Comparateur assurance auto

350€ d’économies en moyenne pour les mêmes garanties

100% gratuit, Sans engagement

Renault Laguna Coupé

<< Retourner au Guide

Renault Laguna Coupé : le pur plaisir automobile

Laguna_coupe_1_420
Héritier du concept-car Fluence, Renault LAGUNA Coupé évoque le pur plaisir automobile. Fidèle aux lignes sobres du show-car présenté à Francfort en septembre 2007, son style fluide est résolument épuré et élégant. L’harmonie de ses formes dévoile une beauté intemporelle. Sous sa robe, les performances de LAGUNA Coupé procurent des sensations de pilotage inédites. Unanimement plébiscité par la presse sur la version GT, le châssis 4Control à 4 roues directrices est présent sur LAGUNA Coupé. En complément des versions 2.0 litre essence et diesel, deux nouveaux moteurs V6 apparaissent avec ce véhicule image. Future référence en matière de performances et de plaisir, l’inédit V6 dCi dispose d’une puissance de 235ch, tandis que le 3.5 V6 essence délivre 240ch. L’habitacle fait la part belle à la qualité et au raffinement. Intégré dès la conception de Renault LAGUNA Coupé, le « Bose® Sound System » offre une acoustique de très grande qualité. Comme l’ensemble des véhicules du haut de gamme Renault, LAGUNA Coupé est garanti pendant 3 ans ou 150 000 km.
Très proche du design dynamique et racé du concept présenté à Francfort, Renault LAGUNA Coupé s’inscrit dans la pure tradition des coupés d’exception par son élégance et ses proportions. La ligne vive du profil prend naissance sous la calandre et remonte aussitôt avec force sur les flancs. Elle se prolonge vers l’arrière en soulignant la carrure si particulière des épaules. Dévoilé en avant-première par Carlos Ghosn lors du 61ième Festival International du Film de Cannes en mai dernier, Renault LAGUNA Coupé s’est immédiatement illustré sur le circuit mythique du Grand Prix de Monaco. Aux mains des deux pilotes d’essai dING-Renault F1 Team, Renault LAGUNA Coupé a révélé toutes ses qualités dynamiques et sportives. Derrière sa face avant racée, on devine la performance des meilleurs moteurs de l’Alliance, avec un agrément de conduite souverain. Pour un plaisir intense et une efficacité absolue, ils sont associés en option au châssis 4Control à 4 roues directrices.

Information Mondial de l’Auto 2008
Texte et photos : © Renault



Un design racé qui marque les esprits

Laguna_coupe_5_200Avec un style fluide et épuré résolument élégant, Renault LAGUNA Coupé évoque la beauté intemporelle et le pur plaisir automobile. Héritier du concept-car Fluence, sa lignée est évidente avec le show car présenté pour la première fois à Francfort en septembre 2007, et avec la gamme Renault LAGUNA qu’il vient coiffer. Avec 4,64 mètres de long et 1,83 mètre de large, ses proportions sont très équilibrées. Dictée par l’aérodynamisme, la ligne de caractère prend naissance sous la calandre et remonte aussitôt avec force sur -les flancs. Tel un flux d’air, cette vague court avec élégance le long des ailes et se prolonge vers l’arrière en soulignant des épaules musclées. La partie vitrée est mise en valeur par une arche d’une grande pureté. Campé sur des roues dotées de jantes en aluminium spécifiques de 17 ou 18 pouces, LAGUNA Coupé renforce son image de dynamisme et de puissance avec un empattement de 2,69 mètres et une hauteur de 1,40 mètre.
Cette sensation est prolongée par le dessin du long capot à nervure centrale et la forme éffilée des projecteurs avant. Le traitement foncé des optiques donne à Renault LAGUNA Coupé un regard déterminé, animé par des feux de position qui renforcent le dynamisme dégagé par le capot.
L’arrière est quant à lui caractérisé par un porte-à-faux très court et par un épaulement large et structuré générant l’équilibre propulsif de la voiture. Le dynamisme est également évoqué par un diffuseur aérodynamique en partie basse et une sortie à double canules chromées à section droite, présente sur les motorisations hautes. Le design particulièrement travaillé des feux arrière confère au véhicule raffinement et puissance, en particulier la nuit où les fines lignes rouges des LED révèlent la signature lumineuse unique de Laguna Coupé.

Information Mondial de l’Auto 2008
Texte et photos : © Renault

Un écrin d’attentions

Laguna_coupe_4_200Afin d’offrir le même niveau de confort et de qualité que la berline, l’habitacle de Renault Laguna Coupé en reprend les grands thèmes. Finition, aspect des matériaux et qualité perçue y sont dominants afin que l’harmonie du design intérieur procure un réel sentiment de bien-être. On y retrouve la planche de bord aérienne, qui traverse le véhicule sans liaison visuelle avec la console, soulignée par des baguettes d’habillage spécifiques en véritable aluminium brossé qui renforcent le positionnement haut de gamme de la voiture. Elles s’étirent sur les panneaux de porte et s’insèrent dans la planche de bord en intégrant parfaitement les écrans radio ou navigation quel que soit leur format. Les habillages de porte reprennent la chaleur des matières des selleries, pour affirmer davantage le caractère exclusif du Coupé.
Au service de la sérénité du conducteur, toutes les commandes et les affichages sont conçus et positionnés pour une ergonomie optimale.
Laguna_coupe_3_150Aux places arrière, le design de Renault Laguna Coupé se démarque. Les particularités du design extérieur (élargissement des voies arrière pour gagner en stature et en dynamisme) ont requis un traitement spécifique de l’habitacle arrière. Avec la suppression de la place centrale, les sièges arrière ont été rapprochés tout en maintenant une largeur arrière aux coudes remarquable de 1436 mm. Un bandeau noir en matériau soft, localisé en haut des portières, ceinture visuellement l’habitacle et semble envelopper les passagers. Cet effet « lounge » à l’intérieur de Renault Laguna coupé se veut rassurant et protecteur.

Système « 4Control » : quatre roues directrices au service de l’exception

Conçu conjointement par l’ingénierie Renault et les spécialistes de Renault Sport Technologies, ce châssis très high-tech garantit un plaisir ultime en conduite dynamique ou sportive et une maniabilité étonnante à faible vitesse. Alliant agilité et stabilité, il établit un nouveau standard en sûreté et précision de comportement qui place le véhicule sur des rails avec une précision de direction inégalée.
Développé sur la base aboutie du châssis de Renault Laguna, réactif et précis, il a été inauguré au printemps dernier sur la version GT. Il trouve en option sur Laguna Coupé une seconde application particulièrement adaptée aux motorisations puissantes, notamment V6. A faible vitesse, le châssis 4Control à 4 roues directrices permet une maniabilité accrue et une prise en main agréable et immédiate.
En ville comme sur route sinueuse, le véhicule est facile à conduire, maniable et précis. Avec une prise de trajectoire optimale et intuitive, le plaisir de pilotage s’impose au volant de Renault Laguna Coupé. Basée sur des réglages spécifiques, la maîtrise du roulis offre aux occupants la sensation d’une voiture qui vire à plat. L’absence de phénomènes dynamiques transitoires lors des premiers virages et la précision des faibles angles volants offrent un véritable plaisir à son volant. En matière de sécurité active, le châssis 4Control à 4 roues directrices excelle non seulement lors de conditions de freinage difficiles (adhérence dissymétrique, intervention de I’ESP en contrôle dynamique de trajectoire), mais surtout lors des manœuvres d’évitement (test de l’élan ou de la baïonnette). Le confort à bord procure une sérénité réelle aux occupants. Dans toutes les situations, ces derniers peuvent ressentir ce niveau de sécurité active sans égal.

Information Mondial de l’Auto 2008
Texte et photos : © Renault

Toute la noblesse mécanique

Laguna_coupe_6_200Future référence en matière de performances et de plaisir, le nouveau V6 dCi de 3 litres de cylindrée (2993 cm 3) délivre une puissance de 235 ch (173 kW) et un couple maxi de 450 Nm. Avec de tels arguments, Renault Laguna Coupé V6 dCi 235 atteint les 100 km/h en 7,3 secondes tout en ne consommant que 7,2 litres I 100 km en cycle mixte (192 g de CO2 I km). Le 3.5 V6 essence de 240 ch (175 kW) quant à lui, délivre un couple de 330 Nm, associé pour la première fois à la boite de vitesses automatique à 6 rapports qu’il partage avec le moteur V6 diesel. Le 1000 mètres départ arrêté est franchi en 27,6 secondes. Renault Laguna Coupé bénéficie bien sûr des meilleurs moteurs de la gamme Laguna, en particulier les versions les plus performantes des moteurs 2 litres, toutes proposées en boites de vitesses à 6 rapports. En essence, le 2.0 Turbo est disponible en boîte automatique avec une puissance de 170 ch (125 kW) et un couple de 270 Nm. La version 205 ch (150 kW) et 300 Nm est proposée avec une boite manuelle. La gamme diesel s’articule autour des versions 150, 175 et 180 ch (110, 127 et 131 kW) du 2.0 dCi avec des couples respectifs de 340, 380 et 400 Nm. Ces motorisations sont disponibles en boite manuelle avec un filtre à particules, et déjà prédisposées à respecter la norme Euro5. La version dCi 150 ch est également proposée avec une boîte automatique.

Information Mondial de l’Auto 2008
Texte et photos : © Renault



Le meilleur du son avec la nouvelle Gamme Audio Renault

Laguna_coupe_2_200Renault Laguna Coupé est le véhicule de la gamme Renault à bénéficier de la nouvelle génération Audio. Articulée autour de deux axes d’amélioration - qualité du son et connectivité - elle vise à faire bénéficier du meilleur de la technologie acoustique et sonore.
Dans cet objectif, Renault a développé un partenariat avec Arkamys®, une entreprise de haute technologie, experte en traitement numérique du son. De ce rapprochement est née l’offre « 3D Sound by Arkamys® », unique sur le marché automobile et destinée à devenir le nouveau son de référence Renault. Par l’intermédiaire d’un logiciel développé sur mesure par Arkamys®, le système « 3D Sound by Arkamys® » proposé de série sur Renault Laguna Coupé offre un son de grande qualité avec confort d’écoute inédit. : un son en 3 dimensions (ou spatialisation), une fidélité de restitution supérieure et un réglage du son effectué sur mesure en fonction des matériaux et de la forme de l’habitacle.
Pour son offre premium, Renault a choisi le savoir-faire unique de Bose® pour proposer une prestation acoustique de haut niveau et exclusive dans Renault Laguna Coupé. Ce système baptisé « Bose® Sound System », a été pensé et développé dès la conception du véhicule en collaboration avec l’ingénierie Renault. Il est composé de 10 haut-parleurs (dont un caisson de basse intégré dans la plage arrière) tous équipés d’aimants au néodyme et d’un amplificateur qui intègre un système de traitement numérique du signal Bose® et 6 canaux d’égalisation individualisée. Ce système audio sur mesure permet de restituer un son clair et équilibré, sans aucune distorsion, même à un niveau sonore élevé. Déjà présent sur Renault Koleos, le « Bose® Sound System » trouve tout naturellement une place de choix dans ce Coupé d’exception.
En matière de corinectivité, Renault Laguna Coupé propose une offre complète avec de série une connexion RCA et une compatibilité CD MP3. Bluetooth® téléphonie et « audio streaming » sont disponibles en option.

Information Mondial de l’Auto 2008
Texte et photos : © Renault

Première mondiale à Paris

Renault Laguna Coupé est présenté au public pour la première fois au Mondial de Paris 2008. L’ensemble de la presse internationale pourra l’essayer dans la foulée. Fer de lance de la gamme Laguna, il participe à la montée en puissance de Renault sur le marché du Haut de Gamme. Renault Laguna Coupé démontre le savoir-faire de la Marque en matière de plaisir automobile et de qualité, ancrée dans ses gènes depuis les origines, avec une finition qui respecte les standards les plus prestigieux.
Tout comme le reste de la gamme Laguna, dont il partage la robustesse de conception et la rigueur de fabrication, Renault Laguna Coupé est garanti 3 ans ou 150 000 km jusqu’au premier des deux termes, illimités les deux premières années. Il sera disponible progressivement dans le réseau commercial Renault dès la mi-octobre.
Laguna_coupe_7_420

Information Mondial de l’Auto 2008
Texte et photos : © Renault


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Voir aussi :
Renault Mégane Coupé Cabriolet
Renault Laguna
Renault Laguna Coupé


Retrouvez nos 6 grandes catégories :
- Equipements de voiture
- Mécanique
- Modèles de voitures
- Prototypes
- Réglementation
- Voitures anciennes
- Voitures électriques