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Porsche Panamera Sport Turismo

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Étude d’une voiture de sport de demain : la Panamera Sport Turismo

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Avec la Panamera Sport Turismo, la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Stuttgart, dévoile au Mondial de l’Automobile de Paris l’étude d’une voiture de sport de demain. En même temps, les 911 Carrera nouvelle génération à transmission intégrale active et le Cayenne S Diesel propulsé par un V8 biturbo fêtent leur entrée sur la scène mondiale.
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Le concept de la carrosserie de la Panamera Sport Turismo matérialise l’idée d’une voiture de sport fonctionnelle qui conjugue la performance Porsche avec une aptitude au quotidien toujours plus grande et plus de flexibilité pour le transport : une quatre portes à la ligne sobre et ferme aux proportions typiquement Porsche.
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L’ergonomie très étudiée de l’habitacle reflète bien le concept d’ensemble cohérent. Le conducteur et la technique sont interconnectés de manière intelligente par le biais d’un système de commande d’un nouveau genre faisant appel à la technologie black panel. L’étude prévoit aussi le paramétrage et le contrôle de très nombreuses fonctions via smartphone.
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Ainsi par exemple, il sera possible de présélectionner et de surveiller le temps de recharge de la batterie lithium-ion sur le réseau électrique à l’aide d’une application dédiée.
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La signature « e-hybrid » apposée sur les ailes avant révèle l’identité de la Panamera Sport Turismo en tant qu’hybride rechargeable. Cet hybride offre une électromobilité nettement avancée qui permet de parcourir plus de 30 kilomètres à une vitesse maximale de 130 km/h sans recourir au moteur thermique.
Les gènes des voitures de sport Porsche sont pourtant omniprésents, aussi bien dans son allure que dans son comportement dynamique : pour exploiter tout le potentiel de puissance, le conducteur dispose d’une puissance maximale de 416 ch (306 kW), apte à le catapulter de zéro à 100 km/h en moins de 6 secondes.
Grâce à l’action conjuguée incomparable du moteur électrique et du moteur thermique, cette automobile à hybride parallèle complet consomme moins de 3,5 litres aux 100 kilomètres selon le cycle européen (NEDC), ses émissions de CO2 étant inférieures à 82 g/km.

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Texte et photos : © Porsche


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