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Škoda Superb 3,6 FSI V6 4_4

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Škoda Superb : un modèle haut de gamme

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Tout comme lors des premières années de la longue histoire de SkodaAuto, la gamme Superb se distingue par ses berlines particulièrement puissantes et confortables. La version 2008 de la Superb satisfait aux exigences en matière de confort et de puissance de moteur, mais cela n’est pas tout : la flèche ailée est désormais encore plus rapide, grâce à une nouvelle motorisation de pointe. Forte de ses 191 kW (260 ch), la nouvelle Superb 3,6 FSI V6 vient ainsi couronner la gamme.
Superb_2_200Implanté transversalement à l’avant, le moteur V6 d’une cylindrée de 3,6 litres a recours à un système d’injection directe. Son couple maximum de 350 Nm est atteint dans une vaste plage de régime s’échelonnant de 2500 tr/min à 5000 tr/min. La consommation en cycle mixte est de 10,1 l/100 km et les émissions de CO2 de 235 g/km.
Les performances du modèle de pointe de la gamme Superb sont impressionnantes. Elle effectue ainsi le sprint de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes et affiche une vitesse maximale de 250 km/h. Sur la route, le V6 3,6 FSI s’adapte à toutes les situations de façon souveraine et sans aucune difficulté. Proposé exclusivement avec la boîte de vitesses automatique à 6 rapports DSG, ce moteur s’accompagne également d’une transmission intégrale pour profiter de sa puissance en toutes circonstances.
Superb_3_200La répartition du couple est ici variable. Un embrayage Haldex de la 4e génération gère électroniquement le flux. Il peut transmettre jusqu’à 2 000 Nm du couple d’entraînement aux roues arrière. Dans des conditions de motricité normales, le couple est dirigée à 96 % vers l’essieu avant.
Si le coefficient de friction entre la chaussée et l’essieu considéré se modifie, le système Haldex réagit en quelques fractions de seconde et transmet le couple aux roues présentant les meilleures conditions de motricité. Un comportement routier sûr et fiable est ainsi assuré quel que soit l’état de la route – c’est-à-dire non seulement en cas de neige et de verglas, mais aussi lorsque la chaussée est boueuse ou détrempée par la pluie.


 

Škoda Superb : motorisations

Superb_4_200La Superb 4_4 est par ailleurs disponible avec deux autres motorisations inédites :
• 1,8 TSI/118 kW – consommation en cycle mixte 8,1 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte 189 g/km, vitesse maximale 217 km/h, accélération de 0 à 100 km/h en 8,7 s.
• 2,0 TDI Common Rail FAP/125 kW – consommation en cycle mixte 6,4 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte 168 g/km, vitesse maximale 219 km/h, accélération de 0 à 100 km/h en 9,0 s.

Ces deux moteurs sont proposés en liaison avec une boîte de vitesses mécanique à six rapports.

Superb_5_200La nouvelle Superb 4_4 est déclinée dans trois versions d’équipement : Comfort, Ambition et Elegance.
La dotation de série des modèles 4_4 comprend systématiquement le correcteur électronique de trajectoire ESP avec ABS + MSR + ASR + EDS + HBA (assistance hydraulique au freinage).
La variante dotée du moteur 3,6 FSI V6/191 kW est par ailleurs équipée de série de jantes alliage 17 pouces Venus et d’un déflecteur sur le hayon arrière.

 

Skoda logo 440

Informations Mondial de l’Auto 2008

Textes et photos : © Skoda


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