Comparateur assurance auto

350€ d’économies en moyenne pour les mêmes garanties

100% gratuit, Sans engagement

Volkswagen Golf Plus

<< Retourner au Guide

Volkswagen Golf Plus particulière au premier coup d’œil

Golf_plus_01_420

Elle l’est plus encore quand on la regarde de près ...

La silhouette de la Golf Plus affiche clairement une ressemblance marquée avec la Golf. Avec ce modèle particulièrement spacieux et polyvalent, Volkswagen a réussi à créer la voiture idéale pour ceux qui on besoin de plus de place ou de flexibilité, pour leur profession, leurs loisirs, le sport ou leur famille, sans vouloir renoncer pour autant à la puissance dynamique de la Golf.
Golf_plus_12_01_70Les feux de route et de croisement au bi-xénon, (directionnels,
éclairage d’intersection et lave-phares) disponibles en option,
intègrent un dispositif automatique de égulation de la portée
et de suivi dynamique et statique améliorant
ainsi l’éclairage dans les courbes.

Golf_plus_12_02_70Les jantes alliage léger ‘Zandvoort’ format 7 J x 17 avec écrous antivol et pneus larges 225/45 R17, châssis sport inclus, permettent de donner à la Golf Plus un look encore plus sportif. De série sur Sportline.

Golf_plus_12_03_70Les optiques arrière à diodes électroluminescentes très longue durée assurent
un éclairage particulièrement visible et brillant.


Volkswagen Golf Plus, le spectacle est à l’intérieur

Golf_plus_02_420
Dès que vous serez à bord de la Golf Plus, vous comprendrez ce que nous entendons par là. Vous profiterez d’un espace particulièrement généreux, à l’avant comme à l’arrière, avec plus de place. Lorsqu’on est plus à l’aise, on profite mieux de la vie. Avec sa position de conduite surélevée, son habitacle plus spacieux et la flexibilité remarquable de la banquette arrière, la Golf Plus est idéalement adaptée à tous les styles de vie.
Golf_plus_13_01_70L’habitacle de la Golf Plus est particulièrement spacieux et saura s’adapter aux besoins de chacun.

Golf_plus_13_02_70La colonne de direction réglable en hauteur
et en longueur s’adapte aisément à la taille
du conducteur.

Golf_plus_13_03_70L’ordinateur de bord fournit de nombreuses informations utiles, actualisées en permanence, comme la consommation
ou la vitesse moyenne (de série sur les versions
Confortline et Sportline).

Golf_plus_13_04_70Les vitres électriques à l’avant comme à l’arrière
sont un élément de confort bien pratique.

Golf_plus_13_05_70Les diffuseurs d’air sont bordés d’un élégant encadrement chromé et permettent une climatisation précise de l’habitacle.

Golf_plus_13_06_70Le miroir de courtoisie est au service
de votre beauté (avec éclairage, à partir
de la version Confortline).

 


Volkswagen Golf Plus, équipée pour faire face à toute éventualité

Golf_plus_03_420
Les personnes actives relèvent tous les jours des petits et grands défis et évitent de tomber dans la routine. Ceux qui vivent ainsi ont les mêmes exigences pour leur voiture. Avec les multiples idées de la Golf Plus, ils seront comblés. Depuis les filets porte-objets jusqu’aux tablettes repliables intégrées dans le dossier des sièges avant (de série à partir de la Confortline) en passant par les nombreux espaces de rangement, tout a été pensé dans les moindres détails avec comme seul objectif : votre confort de conduite.
Golf_plus_14_01_70Une banquette arrière astucieuse : agrandir le coffre devient un jeu d’enfant. Vous pouvez faire coulisser une partie ou la totalité de la banquette et adapter ainsi la taille du compartiment bagages ou l’espace dévolu aux jambes des passagers arrière.
Le dossier de la banquette est également multi-positions.

Golf_plus_13_02_70Plancher de chargement modulaire très résistant : ce plancher intermédiaire (sur toutes les Golf Plus), permet de disposer
d’un espace de rangement supplémentaire et peut également
être totalement retiré.

Golf_plus_14_03_70Un coffre ingénieux : le dossier de la banquette arrière
peut être rabattu asymétriquement, dégageant ainsi
un important volume supplémentaire.

Golf_plus_14_04_70Dossier de siège passager avant rabattable : le dossier du siège avant est rabattable (en option avec supplément de prix) ce qui permet de disposer d’un espace continu sur toute la longueur du véhicule, parfaitement adapté au transport des objets de grande longueur.
La partie centrale de la banquette arrière est également rabattable séparément, pouvant ainsi faire office de table, ou facilitant le transport d’objets encombrants.

Golf_plus_14_05_70Un compartiment bagages intelligent : lorsque le dossier de la banquette est totalement rabattu, on dispose d’une zone supplémentaire, de niveau avec le fond du coffre, ce qui facilite les opérations de chargement et de déchargement.

Golf_plus_14_06_70Des possibilités accrues : lorsque la banquette arrière est entièrement rabattue, on dispose d’un volume de chargement de 1 450 litres.

Golf_plus_14_07_70Sécurité assurée : le filet de séparation évite
aux objets contenus dans le coffre de glisser
vers l’avant en option.

Golf_plus_14_08_70Vraiment à portée de main : le rangement du toit est idéal pour tout ce dont vous avez souvent besoin, par exemple vos lunettes de soleil
(pack Rangement Plus).

 

Golf_plus_14_09_70Golf_plus_14_10_70Fabuleusement flexible :
le filet du coffre vous permet de ranger votre chargement de la manière la plus appropriée (pack Rangement et Pack Rangement Plus).

Volkswagen Golf Plus, la sécurité active

Golf_plus_04_420
Sur la Golf Plus, la sécurité active commence dès que vous êtes installé à l’intérieur. La position de conduite la plus élevée vous donne une meilleure vision de l’environnement de conduite, ce qui améliore la sécurité. Par ailleurs, la Golf Plus a été dotée de tout ce qui peut permettre d’éviter les situations délicates avant même qu’elles ne se produisent. Le Programme Electronique de Stabilisation (ESP) sur motorisations supérieures à 105 ch intervient au niveau de la gestion du freinage et du moteur afin de désamorcer en quelques millisecondes les situations critiques. Si la Golf Plus tracte une remorque, il permet également de stabiliser l’attelage et d’éviter le tangage de celle-ci. La présence de l’ESP contribue à la sérénité, même si l’ESP lui-même ne peut rien contre les lois de la physique. Lors d’un freinage brutal, l’ABS empêche le blocage des roues, et permet au véhicule de rester manoeuvrable. En outre, les feux de détresse s’allument automatiquement lors d’un freinage de ce type afin que le véhicule qui vous suit puisse réagir rapidement.
Golf_plus_15_01_70Les freins à disque sont ventilés à l’avant
et garantissent un comportement optimal
lors du freinage.

Golf_plus_15_02_70L’affichage du contrôle de la pression
des pneus vous avertit efficacement en cas
de chute brutale de celle-ci (en option).

Golf_plus_15_03_70Le Programme Électronique de Stabilisation (ESP) intervient au niveau de la gestion du freinage et du moteur afin de désamorcer en quelques millisecondes les situations critiques (de série sur toutes les motorisations supérieures à 105 ch).

Golf_plus_15_04_70Le système antiblocage des roues (ABS) dispose d’un dispositif d’assistance au freinage d’urgence qui permet de conserver
la maniabilité du véhicule, même en cas de freinage brutal
sur chaussée mouillée.

Golf_plus_15_05_70Les phares antibrouillard garantissent une visibilité optimale, même en cas de conditions météorologiques défavorables (de série sur Sportline).

 


Il n’y a rien de plus reposant que de se sentir en sécurité, la sécurité passive

Golf_plus_05_650
La Golf Plus est aussi une référence en ce qui concerne la sécurité de ses occupants. Ils disposent de série, de six airbags et de ceintures de sécurité automatiques à trois points d’ancrage à toutes les places. On est tout de suite plus tranquille. Les appuie-tête de sécurité ont été conçus pour protéger efficacement la nuque et les vertèbres cervicales en cas de choc par l’arrière. Avec les anneaux de fixation Isofix, qui permettent de fixer les sièges enfant sur la banquette arrière, les enfants seront parfaitement en sécurité en toute circonstance. De plus, les anneaux de fixation installés dans le coffre s’avèrent très pratiques pour arrimer les bagages de manière sûre. Un avertisseur sonore et visuel rappelle au conducteur et à ses passagers d’attacher leur ceinture. Mais sur la Golf Plus, nous avons pensé aux personnes extérieures : grâce à la forme particulière du pare-choc et à la mousse utilisée pour sa réalisation, la protection des piétons est ici un modèle du genre.
Golf_plus_16_01_70Les ceintures de sécurité automatiques à trois points avec prétensionneurs sont réglables en hauteur et équipées de limiteurs d’effort aux places avant.

Golf_plus_16_02_70Les airbags conducteur et passager, tous comme les airbags latéraux à l’avant et les airbags rideaux avant et arrière font partie de la dotation de série Les airbags latéraux et les prétensionneurs pour les places arrière sont disponibles en option.

Golf_plus_16_03_70Les anneaux de fixation dans le coffre permettent de fixer
le chargement sur les deux niveaux du plancher.

Golf_plus_16_04_70Les appuie-tête de sécurité assurent un maintien immédiat de la tête, lors d’un choc arrière en particulier, ce qui réduit la probabilité d’un traumatisme des vertèbres cervicales.

La rencontre du plaisir et de la technologie, le châssis

Golf_plus_06_420
Il est à l’origine du comportement du véhicule, qui détermine à son tour le plaisir de la conduite. Plus un châssis a été conçu avec précision, plus les mouvements du véhicule seront agiles et dynamiques. Celui de la Golf Plus a été doté de nombreuses innovations technologiques mises au point pour maximiser le plaisir de la conduite, en commençant par le train avant McPherson optimisé qui assure une stabilité remarquable en toutes circonstances, jusqu’à la direction assistée électromécanique, sans oublier l’essieu arrière multibras qui améliore la tenue de route dans les virages. La Golf Plus possède un châssis qui ne se contente pas de faire face de manière souveraine aux défis du quotidien, mais qui procurera également beaucoup de plaisir aux conducteurs sportifs.

  • La direction assistée électromécanique s’adapte exactement à votre vitesse en régulant le degré d’assistance du système.
  • Le train arrière multibras conjugue plaisir renforcé et sécurité, puisque la dynamique longitudinale et transversale est gérée de manière indépendante.
  • L’essieu avant McPherson, intégrant des stabilisateurs sur les jambes de force ainsi qu’une voie élargie, améliore la stabilisation et réduit le déport au sol.

Volkswagen Golf Plus, puissance et transmissions

Golf_plus_07_420

Les moteurs TSI

La technologie innovante de la double suralimentation (140 ch) a enfin permis de disposer de moteurs essence destinés à des modèles de série et intégrant à la fois un turbo et un compresseur. Ils peuvent afficher ainsi de remarquables performances, à tous les régimes, tout en faisant preuve d’une excellente sobriété. Ces motorisations économiques ultramodernes se déclinent en deux versions, 122 ch et 140 ch, conjuguent les qualités des moteurs TDI et FSI afin de satisfaire aux exigences les plus élevées, tout en assurant un plaisir de conduite maximum.

Les moteurs TDI

Les moteurs TDI sont des moteurs Diesel particulièrement économiques capables, grâce à la technologie injecteur-pompe de développer un couple impressionnant avec une consommation réduite. Ces moteurs puissants de 90, 105 et 140 ch. utilisent également la technologie de l’injection directe de carburant dans la chambre de combustion, et leur taux d’émission est également remarquablement faible. La motorisation TDI 105 peut être commandée avec un filtre à particules Diesel, afin de contribuer plus efficacement encore à la protection de l’environnement. Ce système filtre la suie contenue dans les gaz d’échappement et la transforme en dioxyde de carbone. La particularité de cette technologie de filtration novatrice réside dans le fait que le catalyseur et le filtre à particules sont réunis dans un même ensemble. Il n’est pas nécessaire d’ajouter un additif quelconque à ce système qui ne nécessite pas d’entretien. Haute technologie et protection de l’environnement s’harmonisent ici parfaitement.

Les transmissions

Selon le type de motorisation, vous aurez le choix entre une boîte mécanique 5 ou 6 vitesses ou une boîte automatique 6 vitesses. Mais vous pouvez aussi opter pour l’innovante boîte DSG à double embrayage. Dotée de six rapports ou sept rapports sur la TDI 105 FAP et la TSI 122, cette transmission associe le côté sportif et la faible consommation d’une boîte manuelle avec le confort d’une boîte automatique. Particularité : le changement de vitesse s’effectue de manière douce et très rapide – en trois ou quatre centièmes de seconde – rendant le processus pratiquement imperceptible pour le conducteur et n’entraînant pas de rupture de l’effort de traction.
Golf_plus_17_01_70Le moteur TDI de la Golf Plus assure une utilisation
si efficace de l’énergie que son nom est devenu synonyme
de moteur Diesel à la fois sobre et nerveux.

Golf_plus_17_02_70Les moteurs TSI utilisent le carburant de manière optimale, ce qui leur permet un comportement plus dynamique accompagné d’une consommation plus faible et d’une réduction
des émissions.

Golf_plus_17_03_70La boîte mécanique 6 vitesses, avec ses rapports courts
et bien définis, vous laisse toute liberté dans la gestion
des vitesses. Elle équipe de série les moteurs TSI 122
et 140 ch et le TDI 140 ch.


Volkswagen Golf Plus version Trendline

Golf_plus_09_420
Rouler en Golf Plus signifie refuser les concessions. C’est pour cela qu’il n’y a pratiquement rien à ajouter à l’équipement de la version Trendline. Il inclut six airbags : un airbag conducteur, un airbag passager pouvant être désactivé à partir d’une commande dans la boîte à gants, deux airbags latéraux et deux airbags rideaux. Deux appuie-tête de sécurité optimisés à l’avant et trois appuie-tête rétractables à l’arrière viennent compléter l’ensemble. Les rétroviseurs extérieurs, avec clignotants intégrés, sont dégivrables et réglables électriquement afin de vous assurer d’excellentes conditions de visibilité, même en plein hiver. La climatisation ‘Climatic’ assure une température agréable dans l’habitacle tout au long de l’année.
Les vitres sont électriques, à l’avant comme à l’arrière, et le système de verrouillage centralisé est doté d’une télécommande permettant de l’actionner à distance. La banquette arrière coulisse afin de vous permettre, au choix, d’agrandir le coffre ou l’espace dévolu aux jambes des passagers arrière. Tout ceci, comme les multiples solutions de rangement proposées, s’avère très pratique et ne constitue qu’un bref aperçu des possibilités de la version Trendline. On ajoutera également le régulateur de vitesse qui vous permettra d’arriver encore plus détendu à destination.
Golf_plus_18_01_70Vous vous laisserez séduire par les nombreux détails de la version Trendline de la Golf Plus, comme le réglage en hauteur et en profondeur de la colonne de direction ou l’espace de rangement pratique intégré dans le toit. Le confort est au centre de l’aménagement de la Golf Plus Trendline. La climatisation semi-automatique ‘Climatic’ et le régulateur de vitesse contribueront à votre bien-être lors des longs trajets.

Golf_plus_18_02_70Le siège conducteur réglable en hauteur et habillé d’une sellerie tissu motif ‘Media’ s’adapte facilement à la taille de tous ceux qui souhaitent prendre le volant.

Golf_plus_18_03_70Les vitres électriques à l’avant comme à l’arrière contribuent
à améliorer votre confort et celui de vos passagers.


Volkswagen Golf Plus version BlueMotion

Golf_plus_08_420
La Golf Plus BlueMotion se caractérise, outre ses qualités traditionnelles de polyvalence et son espace généreux, par une exemplaire sobriété et une limitation des émissions de CO2. Sa consommation est ainsi de 4,8 litres seulement aux 100 km* et les émissions de 127 g/km. Là encore, comme pour la Golf BlueMotion, le travail sur l’aérodynamique, les interventions effectuées sur le système de gestion du moteur ou encore le choix de pneus spéciaux haute résistance constituent les principaux facteurs explicatifs d’une telle performance. La Golf PlusMotion est disponible en deux finitions : Trendline et Confortline. Écopastille : Bonus 200 euros.



Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Voir aussi :
Volkswagen Golf Plus
Volkswagen Golf
Volkswagen Golf SW


Retrouvez nos 6 grandes catégories :
- Equipements de voiture
- Mécanique
- Modèles de voitures
- Prototypes
- Réglementation
- Voitures anciennes
- Voitures électriques