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Volkswagen Passat CC

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Redéfinir le confort : l’expression du design

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Créer une nouvelle définition, c’est se libérer des conventions. La silhouette à la fois élégante et puissante de la nouvelle Passat CC dépasse d’emblée les idées reçues. Le design de son habitacle s’inscrit dans la même approche. À peine installé dans les sièges sport, vous ressentez aussitôt cette alliance du confort et d’une dynamique sans compromis.
Passat_CC_05_01_150Les passagers des places arrière seront surpris de constater qu’un coupé peut offrir quatre vraies places et aussi de l’espace. Tous les sièges peuvent être habillés, au choix, de cuir pour la Passat CC Carat Edition, cuir et Alcantara pour la Passat CC Carat ou de tissu pour la finition Passat CC. À l’avant, des sièges sport 12 voies avec climatisation active sont disponibles en option (sièges sport en cuir fin “Nappa” à réglage électrique 12 voies et 3 mémoires conducteur de série sur Passat CC Carat Edition).
Cette alliance de l’élégance et de la dynamique de la nouvelle Passat CC s’exprime dans les moindres détails : le raffinement des commandes, le style expressif de la planche de bord avec ses deux cadrans ronds, ou le volant multifonction revêtu de cuir incluant de série les palettes au volant pour les versions DSG/Tiptronic. Le tableau de bord, les portes et la planche de bord s’habillent au choix de bois précieux ou d’aluminium brossé avec incrustations chromées sur Passat CC Carat Edition, d’aluminium brossé sur Carat et de “chrome mat” sur la finition Passat CC. Les baguettes lumineuses intégrées du pack optionnel Ambiance soulignent l’habillage en bois précieux lorsque les phares s’allument. À tout moment, l’habitacle de la nouvelle Passat CC vous offre un environnement hors du commun.

 


Les équipements intérieurs et extérieurs

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Dans le domaine de l’automobile, comme en architecture, on ne peut parler véritablement d’innovation qu’à partir du moment où forme et fonctionnalité se complètent de manière optimale. C’est le cas de la nouvelle Passat CC. Son design hors du commun, expression d’une puissance concentrée alliée à un style exclusif, séduit au premier regard. Son allure souveraine est marquée par les lignes précises de la calandre, la courbe prononcée du capot et le design dynamique des optiques, bi-xénon directionnelles, liées à un dipositif d’allumage permanent des feux de croisement de jour (de série sur Passat CC Carat Edition).
Mais le design de la nouvelle Passat CC ne s’exprime pas seulement à travers sa silhouette, mais aussi par l’élégance des détails, comme les baguettes chromées de la calandre, la fluidité des lignes des rétroviseurs extérieurs ou le style des jantes 17 pouces en alliage léger, de série. Des jantes 18 pouces d’aspect plus sportif sont disponibles en option. Quel que soit le modèle choisi, les pneumatiques “Mobility” équipant la Passat CC sauront faire face à toutes les éventualités, puisqu’ils peuvent même résister à la perforation par des corps étrangers. Les portes sans cadre constituent une autre particularité remarquable de la Passat CC.
Elles s’intègrent de manière fluide dans la ligne latérale du modèle et renforcent son apparence sportive. Le toit panoramique entrebaîllable en verre teinté reprend le même design ; disponible en option, il baigne l’habitacle d’une lumière agréable. Mais la force d’innovation de la Passat CC ne se limite pas à ses atouts esthétiques. Ses équipements techniques constituent également une référence en la matière. Vous pouvez ainsi disposer d’équipements de radio et de navigation de dernière génération, par exemple le système “RNS 510” (de série sur Passat CC Carat Edition). Doté d’un grand écran couleur, tactile avec une représentation graphique en 3D, il vous permet d’atteindre facilement et rapidement votre destination.
Grâce à la nouvelle régulation pilotée de l’amortissement, vous décidez vous-même si vous optez pour une conduite sportive ou confortable. Avec l’ajustage électronique des amortisseurs et de la direction assistée, vous choisissez une suspension plus ou moins sportive ou confortable. Par ailleurs le système d’amortissement s’adapte de manière optimale à tous types de revêtement (de série sur 2.0 TSI 200, 3.6 V6 300 et 2.0 TDI 170). Enfin, le châssis sport surbaissé de série de la Passat CC assure une transmission sans faille de toute la puissance du moteur : vous profitez ainsi de la sensation exaltante d’une vraie conduite sportive. La Passat CC existe en trois niveaux de finition : Passat CC ; le modèle d’accès, Passat CC Carat ; le luxe abordable, Passat CC Carat Edition ; l’aboutissement.
Passat_CC_06_01_100L’avant est dominé par une calandre saillante chromée.
Les optiques bi-xénon directionnelles avec éclairage diurne, disponibles de série sur Passat CC Carat Edition, renforcent son caractère.

Passat_CC_06_02_70Les portes sans cadre de vitres.
Une liaison élégante entre verre et métal
pour une allure particulièrement sportive.

Passat_CC_06_03_70Les feux arrière.
Ils donnent à l’arrière de la Passat CC
un style incomparable et très personnel.

Passat_CC_06_04_70Le toit entrebaîllable panoramique
en option, à commande électrique.

Il permet que l’air et la lumière extérieure inonde l’habitacle.
Le vitrage teinté, ainsi que le store pare-soleil,
protègent les occupants contre les ardeurs du soleil.

Passat_CC_06_05_70Pneus “Mobility” de série.
Ici les ’Spa’ de 17" de série sur Passat CC Carat et Passat CC Carat Edition. Ces pneumatiques possèdent une résistance optimale.

Passat_CC_06_06_70L’écran multifonction se caractérise par un design sport, un éclairage de lumière blanche et la montée en butée des aiguilles au moment du démarrage. Il intègre également un affichage “Plus” avec des informations essentielles comme la durée du trajet, la distance, la consommation et l’autonomie.

Passat_CC_06_07_70La nouvelle régulation pilotée de l’amortissement.
Un simple bouton suffit pour choisir un style de conduite, normal, sportif ou confortable.

Passat_CC_06_08_70La sellerie cuir “Nappa”,
ici bicolore beige céréale/anthracite.

Son aspect élégant et son toucher incomparable
vous garantissent un remarquable confort
dans tous vos déplacements. De série sur Carat Edition.

 


Les motorisations

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Promesses tenues. Mais la Passat CC va encore bien au-delà. Car le plaisir de la conduite dépasse les attentes que sa silhouette peut susciter grâce, entre autres, à ses innovantes motorisations TSI. Grâce à la réduction de la cylindrée “downsizing”, ces moteurs sont plus compacts, ce qui réduit le poids et la friction. Leur technologie combine l’injection directe d’essence et la turbo-compression, ce qui permet d’utiliser le carburant de manière plus efficiente que dans des moteurs atmosphérique classiques.

 

Passat_CC_07_01_200Le moteur d’entrée de gamme, le TSI de 160 ch, développe ainsi un couple max. de 250 Nm, avec une consommation particulièrement réduite de seulement 7,6 l/100 km.
Le moteur le plus puissant est un six cylindres de 300 ch. Il est doté de série de la transmission intégrale permanente 4MOTION et d’une boîte DSG à double embrayage.
Cette boîte permet un passage de vitesses particulièrement rapide tout en améliorant l’efficacité et le confort de conduite. La technologie Common Rail, quant à elle, permet aux motorisations Diesel des performances remarquables accompagnées d’une consommation exemplaire. Le meilleur exemple est sans conteste le moteur TDI de 140 ch, au fonctionnement très silencieux. Sans omettre le remarquable TDI 170 ch (automne 2008), alliant avec un bonheur rare : silence, faible consommation (émission de CO2 réduite à 160 g, donc pas de malus) et dynamisme. Quelle que soit la motorisation choisie, le plaisir de la conduite sera au rendez-vous, et les émissions de CO2 contenues.

 


Les systèmes d’assistance à la conduite

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L’innovation de la nouvelle Passat CC n’est pas le fruit uniquement de son design impressionnant, de ses moteurs performants ou de son habitacle élégamment conçu. Elle vous permet également de profiter de tout cela en toute sérénité, car elle a été dotée de systèmes d’assistance à la conduite de dernière génération, intégrant capteurs et caméras. Ces dispositifs vous permettent d’appréhender les risques avant qu’ils ne se transforment en situations de danger.
Ainsi le contrôle automatique de la distance inter-véhicules “ACC”, associé au système d’observation radar “Front Assist”, est destiné à prévenir les collisions en chaîne. Le système réagit immédiatement lorsque la distance avec le véhicule qui précède diminue en réduisant votre vitesse en conséquence : si cela ne suffit pas, il active le système de freinage, allant même jusqu’à immobiliser le véhicule. L’innovant système “Lane Assist” vous aide à éviter les écarts de trajectoire. Il surveille le marquage de la chaussée de chaque côté du véhicule à l’aide d’une caméra : s’il détecte un écart, il ramène le véhicule sur sa trajectoire en effectuant un léger braquage.
Les systèmes d’assistance de la nouvelle Passat CC ne se contentent pas de faciliter la conduite, ils apportent également une aide précieuse en matière de stationnement. L’aide au stationnement en créneau “Park Assist” scanne les côtés de la chaussée à la recherche d’un emplacement adéquat. Il indique ensuite la meilleure position du véhicule pour effectuer les manoeuvres de stationnement et il réalise lui-même ces manoeuvres de braquage, vous n’avez plus qu’à accélérer ou freiner.
Passat_CC_08_01_100Contrôle automatique de la distance inter-véhicules “ACC” et dispositif “Front Assist” pour la prévention des collisions en chaîne. Le système adapte la vitesse choisie par le conducteur à celle du véhicule qui le précède afin de maintenir une distance constante. Lorsque le dispositif “Front Assist”, qui analyse l’environnement du véhicule, détecte une réduction de la distance, il avertit le conducteur en deux étapes, tout d’abord par un signal optique et acoustique, et ensuite en donnant un petit coup de frein. Si nécessaire, le freinage sera maintenu jusqu’à l’immobilisation du véhicule. En option.
Passat_CC_08_02_70Alerte de franchissement de ligne “Lane Assist” : ce système intervient en cas d’écart involontaire de la part du conducteur. Il corrige alors la trajectoire du véhicule en agissant sur la direction. En option.
Passat_CC_08_03_70Système d’aide au stationnement en créneau “Park Assist” : avec ce système, se garer devient un jeu d’enfant. En passant devant une place de stationnement, à une vitesse inférieure à 30 km/h, les capteurs à ultrasons de la nouvelle Passat CC comparent l’espace disponible à la longueur du véhicule. Si cet espace est suffisant, le système effectue lui-même les manoeuvres dès que le conducteur a enclenché la marche arrière. Plus besoin de tourner le volant, il lui suffit d’accélérer et de freiner. En option.
Passat_CC_08_04_100Enfin la caméra de recul “Rear Assist” vous permettra de vous garer aisément, même sur les places les plus difficiles. Elle affiche la zone située derrière le véhicule sur l’écran de l’autoradio ou du système de navigation. Des lignes graphiques incrustées sur l’image indiquent la trajectoire de braquage optimale. Tous ces systèmes vous permettront de profiter de l’univers de la nouvelle Passat C C en termes de performance dynamique et d’élégance.

 

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Textes et photos : © Volkswagen


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Voir aussi :
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