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Renault Twingo 2011

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Twingo
à l’assault

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Malgré son indiscutable succès, avec plus de 2,4 millions de modèles échangés dans le monde depuis sa création en 1993, la Twingo a fait le choix d’avancer... en revenant aux basiques.
C’est en fusionnant les éléments qui avaient fait la sympathie de la Twingo originelle avec les plus récentes innovations automobiles que la Twingo d’aujourd’hui affiche sa fraîcheur. Design pop, urbain, branché, modularité et connectivité à l’intérieur, combinés à une impeccable efficacité sur route sont les concepts-clé de cette citadine.
Prompte à conquérir une clientèle de plus en plus exigeante sur l’esthétique comme sur la sobriété énergétique, la nouvelle Twingo va au-devant de ces enjeux contemporains sans rien perdre du charme qui fit le succès de la Twingo I... D’où cette version 2011 qui est en quelque sorte un best-of d’elle-même.
© Renault, Photographie : William Crozes

Twingo
fever

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C’est toujours par un souriant et pacifique visage que la nouvelle Twingo se présente à nous. Le losange, agrandi et verticalisé, resplendit. Les phares en amande sont doublés par des anti-brouillards ayant repris la forme enfantine des phares de la Twingo I, lui redonnant ainsi cette « bouille » douce et espiègle.
La nouvelle Twingo renoue ainsi avec la tradition d’une face avant expressive et attachante exprimant la joie de vivre... et de conduire ! Afin de souligner encore plus le caractère dynamique et enjoué qui a fait le succès des premières Twingo, les feux de position sont remontés dans la calandre comme des paupières lumineuses : simple clin d’oeil en ville, oeillade appuyée pour une promenade à l’écart des foules et pleins phares sur la route, la vraie ... À l’arrière, de nouveaux feux ont également été ajoutés aux feux principaux.
Fonctionnels, ils prennent place sur le hayon arrière dont ils rythment les lignes en cohérence avec la face avant. Ils y apportent rondeur et tonicité. Avec des boucliers arrière plus ronds et un bas de hayon galbé, les lignes générales se font plus douces. Bonus track : parmi les 24 jantes ou enjoliveurs différents à disposition, une nouvelle jante aérodynamique au look affirmé (diamanté noir) permet un gain d’énergie tout en « tenant la route » par le bout du nez.
© Renault, Photographie : William Crozes



Riche
en Twingo-éléments

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L’idée de douceur est appuyée par des lignes rondes et de nouvelles couleurs chaleureuses, Fushia et Bleu Bermudes, venues compléter le nuancier Twingo existant. Ces teintes exclusives ajoutent la touche de gaîté originale qui sied aux citadines décidées à trancher avec la grisaille du quotidien.
C’est toutefois dans l’habitacle que le côté pétillant de Twingo prend toute sa dimension. L’accord entre les matières et les coloris a fait l’objet d’une attention particulière de la part des designers. Toutes les selleries sont bien différenciées entre elles et dotées d’une personnalité résolument unique. Les sièges bénéficient de nouveaux revêtements ainsi que de pourtours de couleurs contrastées. Les surpiqûres comme tous les éléments en cuir ou TEP sont assortis, renforçant ainsi la cohérence de l’habitacle.
Les couleurs rythment médaillons de portes et commandes (climatisation et chauffage). Les aérateurs latéraux, quant à eux, peuvent être proposés dans différentes nuances (noir brillant, bleu majorelle, vert anis, gris métal). Leurs curseurs reçoivent des touches de chromes. Selon les pays, les choix de montée en gamme donneront accès à des univers bien distincts : plutôt masculins ou sportifs avec les finitions Dynamique R.S., GT, Gordini ; plutôt typés « confort » voire féminins en configuration Privilège ou Initiale.
La qualité de fabrication qui distingue Twingo depuis son lancement est aujourd’hui plus que jamais perceptible à l’examen de sa finition intérieure ; à l’image de la planche de bord toujours très ergonomique qui bénéficie d’un grain plus dense et plus qualitatif.
© Renault, Photographie : William Crozes



My Twingo

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Avec les multiples possibilités de personnalisation de la nouvelle Twingo, zéro risque de passer inaperçu ou de se noyer dans la masse. Votre Twingo ne ressemblera à aucune autre" !
Cinq nouveaux strippings de toit montés en usine s’ajouteront aux 13 strippings déjà disponibles. Des motifs bien différenciés permettront d’explorer des ambiances visuelles tout à fait inédites.
Vous pourrez en outre choisir une couleur différente pour les rétroviseurs extérieurs et les embouts de baguettes latérales... Cette couleur sera en contraste avec la teinte dominante de la carrosserie, à choisir dans la palette des teintes Twingo « Décalé » ou « Graphique », le résultat final sera par définition personnel et toujours élégant.

Twingo disco club

Une fois à bord, quoi de plus « twinguesque » que d’orchestrer soi-même son trajet en musique ? Dès l’entrée de gamme, les radios de nouvelle Twingo disposeront toutes les fonctions Bluetooth et audio-streaming avec connectivité USB en série. Des fonctionnalités destinée à toute votre musique favorite stockée sur les différents supports numériques : baladeur, téléphone ou clé USB.
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Dans ce domaine aussi, la nouvelle Twingo est au standard des modèles Renault des segments supérieurs. En accessoire, la radio peut ainsi devenir une station d’accueil pour iPhone. A la pointe de l’innovation, cette radio iPhone spécifique, avec application GPS intégrée, permet la navigation GPS, une première sur ce modèle : la nouvelle Twingo est décidément un club très très branché !

© Renault, Photographie : William Crozes



Twingo
for a ride

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En essence comme en diesel, les motorisations de Twingo confèrent à la citadine de Renault un statut de routière à part entière. Le moteur 1.2 TCe 100ch, fort d’un couple élevé (155 Nm maxi) exploitable dès les bas régime, procure l’agrément de conduite d’un moteur de cylindrée supérieure sans la consommation qui va avec.
En pratique, les motorisations emblématiques de Twingo comme le 1.2 16v essence de 75ch ou le 1.5 dCi diesel de 75 et 85 ch n’ont cessé de bénéficier d’améliorations continues. Des progrès qui, alliés aux optimisations aérodynamiques menées en parallèle, ont permis d’abaisser consommation et émissions polluantes de façon très significative ; ceci sans compromis sur le plaisir de conduire.
Pour mémoire, les valeurs de consommation obtenues par la nouvelle Twingo (3,4 l avec le 1.5 dCi) la situent au meilleur niveau de sa catégorie. En matière de préservation de l’environnement, Twingo atteint ainsi des niveaux d’émissions de référence : 85 g de C02 pour les diesel dCi 75 et 85ch. et 102 g pour le 1.2 16v 75ch. essence sont visés courant 2012..!
Sur route, la nouvelle Twingo reste « Best In Class » en tenue de route comme en confort. Elle a toutes les qualités d’une routière et propose même une autonomie supérieure. En conduite économique, les 1000kms (pour le diesel) et les 750kms (pour l’essence) ne nécessitent qu’un seul plein.
Principalement citadine, la nouvelle Twingo joue de sa compacité et de sa maniabilité pour se faufiler et réussir ses créneaux en ville, avec une Twingo-attitude qui déroute toute concurrence ! Ville ou route, la nouvelle Twingo a de l’allant et de l’aisance pour toutes les envies de bougeotte !
© Renault, Photographie : William Crozes



Twingo
forever

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L’intérieur, en plus d’avoir conservé la modularité des premiers modèles, avec son siège passager rabattable, ses sièges arrière indépendants et coulissants, est extrêmement compact. « La plus habitable des citadines » offre un espace au genou de 22 centimètres, au meilleur niveau de la catégorie. Il y a de la place et cela se voit" ! C’est aussi sa modularité qui a assis la renommée de Twingo.
Equipée de sièges arrière séparés « 50/50 », coulissants et capables d’avancer indépendamment, Twingo montre la voie de la praticité contemporaine. À l’arrière, aucune place n’est perdue à bord, avec un coffre dont les dimensions vont de165 à 285 dm3, auquel on peut ajouter de nombreux rangements et autres solutions astucieuses en accessoires comme l’« organizer box ».
© Renault, Photographie : William Crozes



Twingos
don’t cry

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Des modèles sport vont également se faire jour" : avec les deux bolides proposés, Twingo R.S et Gordini, l’ambiance circuit est garantie" ! La finition de ces modèles plutôt masculins (mais pas seulement) est étourdissante : extracteurs sur les passages de roues arrière, nouvelles jantes 16 pouces, coques de rétro et becquet arrière ...
Un vrai petit monstre ! Cette option « musclée » rendra possible aux possesseurs de cette nouvelle Twingo de rivaliser avec n’importe quelle citadine en version sportive. Musique à fond, of course.

Wake me up before you Twingo

Destiné à afficher complet, le club Twingo est ouvert au plus grand nombre. Que vous soyez femme célibataire et très active de 40 ans qui a besoin de sa bulle de décompression pour s’extraire des trajets quotidiens, ou bien une quasi-trentenaire ayant décidé de s’offrir un véhicule neuf pour la première fois, ou un homme moderne au foyer qui a besoin d’un second véhicule pour s’occuper des enfants...
Ce véhicule si emblématique de l’aventure Renault s’adapte à tout et à tous, ici et maintenant ! Tout est permis, y compris de traverser les générations, celles qui croient au futur et celles qui s’accrochent au rétroviseur : en intégrant son passé aux dernières innovations automobiles ce nouveau modèle pourrait bien être ... la Twingo parfaite.
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© Renault, Photographie : William Crozes


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Voir aussi :
Renault Twingo
Renault Twingo 2011
Renault Francfort 2013 : émotion du design et passion de l’innovation


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