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Peugeot 307

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Peugeot 307 : racée !

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Acteur majeur de son segment avec 2 200 000 unités produites dans le monde à ce jour, la 307 exprime une force qui exerce une vraie séduction auprès de ses possesseurs. Ceux-ci en effet apprécient :

  • son style musclé et son élégance racée,
  • sa générosité en termes d’habitabilité, de confort, de luminosité résultant de son architecture semi-haute,
  • la sensation de protection et de sécurité qu’elle procure,
  • son dynamisme et ses aptitudes routières.

Ces qualités constituent le véritable socle génétique de la 307 qui se combine avec la personnalité propre aux différentes silhouettes composant une gamme riche, complète et cohérente :

  • Une berline trois portes, cinq places.
  • Une berline cinq portes, cinq places.
  • Un coupé cabriolet CC avec quatre vraies places.
  • Un break cinq portes, cinq places avec un empattement long.
  • Un véhicule de loisirs SW, cinq portes, sept places potentielles, avec un empattement long.
  • Une berline tricorps, cinq places (produite en Chine pour le marché local).

L’été 2005 accueille une nouvelle 307
… Avec un nouveau visage et de nouveaux habillages
… Avec de nouvelles prestations de confort et de sécurité
… Avec de nouvelles versions inédites
Toutes les silhouettes voient leur personnalité accentuée pour une compétitivité renforcée. Un nouveau visage et des évolutions esthétiques.
La face avant volontaire de la nouvelle 307 reprend les nouveaux codes esthétiques de Peugeot et exprime encore plus de puissance et d’efficacité, promesse d’un plaisir de conduite renouvelé.
307sedan_02_200Autour d’un capot plus court, en aluminium, le nouveau visage de la 307 puise sa félinité dans des projecteurs, elliptiques ou Xénon, encore plus étirés dans l’imposant bouclier “remontant”, accueillant l’emblème de la marque en partie supérieure et une entrée d’air unique en partie inférieure. Une grille noire à barrettes chromées distingue, avec les nouveaux antibrouillards à fûts chromés, les versions les plus dynamiques.
De dos, la nouvelle 307 accroît sa modernité par de nouveaux feux rouge chromé qui inaugurent une nouvelle technologie. Ces évolutions de style extérieures sont réalisées avec des jeux réduits favorables à une meilleure qualité visuelle. Accompagnant ces nouveautés de style, un enjoliveur de roue, deux propositions de roues en aluminium 16” et 17” et de nouvelles teintes de caisse contribuent à accroître l’image dynamique de la 307.
Avec ce nouvel avant, la 307 conserve sa compacité avec une longueur hors tout de 4,21 m.
À l’intérieur, la nouvelle 307 reçoit de nouveaux styles de combinés, de nouvelles lignes pour la façade technique et une nouvelle offre d’ambiance.Associés à des habillages renouvelés et à de nouveaux décors Bois ou gris Lion accentuant les typages Confort ou Sport, ces nouveaux éléments renforcent la modernité et le caractère de la nouvelle 307. Encore plus raffinées, les berlines et la SW peuvent désormais s’habiller de Cuir intégral à l’instar du CC (Coupé Cabriolet).


De nouvelles prestation pour la Peugeot 307

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Accompagnant les évolutions de style extérieur et intérieur, de nouvelles prestations de confort et de sécurité accroissent la modernité technologique de la nouvelle 307. Elles sont proposées en série ou en option suivant les versions. Parmi elles :

  • des projecteurs elliptiques à iode,
  • des projecteurs au Xénon,
  • des détecteurs de sous-gonflage,
  • un système d’air conditionné automatique bizone,
  • un témoin de non-bouclage avec alerte sonore pour la ceinture de sécurité du passager (en plus de celle du conducteur),
  • un kit mains libres Bluetooth,
  • un nouvel autoradio RDS avec de nouvelles fonctionnalités.

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La berline 307 Féline : raffinée et technologique

Résolument haut de gamme, emblématique de la force 307, la nouvelle berline 307 Féline, proposée en trois ou cinq portes, s’empare du moteur 2.0 l 16V de 130 kW (environ 180 ch) animant la version sport du Coupé Cabriolet.
Elle peut être également animée par le moteur Diesel HDi 2.0 l 16V de 100 kW (environ 136 ch) avec filtre à particules (FAP), associé à une boîte de vitesses à six rapports. Incarnant le dynamisme et la distinction sans ostentation, le style extérieur de la 307 Féline fait appel à une carrosserie entièrement laquée qui peut notamment se parer de deux teintes exclusives venues du coupé cabriolet : le rouge Babylone et le gris Manitoba.
La nouvelle face avant sport avec barrettes horizontales chromées, le parechocs arrière échancré avec une sortie d’échappement chromée spécifique, le généreux becquet, les jantes inédites Aidel de 17” chaussées de pneumatiques 205/50R17W expriment son tempérament et signent son exclusivité.
En osmose avec son style extérieur, le traité de l’habitacle traduit le raffinement et le dynamisme. Son habillage Cuir intégral de série, brun Palimbro ou rouge Cerbère, gainant les sièges enveloppants, la coiffe de planche de bord et les frises de portes, s’accompagne d’équipements issus du Coupé Cabriolet. Par exemple :

  • le volant sport gainé de cuir avec inserts gris Lion assortis aux décors intérieurs,
  • le pédalier et le repose-pied en aluminium avec picots antidérapants, • le combiné sport cerclé de chrome avec des cadrans à fond blanc et une typographie en éventail,
  • le pommeau de levier de vitesses en aluminium.

Cette version Féline, disponible en trois et cinq portes, coiffe les gammes des berlines 307. La gamme trois portes est construite à partir du socle commun Confort et Confort Pack auquel s’ajoutent trois niveaux typés “dynamique” : Sport, Sport Pack et Griffe.
La gamme cinq portes s’édifie sur ce même socle commun - Confort et Confort Pack -, sur lequel deux typages parallèles (pôle Confort et pôle Sport) sont proposés, comprenant chacun trois niveaux.
Le pôle Confort comprend les niveaux Executive, Executive Pack et Signature, le pôle Sport les niveaux Sport, Sport Pack et Griffe. Les 307 trois et cinq portes sont animées par la même gamme de motorisations entièrement multisoupapes, quatre moteurs à essence et trois moteurs Diesel HDi.

Moteurs essence :

  • 1.4 l 16V 65 kW (environ 90 ch), boîte de vitesses mécanique à cinq rapports
  • 1.6 l 16V 80 kW (environ 110 ch), boîte de vitesses mécanique à cinq rapports ou automatique à commande Tiptronic system Porsche
  • 2.0 l 16V 103 kW (environ 140 ch), boîte de vitesses mécanique à cinq rapports ou automatique à commande Tiptronic system Porsche
  • 2.0 l 16V 130 kW (environ 180 ch), boîte de vitesses mécanique à cinq rapports

Moteurs Diesel HDi :

  • 1.6 l 16V 66 kW (environ 90 ch), boîte de vitesses mécanique à cinq rapports
  • 1.6 l 16V 80 kW (environ 110 ch), boîte de vitesses mécanique à cinq rapports
  • 2.0 l 16V FAP 100 kW (environ 136 ch), boîte de vitesses mécanique à six rapports

L’accord parfait : le Coupé Cabriolet 307 Diesel HDi FAP

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Véritable illustration du plaisir automobile, la 307 CC invite quatre personnes à partager le plaisir de rouler à bord d’un coupé au caractère dynamique affirmé, transformable en un authentique et élégant cabriolet.
Animé au choix par trois motorisations à essence, 1.6 l 16V de 80 kW (environ 110 ch), 2.0l 16V de 103 kW (environ 140 ch) et 2.0l 16V de 130 kW (environ 180 ch), la 307 CC accueille dans sa gamme un moteur Diesel HDi lui apportant de nouveaux atouts en termes de dynamisme, d’agrément et d’économie d’utilisation propres à séduire une nouvelle clientèle.
Le moteur choisi (2.0 l 16V) développe 100 kW (environ 136 ch) et 320 Nm de couple à 2 000 tr/mn (340 Nm avec overboost activé). Il est associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports dont l’étagement privilégie un typage dynamique tout en contenant la consommation de carburant.
Ce nouveau Coupé Cabriolet respecte l’environnement grâce à son filtre à particules (FAP) qui retient puis élimine les particules de suie émises par l’échappement.
Particulièrement soigné, en termes de confort acoustique et vibratoire, le Coupé Cabriolet HDi se fait particulièrement discret… et ne se distingue en rien sur le plan esthétique de ses frères animés d’un moteur à essence.

307cc_01_200La 307 CC… séduction garantie

S’il conserve ses spectaculaires feux arrière à diodes, le nouveau Coupé Cabriolet essence ou HDi adopte sur l’ensemble de ses versions le nouveau visage sport de la 307, avec une entrée d’air généreuse à barrettes chromées lui conférant une nouvelle force et une personnalité encore plus affirmée.
Dans une longueur de 4,36 m, la 307 CC propose quatre vraies places, un coffre de 350 dm3 en coupé et 204 dm3 en cabriolet, des prestations structurelles d’un haut niveau technologique comme son toit “magique”, escamotable électriquement et de façon entièrement automatique, ou ses capteurs “capacitifs” pour l’ouverture des portes provoquant un effet “short drop” garant d’une étanchéité soignée.
Offrant un niveau de protection maximal pour tous ses occupants - structure parfaitement rigide, moyens de retenue adaptés, y compris en cas de retournement avec notamment des arceaux de sécurité à extraction pyrotechnique -, le coupé cabriolet 307 procure également un niveau de confort élevé pouvant être complété par des équipements de haute technologie : projecteurs au Xénon, kit mains libres Bluetooth ou système télématique RT3 (radio RDS, téléphone GSM, GPS) associé à un écran couleur de 7” 16/9e, ou encore son “sur mesure” avec le système hi-fi JBL à amplificateur et caisson de basses associé à un lecteur de fichiers MP3…
Pour ne citer que ces exemples.
Habillés de tissu dynamique ou de cuir, les deux niveaux Dynamique ou Sport peuvent également, avec l’option Cuir intégral, gainer leurs sièges, leur planche de bord et leurs bandeaux de portes de cuir brun Palimbro ou rouge Cerbère évoquant l’univers des voitures sport de luxe.
Avec cette nouvelle proposition, la gamme 307 CC se définit ainsi :

307 CC Dynamique :

  • moteur 1.6 l 16V 80 kW (environ 110 ch), boîte de vitesses mécanique à cinq rapports,
  • moteur 2.0 l 16V 103 kW (environ 140 ch), boîte de vitesses mécanique à cinq rapports ou automatique avec commande Tiptronic system Porsche,
  • moteur 2.0 l 16V HDi 100 kW (environ 136 ch), avec filtre à particules (FAP) et boîte de vitesses mécanique à six rapports.

307 CC Sport :

  • moteur 2.0 l 16V 130 kW (environ 180 ch), boîte de vitesses mécanique à cinq rapports,
  • moteur Diesel HDi 2.0 l 16V de 100 kW (environ 136 ch) avec filtre à particules (FAP) et boîte de vitesses mécanique à six rapports.

La nouvelle 307 SW : le luxe dédié aux loisirs et au voyage

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Élégante et raffinée en vertu de son style fluide et dynamique jusque dans ses détails, la 307 SW permet de vivre intensément les moments de loisirs et les déplacements en famille grâce à une conception des plus séduisantes.
Son vaste toit panoramique en verre muni d’un rideau d’occultation à commande électrique délivre une luminosité et un panorama d’exception. Profitant de l’accroissement de son empattement (+ 10 cm par rapport à celui de la berline) et de son porte-à-faux arrière portant sa longueur totale à 4,43 m, la SW propose une modularité remarquable et peut accueillir jusqu’à sept sièges.
307sw_01_200Les sièges arrière de deuxième rangée sont individuels et peuvent être escamotés, recentrés en l’absence du siège milieu ou déplacés en troisième rangée. Un ou deux sièges supplémentaires repliables (proposés en accessoires) peuvent être fixés en troisième rangée.
Avec la 307 SW, il est donc possible d’adapter sa voiture à son mode de vie : voyager confortablement, accueillir jusqu’à sept passagers ou exercer son sport favori en transportant tout son équipement grâce à l’intelligente modularité des sièges.
Le nouveau visage dynamique de la 307 avec sa grande entrée d’air et ses projecteurs étirés (elliptiques ou Xénon) illumine encore plus la silhouette SW et en accentue la personnalité, la brillance du pare-brise fuyant sans rupture jusqu’à l’extrémité du toit panoramique.
Signant la personnalité de l’arrière, les nouveaux feux rouges disposent d’un style exclusif tout en bénéficiant de la même technologie innovante que la berline.
À l’intérieur, la 307 SW partage les évolutions techniques des autres silhouettes de la gamme et propose sur certaines versions de nouveaux habillages au typage dynamique encore plus prononcé :

  • sièges mi-velours/mi-tissu Agave Diamant sur le niveau Sport,
  • sièges mi-cuir avec maille Speed’up sur les nouvelles versions Sport Pack,
  • habillage Cuir intégral proposé en option avec deux nuances au choix (brun Palimbro ou rouge Cerbère) comprenant le gainage cuir de la planche de bord, des bandeaux de portes et des sièges.

La large gamme 307 SW est structurée autour de cinq niveaux d’équipements et cinq moteurs multisoupapes, deux moteurs à essence et trois Diesel HDi :

  • Confort Pack
  • Sport
  • Sport Pack
  • NavTeq (avec système télématique RT3)
  • Griffe

Moteurs essence :

  • 1.6 l 16V 80 kW (environ 110 ch), boîte de vitesses mécanique à cinq rapports ou automatique Tiptronic system Porsche.
  • 2.0 l 16V 103 kW (environ 140 ch), boîte de vitesses mécanique à cinq rapports ou automatique Tiptronic system Porsche.
  • Moteurs HDi :
  • 1.6 l 16V 66 kW (environ 90 ch), boîte de vitesses mécanique à cinq rapports.
  • 1.6 l 16V 80 kW (environ 110 ch), boîte de vitesses mécanique à cinq rapports.
  • 2.0 l 16V FAP 100 kW (environ 136 ch), boîte de vitesses mécanique à six rapports.

Le nouveau break 307 : praticité et élégance

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Le break 307 est un dérivé de la berline défini avec un empattement long et un porte-à-faux rallongé portant la longueur hors tout à 4,43 m (+ 22 cm).
Pour ses différentes versions, l’essentiel de ses équipements et de ses habillages, la 307 break s’apparente beaucoup à la berline à laquelle s’ajoutent des spécificités qui affirment sa personnalité.
Pragmatique, robuste, facile d’utilisation, le break privilégie la générosité et la praticité de chargement avec un volume de 503 à 1 805 dm3 grâce à sa banquette arrière fractionnée 40/60 rabattable, un seuil d’accès en acier Inox de faible hauteur et des barres de toit noires présentes sur toutes les versions.
307sw_07_200Le cache-bagages à multiples panneaux rigides permet d’accéder facilement au contenu du coffre, le vaste plancher de charge intègre un rangement compartimenté d’une contenance de 19 litres accessible par deux trappes et recouvert par un filet de maintien pour les bagages.
Un filet de retenue pour charges hautes est proposé en option.
Le break 307 adopte bien sûr le nouveau visage de la gamme ainsi que ses nouveaux équipements. Sa gamme se structure sur celle de la berline en reprenant le principe des deux typages Executive et Sport auxquels s’ajoutent les socles communs Confort et Confort Pack.
La large gamme de motorisations, entièrement multisoupapes, comprend :
Trois motorisations à essence :

  • 1.4 l 16V 65 kW (environ 90 ch), boîte de vitesses mécanique à cinq rapports
  • 1.6 l 16V 80 kW (environ 110 ch), boîte de vitesses mécanique à cinq rapports ou automatique avec commande Tiptronic system Porsche
  • 2.0 l 16V 103 kW (environ 140 ch), boîte de vitesses mécanique à cinq rapports ou automatique avec commande Tiptronic system Porsche

Trois motorisations Diesel HDi :

  • 1.6 l 16V 66 kW (environ 90 ch), boîte de vitesses mécanique à cinq rapports
  • 1.6 l 16V 80 kW (environ 110 ch), boîte de vitesses mécanique à cinq rapports
  • 2.0 l 16V FAP 100 kW (environ 136 ch), boîte de vitesses mécanique à six rapports

Nouvelle 307 : de nouvelles teintes de caisse

Le style de la nouvelle 307 est souligné par cinq nouvelles teintes de carrosserie mettant en valeur la personnalité des différentes silhouettes :

  • 307sw_03_150orange Salamanque berline et CC
  • bleu Neysha CC
  • vert Gombo berline et break
  • gris Cérianthe SW
  • gris Hurricane berline et break

Cinq teintes, réservées initialement à certaines silhouettes ou versions, sont étendues à d’autres élues, leur conférant une nouvelle personnalité :

  • Montecristo berline et SW (au lieu du seul CC)
  • gris cendré berline et break (au lieu de la seule SW)
  • gris fer toutes berlines et break
  • rouge Babylone Féline (au lieu du seul CC)
  • gris Manitoba Féline (au lieu du seul CC)

Avec les teintes reconduites (blanc Banquise, gris Aluminium, bleu de Chine, bleu Recife, vert Oakland, rouge Lucifer, rouge Aden, Dolomites), la palette des teintes de caisse de la nouvelle 307 se compose au total de 15 teintes dont 12 métallisées ou nacrées.

 

 
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juin 2008
Textes et photos : © Automobiles Peugeot

 



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