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Porsche Cayenne (3)

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Porsche Cayenne : Comment être multitalent tout en sachant se concentrer sur l’essentiel.

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La gamme Cayenne.

Impulsion et dynamisme : deux qualités dont les pilotes et ingénieurs Porsche ne manquent pas. Lorsqu’il s’agit de gagner des courses, de franchir les obstacles, d’aller droit au but, rien ne les arrête. Cet élan qui les anime a permis de faire des différents modèles Cayenne ce qu’ils sont aujourd’hui : des SUV multitalents.
Polyvalence : tel est le maître mot qui caractérise depuis toujours les différents modèles Cayenne. Des performances souveraines sur les routes, associées à une aptitude sans conteste pour le tout-terrain comme pour le quotidien. Bref, 100 % Porsche. Leurs performances s’agrémentent d’un plaisir de conduite supplémentaire grâce au nouveau PCM avec module de navigation, écran tactile et interface mp3.Tous les modèles peuvent bénéficier des sièges sport à bandes latérales rehaussées équipant de série le modèle GTS.
Les Cayenne S, Cayenne GTS et Cayenne Turbo peuvent en outre être équipés en option du système Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB). La gamme présente quatre modèles différents, à la même ligne dynamique, mais d’une agilité et d’une puissance qui leur sont propres. Leur point commun ?
Ils imposent de nouvelles normes en matière de performances, de sécurité et de rendement moteur. Chaque modèle a pourtant sa façon bien à lui de faire preuve d’impulsion. Tout commence par la silhouette : elle affiche l’assurance, la sportivité et l’énergie de la gamme. Les boucliers avant et arrière donnent le ton : l’aérodynamique prévaut. Les ailes fortement galbées confèrent une impression de puissance à laquelle contribuent aussi les jantes, dont les tailles varient de 17 à 21 pouces.
Les blocs optiques avant adoptent un design distinctif. Sur tous les modèles, les feux arrière à diodes électroluminescentes sont de série. Sous le capot, pour compléter ces signes extérieurs de dynamisme : des moteurs haute performance. Les technologies les plus modernes soustendent des moteurs de grosses cylindrées qui délivrent des performances maximales, pour une consommation minimale. L’injection directe d’essence (ou DFI, Direct Fuel Injection) et le système VarioCam Plus pour les moteurs 8 cylindres ne sont pas étrangers à cette prouesse.
Pour parfaire l’agilité des modèles de la gamme, l’option Porsche Dynamic Chassis Control règle le comportement du châssis afin d’atténuer les mouvements de roulis. La sécurité est bien entendu à la hauteur des performances, grâce notamment au système Porsche Stability Management, mais également au système de freinage en option Porsche Ceramic Composite Brake. Vous n’en attendiez pas moins de nous, n’est-ce pas ?


Porsche Cayenne, un art en soi : de l’impulsion, même à l’arrêt.

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Côté design du Porsche Cayenne.

Un dynamisme à toute épreuve – voilà ce qui frappe au premier coup d’oeil chez tous les modèles Cayenne. Le bouclier avant accueille des phares H7 de type projecteurs. Sur le Cayenne Turbo, il présente des phares Bi-Xénon de série avec contrôle statique et dynamique du faisceau en virage. Ces derniers sont disponibles en option pour les autres modèles. Leur forme oblongue élargit agréablement la ligne avant.
Les entrées d’air se chargent d’optimiser les flux. Sur les Cayenne GTS et Cayenne Turbo, l’entrée d’air centrale est notablement plus grande, pour augmenter les flux d’air frais. Des optiques plates, comprenant les clignotants, différencient les modèles : positionnées à la verticale sur les Cayenne et Cayenne S, ces barrettes sont à l’horizontale sur les Cayenne GTS et Cayenne Turbo. Les deux bossages de capot du Cayenne Turbo affirment en outre son allure puissante.
L’arrière de tous les modèles se montre aussi dynamique : deux sorties d’échappement simples intégrées pour le Cayenne et le Cayenne S, deux sorties d’échappement doubles pour le Cayenne GTS et le Cayenne Turbo, qui sont en outre chromées sur le Cayenne GTS. Tous les modèles présentent une partie inférieure de bouclier arrière carénée, ainsi que des feux de recul et feux stop à DEL. Le Cayenne GTS peut également disposer d’un becquet arrière allongé à profil double, sans supplément de prix.
Conçu à 100 % pour le conducteur, l’intérieur se décline dans les matériaux les plus nobles. L’habillage cuir est de série dans le Cayenne GTS et le Cayenne Turbo. De série également sur le Cayenne GTS, et disponibles en option sur les autres modèles : les nouveaux sièges sport avec fonctions étendues et mémorisation des réglages ainsi que bandes latérales rehaussées. Bref, la silhouette des modèles Cayenne vous séduira dès le premier regard. Elle est si typiquement Porsche.


 

Porsche Cayenne : les sportifs de haut niveau montrent l’exemple.

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Côté technique du Porsche Cayenne.

Sur tous les modèles Cayenne, de grosses cylindrées profitent des dernières avancées technologiques. Ces moteurs réussissent ce qui paraissait impossible : allier la puissance à une consommation modérée. Sous le capot du Cayenne, travaille un 6 cylindres en V de 3,6 litres ; sous celui du Cayenne S et du Cayenne GTS, c’est un 8 cylindres en V de 4,8 litres qui opère. On retrouve le même moteur dans le Cayenne Turbo, mais suralimenté par deux turbocompresseurs.
Tous les moteurs de la gamme sont alimentés par un système d’injection directe d’essence (DFI). Le V6 possède un système de réglage variable des arbres à cames d’admission et d’échappement. Le V8 dispose de son côté du système VarioCam Plus, qui règle le calage de l’arbre à cames d’admission et la levée des soupapes. Le résultat est là : augmentation de la puissance, mais réduction de la consommation et des émissions polluantes. Aucune contradiction, un simple tour de force 100 % Porsche.
Le moteur du Cayenne développe 290 ch (213 kW) à 6 200 tr/min et procure son couple maximal de 385 Nm à 3 000 tr/min. Celui du Cayenne S atteint 385 ch (283 kW) à 6 200 tr/min. Son couple maximal est de 500 Nm à 3 500 tr/min.
Le moteur du Cayenne GTS, de son côté, affiche 405 ch (298 kW) à 6 500 tr/min. Il délivre 500 Nm de couple maximal à 3 500 tr/min. Le moteur du Cayenne Turbo affiche, quant à lui, 500 ch (368 kW) à 6 000 tr/ min. Son couple maximal, de 700 Nm, se révèle entre 2 250 et 4 500 tr/min.
La boîte mécanique à 6 rapports de série sur les Cayenne, Cayenne S et le Cayenne GTS travaille avec précision. La boîte Tiptronic S à 6 rapports, de série sur le Cayenne Turbo, est également disponible en option sur ces modèles. Avec elle, le Cayenne évolue à une vitesse de pointe de 227 km/h ; le Cayenne S atteint 250 km/h ; le Cayenne GTS et le Cayenne Turbo filent respectivement à 251 km/h et 275 km/h.
Outre la transmission intégrale permanente, le système Porsche Traction Management de série, met à votre disposition un blocage de différentiel central (longitudinal) à réglage électronique, une boîte de transfert avec réducteur, un système d’antipatinage (ASR) et un système de freinage automatique à effet différentiel (ABD). Il apporte ainsi plus de dynamisme à la tenue de route, mais aussi une sécurité exceptionnelle.
Pour accroître la capacité toutterrain des Cayenne, Cayenne S et Cayenne Turbo, vous pouvez, en option, les équiper du Pack Advanced Offroad Technique.
Une suspension pneumatique avec système Porsche Active Suspension Management équipe de série le Cayenne Turbo. Elle est proposée en option sur les autres modèles. Le PASM règle la souplesse de la suspension, pour plus de confort et une conduite plus sportive. Exclusivité sur le Cayenne GTS : la dotation de série prévoit une suspension sportive, à ressorts hélicoïdaux, couplée au PASM.
Sur tous les modèles, la suspension pneumatique avec PASM peut être associée, en option, au système Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC). Le PDCC est un système antiroulis qui gère le châssis de manière dynamique en atténuant considérablement les mouvements de roulis en virage afin d’améliorer le guidage de la voiture – pour une conduite toujours plus sportive, et un confort encore plus agréable.
Le Cayenne est muni de jantes « Cayenne » 17 pouces de série, tandis que le Cayenne S est chaussé de jantes « Cayenne S II » 18 pouces et le Cayenne Turbo, de jantes « Cayenne Design » 19 pouces. Le côté sportif du Cayenne GTS s’affiche sans conteste par sa monte de série : des jantes « Cayenne Sport » 21 pouces.
Le système de freinage est à l’image de la gamme : puissant. Tous les modèles sont équipés de freins à disque avec étriers monobloc en aluminium à 6 pistons sur les roues avant et à 4 pistons sur les roues arrière. Les étriers sont noirs sur le Cayenne, argent sur le Cayenne S, et rouges sur le Cayenne GTS ainsi que sur le Cayenne Turbo. Le système Porsche Stability Management (PSM) est de série. Il assure un réglage électronique de stabilisation du véhicule et de son attelage, dans les conditions de conduite extrêmes, renforçant ainsi la sécurité.
Également de série : la touche « Sport ». Une simple pression, et le moteur se fait plus mordant.
La boîte Tiptronic S est alors réglée sur des valeurs de fonctionnement plus sportives ; la suspension pneumatique s’abaisse à son niveau minimal ; le PASM et le PDCC passent en programme « Sport ».
L’échappement sport ronronne de puissance et séduit au premier coup d’oeil par ses deux doubles sorties chromées. Il est de série sur le Cayenne GTS, et disponible en option sur le Cayenne S avec boîte Tiptronic S.
Un hayon entièrement automatique est également proposé en option. Un simple bouton suffit alors à ouvrir et à fermer automatiquement le coffre. La hauteur d’ouverture est également préréglable.


 

Les modèles de Porsche Cayenne

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Plus ils vous en donnent et plus vous en attendez d’eux. Pourtant, ils savent encore vous surprendre.

  • Cayenne.
  • Cayenne S.
  • Cayenne GTS.
  • Cayenne Turbo.

Leur impulsion donne à toute l’équipe un élan intarissable.

Haute performance, c’est le moins
que l’on puisse attendre d’une Porsche.

Porsche Cayenne.

Le Cayenne ne se distingue pas seulement par ses hautes performances. C’est un véhicule multitalent, sportif, à l’aise en tout-terrain, confortable et sûr. L’injection directe (DFI) qui vient alimenter son V6, le réglage variable des arbres à cames d’admission et d’échappement ainsi que le système d’alimentation à résonance et le collecteur d’admission à géométrie variable lui permettent d’être extrêmement performant sans se montrer trop gourmand. Les 3,6 litres de son moteur développent 290 ch (213 kW) à 6 200 tr/min et vous disposez dès 3 000 tr/min d’un couple de 385 Nm.
Équipé d’une boîte mécanique, le Cayenne ne met que 8,1 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Sa vitesse de pointe se monte à 227 km/h. Une petite pression sur la touche « Sport », de série, et le système de gestion électronique du moteur se fait plus incisif. Une boîte mécanique à 6 rapports, au comportement sportif, est montée de série, mais vous pouvez opter pour une boîte Tiptronic S, également à 6 rapports, avec commandes au volant et système de débrayage à l’arrêt pour réduire la consommation. Le système de freinage, aux dimensions adaptées à la puissance, offre en toute situation une grande sécurité.
La couleur noire de ses étriers est sa marque distinctive. Une direction précise et un châssis ajusté pour une conduite sportive rendent le Cayenne encore plus dynamique et agile. Le système Porsche Stability Management (PSM) et la transmission intégrale gérée par le système Porsche Traction Management (PTM) répartissent comme il convient la puissance du moteur entre toutes les roues. Le système d’antipatinage (ASR) et le système de freinage automatique à effet différentiel (ABD) garantissent une motricité optimale également répartie selon les circonstances. Le réducteur de la boîte de transfert permet au Cayenne d’utiliser efficacement sa puissance pour crapahuter, comme pour tracter.
En mode « Low Range », une touche de la console centrale permet de verrouiller le blocage de différentiel central à réglage électronique afin de mieux maîtriser la motricité dans les conditions extrêmes. La répartition de la puissance entre les deux trains est alors fixe : 38 % sur l’avant, 62 % sur l’arrière. Le Pack Advanced Offroad Technique, disponible en option, améliore également les performances tout-terrain. Outre une protection de bas de caisse supplémentaire, il possède un blocage de différentiel transversal arrière piloté électroniquement qui peut être bloqué manuellement pour améliorer la motricité sur les terrains très accidentés.
Sur route ou sur piste, l’habitacle offre un équipement typiquement Porsche, où cinq personnes voyagent en tout confort. Les sièges cuir partiel font partie des dotations de série, tout comme les sièges confort à 12 réglages électriques, l’autoradio CDR-30 (avec double tuner et 12 hautparleurs) ainsi que la climatisation. En option, le Cayenne peut être équipé d’une climatisation automatique gérant séparément le côté conducteur et le côté passager, ou d’une climatisation 4 zones avec commande séparée pour l’arrière. Inutile donc de renoncer à votre confort…
…Ni même à vos bagages. Le coffre dispose d’un volume de 540 litres, atteignant jusqu’à 1770 litres* une fois la banquette arrière rabattue. L’option d’automatisation du hayon facilite le chargement. Si l’espace du coffre ne suffit pas, vous disposez également en option d’un système de transport sur toit ou d’un crochet d’attelage (démontable manuellement ou rétractable électriquement) pour tracter sans souci une remorque freinée d’un poids total tracté de 3 500 kg maximum. Autre point à ne pas négliger en chemin : la sécurité passive, excellente pour tous les occupants.
Tout commence par une conception minutieuse de la carrosserie avec tôles multi-épaisseur, structures absorbant l’énergie et barres anti-encastrement latérales, et se poursuit par la mise en place de nombreux airbags. Les airbags grand volume conducteur et passager sont de série, de même que les airbags rideaux logés dans le cadre de pavillon, au-dessus des deux rangées de sièges. À l’avant, la protection est complétée par des airbags thoraciques. Les performances moteur sont essentielles, mais il est bon de rappeler que l’on attend bien plus que cela d’une Porsche.
* Avec les sièges sport : 1749 litres (selon normes VDA).


 

Porsche Cayenne : Il ira là où d’autres osent à peine s’aventurer.

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Dans la zone « bonheur » de votre cerveau, par exemple.

  • Cayenne S.

La lettre « S » a ses principes – performances ultra sportives et énormes réserves de puissance – que l’on retrouve bien entendu dans le Cayenne S. Le Cayenne S, symbole de puissance, d’esprit sportif, de dynamisme efficace et, pour vous, de plaisir de conduite. Un changement de vitesse sur la boîte mécanique à 6 rapports (ou boîte Tiptronic S à 6 rapports, en option), un pied qui enfonce l’accélérateur, et le puissant moteur 4,8 litres à injection directe (DFI) inspire à fond et répond à votre demande, sans délai. Le Cayenne S passe de 0 à 100 km/h en 6,6 secondes à peine. Vitesse de pointe : 252 km/h. Son moteur atmosphérique à 8 cylindres en V développe 385 ch (283 kW) à 6 200 tr/min et procure un couple maximal de 500 Nm à 3 500 tr/min.
Des valeurs impressionnantes rendues possibles grâce au VarioCam Plus notamment, qui améliore sa souplesse et sa réactivité, réduit nettement la consommation et, par là même, les émissions de polluants. Sa sonorité ? Un ronronnement puissant – typiquement Porsche. Le Cayenne S avec boîte Tiptronic S peut recevoir, en option, un système d’échappement sport avec sorties d’échappement en acier spécial chromées, au son plein et rocailleux, activé via la touche « Sport ». La maniabilité et le comportement du Cayenne S sont exemplaires, à l’instar des systèmes de sécurité, dont son système de freinage reconnaissable à ses étriers couleur argent. Celui-ci a été redimensionné pour suivre l’augmentation des performances du Cayenne S par rapport au modèle de base.
Associé au système Porsche Stability Management (PSM), monté de série sur tous les modèles Cayenne, il se charge de raccourcir au maximum la distance de freinage. Les Cayenne S, Cayenne GTS et Cayenne Turbo peuvent en outre être équipés de l’option Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB). Une suspension pneumatique couplée au système PASM est disponible en option. Elle améliore la motricité du Cayenne S. Les hautes performances du Cayenne S se reflètent également dans l’habitacle. Les baguettes de seuil de porte en acier spécial et les sièges cuir partiel accrochent le regard.
L’assise et le dossier de ces derniers bénéficient de bandes centrales et bandes latérales en cuir ; la bande centrale de l’appuie-tête est également en cuir. Les sièges conducteur et passager avant disposent de réglages électriques. Pour un meilleur maintien en conduite sportive, vous pouvez opter pour des sièges sport avec fonctions étendues et mémorisation des réglages. Votre regard embrassera par ailleurs d’un seul coup les 5 instruments ronds habituels, complétés au centre par un écran de 3 pouces.
Celui-ci signale, entre autres, le rapport enclenché sur la boîte Tiptronic S, l’activation de la touche « Sport » ou encore les données de pression des pneus, si l’option TPM est installée. L’entourage du levier de vitesse en aluminium satiné et la finition AluDesign des instruments ronds ajoutent une touche sportive supplémentaire. Côté confort aussi, le Cayenne S est encore plus performant.
L’accoudoir de la console centrale est, par exemple, habillé de cuir gaufré et la climatisation automatique, de série, prévoit un réglage individuel des côtés conducteur et passager. Comme annoncé, le « S » tient toutes ses promesses – pour offrir au conducteur plus de sérénité, notamment.


 

Porsche Cayenne : il y a des choses que l’on se doit de faire.

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Et celles auxquelles on ne peut renoncer.

  • Cayenne GTS.

Pour mettre au point le Cayenne GTS, nos ingénieurs avaient carte blanche et pouvaient laisser libre cours à leurs préférences techniques. Résultat : plus de puissance, d’agilité, et un comportement encore plus réactif. Bref, un Cayenne GTS sans compromis, taillé pour la route.
La puissance de son V8 atmosphérique de 4,8 litres à injection directe (DFI) a été revue à la hausse par rapport au Cayenne S, en repensant le circuit d’admission et l’électronique moteur pour allier augmentation des performances et rendement moteur : 405 ch (298 kW) à 6 500 tr/min pour un couple maximal de 500 Nm à 3 500 tr/min. La boîte mécanique à 6 rapports, sportive, transmet efficacement cette puissance aux roues. Une boîte Tiptronic S à 6 vitesses est disponible sur demande.
Les rapports, plus courts comparés à ceux du Cayenne S, renforcent l’agilité du Cayenne GTS. La boîte mécanique permet d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 6,1 secondes ; la vitesse de pointe atteint 253 km/h. L’échappement sport de série accompagne ces performances d’un son rond et plein. Le système de réglage électronique d’assiette du PASM et le châssis avec suspension à ressorts hélicoïdaux équipent de série le Cayenne GTS (suspension pneumatique disponible sur demande).
Le réglage de la hauteur de caisse minimale abaisse le centre de gravité de 24 mm (suspension à ressorts hélicoïdaux) ou de 20 mm (suspension pneumatique). La capacité d’accélération transversale du Cayenne GTS s’affiche par ailleurs ouvertement par la monte en série de jantes « Cayenne Sport » 21 pouces. Les disques de frein ventilés ont un diamètre de 350 mm à l’avant. Les étriers de frein s’habillent de rouge. Le Cayenne GTS peut en outre être équipé en option du système Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB)*.
Toujours à propos d’esthétique : dès le premier coup d’oeil, il laisse aussi imaginer la puissance dissimulée sous son capot. Les boucliers avant et arrière sont issus du Cayenne Turbo. Leur partie inférieure ainsi que les jupes latérales, peintes de série en couleur carrosserie, renforcent l’aspect dynamique. Le hayon peut par ailleurs être agrémenté d’un becquet rallongé à profil double, en option gratuite. La couleur noire de l’encadrement des vitres, des poignées et des baguettes de porte différencie le GTS des autres modèles. Autre signe extérieur de puissance : les deux sorties doubles chromées de l’échappement sport.
L’intérieur du Cayenne GTS est également très sportif. Les baguettes de seuil de porte en acier spécial vous accueillent avec la signature « Cayenne GTS ». L’habillage cuir comprend notamment des éléments du tableau de bord, de la console centrale et des panneaux de porte. Le volant à jante épaisse assure une meilleure prise en main. À l’avant, les sièges sport avec réglage électrique, fonctions étendues et mémorisation des réglages ainsi que bandes latérales rehaussées garantissent un grand confort et un excellent maintien.
Les bandes centrales des sièges avant et de la banquette arrière, pourvue de deux sièges individuels et d’une place centrale, sont habillées d’une matière antidérapante, l’alcantara, tout comme le ciel de toit, le soufflet du levier de vitesse et certains éléments des panneaux de porte.
Le pack Aluminium Sport, avec baguettes décoratives sur le tableau de bord et les portes, accentue l’esprit sportif du Cayenne GTS. GTS, deux abréviations réunies en une, qui associent l’intégrité sans compromis des modèles GT de série à l’esprit très sportif des modèles S. Ce nom reflète avant toute chose le dynamisme et les efforts déployés par nos ingénieurs pour transformer leurs rêves en réalité.


 

Porsche Cayenne : plus vif, plus économe, plus sûr.

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Un pur bonheur.

  • Cayenne Turbo.

Votre coeur accélère. Vous ressentez un grand frisson. Bref, vous présentez les deux symptômes anodins, mais typiques, du bonheur de conduire une Porsche Turbo. Le Cayenne Turbo incarne le principe Porsche par excellence : la puissance. Il sait allier le côté sportif typique des Porsche à un confort extraordinaire. En d’autres termes : attendez-vous à tout, sauf à des compromis sur ses performances.
Dès le démarrage, vous percevez la puissance qui somnole encore dans son V8 biturbo de 4,8 litres à injection directe (DFI). Il ne tient qu’à vous de réveiller ses 500 ch (368 kW) à 6 000 tr/min pour disposer d’un couple maximal de 700 Nm entre 2 250 et 4 500 tr/min.
Cette puissance potentielle est transmise aux roues munies de jantes « Cayenne Design » 19 pouces par l’intermédiaire de la boîte Tiptronic S à 6 rapports, pour que le Cayenne Turbo puisse effectuer des sprints fulgurants : en à peine 5,1 secondes, vous êtes déjà à 100 km/h. À partir de 210 km/h, la suspension pneumatique, de série sur le modèle Turbo, règle automatiquement le châssis à une hauteur particulièrement basse optimisant la stabilité et l’aérodynamique à grande vitesse.
La vitesse de pointe est atteinte à 275 km/h. Le système Porsche Active Suspension Management (PASM) gère alors en continu et de manière active la force d’amortissement pour chaque roue en fonction de la conduite adoptée et des conditions de route. Disponible en option, le système Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) réduit par ailleurs les mouvements de roulis en virage. Un atout de plus pour votre confort et pour la tenue de route. Une petite impulsion sur la touche « Sport », et l’accélérateur réagit de manière plus incisive, la boîte Tiptronic S se fait plus sportive et la dynamique du moteur plus franche.
Le Porsche Active Suspension Management (PASM) passe en mode « Sport » et la suspension pneumatique abaisse le châssis au niveau minimal. Le système de freinage du Cayenne Turbo impressionne tout autant. Véritables réserves de sécurité, ses disques de frein aux dimensions revues à la hausse posent les nouvelles règles du jeu en matière de décélération et de stabilité. Les étriers de frein, également plus gros, sont peints en rouge. Disponible en option : le système Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB). Autre trait reconnaissable du Cayenne Turbo : le double bossage de son capot. Les phares longue portée Bi-Xénon avec contrôle de faisceau statique et dynamique en virage sont de série, de même que les optiques plates intégrées à la calandre qui soulignent la silhouette.
L’exclusivité de ce modèle se ressent aussi de l’intérieur : sièges confort avec fonctions étendues, mémorisation des réglages et habillage cuir de série. Le Cayenne Turbo peut recevoir, en option gratuite, des sièges sport, également avec fonctions étendues et mémorisation. Le BOSE® Surround Sound- System, de série sur le Cayenne Turbo, procure un son optimal à toutes les places.
Également de série : le nouveau Porsche Communication Management (PCM) et son unité de navigation. Les cinq instruments ronds du Cayenne Turbo constituent un autre de ses traits caractéristiques. Au centre, un écran couleur de 5 pouces les complète et vous fournit notamment les informations calculées par l’ordinateur de bord durant le trajet. Le cadran de droite indique la pression de suralimentation des turbocompresseurs.
Encore un détail : à l’intérieur, l’équipement de série prévoit des inserts en aluminium satiné. Vous le constaterez de vous même, l’équipement de série est déjà ainsi très complet. Logique : le Cayenne Turbo est une Porsche à 100 %. Souverain par ses performances et extrêmement pratique au quotidien, il assure aussi sans réserve un extraordinaire confort et un niveau élevé de sécurité.

 
Porsche logo
Textes et photos : © Porsche


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Voir aussi :
Porsche Cayenne (3)
Porsche Cayenne (2)
Porsche Cayman


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