Comparateur assurance auto

Assurance à 11€ / mois Élu meilleur comparateur d'assurances 2017*

Rétroviseur arraché, que faire ?

Les situations sont diverses et variées pour les conducteurs qui souvent retrouvent leur rétro arraché :

- Un véhicule trop serré
- Trop de proximité dans une rue étroite
- Un coup de pied
- …

Le rétroviseur arraché, vandalisé ou cassé fait partie des sinistres ou dégâts déclarés le plus auprès des assurances auto.

C’est les circonstances du sinistre qui vont déterminées quelle garantie dans le cadre d’un contrat tous risques, prendra en charge les dégâts.

L’assurance auto rétroviseur

Sans tiers identifié

Dans le cadre des contrats auto au tiers ou au tiers plus, si le tiers responsable des dégâts sur votre rétroviseur n’est pas identifié, aucun remboursement sera effectué.

Les dégâts occasionnés qu’il s’agisse du bris de glace et de l’enjoliveur du rétroviseur resteront à votre charge/

Délit de fuite du responsable

En cas de délit de fuite du responsable des dégâts, et si ce dernier n’est pas identifié, les frais sur un contrat au tiers ou au tiers plus ne seront pas pris en charge.

Si toutefois vous obtenez des informations sur la plaque d’immatriculation, vous pouvez en faire état aux policiers qui mèneront l’enquête afin de retrouver l’identité.
Sur un tiers non identifié avec une assurance auto tous risques votre rétroviseur pourra être remboursé. Encore faut-il bien vérifier les conditions de prise en charge si elle n’exclue pas les enjoliveurs.

Remboursement du bris de glace, mais pas l’enjoliveur du rétroviseur

La plupart des contrats inclus le remboursement de la glace du rétroviseur, c’est la garantie bris de glace optique. La limite de cette garantie n’accorde aucun remboursement sur ce qui est inclus sur un rétroviseur : Enjoliveur, clignotant, anti-givre...

Comprendre la garantie options et accessoires

Une assurance auto tous risques avec option accessoires permet un remboursement du rétroviseur arraché dans sa totalité. Cette garantie reste forte appréciée car ce type d’incident peut coûter très cher sans l’option accessoires.

Avis sur «Rétroviseur arraché, que faire ?»

Publiez votre avis