Comparateur assurance auto

350€ d’économies en moyenne pour les mêmes garanties

100% gratuit, Sans engagement

Volkswagen Jetta

<< Retourner au Guide

En piste pour un parcours sans faute

Jetta_01_420
Dès le premier regard, la Jetta se distingue, grâce à un design innovant, des lignes dynamiques, un espace intérieur généreux, des équipements raffinés. Modèle de fiabilité et de longévité, elle offre aussi des motorisations puissantes et sobres, un très haut niveau de sécurité, et les meilleurs atouts d’une technologie de pointe. Alors, cédez vous aussi à la tentation, et prenez en sa compagnie le départ du plus attachant des parcours.

Une souveraine assurance

Design très expressif, notamment illustré par l’adoption en face avant de la célèbre calandre en V chromée, du capot plongeant et d’élégants projecteurs intégrant des éléments circulaires, exigence jusque dans les moindres détails, à l’exemple des entourages de vitres latérales chromés ou des rétroviseurs extérieurs dotés de clignotants intégrés… la Jetta affiche une souveraine assurance.
Jetta_08_1_70Poignées de portes, pare-chocs, baguettes de protection et boîtiers de rétroviseurs extérieurs peints dans la couleur de la carrosserie.

Jetta_08_2_70Ouverture du coffre à distance
par télécommande.

Jetta_08_3_70Entourages des vitres latérales chromés (finition Confortline).

Jetta_08_4_70Blocs optiques arrière équipés
de diodes électroluminescentes (LED).

Jetta_08_5_70Si l’on ajoute que cette berline sportive, racée et hautement hospitalière bénéficie d’une qualité de finition irréprochable,
il est facile de comprendre, qu’au-delà de son irrésistible allure,
la Jetta porte au plus profond d’elle-même tous les attributs
d’un véhicule d’exception.

 


Jetta : un grand bonheur intérieur

Jetta_02_420

Habitacle spacieux, équipements raffinés…

La Jetta sait recevoir avec beaucoup de bonheur. L’exigence ergonomique est mise tout entière au plaisir de la conduite : planche de bord parfaitement agencée, commandes tombant instinctivement sous la main, affichages disposés afin que rien ne vienne distraire l’attention du conducteur. Dotée d’un siège conducteur réglable en hauteur qui assure un maintien optimal, d’une direction assistée électromécanique et d’un régulateur de vitesse de série, la Jetta privilégie le confort au volant. Les passagers bénéficient, eux, d’un vaste espace où il fait bon voyager.
Jetta_09_1_70Ordinateur de bord : de multiples informations utiles à la conduite (de série sur Jetta Confortline).

Jetta_09_2_70De plus, le dossier de la banquette arrière, rabattable asymétriquement 2/3-1/3, permet de moduler à loisir la capacité de chargement et d’embarquer des objets longs ou encombrants en totale quiétude. Quant au système de climatisation semi-automatique ‘Climatic’ ou automatique ‘Climatronic’, il contribue encore à faire de l’intérieur de la Jetta un espace propice à la détente, même sur les plus longs parcours.

Volant multifonction gaîné de cuir (de série sur Jetta Confortline).

Jetta_09_4_70Système de climatisation ‘Climatronic’ (de série sur Jetta Confortline). Il garantit à chacun une température idéale sans courant d’air.

Jetta_09_5_70Sièges avant chauffants (dans Pack Hiver, disponible sur Jetta Trendline et Confortline).

Tiroirs de rangement sous les sièges avant : pour une vie bien rangée à bord (de série sur Jetta Confortline).

 


Jetta : la performance économique

Jetta_03_420
Les moteurs essence TSI ou Diesel TDI qui équipent la Jetta conjuguent puissance et sobriété. Le moteur TSI simple turbo, à suralimentation douce, d’une puissance de 122 ch, associe plaisir de conduire et sens de l’économie. Sa consommation est de 6,4 litres aux 100 km* (émissions de CO2 de 153 g/km). Les différents moteurs TDI offrent, quant à eux, des puissances de 105 ch ou 140 ch.
En version 105 ch, ces moteurs se caractérisent par leur polyvalence et leur consommation réduite. Le niveau de consommation du TDI 105 s’établit ainsi à 5,2 litres aux 100 km* pour un CO2 de 137 g/km. Le TDI 105 FAP avec filtre à particules, doté d’une nouvelle boîte ‘intelligente’ DSG à 7 vitesses, enregistre, pour sa part, une consommation de 5,3 litres aux 100 km* (CO2 de 139 g/km). Dernier moteur TDI 105 ch, le TDI 105 BlueMotion bénéficie naturellement des avantages spécifiques liés à cette technologie innovante.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes, la Jetta BlueMotion consomme seulement 4,6 litres aux 100 km*, les émissions de CO2 étant limitées à 122 g/km. En version 140 ch, les nouveaux moteurs TDI à technologie Common Rail sont liés systématiquement à un filtre à particules FAP, malgré leur surcroît de puissance, les consommations et rejets de CO2 restent raisonnables, 5,5 litres aux 100 km*, CO2 de 143 g/km pour la boîte manuelle à 6 rapports. La version avec boîte DSG, n’excède pas 5,8 litres aux 100 km* et 154 g/km de CO2.
Il est en outre intéressant de noter qu’aucune des versions proposées au sein de la gamme Jetta n’est concernée par la nouvelle législation frappant d’un Malus tous les véhicules dont le taux d’émission de CO2 est supérieur à 160 g/km.
La Jetta 105 ch BlueMotion bénéficie même, dans le cadre de l’éco pastille, d’un bonus s’élevant à 200 euros. Dernière précision, les différents moteurs essence ou TDI de la Jetta, équipés d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports**, peuvent aussi, selon la motorisation adoptée, être dotés d’une boîte DSG (à 6 ou 7 rapports selon motorisation) qui allie l’agilité d’une boîte mécanique au confort d’une transmission automatique.
Cette boîte, qui évite toute perte d’entraînement, préserve les consommations et garantit une accélération uniforme, même lors du passage des vitesses. De plus, avec la transmission DSG7 le système de maintien du véhicule en côte, passe en série si le véhicule est équipé de l’ESP.
*Consommation mixte.
**Boîte 5 rapports pour les Jetta TDI 105.

Jetta_10_1_70Boîte manuelle 6 vitesses.

Un voyage sans nuage

Pour protéger le conducteur et ses passagers en cas de danger et leur permettre de voyager parfaitement détendus, la Jetta met en oeuvre une multitude de systèmes. Ainsi, le châssis, d’une exceptionnelle stabilité, absorbe l’essentiel de l’impact en cas de collision et empêche les déformations de l’habitacle. Il garantit aussi une tenue de route exemplaire, notamment grâce à son train avant McPherson optimisé et à son train arrière à quatre bras articulés, conçus pour une meilleure absorption des irrégularités de la chaussée.

  • Le train arrière à quatre bras articulés permet de mieux sentir les mouvements du véhicule, d’où une réactivité et une précision hors-pair en cas de changement de direction. Même à vive allure dans les virages, la Jetta conserve une excellente tenue de route.
  • Le train avant McPherson assure un meilleur maintien de la trajectoire et un confort de conduite accru, grâce aux stabilisateurs montés sur la jambe.
  • La direction électromécanique à assistance variable selon la vitesse, et dotée d’une fonction compensation des effets du vent latéral, permet à la Jetta de tenir le cap en toute circonstance.
  • Facilement et rapidement déconnectable, le régulateur de vitesse permet de garder une allure constante, pour une conduite plus détendue.
  • Jetta_11_1_70Autre facteur de sérénité et de sécurité, propre à améliorer le confort de conduite, la Jetta est équipée d’une direction électromécanique à assistance variable, permettant d’effectuer des manoeuvres sans effort.

 

 


Jetta : un symbole de sérénité

Jetta_04_420
Sécurité active et sécurité passive se combinent pour faire de la Jetta un véritable havre de sérénité. En matière de sécurité active, la Jetta offre, pour les motorisations 105 ch, quatre freins à disque et l’ABS, un système d’antiblocage des roues, associé à un répartiteur électronique de freinage EBV, qui permet au véhicule de s’immobiliser rapidement, même en cas de freinage brutal sur chaussée glissante.
Les versions équipées de moteur de 122 ch ou plus sont dotées du correcteur électronique de trajectoire (ESP), incluant l’ABS, l’EBV, le blocage électronique de différentiel (EDS), l’antipatinage électronique (ASR) ainsi qu’un amplificateur de freinage d’urgence (BAS). L’ensemble de ces dispositifs assure le maintien de la trajectoire sur tout type de revêtement, cela, bien entendu, dans la limite des lois de la physique.

  • Appuis-tête avant à sécurité optimisée.
  • La sécurité passive est, quant à elle, assurée par des Airbag frontaux* et latéraux à l’avant, des Airbag de tête rideaux à l’avant et à l’arrière, des ceintures de sécurité trois points pour chaque siège, des prétensionneurs de ceinture à l’avant, des appuis-tête à sécurité optimisée à l’avant, réglables en hauteur, trois appuis-tête à l’arrière, d’un dispositif de fixation des sièges enfant Isofix aux places extérieures arrière et un signal sonore de ceinture de sécurité non attachée pour les sièges conducteur et passager.

* Airbag passager désactivable par clé.

  • Freins à disque ventilés à l’avant.
  • Le correcteur électronique de trajectoire (ESP), proposé de série à partir des versions 122 ch et plus, assure le maintien de la trajectoire sur tout type de revêtement, même en cas de freinage brusque.
  • La Jetta propose de série six Airbag, pour une protection complète du conducteur et de ses passagers.
  • Ceintures de sécurité avant trois points, réglables en hauteur et équipées de prétensionneurs.

 

 


Jetta version Trendline, le bien-être en mouvement

Jetta_05_420
Séduisante allure, accueil irréprochable, esprit pratique font de la Jetta Trendline un lieu privilégié de bien-être. Parmi les équipements proposés, la finition Trendline réunit ainsi des roues de 16" avec enjoliveurs et pneumatiques 205/55 R16, un siège conducteur réglable en hauteur, une direction assistée électromécanique, des vitres électriques avant et arrière, une télécommande de verrouillage centralisé et un dossier de banquette arrière rabattable asymétriquement.

  • L’élégance est naturellement de mise, à l’exemple des applications décoratives anthracite sur le tableau de bord, la console et les portes, ou encore des sièges habillés de tissu ‘Glow’.
  • Jetta_12_1_70Dossier de banquette arrière rabattable asymétriquement.
  • Climatisation semi-automatique ‘Climatic’.
  • Vitres électriques à l’avant et à l’arrière.
  • Facilement et rapidement déconnectable, le régulateur de vitesse permet de garder une allure constante, pour une conduite plus détendue.
  • Airbag de tête rideaux avant et arrière, la sécurité en toutes lettres.
  • Jetta_12_2_70Côté sécurité, la Jetta Trendline réunit des Airbag frontaux et latéraux avant, des Airbag de tête avant et arrière, et un régulateur de vitesse.
  • Enfin, pour une atmosphère toujours détendue à bord, la finition Trendline est dotée de la climatisation semi- automatique ‘Climatic’ et de la préparation radio 4 HP.

 


Jetta version BlueMotion, une belle leçon d’écologie

Jetta_06_420
Dernière illustration de la volonté de Volkswagen de développer des véhicules toujours plus économiques et plus respectueux de l’environnement, la Jetta BlueMotion témoigne de manière éloquente de son caractère résolument écologique. Cette berline, la plus sobre de la classe compacte, qui développe une puissance de 105 ch, consomme seulement 4,6 litres aux 100 km*. Quant aux émissions de CO2, elles ne sont que de 122 g/km**.
Un tel résultat ne tient évidemment pas du miracle. Il s’explique tout simplement par la combinaison d’un certain nombre d’éléments directement empruntés à la Golf BlueMotion. Les paramètres d’injection ont ainsi été optimisés afin de réduire la consommation. La boîte de vitesses présente des rapports plus longs pour les vitesses trois à cinq. L’adoption d’un châssis surbaissé, d’une calandre spécifique et d’un plancher habillé a entraîné une diminution la résistance aérodynamique du véhicule.
Quant au choix de pneux spéciaux, il a permis de limiter la résistance au roulement. Autant de facteurs qui, conjugués, font de la Jetta BlueMotion, proposée en finition Trendline comme en finition Confortline une nouvelle référence en matière de protection du monde qui l’entoure.
*Consommation mixte.
**Ce résultat permet à la Jetta BlueMotion de bénéficier d’un bonus de 200 euros, dans le cadre des mesures issues du Grenelle de l’Environnement.

  • Ordinateur de bord avec recommendation de changement de vitesse afin d’économiser encore plus le carburant.
  • Pneus spéciaux.

 


Jetta version Confortline, la convivialité incarnée

Jetta_07_420
Au charme de son allure, soulignée par des jantes en alliage léger ‘Toronto’ 16’’, la Jetta Confortline ajoute un sens de la convivialité superbement affirmé.
Les sièges avant confort sont dotés de réglages lombaires, l’accoudoir central avant comporte un compartiment de rangement. Cette finition réunit également un volant multifonction 3 branches gaîné de cuir*, un ordinateur de bord multifonction, quatre lampes de lecture dont deux cerclées de chrome à l’avant, des aumônières au dos des sièges avant, un accoudoir central arrière, un dossier de banquette arrière rabattable asymétriquement avec accoudoir et trappe à skis. L’élégance est naturellement de série, elle aussi, à l’image de l’entourage chromé des vitres latérales, des inserts décoratifs ‘Alu Microtec’ sur le tableau de bord, la console centrale et les portes, ou des sièges habillés d’un tissu ‘Maxima’.
Cette atmosphère propice à l’harmonie est renforcée par la présence conjuguée d’un système de climatisation ‘Climatronic’ et d’un autoradio ‘RCD 310’ avec lecteur MP3 intégré et huit haut-parleurs.
Enfin, la sécurité est bien présente, notamment grâce au correcteur électronique de trajectoire, de série sur les motorisations TSI 122 ch et TDI 140 ch, et au ‘Pack Visibilité’ associant essuie-glace automatique, rétroviseur intérieur jour et nuit automatique, allumage automatique des feux, fonction ‘Leaving Home’.
* Avec palette de sélection des rapports en version boîte DSG.

  • Jantes en alliage léger ‘Toronto’ 16", avec pneus 205/55 R16.
  • La radio ‘RCD 310’, avec lecteur CD en façade et fonction MP3.
  • Puissance de sortie 4 x 20 watts et 8HP.
  • Système de climatisation ‘Climatronic’.
  • Il garantit à chacun une température idéale sans courant d’air.
  • Affichage multifonction sur l’ordinateur de bord : de précieuses indications sur la consommation, la vitesse moyenne, la durée du trajet ou la température extérieure.
  • ‘Pack Visibilité’. Il regroupe tous les équipements indispensables pour une parfaite visibilité nocturne.

 VW-440

Les véhicules figurant sur les photos de ce catalogue
comportent des équipements en option.
Textes et photos : © Volkswagen

 



Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Voir aussi :
Volkswagen Jetta
Volkswagen Golf
Volkswagen New Beetle


Retrouvez nos 6 grandes catégories :
- Equipements de voiture
- Mécanique
- Modèles de voitures
- Prototypes
- Réglementation
- Voitures anciennes
- Voitures électriques