Comparateur assurance auto

350€ d’économies en moyenne pour les mêmes garanties

100% gratuit, Sans engagement

Volkswagen Golf

<< Retourner au Guide

La Nouvelle Golf

golf_01_420

Redécouvrir les valeurs avec la Nouvelle Golf

L’être humain est le fruit d’une évolution de millions d’années. Durant tout ce temps il a su développer d’immenses capacités sensorielles. Avec la nouvelle Golf, il va découvrir de nouvelles sensations. En effet, la nouvelle Golf est dotée de qualités qui savent faire naître de fortes émotions : le sentiment de redécouvrir comme jamais les vraies valeurs.

Une seule cellule nerveuse peut traiter 1 000 impulsions par seconde. C’est pour cela que nos systèmes d’assistance à la conduite sont là pour l’aider dans sa mission.

Le système d’amortissement piloté avec direction adaptative DCC, disponible en option, s’adapte à la route, aux situations et aussi à vos besoins, d’une simple pression du doigt. C’est vous qui décidez du confort ou de la dureté de votre suspension. Trois réglages sont à votre disposition : SPORT, NORMAL et COMFORT. Une tension absolue – sauf pour vous, bien sûr.

L’être humain respire 23 000 fois par jour. C’est pour cela que nos moteurs sont de moins en moins polluants.

Le nouveau moteur TDI de 110 ch est doté de la technologie Common Rail en émettant 119 g de CO2 au kilomètre. Sa caractéristique principale : des émissions réduites couplées à une optimisation de son rendement. Grâce à la faible consommation et à la puissance dynamique de cette innovante motorisation, l’atmosphère de demain est déjà protégée.

Notre corps réagit à la moindre sollicitation. C’est pour cela que nous avons révolutionné la boîte automatique.

La boîte DSG à double embrayage est particulièrement confortable ; elle allie la sportivité d’une boîte manuelle à la facilité d’utilisation d’une boîte automatique. Le passage des rapports s’effectue sans réduction de la puissance, ce qui le rend à peine perceptible pour les occupants de la voiture. Voilà une raison supplémentaire pour savourer chaque minute du voyage, quelle que soit la vitesse.


Les équipements de la nouvelle Golf

golf_02_420

Avec ses équipements exclusifs de dernière génération, ses sièges cuir haut de gamme, son combiné autoradio – système de navigation ‘RNS 510’ à écran tactile, la nouvelle Golf redéfinit les valeurs qui sauront faire vibrer tous nos sens, qu’il s’agisse de l’ouïe, de l’odorat ou du toucher.
golf_07_9_70Un détail de l’esthétique particulièrement réussie : le boîtier des optiques halogène, noir brillant, intégrant les clignotants et l’éclairage de jour, se fond harmonieusement avec les lamelles de la grille de la calandre, donnant à la nouvelle Golf son expression si caractéristique.
golf_07_6_70Les lamelles de protection de la calandre, incrustées de chrome caractérisent avec force l’image de la nouvelle Golf. Leur habillage de laque noire brillante affiche une élégance sportive et apporte la dernière touche à une silhouette pleine d’allure. De série à partir de Confortline.
golf_07_8_70Les feux arrière s’intègrent parfaitement dans la ligne de la nouvelle Golf et complètent remarquablement le profil impressionnant de la partie arrière.
golf_07_10_70Les rétroviseurs extérieurs avec clignotant intégrés attirent automatiquement les regards. Vous serez ainsi certain d’être vus par les autres usagers.
golf_07_7_70La double sortie d’échappement n’est pas seulement décorative, elle laisse deviner la puissance qui se cache sous le capot. En série sauf 1.4 80 BVM5.
golf_07_5_70Les jantes en alliage léger 18 pouces ‘Vancouver’ sont coulées d’un seul tenant et impressionnent par leur élégance. Fait partie du Pack Sport optionnel.
golf_07_4_70Les commandes des optiques, habillées de chrome, brillent par leur fonctionnalité et la beauté de leurs formes. De série à partir de Confortline.
golf_07_3_70Un vaste espace de rangement a été intégré dans l’accoudoir central réglable, pour que l’essentiel soit toujours à portée de main. De série à partir de Confortline.
golf_07_2_70Le pommeau du levier de vitesse et le frein à main sont habillés de cuir haut de gamme pour une prise en main plus agréable. De série à partir de Confortline.
golf_07_1_70L‘habitacle de la nouvelle Golf impressionne par sa qualité, et son souci du détail, ici une version Carat Edition.


golf_03_420

golf_08_08_70La motorisation diesel TDI, équipée de la technologie Common Rail, est un moteur à combustion particulièrement efficace. Avec la version TDI 110 ch dotée d’un filtre à particules et émettant seulement 119 g de CO2 au km, vous ferez un geste pour l’environnement et vous serez éligible au bonus de l‘environnement.
golf_08_10_70La boîte manuelle 6 vitesses assure une transmission précise et rapide de la puissance du moteur tout en restant très agréable à utiliser. Elle permet ainsi de conserver facilement un régime moteur adapté en toutes circonstances.
Boîte manuelle 6 vitesses disponible exclusivement avec les motorisations TSI 122, TSI 160 et TDI 140.

golf_08_09_70La boîte de vitesses à double embrayage DSG représente une étape décisive dans le développement de ces technologies. Les changements de vitesse s’effectuent de manière imperceptible, en quelques centièmes de secondes et sans interruption de la transmission de puissance, le rapport désiré étant déjà présélectionné. La voiture réagit de manière plus directe et ces temps de réaction extrêmement courts rendent le plaisir de conduire encore plus intense. Disponible en version 6 ou 7 vitesses selon les motorisations, dotée d’un assistant au démarrage en côte, la boîte DSG ne se contente pas d’être remarquablement dynamique ; son efficacité lui permet également de réduire la consommation.
golf_08_04_70La combinaison de l’injection directe d’essence et d’une technologie de compression intelligente permet aux moteurs à essence TSI une efficience remarquable : ils parviennent ainsi à conjuguer une puissance impressionnante, un couple élevée et une grande sobriété. Selon les motorisations, ils s’appuient sur le Twincharger à double compression développé par Volkswagen ou sur la technologie TSI turbo.
golf_08_03_70Le correcteur électronique de trajectoire (ESP) évite les sorties de route dans les situations critiques, en intervenant de manière ciblée dans la gestion du moteur et du freinage, ce qui permet au véhicule de conserver une stabilité directionnelle maximale. En série sauf 1.4 80 BVM5 et TDI 110 BVM5.
golf_08_02_70Grâce à ses signaux visuels et acoustiques*, le système d’aide au stationnement avant et arrière ’Park Pilot’ vous avertit de la présence d’obstacles. Plus le véhicule s’approche de l’obstacle, et plus la fréquence des signaux s’accélère. En série à partir de Carat.
*Signalisation visuelle exclusivement en association avec les autoradios ‘RCD 310’ et ‘RCD 510’ ou le combiné autoradio – système de navigation ‘RNS 510’.
golf_08_07_70Associé à certains modèles d’autoradios ou d’ensembles autoradio – systèmes de navigation, le dispositif visuel d’aide au stationnement complète les fonctions de l’assistant d’aide au stationnement par un affichage sur l’écran.
Disponible exclusivement avec les autoradios ‘RCD 310‚ et‘RCD 510’ ou le système de navigation ‘RNS 510’.
golf_08_06_70Les capteurs à ultrasons de l’assistant d’aide au stationnement en créneau ‘Park Assist’ scannent l’environnement proche du côté conducteur ou passager avant et vous aide à effectuer les manoeuvres. En option.
golf_08_05_70Et en cas de danger, les occupants peuvent faire confiance au système d’airbags sophistiqué qui équipe la nouvelle Golf. Il intègre un airbag conducteur ainsi qu’un airbag pour le passager avant, qui peut être désactivé, un airbag genoux côté conducteur sans oublier un système d’airbags rideaux et des airbags latéraux à l’avant. Les airbags sont activés par des capteurs de choc. Lorsqu’ils enregistrent une collision, le dispositif de commande des airbags déclenche un générateur de gaz qui gonfle les airbags en 30 à 40 millisecondes. Ceci permet de réduire sensiblement le risque de blessure, en particulier au niveau de la gorge et de la nuque.
golf_08_01_70Le système d’amortissement piloté avec direction adaptative DCC adapte en quelques secondes chaque amortisseur individuellement à l’état de la chaussée et à la situation de conduite. Un simple bouton vous permet de choisir une suspension souple ou plus rigide. Trois configurations sont disponibles : SPORT, NORMAL et COMFORT. En mode SPORT, les caractéristiques de la direction sont également adaptées pour une conduite sportive.

 


golf_04_420

golf_09_01_70L‘autoradio ‘RCD 310’ est équipé d’un lecteur de CD, de huit haut-parleurs et d’une prise audio externe. Il lit les formats MP3 et WMA et possède une puissance de sortie de 4 x 20 watts. Série sur Confortline.
golf_09_05_70Le moniteur couleur TFT de l’autoradio ‘RCD 510’, avec son écran tactile et ses menus intuitifs, est très facile à utiliser. Les fichiers au format MP3 et WMA peuvent être lus sans problème sur son lecteur de CD équipé d’un changeur pouvant accueillir jusqu’à six CD. Série sur Carat et Carat Edition.
golf_09_06_70Un écran tactile haute résolution, un disque dur intégré de 30 Go, un lecteur DVD et bien d’autres choses encore : le combiné autoradio-système de navigation ‘RNS 510’ intègre de multiples fonctionnalités. Option.
golf_09_08_70Les commandes de la climatisation semi automatique ‘Climatic’ sont cerclées de chrome. Facile à utiliser, cette climatisation assure rapidement une température agréable dans l’habitacle. La température choisie est automatiquement régulée. Série sur Trendline.
golf_09_07_70Le Pack Visibilité dispose de la fonction automatique ‘Leaving home’. Le rétroviseur intérieur automatique jour-nuit et l‘essuie-glace très pratique complèteront la sécurité et le confort de votre nouvelle Golf. Série à partir de Confortline.
golf_09_10_70Les éléments de commande du volant multifonction permettent de gérer aisément l’autoradio et l‘ordinateur de bord grand écran. Grâce à la colonne de direction réglable en hauteur et en profondeur, la position du volant s’adapte à chacun d’enter nous. Série à partir de Confortline.
golf_09_04_70L’ordinateur de bord grand écran indique par exemple la vitesse ou la consommation moyenne, le temps de parcours, la température extérieure ou l‘autonomie. Vous pouvez également choisir la langue ou indiquer une vitesse maximale pour l’utilisation des pneus hiver. Série à partir de Confortline.
golf_09_02_70La climatisation automatique ‘Climatronic’ dispose d’une régulation de température distincte pour le conducteur et le passager. Ils peuvent ainsi choisir individuellement la température qui leur convient. Un habillage chromé souligne élégamment la ligne des éléments de commande. Série à partir de Confortline.
golf_09_09_70Le dispositif de lavage des phares fait partie du Pack Hiver optionnel, tout comme les sièges chauffants à l’avant, le voyant de contrôle du lave-glace ainsi que des buses chauffantes pour le lave-glace du pare-brise.
golf_09_03_70Le Pack Sport ‘Porto’ intègre des jantes en alliage léger 7J x 17, des sièges sport à l’avant, revêtus du tissu exclusif ‘Me 2’, un châssis sport, un dispositif de contrôle de la pression des pneus, des projecteurs antibrouillard, une lunette arrière et des vitres latérales teintées, sans oublier l’habillage cuir haut de gamme du volant, du pommeau du levier de vitesses et du frein à main. Volkswagen propose également d’autres Packs Sport. Option sur Confortline.

 


golf_05_420

Déjà sur la version Trendline, l’équipement est pléthorique. Le confort intérieur est renforcé par une climatisation semi automatique ‘Climatic’, un siège conducteur réglable en hauteur, un ordinateur de bord avec température extérieure, sans oublier de menus attentions comme les spots de lecture à l’avant ou les miroirs de courtoisie sur les pare-soleil. Sur la nouvelle Golf, la sécurité est la même quelque soit la version. En plus des habituels Airbag frontaux, et latéraux, on retrouve les Airbag de tête rideau avant et arrière et surtout un nouvel Airbag de genoux pour le conducteur. Le correcteur de trajectoire ESP est de série sauf sur le 1.4 80 BVM5 et le TDI 110 BVM5. Le régulateur de vitesse est présent ainsi que les appuis-tête actifs. Les rétroviseurs sont à la fois électriques et dégivrants. Enfin un novateur éclairage diurne anticipe de futures réglementations et permet d’être bien visible sur la route quelque soit les circonstances.
golf_10_02_70L‘habitacle de la Golf Trendline avec options.

golf_10_08_70Les appuie-tête avant actifs.

golf_10_06_70Les sept Airbag de la Golf y compris le nouveau Airbag de genoux conducteur.

golf_10_07_70Le régulateur de vitesse.


A l’équipement de la Trendline, la version Confortline ajoute :

Extérieurement, des jantes en acier moulé de 16" avec enjoliveurs ‘5 branches’, des rétroviseurs et poignées de porte de la couleur de la carrosserie, et une calandre chromée. A l’intérieur, le pack Visibilité regroupe le rétroviseur jour/nuit et les essuies glace automatiques ainsi que la fonction ‘Leaving Home’. La climatisation devient entièrement automatique avec réglage conducteur passager séparé. Une radio CD ‘RCD 310 MP3’ de qualité rythmera vos voyages. Très ‘cosy’ les sièges Confort réglables en hauteur et pourvus de réglage d’appuis lombaires sont mis en valeur par leur sellerie ‘Merlin’, tout aussi cosy, le style du volant multifonction 3 branches en cuir haut de gamme en résonnance avec le cuir du pommeau de levier de vitesse et du levier de frein à main et les inserts décoratifs spécifiques.
Bien entendu, les accoudoirs centraux avant et arrière participent également à cette atmosphère de détente qui n’exclue pas pour autant le côté pratique représenté par un ordinateur de bord grand écran, des tapis de sol complémentaires, des aumônières au dos des sièges. Quant à l’éclairage intérieur, il est délicatement disséminé entre des miroirs de courtoisie des pare-soleil, des quatre spots de lecture à cerclage chromé ou celui indirect du plancher avant.
golf_10_04_70La climatisation Climatronic.

golf_10_05_70La radio RCD 310.

golf_10_03_70Le Volant multifonction.

golf_10_01_70L‘habitacle de la Golf Confortline.

 


golf_06_420

La version Carat quant à elle, s’inscrit résolument dans l’univers du luxe. En plus de la version Confortline, elle offre de magnifiques sièges avant Sport recouvert d’une sellerie mixte Alcantara- tissu motif ‘Dropmag’. Les inserts décoratifs de porte et de tableau de bord adoptent un look aluminium brossé, cette même matière se retrouvant sous forme de délicats filets sur les commandes de lève-glace, de réglage et de rabat des rétroviseurs extérieurs. Parmi les équipements exceptionnels notons, les radars de stationnement avant et arrière ‘Park Pilot’, la radio changeur 6 CD ‘RDC 510 MP3’avec emplacement pour carte SD et visualisation des radars de stationnement, les projecteurs antibrouillards avec cerclage chromé, sans omettre le témoin d’alerte de pression des pneus. Enfin, pour couronner le tout, des jantes en alliage léger ’Cleveland’ de 16’’permettent de mettre encore plus en valeur les lignes dynamiques de la nouvelle Golf.
golf_11_03_70L‘habitacle de la Golf Carat.

golf_11_07_70La radio ‘RCD 510’.

golf_11_01_70Jantes en alliage léger ‘Cleveland’ de 16".

golf_11_08_70Projecteurs antibrouillard avec cerclage chromé.

La version Carat Édition est la plus aboutie de la gamme Golf. En complément de la version Carat, la Carat Edition se pare d’une somptueuse sellerie en cuir incluant les sièges avant chauffants. Le siège conducteur quand à lui, est réglable électriquement. Cette version est disponible uniquement en 5 portes.
golf_11_04_70La climatisation automatique ‘Climatronic’ avec visualisation du chauffage sur l’écran de la radio. Commandes individuelles du chauffage des sièges.

golf_11_06_70Réglage du siège électrique, côté conducteur.

golf_11_05_70Détails de la sellerie cuir.

golf_11_02_70L‘habitacle de la Golf Carat Edition avec option.

 

 VW-440

Textes et photos : © Volkswagen

 



Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Voir aussi :
Volkswagen Golf
Volkswagen Golf Plus
Volkswagen Golf SW


Retrouvez nos 6 grandes catégories :
- Equipements de voiture
- Mécanique
- Modèles de voitures
- Prototypes
- Réglementation
- Voitures anciennes
- Voitures électriques