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Suzuki Splash

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Suzuki Splash : une apparition remarquée

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La Suzuki Splash a fait une apparition remarquée en 2008 dans la catégorie des minimonospaces.
La Splash est une petite voiture agile, alliant polyvalence, confort, économie et respect de l’environnement.
La Splash symbolise le savoir-faire de Suzuki dans le domaine des automobiles parfaitement adaptées à un usage urbain et familial en reprenant les atouts qui ont fait du Wagon R+ un best-seller (plus de 4 millions d’exemplaires vendus dans le monde !).Uniquement disponible en 5 portes/5 places, la Splash est particulièrement compacte avec une longueur de 3,71 m et une hauteur de 1,59 m. Son coefficient aérodynamique est de 0,32, ce qui est remarquable pour une voiture appartenant à la catégorie des mini-monospaces.

splash_2_200Principaux équipements de la Suzuki Splash

Dès l’entrée de gamme (GL), la Suzuki Splash dispose d’une belle dotation de série : direction assistée électrique, verrouillage centralisé avec télécommande, volant trois branches réglable en hauteur avec commandes audio, lève-vitres avant électriques, ouverture à distance de la trappe à carburant, sièges conducteur et passager avant réglables en hauteur, système audio RDS/Radio CD compatible MP3, avec commandes au volant, jantes de 15 pouces et pneumatiques 185/60R15, boucliers teinte carrosserie…
La finition haut de gamme (GLS) ajoute les équipements suivants : air conditionné, rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants dans la teinte de la carrosserie, comptetours déporté, écran d’information numérique à cristaux liquides, jantes en alliage léger de 15 pouces, projecteurs antibrouillard, compartiment de 36 litres (VDA) discrètement abrité sous le plancher du coffre.


 

Sécurité maximale de la Suzuki Splash

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Ne faisant aucune concession à la sécurité, la Splash dispose de l’ABS avec EBD (répartiteur électronique de la force freinage), d’airbags frontaux conducteur et passager (airbag passager avant déconnectable avec témoin d’alerte), d’airbags latéraux conducteur et passager, d’airbags rideaux pour passagers avant et arrière (finition GLS), de ceintures arrière 3 points (x3) et ceintures avant 3 points réglables en hauteur avec limiteur d’effort et prétensionneur, de fixations ISO-FIX aux places arrière pour sièges enfants (x2), de sécurité enfant aux portes arrière, de barres latérales de renfort et absorbeurs de chocs latéraux, de l’antidémarrage électronique et LED d’alerte et d’un pédalier rétractable.

Châssis de la Suzuki Splash

splash_4_150La plate-forme de la Splash est dérivée de la Swift. Malgré la hauteur de la carrosserie de la Splash, un nouveau concept de développement appliqué au châssis garantit une excellente maniabilité et un niveau de confort élevé.
La direction, les freins et les autres pièces du châssis ont été adaptés selon de nouveaux paramètres et largement testés sur les routes européennes.
La suspension avant est indépendante à jambes de force de type McPherson et bras de suspension triangulaires. Une suspension à bras tirés sur un essieu de torsion est utilisée à l’arrière pour optimiser la traction et économiser de l’espace. Parfaitement à l’aise lors des manoeuvres, la Splash dispose d’une direction assistée à crémaillère asservie à la vitesse. Son rayon de braquage de 4,7 m seulement, améliore encore sa maniabilité.


 

Trois moteurs et deux transmissions pour la Suzuki Splash

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La gamme Splash propose trois moteurs - deux essence et un diesel - chacun respectant les normes Euro 4. Les nouveaux moteurs essence ont été conçus par Suzuki. Le diesel est produit par Suzuki Powertrain India. Le moteur essence 1.0 l trois cylindres développe une puissance de 65 ch. pour un couple de 90 Nm. Il permet d’accomplir le 0 à 100 km/h en 14,7 s et d’atteindre une vitesse maximale de 160 km/h. Sa consommation est de 5,0 l/100 km en cycle mixte. Son taux d’émissions de CO2 se limite à 120 g/km.
Le moteur le plus performant de la gamme est le quatre cylindres essence 1.2 l qui délivre 86 ch. avec un couple de 114 Nm. Ainsi motorisée, la Splash est capable d’atteindre 175 km/h (170 km/h avec une transmission automatique) et d’avaler le 0 à 100 km/h en 12,3 s (14,9 s avec une transmission automatique). L’utilisation d’aluminium, d’une injection multipoint et de deux arbres à cames en tête contribuent au fonctionnement silencieux et à la sobriété de ce moteur qui se contente de 5,5 l/100 km en cycle mixte avec des émissions de CO2 de 131 g/km seulement (BVM).

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Le moteur diesel est un quatre cylindres DDiS common-rail de 1.3 l d’une puissance de 75 ch. pour un couple de 190 Nm. Il permet d’atteindre 165 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 13,9 s. La consommation de 4,5 l/100 km en cycle mixte est particulièrement faible, de même que le taux d’émissions de CO2, limité à 120 g/km. Une boîte manuelle à cinq rapports équipe toutes les versions et une boîte automatique à quatre rapports est disponible en option sur le moteur à essence 1.2 l.

Suzuki Splash : un large choix de couleurs

La Splash est disponible dans une sélection de dix couleurs. Une couleur, le Lagoon Turquoise, a été spécialement créée par Suzuki pour la Splash. En combinaison avec la teinte de la carrosserie et la finition, l’habitacle est disponible en trois couleurs : turquoise, bleu et noir. La Splash bénéficie, comme toutes les Suzuki, d’une garantie 3 ans ou 100 000 km et de l’assistance routière 3 ans, kilométrage illimité.

 

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Informations Mondial de l’Auto 2008

Textes et photos : © Suzuki



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