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Citroën Metropolis

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Un concept car à la hauteur de la Chine

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Un concept car hybride entièrement conçu par l’équipe de design internationale Citroën installée en Chine et exposé dans le pavillon français de l’Exposition Universelle de Shanghai. Une véritable création artistique.
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Texte et photos : © Citroën communication

 


Courbes sensuelles et lignes musclées

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Avec son profil tricorps (incontournable en Chine) â la stature imposante, METROPOLIS exprime la vision d’un luxe créatif et sophistiqué. Spectaculaire et musclée, sa silhouette se drape d’une robe fluide et subtile dont l’intensité change selon la luminosité, pour laisser entrevoir galbes généreux et détails très travaillés.
METROPOLIS marie surfaces lisses, lignes tendues mais aussi courbes sensuelles avec des éléments distinctifs telle que l’aile avant qui signe de manière forte une silhouette puissante et fuselée.
La face avant exprime clairement la puissance a travers une calandre et des optiques au design très travaillé. Quant â l’arrière, il réussit concilier largeur et stabilité tout en ayant une forme resserrée. Les feux boomerang apportent la touche originale qui signe définitivement la vue amère de METROPOLIS.
Texte et photos : © Citroën communication

 


Luxe créatif et richesse de l’expression

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Le design intérieur de METROPOLIS s’inspire de l’éventail et des instruments de musique traditionnels à cordes, signes de l’homme cultive et du lettré raffiné en Chine.
L’ensemble se décline en strates superposées accueillantes qui forment un écrin luxueux dans lequel la richesse de l’expression est fondamentale.
Texte et photos : © Citroën communication

 


Des technologies d’avant-garde

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METROPOLIS est équipé d’une chaine de traction hydride plug-in qui lui permet de se mouvoir de différentes façons selon les situations. Le mode électrique seul est utilise au démarrage, en ville, â faible vitesse et en décélération grâce à un moteur électrique de 55 eh (40 kW) en continu et de 95 eh (70 kW) en pointe.
Quant au mode thermique seul, il est activé â vitesse stabilisée sur route ou autoroute lorsque le moteur essence V6 2.01 (272 ch) atteint son rendement optimal.
Les deux motorisations peuvent également être combinées lors des phases d’accélération pour un surcroît de puissance (fonction Overboost) : jusqu’à 460 ch en mode quatre roues motrices, lorsque les conditions d’adhérence le nécessitent.
Et pour profiter pleinement de ces prestations dynamiques, METROPOLIS possède une suspension Hydractive. Elle garantit un excellent confort de conduite et permet un pilotage de l’assiette constante pour un meilleur aérodynamisme, et donc une réduction des émissions de CO2.
Texte et photos : © Citroën communication

 


Responsabilité et plaisir de conduire

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METROPOLIS marie le plaisir de conduire et le respect de l’environnement avec une très forte réduction des émissions de C02. Sa technologie permet en effet de diviser par plus de cinq les émissions de C02 (70 g/km, soit une consommation de 2,6 1/100 km) comparativement à une chaine de traction classique à performances similaires (moteur V8 de 4,0 I de cylindrée).
Un excellent résultat environnemental obtenu grâce à
  • l’optimisation de la motorisation essence,
  • une boite de vitesses mécanique pilotée 7 rapports à double embrayage.
  • l’hybridation du véhicule
  • ou encore la suspension Hydractive qui optimise l’aérodynamisme du véhicule.
Texte et photos : © Citroën communication


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