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Peugeot 407 sw

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Peugeot 407 sw : l’art de multiplier le plaisir

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Depuis le mois d’avril, la berline assume seule, l’installation de la nouvelle gamme 407 sur le marché des moyennes supérieures. Son élégance féline, empreinte d’audace, et son contenu technologique distinguent cette vraie routière polyvalente et statutaire, qui a déjà séduit 60 000 clients en Europe.
Moins de six mois auront suffi pour que la silhouette SW vienne l’épauler dans sa conquête des marchés, en élargissant sa clientèle potentielle grâce à de nouveaux arguments.
À l’instar des 206 et 307 SW, la 407 SW s’appuie sur la richesse "génétique" qu’elle partage avec sa jeune aînée, tout en offrant des atouts différents qui lui confèrent une personnalité originale.
Innovante par la luminosité et la convivialité qui en émanent, astucieuse par ses fonctionnalités et ses volumes, raffinée dans sa présentation, dynamique et sûre, la 407 SW incarne un nouvel instrument de mobilité unique et séduisant, en parallèle à la berline 407, dont elle partage la force et la modernité stylistique.
Dédiée à une clientèle active, éprise de liberté, à l’aise dans la complexité des modes de vie actuels, la 407 SW se propose d’aider son possesseur à gérer les paradoxes des nombreuses "scènes d’utilisations" - loisirs en famille ou entre amis, usage professionnel ou individuel - tout en lui procurant le plaisir de conduite qu’il sait apprécier ainsi qu’une légitime fierté, quelle que soit la circonstance.

Elégance et dynamisme !

L’élégance alliée au dynamisme reste bien le dénominateur commun entre les 407 berlines et les 407 SW. Très différente de ses concurrentes, la SW provoque, tout autant que la berline, une émotion liée à un nouveau langage des formes et à une esthétique propre à la marque.
Sa fluidité se retrouve notamment dans la ligne qui, s’appuyant sur la custode inversée pour finir naturellement au niveau du passage de roue arrière, prend naissance à partir des montants de baies et file délicatement vers l’arrière, en passant sur le pavillon en verre enrichi de barres de toit métalliques.
La ligne de lumière, qui parcourt le flanc au niveau des poignées de portes, traverse chaque feu, puis continue horizontalement sur le volet pour mettre en valeur le lion de la marque.
Couleur rubis et dotés d’un aspect "vitrine", les feux arrière principaux présentent un striage horizontal, qui accompagne leur mouvement de retour sur les ailes et participent à l’originalité du profil de la voiture.
Sous le lion, une large pièce en métal poli supporte le nom de la marque, la palette d’ouverture du volet et l’éclaireur de plaque de police. Cette dernière est centrée entre les feux de brouillard, qui enrichissent la vue arrière de la voiture.

Peugeot 407 sw : des mensurations de choix…

Au coeur de son segment, la 407 SW présente les proportions généreuses et équilibrées d’une voiture élégante autant que dynamique. Elancée, sa longueur hors tout est portée à 4,763 m, soit 87 mm de plus que la berline.

Jusqu’à l’essieu arrière, la 407 berline et la 407 SW partagent la même longueur :

• un porte à faux avant de 1 029 mm favorable à la protection des occupants et des piétons contre les chocs,
• un empattement de 2 725 mm.
Au-delà, elles se distinguent par :
• un porte à faux arrière de 922 mm pour la berline et 1 009 mm pour la SW au profit du volume et de l’accès au compartiment à bagages - seuil très abaissé, hayon très échancré en partie supérieure, dessin original des custodes - et des renforts structurels qui en résultent.
Sa hauteur hors tout atteint 1,486 m, soit 41 mm de plus, découlant d’un nouveau dessin du pavillon et de barres de toit longitudinales qui, à la fois, contribuent à la personnalité du profil avec leur aspect aluminium, mais aussi, proposent de prendre en charge occasionnellement bagages ou matériel de glisse.

Une excellente dotation structurelle…

Partageant la même plate-forme, la 407 SW dispose, comme la berline, d’une structure rigide avec un coefficient de torsion de 0,84 mrd favorable au plaisir de conduire, à la sécurité active comme à la sécurité passive.
Sur ce dernier point, la structure, véritable cage protectrice, se montre innovante, principalement à l’avant avec une nouvelle voie de partage des efforts en cas de choc, la "voie basse", qui vient s’ajouter à la voie haute plus traditionnelle. La protection vis à vis des piétons est spécifiquement assurée, grâce à des mousses d’absorption fixées sur la poutre inférieure et en partie supérieure, sur la poutre de pare-chocs.
Le soubassement arrière est également identique à celui de la berline jusqu’à l’arrière des longeronnets. Le porte-à-faux supplémentaire est obtenu par un panneau arrière caissonné, composant une entretoise transversale soudée aux longeronnets. Ce panneau détermine un seuil de coffre bas et une véritable protection du volet, grâce notamment à une poutre dédiée à la réparabilité.
Ainsi, le volet de type "encastré" est-il préservé lors d’un choc urbain de type 16 km/h. La structure arrière constitue un challenge technique, qui respecte le style et les prestations exigées (rigidité torsionnelle et accessibilité au coffre).
La découpe de volet très avancée et les doubles vitres de custode ont nécessité une conception innovante, avec un anneau arrière empiétant très largement sur le pavillon.
A ce niveau et de chaque côté, un robuste pied arrière en forme d’Y inversé relie verticalement la traverse de pavillon à la traverse d’assise arrière située sur le plancher. Chaque pied en Y contourne les doubles vitres de custode et vient dédoubler le classique anneau de volet.


Peugeot 407 sw : lumière et visibilité, des "attentions" proposées par la 407 SW

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"Une luminosité hors du commun"

L’une des particularités majeures de la SW concerne son toit en verre panoramique, dont la surface proche de 1,6 m2 prolonge sans rupture la brillance du pare-brise d’égale superficie, jusqu’à rejoindre la partie arrière et porter la surface totale vitrée de la 407 SW à 4,82 m2.
A l’intérieur de la 407 SW, l’ample toit en verre procure beaucoup d’espace et de lumière dans l’habitacle, créant ainsi une ambiance tout à la fois ouverte vers l’extérieur, chaleureuse et intime.
Réalisé en verre feuilleté surteinté de 6 mm d’épaisseur, ce toit panoramique délivre une transmission lumineuse de l’ordre de 20 % permettant de profiter confortablement des paysages, tout en contenant la filtration énergétique à hauteur de 12 %.
Un rideau-velum électrique, composé de quatre volets, s’escamotent discrètement vers l’arrière du pavillon. On peut ainsi, soit ouvrir l’accès à la lumière, soit l’occulter partiellement ou complètement.
Il est commandé par un bouton rotatif à neuf positions et dispose d’un dispositif antipincement.

L’éclairage de la Peugeot 407 sw : source de confort et de sécurité…

L’éclairage de la 407 SW est assuré par des projecteurs à double optique et des lampes halogènes, puis complété par des anti-brouillard placés dans la jupe. En option, des feux de croisement au xénon sont associés à un correcteur automatique de la hauteur du faisceau et à des lave-projecteurs.
La majorité des modèles possède une fonction allumage automatique des projecteurs, qui active les feux de croisement lorsque la baisse de luminosité le nécessite, à la tombée de la nuit ou bien à l’entrée d’un tunnel.
Un système "follow me home" permet de conserver les feux de croisement allumés quelques instants après la coupure du contact pour apporter encore plus de confort aux passagers dans l’obscurité. Cette prestation s’obtient, suivant les versions, automatiquement, ou par un déclenchement manuel au moyen de l’appel de phares.

Peugeot 407 sw : une technologie d’essuyage innovante…

La 407 SW est équipée d’essuie-vitre "papillon" qui disposent chacun de leur propre moteur. Leurs balais souples extra-plats d’une longueur de 700 mm épousent au mieux la courbure très particulière du pare brise. Leur implantation les rend particulièrement discrets.
La majorité des modèles possède une fonction essuie-vitre automatique à capteur de pluie, couplée à la fonction d’allumage automatique des projecteurs. Les versions d’entrée de gamme disposent d’un cadencement intermittent à trois rythmes suivant la vitesse du véhicule.
La 407 SW dispose d’un essuie-vitre arrière à balai stylisé qui s’actionne volontairement via le comodo ou automatiquement dès que la marche arrière est enclenchée et que les essuie-vitres avant sont en fonctionnement.

Peugeot 407 sw : rétrovision et aide au stationnement - l’alliance du confort et de la sécurité…

Présent sur de nombreuses versions, un rétroviseur intérieur anti-éblouissement grâce à la technologie électrochrome de dernière génération rend encore plus confortable la rétrovision de nuit, en s’obscurcissant automatiquement si nécessaire.
Les rétroviseurs extérieurs à glace teintée disposent tous d’un réglage électrique, ils peuvent être également rabattables électriquement, soit au moyen de la commande intérieure, soit à la télécommande. En outre, ils peuvent être indexés à la marche arrière et s’orientent alors sur certaines versions pour mieux visualiser le trottoir et la roue arrière, facilitant ainsi les manoeuvres de parking. Enfin, sur certains modèles, leur position peut être mémorisée et rappelée au moyen de la télécommande ou d’un bouton, à l’instar de l’ensemble du poste de conduite (siège conducteur, colonne de direction).
Un système d’aide au stationnement est disponible en option et grâce à quatre capteurs à ultra-sons discrètement placés dans le pare chocs arrière, il permet de détecter un objet ou une personne dans le champ de recul de la voiture. Ce système s’active au passage de la marche arrière et émet des "bips" plus ou moins rapprochés suivant la distance restante. Celui-ci peut être déconnecté si nécessaire.


Vivre à bord de la Peugeot 407 sw

407sw_02_200Une attirance vers la lumière…

Pénétrer dans une 407 SW, c’est accéder à un lieu lumineux et convivial, dans lequel chacun appréciera le confort et la promesse de dynamisme qui s’en dégage.
Comme à bord de la berline, l’habitacle est organisé à partir d’une façade technique centrale, d’où s’échappent élégamment les deux vasques d’une planche de bord privilégiant l’ergonomie et la fonctionnalité.
Les lignes de cet ensemble filent jusqu’à l’arrière via des panneaux de portes élégants et fonctionnels, dont les accoudoirs plongeants signent l’originalité. Elles s’étirent également en partie basse, via une longue console axiale jusque devant les passagers arrière.
Bien qu’identique à celui de la berline, le rétroviseur intérieur délivre une vision nouvelle de la partie arrière de l’habitacle, très différente de celle de la 407 berline, avec six montants galbés et habillés de textile qui fuient vers le ciel dégagé et encadrent la lunette arrière.

Peugeot 407 sw : des assises cossues, confortables, modulaires jusqu’à l’avant…

Les sièges avant, dessinés de façon ergonomique, participent au confort postural, grâce notamment à leurs assises longues assurant un bon soutien sous les cuisses, ainsi que par leurs nombreux et généreux réglages.
Le siège du conducteur est amplement réglable : 240 mm en longueur et 50 mm en hauteur au moyen d’une commande active (- 30 mm et + 20 mm par rapport au point nominal). Sur certaines versions il bénéficie, comme le siège passager, d’un réglage lombaire obtenu au moyen d’une molette agissant sur une sangle. Sur ces mêmes versions, le siège passager bénéficie d’un réglage en hauteur.
De même, sur certaines versions, les deux sièges avant peuvent disposer d’un réglage électrique et d’un chauffage avec réglage individuel de la température. Enfin, confort suprême, le siège conducteur peut disposer, sur certaines versions, d’une mémorisation avec un rappel télécommandé des réglages. Celle-ci concerne la position du siège, des rétroviseurs extérieurs, ainsi que de la colonne de direction qui alors sait remonter en position la plus haute pour faciliter ponctuellement l’installation au volant ou quitter le poste de conduite.
Sur toutes les 407 SW le siège passager avant est "modulaire". Son dossier peut ainsi se rabattre horizontalement contre l’assise. Combiné au rabattement des assises arrière, cela permet de profiter d’une longueur totale de 2 700 mm (entre l’intérieur du hayon et la façade de la boîte à gants) devenant fort utile pour transporter occasionnellement des objets très longs et volumineux, tout en conservant deux personnes à bord. À l’arrière, l’absence de tunnel favorise l’habitabilité des passagers.
Les sièges arrière offrent un modelé favorable au maintien sans jamais sacrifier le confort. Leurs assises et leurs dossiers sont fractionnés 2/3-1/3, et sont rabattables afin de moduler l’espace. Leurs coussins d’assises peuvent également être aisément démontés pour bénéficier, occasionnellement, d’encore plus d’espace.
Proposée en série ou en option suivant les versions, une trappe à skis permet, avec quatre personnes à bord, de transporter des objets déjà longs sans avoir à rabattre le dossier. Elle est accessible depuis l’intérieur de l’habitacle pour en faciliter la manipulation.

Peugeot 407 sw : des espaces de rangements pratiques

407sw_05_200Tout ce qui peut favoriser le confort et la praticité a fait l’objet de beaucoup d’attentions et a été soigneusement étudié. Ainsi, les espaces de rangements astucieux répartis dans l’habitacle sont prêts à proposer leurs services aux occupants : la planche de bord dispose d’une boîte à gants avec verrouillage et éclairage, dont le contenu peut également bénéficier de la climatisation (commande par molette).
La notice d’utilisation étant logée dans son "plancher", l’espace reste largement suffisant pour accueillir notamment une bouteille d’eau de 1,5 l. Son couvercle,muni d’un nouveau dispositif d’amortissement par vérin pneumatique, procure un meilleur confort d’utilisation et intègre des rangements dédiés, tels qu’un range-lunettes, un porte stylo, un range-télécommande etc…
La planche de bord ménage également, du côté du conducteur, un rangement fermé pour divers petits objets, comme un téléphone portable et dispose d’un rangement central sous l’écran multifonction monochrome.
Sur la console horizontale un porte-gobelet escamotable jouxte le frein à main puis, à l’extrémité arrière de celle-ci, un rangement peut également servir de cendrier. Sur la majorité des versions, l’accoudoir central avant dissimule un logement pouvant accueillir des CD.
Les quatre grands bacs de portes peuvent chacun accueillir deux petites bouteilles d’eau et divers objets. À l’intention des passagers arrière, les dossiers de sièges avant sont munis de poches aumônière, tandis que le large accoudoir central arrière, disponible sur de nombreuses versions, intègre avec une ouverture en portefeuille, un rangement compartimenté et des porte-verre. Replié, il dissimule la trappe permettant le transport d’objets longs depuis le coffre.

 


Le compartiment à bagages de la Peugeot 407 sw

L’espace réservé aux bagages fait partie intégrante de l’habitacle et, à ce titre, offre un ensemble tout à la fois soigné et fonctionnel. 407sw_01_200Le volet arrière et sa lunette en verre peuvent s’ouvrir indépendamment l’un de l’autre suivant la nature du besoin d’accès : lunette seulement, pour déposer délicatement un vêtement ou encore pour accéder au coffre dans un parking exigu ou près d’un mur - ouverture complète du volet dégageant un seuil bas de 615 mm par rapport au sol pour un chargement lourd ou volumineux.
L’ouverture de la lunette seule s’effectue, soit au moyen d’un appui sur le bouton "coffre" de la télécommande qui la déverrouille et l’extrait de sa serrure, soit par la commande électrique située à la base de l’essuie-vitre arrière.
Plus que son volume principal de 448 dm3 en norme VDA (ou 489 litres "d’eau"), auquel s’ajoutent les rangements latéraux fermés de 9 et 12 dm3, sa forme parfaitement parallélépipédique et astucieusement pensée est particulièrement accueillante et respectueuse des objets qui y prennent place.
Dès l’ouverture, on découvre un large bandeau d’inox nervuré, qui protège le seuil de chargement d’une largeur de 1 071 mm et au-delà, une épaisse moquette rebordée pourvue de quatre fines barrettes de glissement recouvre le plancher de coffre d’une largeur minimale de 1 100 mm. Deux valises à plat peuvent y être facilement déposées sur une longueur de 1 020 mm.
Doublé d’un épais septum insonorisant, ce tapis de coffre est mobile. Il est muni d’une sangle de soulèvement prolongée d’un crochet de maintien en position ouverte, donnant accès à une roue de secours de taille normale et disposée en cuvette dans le plancher.
Les parois du compartiment à bagages sont composées de moquette et abritent les deux boîtes de rangement latérales derrière des trappes de moquette thermoformée. Côté droit, un chargeur six CD et un caisson de basse JBL peuvent jouxter la boîte de rangement.
Un filet de retenue des bagages peut être fixé au sol au moyen de quatre anneaux d’arrimage et une prise 12 V équipe de nombreuses versions.
Afin de protéger des regards le contenu du compartiment à bagages, la 407 SW est équipée d’un astucieux cache-bagages rigide recouvert de moquette et composé d’une zone plane, de deux volets pliables et d’une bavette munie d’une poignée de préhension centrale. Cette conception permet d’accéder facilement au compartiment à bagages quel que soit le choix de l’ouverture, volet ou lunette seule.

Peugeot 407 sw : ranger, transporter autrement…

En synthèse la 407 SW multiplie les astuces pour moduler le volume intérieur, les sièges pouvant s’effacer en cas de besoin :

  • Une trappe à skis est proposée, en série ou en option, suivant les versions et permet, avec quatre personnes à bord, de transporter des objets longs sans avoir à rabattre le dossier. Elle est accessible depuis l’intérieur de l’habitacle pour en faciliter la manipulation.
  • Sur toutes les versions, les assises et les dossiers de la banquette arrière sont fractionnables 2/3-1/3 et rabattables pour former un plancher quasiment plat, sans avoir à démonter des appuie-tête virgules particulièrement compacts en position basse. La longueur utile est alors de 1 700 mm et le volume de chargement à hauteur du haut de dossier passe ainsi à 624 dm3 en norme VDA.
  • Sur toutes les versions, le siège passager avant est appelé "modulaire". Son dossier peut se rabattre horizontalement sur l’assise et dégage ainsi une longueur utile de 2 700 mm entre l’intérieur du hayon et la planche de bord. Cette prestation peu répandue autorise le transport occasionnel d’objets très longs et encombrants, tout en conservant deux personnes à bord.
  • Enfin, un filet de retenue pour charges hautes, disponible en option, permet de transporter des objets volumineux en toute sécurité ; il peut être installé en arrière des sièges de première ou de deuxième rangée, grâce à de puissants ancrages ménagés sur la structure même de la voiture, et accessibles par de discrètes trappes dans les ébénisteries haute.

Peugeot 407 sw : le bien être thermique qui fait la différence…

407sw_06_150Source de sécurité pour le conducteur et de confort pour l’ensemble des occupants, la climatisation d’un véhicule est devenue indispensable.
Si quelques désagréments à l’usage d’une climatisation sont parfois exprimés par les utilisateurs comme par exemple la perception de flux d’air frais jugés agressifs par certains (agréables par d’autres), la climatisation à régulation automatique, qui équipe l’ensemble des 407, dispose d’innovations visant à répondre de manière encore plus précise aux attentes de confort :

  • Un système de "diffusion douce" exhale l’air sans directivité agressive, via une nouvelle grille située en haut de la façade technique et assure une répartition plus homogène avec les aérateurs frontaux.
  • Un capteur d’hygrométrie évite l’apparition de buée dans l’habitacle, en informe le circuit de climatisation, qui s’adapte aux différents taux d’humidité de l’air.
  • Un compresseur à "pilotage externe" prend en compte la température ambiante et la compare à la consigne demandée pour produire immédiatement le froid juste nécessaire, au lieu de descendre fortement, comme antérieurement, la température de l’air puis le réchauffer jusqu’à l’obtention de la consigne. Cette nouvelle technique réduit sensiblement la consommation de carburant moyenne du véhicule.
  • Un filtre à pollen combiné à du charbon actif isole encore mieux l’habitacle des pollens, poussières, odeurs d’hydrocarbures ainsi que des molécules de certains gaz polluants.

Le système de climatisation de la 407 se décline suivant deux versions - l’une propose une distribution mono-zone réservée aux modèles d’entrée de gamme, l’autre une distribution bi-zone (avec consigne de température et de distribution séparées droite et gauche). Cette dernière est associée à un capteur bi-directionnel d’ensoleillement, qui écrête les effets d’un passage sous un fort rayonnement ou au contraire d’un tunnel.
Quel que soit le type de climatisation, des aérateurs implantés à l’extrémité de la console centrale traitent avec égard les passagers arrière. L’ensemble des informations relatives à la climatisation sont regroupées dans l’écran multifonctions implanté en haut de la façade technique.
Au-delà du système de climatisation, les spécificités structurelles de la 407 SW ont nécessité une étude approfondie du confort thermique à bord. Il en résulte une transmission thermique très contenue du toit en verre, assortie d’un dispositif d’occultation soigné ainsi que d’une sur-coloration de la vitre du hayon arrière et de ses vitres de retour.
De plus, en série ou en option suivant les versions, la 407 SW peut être équipée de vitrages latéraux arrière surteintés et de pare-soleil latéraux, discrètement intégrés aux bandeaux des portes arrière, qui permettent de gérer à souhait le rayonnement solaire.
Enfin, les vitres latérales feuilletées disponibles en option selon les versions permettent aux passagers de moins percevoir la sensation "de paroi froide ou chaude" à leur contact.

Peugeot 407 sw : un confort acoustique perceptible

Source de confort, le haut niveau de l’insonorisation naturelle de l’habitacle favorise la convivialité à bord de la 407 SW, avec notamment une bonne "intelligibilité de la parole" entre des passagers avant et arrière qui peuvent alors communiquer facilement.
Des vitres latérales feuilletées, proposées en option, apportent encore plus d’isolation vis à vis de l’extérieur et procurent une étonnante sensation de calme et de confort intérieur.

La 407 SW - une voiture communicante

Les moyens : radio, hi-fi, télématique embarquée
Comme la berline, la 407 SW peut être équipée d’un autoradio RD4 mono CD 4 x 15 W à six haut-parleurs, disposant d’un bi-tuner et d’une bi-antenne avec un système diversity. Il prend alors place dans un volume de 1,5 ISO favorisant l’ergonomie et la visibilité. La lunette arrière de la 407 SW intègre l’une des antennes sous la forme d’un réseau, l’autre est constituée d’un brin souple à l’arrière du pavillon.
Outre le rappel des commandes au volant, pour une meilleure sécurité et un meilleur confort, cet autoradio dispose de nombreuses fonctionnalités additionnelles, et, notamment, deux entrées analogiques qui lui permettent de recevoir, par exemple, un lecteur MP3.
Un équipement télématique (RT3) est proposé en option. Il regroupe les prestations audio, téléphone GSM, navigation GPS.
Il intègre la fonction TMC, qui donne l’état de la circulation sur le trajet programmé.
Des services télématiques d’urgence et d’assistance localisée sont proposés par contrat. En cas de déploiement d’un airbag, les secours sont automatiquement appelés via Inter Mutuelle Assistance, qui aura identifié le lieu grâce au GPS. L’appareil est muni de deux boutons : celui qui représente un lion permet d’entrer en contact avec le CCC de Peugeot, celui de couleur rouge avec croix blanche permet d’appeler les secours (112).
Pour compléter ces offres, il est proposé un nouveau chargeur CD compatible avec les CDR et CDRW, implanté dans le rangement droit du compartiment à bagages.
Un système hi-fi JBL de hautes performances peut être associé à l’une ou l’autre proposition d’autoradio ; il est à même de satisfaire l’exigence des mélomanes les plus avertis et d’offrir une prestation acoustique de haut niveau.

Le système se compose de dix haut-parleurs répartis dans huit emplacements, associés à un caisson de basses :

  • Deux mediums de 55 mm sur la planche de bord intégrant chacun un tweeter de 10 mm en titane,
  • Deux woofers de 165 mm dans le bas des portes avant,
  • Deux tweeters de 25 mm dans les portes arrière,
  • Deux woofers de 165 mm dans le bas des portes arrière,
  • Un caisson de basses spécifique, intégré dans le côté droit du compartiment à bagages,
  • Une unité électronique d’amplification de 240 Watts intégrée sous la planche de bord.

Ce système offre à chaque occupant un espace sonore privilégié et permet une grande souplesse d’utilisation quel que soit le style de musique écouté - à bas volume il délivre une excellente dynamique, capable de restituer avec précision toutes les nuances les plus variées, tandis qu’à haut volume, le système s’exprime pleinement sans déformation du message musical.
Le caisson de basses garantit un environnement sonore particulièrement enveloppant et autorise une reproduction extrêmement réaliste du message musical : les graves sont reproduits pour l’ensemble de l’habitacle avec fermeté, impact et profondeur. L’unité électronique intégrée est paramétrée avec des réglages acoustiques spécifiquement définis et optimisés pour l’habitacle.
Cet équipement propose une prestation acoustique et une intégration véritablement "sur mesure". Toutes les informations relatives à ces systèmes de communication sont affichées soit dans l’écran monochrome (les indications du GPS sont alors dispensées par des pictogrammes), soit dans un écran couleur 16/9e de 7" avec cartographie.


Peugeot 407 sw : des aides à la conduite et des alertes pour faciliter la concentration

407sw_07_200Veilles et contrôles permanents…

Le conducteur visualise dans l’écran multifonction les nombreuses informations potentielles relatives à la radio, à la climatisation, à la navigation, à la date, à l’heure, à la température extérieure ou encore aux données de l’ordinateur de bord, ainsi qu’aux très nombreux messages d’alertes éventuels "écrits", tandis que des pictogrammes associés doublent l’information dans la matrice de points des combinés à cinq cadrans et qu’un signal sonore retentit pour attirer l’attention lorsque nécessaire.
Parmi les alertes, le conducteur peut, par exemple, disposer d’un système de détection de sousgonflage ou de crevaison avec une localisation de la roue défectueuse.

Peugeot 407 sw : des aides au respect des vitesses…

Pour aider le conducteur à respecter la consigne de vitesse qu’il s’est lui-même fixée, un limiteur de vitesse variable (LVV) est proposé en série ou en option suivant les versions. Au-dessus de la vitesse de consigne, ce nouveau dispositif rend inactif l’accélérateur, sauf à effectuer un "kick down" qui permet de le réactiver si nécessaire. Ce dispositif est couplé au régulateur de vitesse variable (RVV) qui permet, comme auparavant, de rouler à une vitesse stabilisée déterminée par le conducteur sans action sur l’accélérateur. Cette fonction se désactive automatiquement, en cas de freinage notamment.
Un allègement des contraintes… qui favorise la sécurité
Essuie-vitre automatique à capteur de pluie, allumage automatique des feux de croisement, allumage automatique des feux de détresse en cas de très forte décélération sont autant de fonctions délivrant le conducteur de contraintes et lui permettant ainsi de mieux se concentrer sur sa conduite.
Pour faciliter les manoeuvres de parking, les rétroviseurs peuvent être indexés à la marche arrière et permettre ainsi de mieux visualiser la position de la roue arrière vis à vis du trottoir. De plus, un détecteur d’obstacles de proximité avec quatre capteurs à ultrasons évalue la distance restante entre le pare chocs arrière et un objet quelconque en émettant des sons plus ou moins rapprochés.

Peugeot 407 sw : neuf groupes motopropulseurs

La gamme 407 SW est proposée avec les neuf groupes motopropulseurs disponibles sur la berline 407, basés sur quatre moteurs essence d’une cylindrée allant de 1.8 l à 3.0 l, et sur deux moteurs Diesel HDi d’une cylindrée de 1.6 l et 2.0 l équipés chacun d’un filtre à particules (FAP).
Suivant les motorisations, on peut disposer, soit d’une boîte de vitesses mécanique à cinq (BE4/5) ou à six rapports (ML6 C), soit d’une boîte automatique auto-adaptative gérée électroniquement à quatre rapports (AL4 ou 4HP20), ou, dans le cas du moteur six cylindres essence, d’une toute nouvelle boîte automatique à six rapports de type AM6, dévelop



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Voir aussi :
Peugeot RCZ
Peugeot 505
Peugeot 404 : un lion à l’italienne


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