Comparateur assurance auto

350€ d’économies en moyenne pour les mêmes garanties

100% gratuit, Sans engagement

Peugeot 407 Coupé 2010

<< Retourner au Guide

 

Peugeot 407 Coupé : inspiration divine

01_Coupé_407_420
De tout temps, les artistes ont cherché à atteindre l’équilibre parfait. Dans le domaine automobile, les designers Peugeot semblent avoir franchi une étape importante tant il est vrai que le Coupé 407 marque les esprits. Au premier regard, l’amateur éclairé saisit l’essentiel : entre l’élégance racée et l’expressivité animale, tous les codes esthétiques du style Peugeot sont ici magnifiés. Découvrez le Coupé 407 : un coupé quatre places à la personnalité affirmée, doté d’une remarquable technologie, et qui suggère, même à l’arrêt, les forces d’une grande routière sportive. Face à cette synthèse de notre savoir-faire en matière d’esthétique, de dynamisme et de qualité de fabrication, vous devinez alors l’objet de notre quête : créer pour vous une voiture d’exception.

Peugeot 407 Coupé : élegance racée

Ses lignes aussi fluides qu’un génial trait de crayon témoignent d’une très bonne aptitude à pénétrer l’air. Encadrée par de longs yeux effilés et des “ouies” d’aération, la face avant évoque sans ambiguïté la vivacité du squale. A l’arrière, le volet de coffre et la tension des lignes qui dessinent le bouclier parachèvent le profil, le projetant avec vigueur vers l’avant. Certains détails en disent plus que de longs discours.
A l’image de ses optiques étirées et enveloppantes ou du pourtour supérieur de vitres latérales chromé qui apporte une touche d’élégance, le Coupé 407 révèle de l’extérieur ce qui fait sa richesse intérieure : un contenu technologique de haut niveau. Quant à son assise, à la fois puissante et rassurante, elle force le respect. A travers cette subtile alchimie, les concepteurs du Coupé 407 ont relevé un défi : marier force germanique et félinité latine, dans un design divinement inspiré, en écho à de remarquables qualités dynamiques.
07_Coupé_407_420


 

Peugeot 407 Coupé : exprimez votre personnalité

02_Coupé_407_420
Ayant pris place à votre poste de conduite, à l’intérieur d’un coupé doté de quatre vraies places, vous pouvez ajuster précisément votre assise, votre volant et vos rétroviseurs extérieurs grâce aux multiples possibilités de réglages par commandes électriques mémorisables*… D’emblée, vous êtes dans l’ambiance du Coupé 407, en prise directe avec la route, saisissant le volant et actionnant les commandes ergonomiques, parcourant les compteurs façon chronographes cerclés de chrome et les équipements de la façade centrale… Dans ce cockpit au design sobre et raffiné, vous êtes vous-même, l’esprit libre.
*En série, en option ou indisponible selon les versions.

Ordinateur de bord

Autonomie, consommation moyenne et instantanée, distance parcourue et à parcourir, vitesse moyenne, journal des alertes, état des fonctions… les principales informations liées à votre déplacement sont suivies par l’ordinateur de bord.

Console centrale

Elle est le centre névralgique de l’habitacle. De haut en bas, elle décline, sous les deux aérateurs, l’écran multifonctions, l’autoradio, la platine de commandes d’air conditionné (automatique et bi-zone) et, en position basse, les commandes de neutralisation de l’aide graphique et sonore au stationnement, du verrouillage centralisé de l’intérieur, de l’alarme*, du signal de détresse, du système de suspension AMVAR sur la motorisation V6 et de neutralisation du système ESP.

Peugeot 407 Coupé : un modèle d’intégration et d’ergonomie.

Confort acoustique et thermique

Pour votre bien-être, le pare-brise et les vitrages latéraux sont en verre feuilleté, auxquels s’ajoute un traitement acoustique du parebrise et des vitres de portes. Ainsi, sans effacer pour autant les signaux importants venant du dehors, la transmission des bruits en provenance de l’extérieur de l’habitacle s’en trouve réduite, ce qui permet à tous les passagers de converser normalement. De plus, le pare-brise bénéficie d’un traitement athermique afin de laisser pénétrer la lumière tout en filtrant le rayonnement infrarouge, source de chaleur non désirable.

Ecran multifonctions couleur

Cet écran couleur affiche en position centrale les informations liées aux différentes fonctions de votre Coupé 407. Ainsi, en plus de la date, de l’heure et de la température extérieure, vous accédez par le menu général aux principales fonctions – audio, ordinateur de bord, air conditionné, téléphone**, GPS** – vous permettant de configurer votre Coupé selon vos désirs.

*En série selon les versions.
**En série ou en option selon les versions.

08 Coupe 407 420


 

Peugeot 407 Coupé : tout à la portée de main

03_Coupé_407_420
Aujourd’hui, on peut enfin disposer dans un coupé de capacités et de facilités de rangement dignes d’une berline.

Habitacle

Aux places avant, le Coupé 407 abrite plusieurs espaces de rangement aussi utiles que discrets. La boîte à gants est verrouillable et réfrigérable, ce qui vous permet de maintenir au frais une bouteille d’1,5L. Entre l’accoudoir central et le levier de vitesses se trouve un portegobelet escamotable. Côté conducteur, un rangement fermé situé sous la planche de bord est prévu pour déposer vos clés ou votre téléphone portable. A l’arrière, les passagers disposent d’une zone porte-gobelet et d’un rangement ouvert de chaque côté des places.

Coffre

Week-end à deux, vacances en famille… le coffre accueille sans problème vos bagages. D’une capacité remarquable pour un coupé (466 litres, volume en eau), très pratique en vertu de sa forme parfaitement parallélépipédique, il est pourvu d’un rangement latéral fermé d’un volume d’environ 10L*.

Chargement

En rabattant les dossiers des sièges arrière et le coussin monobloc de la banquette arrière, vous obtenez un plancher de chargement quasiment plat. Vous disposez alors d’un volume de chargement maximum pour emporter bagages et objets volumineux. Par ailleurs, le dossier de banquette arrière est rabattable 2/3 – 1/3, ce qui permet de faciliter le transport occasionnel d’objets longs tout en préservant une place passager à l’arrière.
*Sauf motorisation 3,0 L V6 HDi.

Un univers technologique

Radio CD MP3 WIP Sound avec WIP Bluetooth® en option sur Niveau Sport En complément de la radio CD MP3, WIP Bluetooth® propose une prise USB qui permet de brancher des appareils nomades de dernière génération. Grâce au kit mains libres Bluetooth® intégré, vous pouvez téléphoner et écouter de la musique provenant de votre téléphone portable* compatible Bluetooth®. Dans le cadre d’une connexion par la prise USB, toutes les informations s’affichent sur l’écran multifonctions et l’accès aux différentes fonctions peut s’effectuer depuis la commande au volant.
*Disponible au 2ème semestre 2009.

Navigation Kit mains libres

WIP Nav*

Ce système de navigation avec écran couleur 7" 16/9e affiche en perspective la cartographie de l’Europe disponible sur SD Card®. Il délivre les informations trafic et propose des déviations. Le kit mains libres Bluetooth® intégré permet la communication via un téléphone portable Bluetooth® compatible. L’autoradio tri-tuner est équipé d’un lecteur CD qui décode les formats musicaux MP3/WMA. Une prise RCA audio auxiliaire située dans la boîte à gants permet l’écoute des baladeurs nomades.
*En série ou en option selon les versions.

Navigation Téléphone WIP Com*

Elle associe une navigation GPS Europe, un écran couleur 7" 16/9e, un téléphone GSM mains libres intégré**, un kit mains libres Bluetooth®, un autoradio RDS mono CD compatible MP3, une prise USB et un service d’appel d’urgence et d’assistance localisés***. La Navigation Téléphone WIP Com vous guide sur le meilleur itinéraire et vous informe de l’état de la circulation en temps réel. Elle comprend également un disque dur d’une capacité de 30 Go, dont 10 Go réservés à votre musique.
L’autoradio CD MP3 intègre un dispositif tri-tuner qui procure un excellent niveau de réception radio et de restitution sonore. Une prise RCA audio vidéo auxiliaire est située dans la boîte à gants permettant ainsi l’écoute des baladeurs nomades.
*En option selon les versions.
**Fonctionne avec une carte SIM non fournie.
***L’accès à ces services nécessite la présence d’une carte SIM en état de fonctionnement (Code PIN saisi), insérée dans la Navigation Téléphone WIP Com.

Régulateur Limiteur de vitesse

Pour contrôler votre vitesse, vous disposez soit d’un régulateur qui stabilise votre vitesse selon vos instructions soit d’un limiteur qui vous aide à éviter de dépasser la vitesse programmée.
Projecteurs au Xénon bi-fonctions Leur principal avantage est de fournir un éclairage proche de la lumière du jour, sans éblouir les autres conducteurs. Dans la mesure où une seule ampoule au Xénon assure les deux fonctions feux de route et feux de croisement, le passage d’un mode à l’autre se fait naturellement comme si le flux de lumière s’élargissait. Lorsque vous quittez votre véhicule, l’éclairage d’accompagnement (« follow me home ») maintient vos projecteurs allumés pendant que vous vous éloignez.

Projecteurs directionnels*

Cet équipement améliore autant votre confort de conduite que votre sécurité. En effet, les projecteurs directionnels « suivent » les virages, pivotant en fonction de la rotation du volant et de votre vitesse que vous soyez en feux de croisement ou en feux de route.
*En série selon les versions.

Aides au stationnement

L’indexation des rétroviseurs extérieurs à la marche arrière* oriente automatiquement ceux-ci pour vous permettre de visualiser le bas de caisse et la roue arrière dès que vous passez la marche arrière. L’aide graphique et sonore au stationnement avant** et arrière vous prévient de la présence d’un objet ou d’une personne devant ou derrière grâce aux différents capteurs à ultrasons disposés sur les boucliers avant et arrière.
L’obstacle est alors matérialisé par un signal sonore et par un affichage sur l’écran multifonction couleur.
*En série, en option ou non disponible selon les versions.
**En série ou en option selon les versions.

Système HiFi JBL®*

L’habitacle du Coupé 407 est équipé d’un système HiFi conçu sur mesure par un leader incontesté du son. Avec ses 10 haut-parleurs pilotés indépendamment par une unité d’amplification de 240 W et son caisson de basses intégré au coffre, cet ensemble crée un espace sonore au sein duquel vous profitez à l’avant comme à l’arrière, d’une restitution et d’une répartition optimisées de chaque détail musical.
*En série selon les versions.


 

Peugeot 407 Coupé : au service du comportement routier

04_Coupé_407_420

Suspensions

Pour vous offrir une tenue de route de haut niveau, le Coupé 407 est doté d’amortisseurs avant et arrière faisant appel à la technologie multi-clapets. Ils disposent de lois d’amortissement propres au Coupé 407, définies pour obtenir un maintien de caisse optimal. De plus, les ressorts de ces suspensions ont bénéficié d’importantes évolutions par rapport à la berline : hauteur raccourcie afin d’abaisser l’assiette, flexibilité diminuée pour améliorer la tenue de caisse, butées plus longues et plus denses adaptées aux nouvelles flexibilités des ressorts.

AMVAR

L’AMVAR, sur la motorisation V6, permet aux suspensions de s’adapter automatiquement à votre style de conduite et au type de route. En conduite sportive, dans des virages serrés ou en manoeuvre d’évitement, le système sélectionne automatiquement un amortissement ferme, pour optimiser la tenue de route. Sur cette nouvelle version de l’AMVAR, les changements de loi d’amortissement ont été modifiés pour obtenir un durcissement automatique de la suspension, améliorant la tenue de route lors des virages, des freinages et des accélérations.
Les mouvements de carrosserie tels que pompage, tangage et roulis sont limités, tout en conservant des qualités d’amortissement vertical de haut niveau en toutes situations (route déformée, véhicule chargé, freinage sur mauvais revêtement, entrée en fonction du système ESP). Par ailleurs, le système bénéficie d’une position “sport” qui autorise un roulage plus performant et plus dynamique. Lorsque vous activez cette position, la suspension s’oriente instantanément vers les lois d’amortissement les plus fermes.

Liaison au sol
Peugeot Road Touch Tech*

Le Coupé 407 est équipé d’un train avant à architecture “double triangles à pivot découplé” directement issu de la compétition. Ce système assure à la fois un guidage optimisé du plan de roue et une gestion indépendante des fonctions d’amortissement et de direction. Ainsi, la tenue de route est de haut niveau, d’une grande précision dans les virages, tandis que la direction est particulièrement agréable. A l’arrière, le train “multibras intégral à amortisseurs couchés” procure un excellent guidage et une stabilité accrue. Son autre avantage est de n’occuper qu’un faible encombrement dans le coffre, libérant ainsi de l’espace pour le chargement. Ces deux trains font appel à l’utilisation d’aluminium Cobapress©, qui permet de réduire leur masse tout en garantissant leur résistance mécanique.
*Technologie Peugeot au service du comportement routier.

Freinage

Le Coupé 407 est doté d’un système de freinage haute performance composé de disques de larges dimensions qui procurent un bon mordant ainsi qu’un très bon niveau d’efficacité, y compris en endurance.

Direction

Afin d’offrir une grande précision tout en garantissant des niveaux d’effort adaptés aux différentes conditions de roulage, le Coupé 407 bénéficie de deux types de direction. Sur le 2,0L HDi FAP, la direction électro-hydraulique est assistée indépendamment du régime moteur par un groupe électropompe piloté en fonction de la vitesse du véhicule et de la vitesse de rotation du volant.
Au-delà de l’agrément offert par rapport à une direction hydraulique classique, ce système contribue à diminuer la consommation de carburant. Sur le 3,0L V6 HDi, la direction hydraulique offre une plus grande réactivité et procure une aide proportionnelle aux efforts exercés sur la direction. Pilotée par un calculateur électronique qui optimise la loi d’assistance en fonction de la vitesse du véhicule, cette direction s’appuie sur 217 pas de réglage, ce qui module l’assistance de manière beaucoup plus fine, notamment à faible vitesse où vous bénéficiez d’une assistance plus grande.

Réactivité accrue

Pour renforcer son comportement dynamique, le Coupé 407 est doté d’une remarquable rigidité de caisse, ceci grâce, notamment, à son pied milieu spécifiquement étudié. Par ailleurs, il bénéficie d’un centre de gravité optimisé par une faible hauteur de caisse associée à une assiette abaissée. Par rapport à la berline, ses trains avant et arrière profitent d’adaptations spécifiques, ce qui permet de réduire le roulis de façon significative.


 

Peugeot 407 Coupé : la performance au sens propre

05 Coupe 407 420

Moteurs Diesel

2,0L HDi 163ch FAP
Euro 5 BVM6

Ce nouveau moteur, doté d’une cylindrée de 1997 cm3, répond aux normes Euro 5 et est muni d’une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports. Sa souplesse et sa grande disponibilité de couple à bas régime offrent un agrément de conduite, un confort acoustique de qualité et vous permettent de maîtriser votre consommation de carburant et les émissions de CO2.
3,0L V6 HDi 241ch FAP
Euro 5 BVA6

Ce nouveau moteur est associé à une boîte de vitesses automatique séquentielle à 6 rapports et répond aux normes Euro 5. Il offre un remarquable agrément de conduite grâce à une disponibilité du couple à tout instant ainsi qu’une grande souplesse d’utilisation avec des reprises franches et linéaires. Grâce à ces caractéristiques moteur, la boîte automatique séquentielle à 6 rapports favorise les roulages à bas régime en exploitant le couple moteur, ce qui permet d’abaisser la consommation, les émissions de CO2 ainsi que le niveau acoustique dans le véhicule.

Consommations et émissions

Consommations normalisées, mesurées par l’UTAC*
2,0L HDi FAP Euro 5 163ch BVM6
Consommation urbaine (litres/100 km) 6,9
Consommation extra-urbaine (litres/100 km) 4,5
Consommation mixte (litres/100 km) 5,4
Emissions de CO2 mixtes (g/km) 140
3,0L V6 HDi FAP Euro 5 241ch BVM6
Consommation urbaine (litres/100 km) 10,0
Consommation extra-urbaine (litres/100 km) 5,6
Consommation mixte (litres/100 km) 7,2
Emissions de CO2 mixtes (g/km) 189
FAP = Filtre A Particules / BVM6 = boîte de vitesses manuelle 6 rapports / BVA6 = boîte de vitesses automatique 6 rapports.
*Suivant directives 99/100/CE.

09_Coupé_407_420


 

Peugeot 407 Coupé : prendre confiance

06_Coupé_407_420
Anticiper, avertir et protéger. C’est sur ce triptyque que le Coupé 407 a fondé l’une de ses priorités : vous protéger avec efficacité.
Le Coupé 407 a obtenu 5 étoiles au test Euro NCAP* de protection des adultes occupants du véhicule (ADULT OCCUPANT PROTECTION), soit le niveau “excellent”, le maximum qu’il soit possible d’obtenir à ce test. Créé en 1997, l’Euro NCAP est un organisme européen indépendant qui évalue la sécurité des véhicules disponibles sur le marché par des tests : choc frontal, choc latéral, test du poteau, choc piéton, impact sur un piéton… L’association rend public les résultats obtenus sous forme de cotation par “étoiles”. Ils peuvent avoir une influence sur les tarifs pratiqués par les compagnies d’assurance.
*European New Car Assessment Program.

L’ESP

Pour conserver un équilibre optimal et préserver votre plaisir de conduite dans les situations délicates, Coupé 407 est doté d’un système complet de freinage qui combine plusieurs fonctions :

  • l’Antiblocage des roues (ABS) contrôle votre trajectoire dans un freinage d’urgence.
  • le Répartiteur Electronique de Freinage (REF) gère celui-ci roue par roue pour plus d’efficacité, notamment dans les freinages en courbe.
  • l’Aide au Freinage d’Urgence (AFU) augmente l’efficacité de votre freinage si nécessaire.
  • L’ESP (Electronic Stability Program/Contrôle Dynamique de Stabilité) rajoute en plus des 3 fonctions précédentes, 2 fonctions supplémentaires :
  • il compare en permanence les informations transmises par le capteur de volant et le capteur de lacet afin de détecter toute amorce de sous-virage ou de survirage. Il replace alors, dans les limites des lois de la physique, votre Coupé 407 dans sa trajectoire initiale.
  • il agit sur les freins et le contrôle moteur afin de limiter le patinage des roues en cas de perte d’adhérence : l’Anti-patinage des roues (ASR).

Airbags

Le Coupé 407 dispose en série de 7 airbags :

  • 2 airbags frontaux (conducteur et passager),
  • 2 airbags latéraux avant,
  • 2 airbags rideaux,
  • 1 airbag genoux conducteur.

Ceintures de sécurité

Les 4 places du Coupé 407 sont chacune équipées de ceintures de sécurité à enrouleur 3 points.
Réglables en hauteur, les ceintures des places avant disposent d’un système de pré-tension pyrotechnique avec limiteur d’effort. De plus, elles comportent un témoin de non-bouclage relayé vers le tableau de bord. Les deux places arrière sont équipées de fixations Isofix à 3 points d’ancrage permettant d’installer facilement et avec le maximum de sécurité deux sièges enfant homologués Isofix.

Appuie-tête actifs

Les deux appuie-tête avant sont munis d’un dispositif permettant de limiter le coup du lapin grâce à un mécanisme intégré dans le dossier qui limite le décalage entre la tête et les épaules. De plus, ils disposent d’un système d’anti-affaissement. A l’arrière, les deux appuie-tête de type virgule ne gênent pas la visibilité, tout en offrant de bonnes conditions de confort.

Allumage automatique des feux de détresse

En cas de freinage appuyé, les feux de détresse s’allument automatiquement, vous permettant ainsi de rester concentré sur la route. Ils s’éteignent à la première accélération.

Protection

Serrures spécialement étudiées, vitrages feuilletés, protections de volet de coffre, de colonne de direction et de roues… le Coupé 407 a prévu de nombreuses parades de haute technologie contre les agressions extérieures.

Alarme et Super verrouillage*

Le système d’alarme offre un double niveau de détection : périmétrique extérieur par détecteurs sur les ouvrants (portes, capot, volet de coffre) et sur l’alimentation électrique, et volumétrique intérieur par capteurs à ultrasons détectant des mouvements à l’intérieur de l’habitacle. Par ailleurs, le super verrouillage permet de rendre inopérant l’ensemble des commandes d’ouverture intérieures.
*En série selon les versions.

Détecteurs de sous-gonflage

Dans ce système à détection directe, chaque roue est dotée d’un capteur qui mesure régulièrement les variations de pression et de température interne du pneumatique. Le système localise ainsi automatiquement la roue défectueuse, qu’il s’agisse d’un problème de sous-gonflage ou d’une crevaison.

Peugeot Urgence

En situation d’urgence, la Navigation Téléphone WIP Com*, avec la carte SIM installée**, permet la localisation automatique et immédiate du véhicule dont les dispositifs pyrotechniques de retenue (airbags ou prétensionneurs de ceintures de sécurité) ont fonctionné ou grâce à l’appel par appui sur la touche rouge SOS. Vous êtes alors mis en relation directe avec la plateforme Peugeot Urgence*** qui déclenche aussitôt, au besoin, l’intervention adaptée des secours. Ce service vous prend en charge en français dans les principaux pays européens (France, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas).
*En option selon les versions.
**Carte SIM non fournie.
***L’accès à ces services nécessite la présence d’une carte SIM en état de fonctionnement (Code PIN saisi), insérée dans la Navigation Téléphone WIP Com
.
09 Coupe 407 420

 
Peugeot logo 420
Texte et photos : © Peugeot


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Voir aussi :
Renault Mégane Coupé Cabriolet
Peugeot 407 Coupé 2010
Peugeot 407 Coupé


Retrouvez nos 6 grandes catégories :
- Equipements de voiture
- Mécanique
- Modèles de voitures
- Prototypes
- Réglementation
- Voitures anciennes
- Voitures électriques