Comparateur assurance auto

350€ d’économies en moyenne pour les mêmes garanties

100% gratuit, Sans engagement

Volkswagen Touareg

<< Retourner au Guide

Avoir les reins solides, n’empêche pas d’avoir bon dos

Touareg_01_420

Dans les virages

Le revêtement des voies de circulation donnera l’occasion à la suspension pneumatique d’exprimer ses qualités dynamiques, puisque le réglage électronique des amortisseurs intègre un mode surbaissé pour la conduite rapide. Ceci entraîne une réduction de la résistance au vent et une baisse de la consommation, et également une meilleure tenue de route. La compensation de roulis à régulation manuelle ou automatique vient compléter ces éléments de conduite dynamique en améliorant le comportement en virage.

Touareg_08_01_150Le châssis du Touareg

La complexité de sa conception lui permet de maîtriser les revêtements et les environnements les plus différents, pour faire face à tous les défis aux quatre coins du globe.

Dans les éboulis

La transmission intégrale permanente 4XMOTION contrôle électroniquement la répartition du couple moteur entre l’essieu avant et arrière, voire même individuellement sur chaque roue en cas de besoin. Si nécessaire, cette répartition de la force motrice peut être corrigée plusieurs fois, automatiquement, en une seconde.

En ville

La direction Servotronic régule l’assistance au niveau du volant en fonction de la vitesse.
Cela signifie un minimum d’efforts pour manoeuvrer ou faire un créneau.

En montagne

Lorsque vous tournez vers la droite le bouton de réglage de la hauteur, la suspension pneumatique vous permet de faire varier graduellement la hauteur du Touareg sur une plage de 140 mm, offrant ainsi une garde au sol maximale de 300 mm pour le tout-terrain extrême.

Entre l’autoroute et le Mont Blanc

Le potentiel des différentes motorisations est transmis de manière contrôlée grâce à une boîte Tiptronic à six rapports. Un programme de gestion dynamique (DSP) identifie votre style de conduite et adapte intelligemment le passage des vitesses.

Neige ou verglas

Une boîte de transfert avec gamme courte assure des performances de conduite optimales dans toutes les situations. En position “Low” la puissance du moteur est démultipliée d’une manière précise pour permettre une motricité efficace sur sol glissant ou en tout-terrain.
Un confort élevé même sur chaussée déformée.
Grâce à la position “Confort” du réglage des amortisseurs, nids de poule et crevasses du revêtement ne seront plus qu’un lointain souvenir. Dans ce cas, la régulation électronique des amortisseurs, couplée aux capteurs, absorbe les irrégularités de la chaussée, même importantes.

Un confort élevé même sur chaussée déformée

Grâce à la position “Confort” du réglage des amortisseurs, nids de poule et crevasses du revêtement ne seront plus qu’un lointain souvenir. Dans ce cas, la régulation électronique des amortisseurs, couplée aux capteurs, absorbe les irrégularités de la chaussée, même importantes.

Un meilleur contact avec le sol

Les deux systèmes électroniques de blocage des différentiels du Touareg assurent en permanence des conditions optimales de traction sur les sols meubles ou glissants. En fonction de la situation, il est possible de transférer jusqu’à 100 % de la force d’entraînement sur la roue ayant la meilleure adhérence.

Passage de gué et garde au sol impressionnants

Réglez le sélecteur en butée, et la suspension pneumatique ajustera la hauteur de caisse du Touareg au niveau maximal. Le franchissement de gués, d’une profondeur pouvant atteindre 58 cm ou un angle d’attaque de 33°, n’est plus un problème.

Comportement de conduite sportif et dynamique

Sur le bitume, la tenue de route et le comportement sportif des amortisseurs jouent un rôle essentiel. Rien de plus simple pour le Touareg. D’un simple clic, la suspension devient plus rigide ; en outre le châssis s’abaisse automatiquement, entraînant une réduction de la hauteur de caisse pouvant aller jusqu’à 35 mm à vitesse élevée.


Le plaisir de la conduite extrême en cinq leçons

Touareg_02_420
Rivières, montagnes et déserts : les épreuves les plus difficiles attendent les amateurs de hors pistes. Pour les surmonter, il faut un véhicule doté des meilleures capacités tout-terrain. Et quelques petits conseils pratiques n’excluent pas un minimum de prudence.
Angle d’attaque : 33,6°*. Le Touareg escalade murets, remblais et buttes sans les effleurer de son pare-chocs. Evitez de débrayer ou de passer les vitesses pendant la phase d’escalade et n’accélérez pas plus qu’en conduite normale.

Touareg_08_02_150

Passage de gué : jusqu’à 580 mm*

Avec le Touareg vous traverserez confortablement les cours d’eau et en toute sécurité. Entrez dans le gué en suivant le sens du courant et traversez à vitesse constante. Evitez de faire des vagues !

Angle de rampe : 27,2°*

Le Touareg franchit des troncs d’arbre imposants, des rochers ou des bosses sans risque de rester “posé”.
Soyez vigilant en cas de sol meuble ou de cuvette derrière l’obstacle qui seraient susceptibles de réduire la garde au sol.

Aptitude en côte : 45°*

Les pentes les plus raides ne lui font pas peur, mais il convient de vérifier d’abord ce qui se trouve derrière la colline. En effet, en situation de montée extrême, on ne voit pas grand-chose d’autre que le ciel...

Aptitude au dévers : 35°*

Même sur une chaussée en dévers, le Touareg reste sûr. Si celui-ci devait pencher un peu trop, ne freinez pas, mais orientez rapidement le véhicule en suivant la ligne de pente, vous serez alors en toute sécurité.

* Valeurs pour véhicule équipé de la suspension pneumatique.


Pour aller au-delà des limites, il faut du courage, de la force et un coeur gros comme ça

Touareg_03_420
Vous voulez découvrir l’une des qualités principales du Touareg ?

Touareg_08_03_100

Le plaisir de dépasser les limites commence sous le capot. Deux moteurs essence (V6 FSI® et W12) et quatre Diesel (R5 TDI®, V6 TDI® et V10 TDI®), dotés d’une électronique dernier cri et intégrant aussi de nombreuses innovations à la fois simples et géniales sauront vous convaincre.
Chaque motorisation a été conçue comme une entité propre qui possède un caractère bien à elle. Une personnalité unique, comme s’il n’existait pas un seul, mais plusieurs Touareg différents. Vous n’avez plus qu’à choisir celui qui correspond le mieux à vos désirs et à vos envies.

Comment trouver la combinaison idéale, entre ch., Nm et QI

Touareg_04_420

V6 FSI

Un maximum d’innovations par ch. L’injection directe et l’amélioration de la conception s’avèrent particulièrement efficaces en lui permettant d’économiser jusqu’à 15 % de carburant par rapport à des moteurs d’une puissance comparable dotés de la technique d’injection traditionnelle.

R5 TDI

Le cinq cylindres en ligne combine remarquablement sobriété, raison et efficacité avec un véritable plaisir de conduire.

V6 TDI

L’innovante combinaison du Common Rail et des injecteurs piézo-électriques permet cinq injections parfaitement dosées par cycle. Ceci permet un fonctionnement silencieux, améliore la qualité des gaz d’échappement et assure également un rendement maximal de la moindre goutte de carburant.

V10 TDI

L’un des moteurs diesel les plus puissants jamais utilisés sur un modèle de série. Les avantages de la gestion électronique selon le principe maître – esclave, avec double suralimentation et injection par injecteurs pompe, peuvent se résumer par ces quelques mots : couple de 750 Nm.


Vous allez adorer être au volant

Touareg_05_420
Vous serez impressionné par la clarté dégagée par le poste de conduite du Touareg, pourtant doté d’une multitude de fonctions. Les commandes et les affichages sont judicieusement positionnés, afin de rendre la conduite plus facile et plus agréable. Voici cinq exemples parmi les nombreuses solutions astucieuses conçues pour le Touareg.

  • Touareg_08_04_200

    De nombreux éléments de commande trouvent place sur la console centrale où ils sont facilement accessibles. Le frein à main encombrant a disparu, remplacé par un frein de stationnement dans la zone du pédalier.

  • Touareg_08_05_100

    Lorsque, arrêté à un feu rouge, vous décidez de verrouiller les portes, vous trouverez le bouton du verrouillage centralisé là où il est normal de le chercher : sur la porte.

  • En cas de manoeuvre dans un espace réduit, vous actionnerez d’un doigt les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, ce qui vous permettra de gagner de précieux centimètres.
  • Touareg_08_06_100

    Les petites mains – et les petites pattes – sont protégées par un dispositif anti-pincement lorsque vous remontez électriquement les vitres.

  • Les sièges confort à 12 positions sont réglables électriquement. Même le support lombaire intégré s’ajuste de manière progressive, pour que votre dos (et vous-même) arriviez détendus à destination (dès finition “Touareg Carat”).

 

 


A l’extérieur et à l’intérieur, la beauté à l’état pur

Touareg_06_420
Que vous soyez dans de froides étendues polaires ou dans la chaleur de la jungle, de quoi avez-vous besoin ?
De matières raffinées et de haute qualité, tissus, cuir, métal, bois ou peinture. Elles vous permettront de concevoir l’intérieur de votre Touareg de manière à vous y sentir chez vous. Nous avons choisi pour vous un large choix de matières nobles, sportives et résistantes que vous pouvez combiner à votre goût, comme il vous plaira.
Le Grand Canyon ou le Sahara comme vous ne les avez jamais imaginés.

Se joue de tous les obstacles, même sur route

Touareg_07_420
Un véhicule polyvalent comme le Touareg doit être en mesure de relever les défis de toute nature. Pour cela il a été doté, en matière de sécurité, de la technologie de demain. Voire même d’après demain. Ces systèmes permettent de protéger, activement et passivement, ses occupants en cas de choc, mais ils sont aussi capables de vous aider à éviter les accidents.

Système de compensation du roulis

Son effet se fait sentir dans les virages à vive allure. La “suspension pneumatique conduite dynamique” régule

Touareg_08_07_150

chaque amortisseur individuellement tout en améliorant la tenue de route, l’agilité et la sécurité.

ABS plus

Ce nouveau système anti-blocage a été spécialement développé pour les véhicules tout-terrain. Il identifie les sols meubles – sable, gravier ou cailloux par exemple – et réduit jusqu’à 20 % la distance de freinage sur ce type de sol en contrôlant spécifiquement le blocage des roues.

Assistance au changement de trajectoire “Side Scan”

Des capteurs radars surveillent le trafic environnant. Si lors d’un changement de file le système détecte la présence d’un véhicule dans “l’angle mort”, il avertit aussitôt le conducteur par un signal visuel qui s’affiche sur le rétroviseur extérieur.

Camera de recul

Dès que la marche arrière est enclenchée, la zone à l’arrière du véhicule apparaît sur l’écran du système de navigation, et la trajectoire potentielle est également affichée. Ceci vous permet de vous garer en toute sécurité.

Régulation automatique de la distance ACC et système de surveillance avant “Front Scan”

La régulation adapte la vitesse choisie par le conducteur à celle du véhicule qui précède. Lorsque celui-ci freine, le Touareg réduit automatiquement sa vitesse, jusqu’à l’arrêt du véhicule, si nécessaire. Elle est associée au système “Front Scan” destiné à prévenir les collisions entre véhicules roulant dans le même sens. Le système surveille à l’aide d’un capteur radar la distance du Touareg par rapport au véhicule qui le précède. Si cette distance se réduit de manière trop importante, il prévient le conducteur en deux temps, d’abord par un signal visuel ou sonore, ensuite en donnant un léger coup de frein. Il prépare également le véhicule à un freinage d’urgence du conducteur.

Programme électronique de stabilisation (ESP)

L’ESP nouvelle génération empêche le survirage ou le sousvirage du véhicule. Il intègre un dispositif de stabilisation de l’attelage qui détecte, grâce à ses capteurs, le dérapage de la remorque et stabilise l’ensemble en freinant les roues individuellement. Enfin, en cas de tonneau, des capteurs hautement techonologiques déterminent la vitesse et l’angle de rotation du véhicule. Ces données sont traitées en une fraction de seconde par des systèmes intelligents qui décident de l’activation des prétensionneurs de ceintures ou des Airbags.

 VW-440

Les véhicules figurant sur les photos de ce catalogue
comportent des équipements en option.
Textes et photos : © Volkswagen

 



Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Voir aussi :
Volkswagen Golf
Volkswagen New Beetle
Volkswagen Golf Plus


Retrouvez nos 6 grandes catégories :
- Equipements de voiture
- Mécanique
- Modèles de voitures
- Prototypes
- Réglementation
- Voitures anciennes
- Voitures électriques