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Renault Twizy Cargo

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Twizy Cargo est la déclinaison adaptée au transport de marchandises de Twizy. Il possède un coffre étanche d’une capacité de 180 litres (qui remplace la place arrière) accessible grâce à une porte à l’arrière du véhicule. Compact comme un Twizy, Twizy Cargo est l’outil de travail idéal des entreprises de livraison ou d’intervention rapide en ville. Il est entièrement stickable aux couleurs de l’entreprise et peu onéreux à l’usage.

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Twizy Cargo : un Twizy pour les pros

Véhicule urbain (1) par excellence et désormais véhicule utilitaire, Twizy Cargo est principalement destiné aux entreprises de livraison ou d’intervention rapide, telles que les ascensoristes, les services de courriers, mais aussi les services d’urgence.

Disponible en France depuis mars 2014, Twizy Cargo est aujourd’hui vendu dans toute l’Europe. Plus d’un Twizy vendu sur dix est un Twizy Cargo, en 2015.

Twizy : faciliter la livraison en ville

Twizy Cargo offre un espace de chargement de 180 litres.

Sur Twizy Cargo, la place arrière de Twizy est remplacée par un espace de chargement protégé, accessible par une porte arrière. Ce coffre permet de charger et livrer jusqu’à 180 l et 75 kg. La porte arrière s’ouvre à 90° afin d’accueillir toutes sortes de colis.

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À titre d’exemple, un livreur de pizzas peut charger un minimum de 15 pizzas en une seule fois !

Dimensions relatives au coffre :

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La compacité et la maniabilité de Twizy, confèrent à Twizy Cargo une praticité maximum

Quand les places de stationnement sont rares et qu’il est important de se garer au plus près du lieu de chargement ou de déchargement, le choix d’un Twizy Cargo s’impose par rapport à celui d’une voiture. Le gain de temps et d’énergie est appréciable !

Le gabarit du véhicule (2,34 m de long sur 1,40 m de large) et son rayon de braquage (6,80 m) permettent notamment à Twizy de se garer perpendiculairement par rapport au trottoir (2), y compris entre 2 véhicules.

La porte arrière de Twizy Cargo, orientée alors côté trottoir, facilite la manutention des colis.

De plus, les portes à ouverture en élytre, disponibles en option, minimisent l’encombrement à l’entrée et à la sortie du véhicule.

Plan cote de Twizy (en mm)

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Twizy Cargo est un outil de travail sûr et confortable

Le niveau de sécurité et de confort de Twizy se retrouvent sur Twizy Cargo. Le véhicule offre un habitacle qui protège le conducteur des intempéries davantage qu’un scooter. Pour compléter la protection, des vitres nomades qui ferment la partie supérieure des portes sont disponibles en accessoires.

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1825-Twizy-05-200Twizy Cargo assure la sécurité de l’utilisateur par une ceinture 4 points qui le maintient frontalement et latéralement. En cas de choc, le conducteur est également protégé par l’innovante structure tubulaire de Twizy et son airbag frontal de série.

Twizy Cargo : des atouts en termes d’image et de coûts.

Twizy Cargo est entièrement stickable aux couleurs du professionnel

Le véhicule peut porter l’identité graphique du professionnel ou de l’entreprise, sur l’ensemble de sa carrosserie. Comme un Twizy ne passe jamais inaperçu, la visibilité de cette identité est garantie !

Quand une entreprise fait le choix de faire rouler ses collaborateurs en Twizy, c’est aussi parce qu’elle souhaite mettre en cohérence son outil de travail avec un meilleur respect de l’environnement (3). Twizy Cargo se fait l’écho de ses valeurs.

Twizy Cargo bénéficient de coûts d’utilisation réduits

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Comme pour tous les véhicules électriques Renault, le coût de recharge de la batterie de Twizy est quasinul et le coût d’entretien est limité, notamment grâce à la location de la batterie.

Puisque Twizy Cargo est un véhicule transformé par Renault, les clients disposent des mêmes conditions que pour Twizy.
À titre d’exemple en France :

  • une location de la batterie à partir de 30 € par mois (offre “petits rouleurs” limitée à 2 500 km/an) ;
  • une garantie de 2 ans et kilométrage illimité pour le véhicule, et de 3 ans pour le groupe motopropulseur.
  • De plus, les professionnels bénéficient de la récupération de la TVA sur le prix d’achat de Twizy Cargo.

*(1) L’utilisation de Twizy est règlementée selon les dispositions applicables aux quadricycles à moteur, en fonction du code la route de chaque pays.

(2) Autorisé selon la réglementation locale.

(3) Les véhicules électriques Renault n’émettent aucun polluant (oxydes d’azote, particules fines, etc.) lors du roulage (hors pièces d’usure), et contribue ainsi à la qualité de l’air, véritable enjeu de santé publique. Ils n’émettent pas non plus de gaz à effet de serre (CO2) lors du roulage (hors pièces d’usure), responsable du réchauffement climatique. Enfin, n’utilisant aucun carburant fossile, leur usage préserve les ressources naturelles non renouvelables.


Caractéristiques de Twizy

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Point sur le marché des véhicules électriques

En 2014, les ventes de véhicules électriques (VE), toutes marques confondues, ont crû de 56 % en Europe, et sur les 5 premiers mois de 2015, de 52 %. À l’échelle mondiale, la croissance du marché des VE est environ 10 ois supérieure à celle du marché automobile en général. On estime que, toutes les 3 secondes dans le monde, un utilisateur de véhicule thermique passe à l’électrique (1).

 

Renault est aux avant-postes des ventes de VE en Europe en 2014 pour la 2e année consécutive. La marque accroît ses volumes et sa part de marché en 2015 (à fin mai).

 

2014 - Renault est le constructeur qui a vendu le plus de véhicules électriques en Europe, avec environ 17 800 VE(8). Il est leader dans de nombreux marchés, comme en France où près de 60 % des VE vendus sont des Renault (2).

 

2015 (à fin mai) - Renault augmente sa part de marché(9) de 2,3 points en Europe par rapport à la même période de 2014. Ses volumes de ventes (3) sont en hausse de 72 % en Europe, et de 73 % en France. Ils ont été multipliés par plus de 2 au Royaume-Uni et en Italie. Les immatriculations de ZOE ont plus que doublé en Europe. C’est le cas notamment en France (plus de 3 500 unités immatriculées sur les 5 premiers mois de l’année). En Italie et au Royaume-Uni, elles ont triplé. En Norvège, depuis l’introduction de la gamme en avril 2014, Renault ZOE s’est déjà écoulée à plus de 1 000 unités.

 

Zoom France - Renault augmente sa part de marché (3) de 7,5 points à fin mai 2015 (par rapport à fin mai 2014). De nombreux automobilistes français franchissent le pas de l’électrique, encouragés par des conditions financières particulièrement intéressantes.

 

Depuis le 1er avril, l’État offre une prime pouvant atteindre 10 000 € pour l’achat d’une voiture électrique. Renault complète cette incitation par une offre de location avec option d’achat, sur ZOE, à partir de 99 €/mois, incluant le véhicule et la location de la batterie. De plus, depuis le 1er janvier, Renault promeut l’accès à l’électrique des clients “petits rouleurs” : sur ZOE, la location de la batterie est proposée à partir de 49 € / mois aux clients roulant moins de 5 000 km/an.

 

Le déploiement des infrastructures de recharge s’accélère
On compte, à fin 2014, 60 % de bornes de plus qu’en 2013 dans le monde. Aujourd’hui, plus de 100 000 points de charge publics sont accessibles, dont 55 000 en Europe.

 

Le réseau s’étoffe dans les villes, et se densifie pour relier les villes entre elles, avec l’installation de bornes de charge rapide sur des axes autoroutiers en Europe. Ces bornes rechargent 80 % de la batterie de ZOE en 30 mn. À titre d’exemple, les corridors autoroutiers Cardiff-Londres et Londres-Manchester en disposent déjà d’une centaine. Des projets similaires naissent dans une quinzaine d’autres pays européens. Environ 1 000 bornes de charge rapide seront disponibles sur les autoroutes européennes d’ici fin 2015.

 

Zoom France - On compte déjà près de 10 000 points de recharge (répartis sur près de 2 700 stations) (4). Le lancement de nombreux projets d’infrastructure de recharge permet d’envisager un véritable maillage du territoire, avec un triplement du nombre de points de recharge publique et de stations d’ici fin 2016. Renault participe notamment au développement du projet national “Corri-Door”, cofinancé par l’Union Européenne, au sein d’un consortium d’acteurs conduit par le Groupe EDF. Début juin, les deux premières bornes de charge rapide du réseau ont été mises en service sur des aires du Groupe SANEF (sur les autoroutes A13 et A4). Avec “Corri-Door”, 200 nouveaux points de charge rapide mailleront le territoire français d’ici décembre 2015.

(1) Études internes. (2) En incluant Renault Twizy (quadricycle). (3) Hors Twizy. (4) Source : GIREVE.

 

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Voir aussi :
Renault Twizy Cargo
Renault Francfort 2013 : émotion du design et passion de l’innovation
Renault Espace crossover 2015


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