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Porsche Cayenne S Diesel

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Porsche Cayenne S, modèle de pointe diesel à V8 biturbo : quatre fois plus de punch

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Du punch à revendre et une transmission intégrale intelligente : 850 Newtons-mètres et Porsche Traction Management (PTM), une alliance de choc vue pour la première fois sur la nouvelle Porsche Cayenne S Diesel.
En effet, Porsche met en œuvre un huit cylindres diesel qui, de par sa puissance, son couple et son efficacité, s’empare d’emblée de la pole position dans son segment.
Il s’agit par ailleurs du seul V8 diesel au monde de ce segment à pouvoir se targuer d’une fonction Stop-Start automatique. Alors que le Cayenne Diesel animé par le V6 offre une efficacité maximale pour une puissance des plus sportives, le Cayenne S Diesel impressionne quant à lui par une sportivité maximale pour une efficacité des plus élevées.
Le nouveau V8 équipé de deux turbocompresseurs est, à tout moment, prêt à lâcher ses chevaux fougueux à la demande du conducteur et séduit par sa réponse sportive, tout en maintenant son efficacité d’exception en toutes circonstances.


 

Le PTM répartit le couple colossal de manière ciblée et précise entre les quatre roues, selon les besoins du moment. De concert avec les liaisons au sol du Cayenne, il convertit ainsi la puissance débitée en propulsion et dynamisme en faisant preuve d’une efficacité inégalée.

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Quant au Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) optionnel il permet d’exploiter la puissance moteur de manière encore plus sportive.
Voici les principaux paramètres du nouveau top modèle parmi les diesels : Cayenne S Diesel V8 biturbo de 4,2 litres délivrant 382 ch (281 kW) ; boîte Tiptronic S à huit rapports ; Porsche Traction Management (PTM) à transmission intégrale active ; accélération de zéro à 100 km/h en 5,7 secondes ; vitesse maximale 252 km/h ; consommation 8,3 l/100 km selon le nouveau cycle de conduite européen (NEDC) ; émissions de CO2 218 g/km.
Le Cayenne S Diesel distille des sensations de conduite qui sont typiquement Porsche tout en étant inédites. Tel une voiture de sport, il suscite des émotions fortes, tant son dynamisme et sa sonorité sont envoûtants.


 

Le velouté et le timbre du huit cylindres atteignent un niveau qui n’a rien à envier aux V8 Porsche connus. Pourtant, il préserve la sobriété inhérente au principe du moteur à allumage par compression, ce qui fait du Cayenne S Diesel un véhicule confortable, idéal pour les voyages au long cours : un plein du réservoir de 100 l disponible en option porte l’autonomie à quelque 1 200 km, selon le nouveau cycle de conduite européen (NEDC).

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Le nouveau modèle diesel de pointe est aussi un Cayenne S pur sang de par sa ligne qui affiche les traits caractéristiques des variantes à huit cylindres. Ainsi, les lames noires à l’avant mettent en valeur les prises d’air béantes. En association avec les étriers de frein de couleur gris argent, elles soulignent le naturel sportif du nouveau membre de la famille.
Comme sur le Cayenne Diesel, les monogrammes « diesel » apposés sur les ailes avant font allusion au mode de combustion du V8. La signature portée sur la partie arrière l’identifie comme un Cayenne S. La roue Cayenne S III de série ajoute une touche esthétique.

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Texte et photos : © Porsche



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