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Seat Altea Freetrack

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Hill Hold de série

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• Aide au démarrage en côte de série sur les versions avec traction intégrale
• Nouveau moteur 2.0 TDI de 140 ch. avec traction aux quatre roues
• Système de navigation SEAT Mediasystem de dernière génération

L’une des grandes nouveautés dans la gamme du premier tout-terrain de SEAT est l’intégration à la version 4WD du propulseur 2.0 TDI de 140 ch., qui complète une offre de propulseurs déjà attractive. Ainsi, l’Altea freetrack se décline en trois mécaniques, deux diesel (2.0 TDI de 140 ch. avec traction intégrale ou à l’avant et 2.0 TDI de 170 ch. avec traction intégrale), et une essence (2.0 TSI de 200 ch. avec traction sur les quatre roues), se caractérisant toutes par leurs hautes performances.
De plus, toutes les versions à traction intégrale intègrent comme nouveauté le Hill Hold Control ou aide au démarrage en côte. Grâce à ce système, le véhicule se maintient à l’arrêt sur une côte ascendante ou descendante deux secondes après avoir lâché la pédale de frein pour appuyer sur l’accélérateur.

Moteur 2.0 TDI de 140 ch. avec traction intégrale

Les performances et les consommations du 2.0 TDI de 140 ch. son excellentes. Ce n’est pas pour rien que tous les modèles de SEAT intégrant ce propulseur peuvent se vanter de leur rendement et de leur performance.
Ainsi, grâce à ce moteur, l’Altea freetrack 4WD atteint une vitesse maximale de 193 km/h, accélère de 0 à 100 km/h Altea_Freetrack_03_200en 10,1 secondes -ce qui représente un dixième de moins que sur la version à traction avant- et atteint les 1000 mètres en 32,0 secondes.
En outre, ce moteur souple turbo à injection directe délivre un couple maximum de 320 Nm à 1750-2500 tr/min, et offre de remarquables reprises de 80 à 120 km/h en cinquième et sixième vitesses avec respectivement 10,3 et 13,1 secondes.
Un autre des traits marquants du moteur de la freetrack est sa faible consommation, puisqu’elle est de 6,5 litres de gasoil aux 100 km en cycle mixte, un litre de moins quand la mesure est réalisée en cycle extra-urbain : seulement 5,5 l/100 km. Par ailleurs, sur ce véhicule, le moteur 2.0 TDI de 140 ch. affiche un niveau d’émissions de CO2 dans l’atmosphère de 171 g/km, ce qui fait de l’Altea freetrack 4 le véhicule le plus écologique de son segment.
Conçu pour pouvoir s’aventurer hors asphalte, sans pour autant nuire à la praticité d’un véhicule compact en parcours urbain, l’Altea freetrack à moteur 2.0 TDI de 140 ch. intègre la transmission aux quatre roues via un schéma de connexion hydromécanique et une commande électronique de type Haldex, qui assure une répartition de la force de manière progressive et précise.
L’embrayage Haldex est basé sur un système d’embrayage multidisque, qui ajuste la différence de rotation entre deux arbres d’entrée et de sortie. L’arbre provenant de la boîte de vitesses joue le rôle d’arbre d’entrée, et l’arbre de sortie est connecté à l’essieu arrière via un arbre à cardan.

Informations Mondial de l’Auto 2008
Textes et photos : © Seat



Le meilleur
de la sécurité

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Le conducteur de l’Altea freetrack bénéficie des dernières mesures en matière de sécurité pour permettre à sa famille et à lui-même de voyager avec un maximum de protection.
Ainsi, la freetrack offre la possibilité de monter jusqu’à huit airbags. En plus des six airbags de série sur toute la gamme (conducteur, passager, airbags latéraux et rideaux), il est également possible de demander des airbags latéraux arrière, tout en préservant le déplacement longitudinal de la banquette arrière. Les sièges arrière incluent également des fixations Isofix, permettant de fixer les sièges bébés en toute sécurité.
Sur le plan de la sécurité active, le véhicule intègre tous les systèmes de contrôle habituels : ABS, TCS et ESP avec EBA et indicateur de pression des pneus.

Un maximum d’espace

L’Altea freetrack confirme les excellents chiffres de l’Altea XL en matière d’habitabilité et de capacité de chargement. Ainsi, avec un coffre de 532 litres (490 litres sur la version 4WD), la freetrack permet de transporter tout le nécessaire Altea_Freetrack_02_200pour les moments de loisir et les activités de toute la famille. De plus, en rabattant la banquette arrière, la capacité du coffre augmente jusqu’à 1562 litres.
À l’intérieur, l’un des points forts du véhicule est sa praticité et sa fonctionnalité. En ce sens, l’Altea freetrack propose, en option, le nouveau système de navigation de dernière génération SEAT Mediasystem, un innovant appareil de navigation qui se distingue par son écran tactile en couleur de 6,5 pouces à résolution VGA (800x400), et par la présence d’un disque dur de 30 Go permettant d’accroître de manière très significative la vitesse de calcul des itinéraires.
De même, le tout-terrain de SEAT intègre de série une console de toit très pratique, intégrant un écran TFT de 7 pouces (de série en fonction des versions).
L’Altea freetrack offre également de série des stores aux places arrière, dotés d’un système permettant de les replier à l’intérieur des portes lorsqu’ils ne sont pas utilisés. En outre, la freetrack inclut un autre équipement que les familles propriétaires d’animaux apprécieront : un filet séparant l’habitacle proprement dit de l’espace du coffre, qui peut se démonter facilement quand il n’est pas utilisé (de série en fonction des versions).

Informations Mondial de l’Auto 2008
Textes et photos : © Seat



Un véhicule
équipé à 100 %

Altea_Freetrack_05_200L’Altea freetrack est proposée en deux finitions très similaires tant sur la version 2WD que sur la version 4WD.
La freetrack 2WD* intègre de série les équipements suivants : airbags frontaux, latéraux et rideaux, airbag passager désactivable, ABS et TCS, ESP + EBA, indicateur de pression des pneus, phares antibrouillard, rétroviseurs extérieurs électriques chauffants, double pot d’échappement chromé, rampes de toit Elox, double climatiseur, volant réglable en hauteur et en profondeur, volant et pommeau de levier de vitesse en cuir, lève-vitres électriques avant avec fonction « one touch » et système antipincement, capteur de pluie, contrôle de vitesse de croisière et ordinateur de bord, fonction Coming and leaving Home, radio CD MP3 avec commandes au volant et connexion aux-in, verrouillage centralisé avec télécommande, direction assistée électromécanique, alarme volumétrique, fixations Isofix, système de fixation pour tapis de sol avant, sièges conducteur et passager avec réglage des lombaires et de la hauteur, et jantes en alliage de 17 pouces avec pneus de 225/50, entre autres éléments.
La 4WD* (excepté avec le moteur 2.0 TDI 140 ch.) ajoute à la 2WD une console de toit intégrant un écran TFT de 7 pouces et des connecteurs RCA, un filet de chargement et un coffre à double fond avec points d’ancrage pour séparer le contenu, ainsi qu’un montant A chauffé. Toutes les versions avec traction intégrale intègrent le Hill Hold Control ou aide au démarrage en côte.

Combinaisons moteurs / finitions*

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* Équipements et gamme selon spécifications du marché espagnol
Informations Mondial de l’Auto 2008
Textes et photos : © Seat


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Voir aussi :
Seat Altea Freetrack
Seat Altea XL
Seat Altea


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