Comparateur assurance auto

350€ d’économies en moyenne pour les mêmes garanties

100% gratuit, Sans engagement

Vitres de voiture cassées, que faire ?

Que vous soyez assuré au tiers ou en tous risques, le bris de glace n’est pas une garantie automatique. C’est une option facultative ajoutée à la demande de l’assuré.

Il existe une étendue de la garantie bris de glace :
- Le pare-brise avant
- Le pare-brise arrière
- Les glaces latérales
- Les vitres des portières
- Les phares avant
- Le toit ouvrant
- Le toit vitré fixe

Les clignotants, les rétroviseurs, les phares arrière ou anti-phares sont exclus généralement de la garantie bris de glace.

Vitre cassée et franchise

Quand la vitre est cassée, il est impératif de le déclarer à son assurance auto. Cela étant, la franchise varie d’un contrat à un autre et d’une compagnie à une autre.

Sur des couvertures auto intégrales, il existe également des garanties bris de glace sans franchise pour information. Pour connaître l’étendue de votre contrat auto, vérifiez toujours ce que comprend le bris de glace dans vos conditions générales ou renseignez-vous directement auprès de votre compagnie d’assurance.

Les démarches à effectuer pour être indemnisé :

- Bâchez, scotchez la vitre cassée
- Déclarez sous 5 jours le sinistre
- Prenez contact avec votre assureur qui vous suggérera les modalités pour percevoir l’indemnité
- Généralement les assurances auto travaillent et vous orienteront vers les garagistes partenaires pour la réparation de la vitre cassée

Les bris de glace font-ils chuter le coefficient bonus/malus ?

Pour une vitre latérale avant ou arrière cassée, le sinistre n’entraîne pas de malus. Ainsi vos cotisations resteront stables.

Cependant, si l’assureur constate que ce sinistre revient fréquemment, il peut décider de résilier l’assuré pour « trop grand nombre de sinistres » ; Dans ce cas, tournez-vous alors vers des assurances auto résiliées, spécialisées dans le domaine. Pour trouver la meilleure offre d’assurance résiliée, comparez sur minute-auto.fr.

Avis sur «Vitres de voiture cassées, que faire ?»

  • Par Gégé

    J’ai payé 700 euros pour ma C3 !

  • Par Max

    C’est quoi comme voiture ?
    En moyenne un toit ouvrant coûte 400 euros...

  • Par Jules

    Mon toit ouvrant s’est fendu, je voudrais savoir combien coute le remplacement de cette vitre cassée. Je suis au tiers et rien n’est pris en charge . Merci

Publiez votre avis