à son assureur.

Selon le contrat auto et les garanties corrélées, les pièces dérobées pourront être prises en charge. Une franchise restera à votre charge.

Démarches à effectuer en cas de vol de jantes :

Après avoir constaté le vol de vos jantes vous avez 24 heures pour aller porter plainte contre X et 48 heures pour déclarer le vol à votre assurance auto.

Muni du récépissé du dépôt de plainte et d’éventuelles factures, vous pouvez constituer une demande d’indemnisation pour vol de jantes auprès de votre assureur. Les contrats tous risques comprennent la garantie contre le vol.

Avis sur «Vol de jantes, que faire ?»

Publiez votre avis