Comparateur assurance auto

350€ d’économies en moyenne pour les mêmes garanties

100% gratuit, Sans engagement

Peugeot 607

<< Retourner au Guide

Peugeot 607 2.2 l HDi bi-turbo FAP

607_02_420

La 607 met le (double) turbo

Dès son lancement, la 607 a séduit par son style élancé aux courbes subtilement audacieuses et par son avance technologique incarnée notamment par l’adoption, en première mondiale, du filtre à particules.
607_03_200Ces atouts génétiques, elle a su les conserver, tant par l’intemporalité de son esthétique que par sa capacité de valorisation permanente : coffre à bagages à ouverture et fermeture motorisées, airbags latéraux arrière, kit mains-libres « Bluetooth », rétroviseurs extérieurs anti-éblouissement à technologie électrochrome, boîte mécanique à six rapports associée à la motorisation 2.2 l HDi FAP (136 ch) et, il y a dix-huit mois, motorisation 2.7 l V6 HDi FAP développant 204 ch, associée à une boîte de vitesses automatique auto-adaptative à six rapports et commande « Tiptronic system Porsche ».
Aujourd’hui, la 607 poursuit l’élargissement de son offre et accentue son pouvoir de séduction en proposant une nouvelle motorisation, dont bénéficie également depuis peu la 407 : il s’agit d’un moteur double turbo 2.2 l HDi FAP développant 170 ch et constituant la quatrième phase de coopération entre PSA Peugeot Citroën et Ford Motor Company.
607_04_200Cette technologie du double turbo séquentiel parallèle est une première mondiale sur un moteur quatre cylindres diesel et procure un excellent agrément de conduite grâce notamment à une grande disponibilité du couple.
L’atout supplémentaire que constitue cette motorisation moderne, performante, économique et soucieuse de l’environnement, devrait permettre à la 607 de conforter sa place dans un segment de marché très concurrencé.
Il est également de nature à attirer à elle de nouveaux acheteurs, qui rejoindront les 125 000 possesseurs actuels de ce modèle (dont 70 000 en France). En Europe la 607 est vendue à 85% en motorisation Diesel.


 

Peugeot 607 V6 HDi

607_01_4200

La noblesse technologique au service du plaisir esthétique Incarnation de la longue et élégante berline statutaire, la 607 a séduit d’emblée par son style élancé aux courbes subtilement audacieuses.
Dotée à son lancement d’une réelle avance technologique avec le filtre à particules (FAP), la 607 est devenue synonyme de confort et de plaisir de conduite, comme en témoignent les 125 000 possesseurs de ce haut de gamme.
607_05_200Ses nombreuses qualités lui ont permis de s’imposer dans un marché très exigeant, placé sous le signe de l’excellence technologique, de l’innovation, du confort et de l’esthétique.
Européenne avant tout, la 607 s’est emparée de la quatrième place des berlines de son segment et a su la conserver, grâce à un enrichissement continu de son potentiel de séduction.
Ainsi, il y a tout juste un an, la 607 a-t-elle bénéficié d’un coffre à bagages à ouverture/fermeture motorisée, et accru sa sécurité passive avec des airbags latéraux arrière en complément des airbags rideaux.
D’autres équipements sont par ailleurs proposés, tels que le kit mains libres "Bluetooth", ou les rétroviseurs extérieurs anti-éblouissement à technologie électrochrome.
Enfin, une boîte mécanique à six rapports a permis depuis lors, d’exploiter le moteur 2.2 l HDi FAP avec encore plus de dynamisme et de confort de conduite.
Toujours plus de noblesse et de puissance. Son appartenance au cercle du haut de gamme s’est trouvée renforcée depuis le Mondial de l’automobile 2004, avec l’arrivée sous son capot du nouveau moteur 2.7l V6 HDi FAP développant 150 kW (Å 204 ch) et 440 Nm de couple.
Dans le même temps, le moteur essence 3.0 l V6 a vu sa puissance portée à 155 kW (Å 211 ch). En Diesel HDi, comme en essence, ces deux moteurs V6 sont exclusivement associés à la nouvelle boîte de vitesses automatique à six rapports et commande "Tiptronic system Porsche".
Ce nouveau palier technologique s’accompagne, pour l’ensemble de la gamme 607, d’évolutions stylistiques extérieures et intérieures, qui en accentuent, sans ostentation, la personnalité et l’authenticité.

 

Peugeot logo 420

Novembre 2004 - © Automobiles Peugeot


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Voir aussi :
Peugeot RCZ
Peugeot 505
Peugeot 404 : un lion à l’italienne


Retrouvez nos 6 grandes catégories :
- Equipements de voiture
- Mécanique
- Modèles de voitures
- Prototypes
- Réglementation
- Voitures anciennes
- Voitures électriques