Comparateur assurance auto

Assurance à 11€ / mois Élu meilleur comparateur d'assurances 2017*

Accident seul avec sa voiture, que faire ?

Les accidents seul ne sont pas rares. L’indemnisation en cas de dégâts n’est pas automatique et dépend de l’étendue des protections de l’assurance auto.

Un accident seul engage par la force des choses votre responsabilité, ainsi un malus sera applicable. Par conséquent, une majoration de 25% sur l’assurance auto sera effectuée.

Accident seul dû à une perte de contrôle du véhicule

Les accidents seul ont pour cause une perte de contrôle des véhicules. Par conséquent, il est impératif de prévenir l’assurance auto qui pourra ou non vous proposer une indemnisation, même si vous êtes responsable de l’accident.

Dans un premier temps, il est obligatoire de compléter un constat amiable et une déclaration de sinistre pour l’assurance auto.

Le constat dispose de deux parties, dans ce cas, vous compléterez une seule partie, précisant accident seul.

Sur le constat amiable doivent être inscrits quelques éléments :


- Vos coordonnées complètes
- Vos références client de l’assurance auto
- La date de l’accident
- Le lieu de l’accident
- Les détails des dégâts
- Un dessin représentant les circonstances de l’accident

Dans le cas où un seul véhicule est impliqué, la compagnie d’assurance a besoin de ses informations. Si vous êtes assuré au tiers, malheureusement, les dégâts seront à votre charge et un malus sera appliqué. Si vous êtes assuré tous risques, votre assurance auto vous indemnisera mais vous aurez à régler une franchise et un malus sera appliqué.

Avis sur «Accident seul avec sa voiture, que faire ?»

  • Par Franck

    Les accidents seuls je penses qu’il ne faut pas les déclarer pour deux choses, prendre du malus et de deux, pour le risque d’être résilié, je te dis pas la galère après pour retrouver une assurance !

  • Par Jean Baptiste

    Je suis assuré automobile chez Euroassurances, je viens de recevoir un Recommandé m’indiquant la résiliation de mon contrat ; J’ai eu deux accidents seul avec ma voiture cette années, est-ce légal de faire ça. Y a t-il des recours possible ??????

  • Par Jean Baptiste

    Ben maintenant c’est fait, pas les déclarer et prendre les dégâts en charge, c’était juste pas possible pour moi !!!!
    Y a t-il des gens dans mon cas (sans jugement merci) ?

Publiez votre avis