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Peugeot SR1

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Émotion et exigence de la Peugeot SR1

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Peugeot allie émotion et exigence avec ce nouveau concept car SR1.
Il incarne le nouvel univers de la marque, à l’image du nouveau Lion apposé sur sa carrosserie et dévoile les tendances de style des modèles futurs.
Athlétique, équilibré, sensuel, doté d’un intérieur exclusif et technologique, ce « dream-car » explore et réinterprète le thème du "Roadster Grand Tourisme".
Texte et photos : © PEUGEOT

 


Design de la Peugeot SR1

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Les codes esthétiques de SR1 dessinent les grandes tendances des futurs produits de la marque, renouvelant la forte identité stylistique de Peugeot. Ce concept car revisite la grande tradition des GT de légende : un capot généreux, des ailes musclées et un centre de gravite très bas.
Il suggère aussi un véhicule taillé dans la masse, monolithique, protecteur, sculptural et dynamique. SR1 sait jouer à chaque instant avec les contrastes pureté et technicité, authenticité et hautes technologies, expressivité et sobriété, pour faire de lui un véhicule tout simplement, désirable !
Texte et photos : © PEUGEOT

 


Confort de la Peugeot SR1

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Chaque partie, chaque détail, a fait l’objet d’une attention extrême, dans son dessin comme dans sa réalisation, pour garantir une perfection et une finesse sans pareille de La qualité perçue.
Texte et photos : PEUGEOT

 


Performances de la Peugeot SR1

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La technologie HYbrid4 permet au Peugeot SR 1 d’offrir des caractéristiques mécaniques en accord avec son allure sculpturale : 230 kW (313 eh) pour 119 g/km de C02 (0 en mode électrique), 4 roues motrices et directrices..., pour une Synthèse idéale entre émotion et efficacité. Avec cette technologie Hybrid4, qui sera déclinée sur différents modèles de la gamme, le concept SR1 confirme, par l’extrême, que l’on peut allier plaisir de conduite et respect de l’environnement.
Texte et photos : © PEUGEOT

 


Sécurité de la Peugeot SR1

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L’efficacité dynamique du véhicule est servie par une structure rigide et allégée, composé d’une coque autoporteuse intégrant un châssis tubulaire sur lequel se greffent les éléments mécaniques et les trains roulants.
Exploitant le meilleur de la technologie existante pour offrir un comportement routier digne de ce concept d’exception, les liaisons au sol se composent de double-triangles à pivot découpé à l’avant comme à l’arrière. Peur encore plus de précision dans la conduite, SR1 innove également par l’adoption d’une technologie à 4 roues directrices.
Le degré de braquage des roues arrière est alors lié à sa vitesse, via des biellettes motorisées situées au niveau des triangles arrière, ce qui confère une agilité extrême du véhicule en toutes circonstances.
Texte et photos : © PEUGEOT

 


Environnement de la Peugeot SR1

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Le SR1 intègre la technologie HYbrid4 : à l’avant, un moteur essence 1.6l THP, délivrant 160 kW (218 ch), est associé à un moteur électrique arrière de 70 kw (956 ch).
Ce dernier permet, en propulsion électrique seule, un mode ZEV (Zero Emission du Véhicule), tandis que la consommation du véhicule sur cycle mixte ne dépasse pas les 4,9 1/100 km soit 119 g/km de C02. Lorsque les deux moteurs fonctionnent simultanément, SR1 délivre donc une puissance potentielle maximale de 230 kW (313 ch), tout en bénéficiant de la motricité de ses 4 roues.
Avec cette technologie HYbrid4, qui sera déclinée sur différents modèles de la gamme, le concept SR1 confirme, par l’extrême, que l’on peut allier plaisir de conduite et respect de l’environnement.
Texte et photos : © PEUGEOT

 


Dimentions de la Peugeot SR1

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Si le poste de pilotage et l’ensemble des commandes sont dédiés au plaisir entier du conducteur, l’habitacle est conçu pour offrir un maximum de polyvalence et de sensations nouvelles pour tous ses occupants. En effet, trois personnes peuvent prendre place dans le véhicule le troisième siège est sculpté à l’arrière, entre les deux sièges avant. L’accès à cette place est facilité parla console centrale, qui peut coulisser vers l’avant.
Texte et photos : © PEUGEOT


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Peugeot 505
Peugeot 404 : un lion à l’italienne


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