Comparateur assurance auto

350€ d’économies en moyenne pour les mêmes garanties

100% gratuit, Sans engagement

Peugeot 301

<< Retourner au Guide

Peugeot 301 : la berline tricorps compacte à vocation internationale

01_301_440
La nouvelle Peugeot 301 illustre l’internationalisation de la Marque et son ambition de conquérir de nouveaux marchés. Elle est spécifiquement conçue pour séduire une large clientèle, exigeante et attirée par les berlines tricorps à la fois accessibles et valorisantes.
La Peugeot 301 est positionnée au coeur de son segment. Elle propose un style et des prestations modernes, judicieusement adaptées aux attentes des différents marchés sur lesquels elle sera commercialisée.
301 intègre les derniers codes stylistiques de la Marque en proposant un design de caractère, raffiné et une allure moderne qui inspirent à la fois émotion et robustesse. La conception de la voiture a d’ailleurs été en permanence guidée par cette dernière exigence, en intégrant les meilleurs critères de qualité de Peugeot.
301 a été développée pour s’adapter à tous types de conditions d’utilisation, même extrêmes (pays chauds, pays froid, routes dégradées,…).
D’une longueur de 4,44 m, elle se démarque par une architecture optimisée et généreuse qui lui donnent un coup d’avance sur la concurrence. Ainsi elle possède des caractéristiques de
référence sur son segment :

  • Une habitabilité aux places arrière record : espace de genou de 121 mm,
  • Un volume de coffre record de 640 litres,
  • Un comportement sûr associé à un confort de bon niveau, issus du savoir faire de Peugeot, garantissant un excellent agrément de conduite en toutes circonstances,
  • De nombreux équipements de sécurité disponibles : ESP, ABS, jusqu’à 4 airbags, aide au freinage d’urgence, ISOFIX, etc.

De même, l’offre de moteurs diesel et essence de dernière génération est adaptée aux attentes des marchés cibles, avec des puissances qui s’échelonnent de 72 ch. à 115 ch. et des boîtes de vitesses manuelles, pilotées ou automatiques :

  • 1.2 l VTi 53 kW (72 ch) avec boîte de vitesses manuelle ou pilotée
  • 1.6 l VTi 85 kW (115 ch) avec boîte de vitesses manuelle ou automatique
  • 1.6 l HDi 68 kW (92 ch) avec boîte de vitesses manuelle

Symbole de modernité, 301 sera ainsi la deuxième voiture de la gamme Peugeot, après 208, à bénéficier de la nouvelle gamme de moteurs 3 cylindres essence (1.2 l VTi), qui grâce à sa
technologie, associe agrément de conduite et consommation réduite.
301 intègre des équipements de confort modernes (climatisation électronique, autoradio MP3 avec kit main libres Bluetooth et connexion USB, ouverture du coffre à distance, aide au stationnement arrière, etc.) qui garantissent un excellent niveau de confort à bord.
Une voiture familiale, sûre et fiable avec un plaisir de conduite fort : voici des caractéristiques qui ont déjà fait le succès de la Marque dans nombre des pays ciblés par 301. Peugeot est en effet constructeur automobile depuis plus de 100 ans (1889) et concepteur de nombreuses berlines tricorps qui ont marqué et qui marquent encore le paysage automobile (404, 504, 305, 505, 405, 406, 407, 408, 508).
La nouvelle Peugeot 301, produite dans l’usine européenne de Vigo (Espagne), sera présentée en première mondiale aux journées Presse du Mondial de l’Automobile de Paris. Elle sera ensuite commercialisée à partir du 1er novembre 2012 en Turquie puis dans un vaste périmètre : Europe Centrale et Orientale, Russie, Ukraine, Grèce, Maghreb, Moyen-Orient, Pays du Golfe et d’Afrique, certains marchés d’Amérique latine puis dans une seconde phase en Chine.


Elégance et simplicité pour la Peugeot 301

02_301_440
Les stylistes Peugeot qui ont dessiné 301 se sont largement inspiré du concept car SR1, modèle emblématique de la nouvelle identité de Marque Peugeot. Les lignes sont donc pures, essentielles mais aussi raffinées. La modernité et la simplicité de son dessin évoquent l’élégance, à la manière d’un bel objet de design.
Reprenant les derniers codes stylistiques de Peugeot, il émane de 301 un caractère fort et dynamique avec des lignes sculptées et des grandes surfaces de carrosserie, qui contribuent aussi à l’image généreuse, robuste et qualitative de la voiture. Ses proportions équilibrées lui assurent un profil élancé et élégant.
La face avant possède tous les gênes du nouveau style Peugeot avec une calandre flottante au contour chanfreiné et un bloc marque positionné en partie supérieure sous le nez de capot. Ce dernier est le point de départ de lignes qui façonnent le capot, telle une 508, avec l’emblème du Lion mis en majesté en son extrémité. En partie basse, le bouclier sculpté sous les feux avant est caractéristique du nouveau style Peugeot. Apportant du dynamisme et de la robustesse, il permet aussi de mettre en valeur le regard félin de 301. Vif, technologique mais aussi empreint d’émotion, il est directement inspiré de SR1, avec cette inflexion caractéristique du sourcil de feux.
Modèle de sensualité et de précision, le dessin des projecteurs, situés dans une zone très technique, la jonction du capot, du bouclier et des ailes avant, a été particulièrement travaillé. C’est en effet à l’intérieur des feux avant que prend naissance la ligne de nerf qui parcours les flancs et traverse les feux arrière bi-ton, en dessinant une griffe à l’intérieur de celui-ci en forme de ‘C’ inversé, un thème récurrent chez Peugeot. Guidés par le sens du détail, les designers ont prolongé la course de cette ligne au-delà du feu arrière en la prolongeant subtilement dans l’aile arrière dans un mouvement de retour.
Associé à un modelé voluptueux des ailes avant, cette ligne de caisse cisèle des flancs sculptés soulignés par des arrêtes franches en bas des portes.
A l’arrière, la custode pleine, en forme de triangle et positionnée au-dessus de la roue, participe à la robustesse et aux qualités dynamiques qui émanent de 301. Son dessin ainsi que celui de la partie supérieure de la malle ou le modelé de l’aile arrière sont des réinterprétations du concept car SR1.
Ils expriment toute la pureté et la simplicité des nouveaux codes stylistiques. Ainsi, le bandeau arrière horizontal est à la fois sobre et statutaire. Il est sculpté avec caractère par la ligne de nerf latérale qui ceinture visuellement l’ensemble de la voiture. Cette cohérence de style se retrouve aussi dans le dessin de l’emplacement de la plaque de police qui rappelle les contours de la calandre avant. Enfin, les nervures positionnées en partie basse du bouclier pour ‘asseoir’ encore un peu plus 301 sur la route témoignent avec quelle précision ont été traités les moindres détails de style.
A l’intérieur, on retrouve aussi ces lignes sobres qui forgent le caractère et la personnalité de 301.
Simplicité, élégance et robustesse sont les maîtres mots du design intérieur.
Ainsi la planche de bord a été conçue comme un cockpit tourné vers le conducteur avec un combiné composé de deux grands cadrans circulaires, un volant à trois branches typiquement Peugeot et une console centrale en forme de V. La robustesse perçue est soulignée par la qualité des matériaux grainés utilisés. Selon la finition, des décors ou des enjoliveurs de commandes tungstène, chromes satin ou noir brillant viennent également rehausser l’élégance de l’ensemble.
Le dynamisme est apporté par le dessin des crosses de portes, proposées selon les versions, tout comme le bas de console centrale qui se prolonge entre les sièges avant.


Peugeot 301 : une habitabilité qui fait référence

03_301_440
A bord de la Peugeot 301, c’est la sensation d’espace qui prédomine. Son habitabilité tant pour les passagers avant que pour les passagers arrière fait référence sur son segment de marché.
Pour arriver à ce résultat, les architectes ont optimisé au maximum les dimensions de la plateforme utilisée par 301. L’empattement a été porté à 2,65 m, ce qui constitue une référence sur le marché actuel, et les voies ont été élargies de 30 mm à l’avant et de 10 mm à l’arrière. Avec un porte à faux avant de 0,816 m et un porte à faux arrière de 0,974 m, la longueur totale atteint 4, 44 m. L’espace ainsi créé profite d’une part aux passagers et d’autre part au volume de coffre.
A l’intérieur, l’habitabilité ressentie est confirmée par les cotes généreuses aussi bien à l’avant qu’à l’arrière :

  • Largeur au coude avant : 1 409 mm
  • Largeur au coude arrière : 1 395 mm
  • Espace genou* aux places arrière : 121 mm – record dans le segment

* longueur disponible entre le genou du passager arrière et le siège conducteur en position nominale, pouvant atteindre 260 mm avec le siège conducteur avancé au maximum.
Cette espace record, notamment en ce qui concerne les passagers arrière répond à une attente majeure des clients. Utilisant la plupart du temps leur voiture en famille, ils sont demandeurs d’habitabilité pour pouvoir transporter confortablement jusqu’à 5 passagers et leurs bagages. Les nombreux entretiens menés par les équipes projet de 301 ont également révélé que la nouvelle Peugeot pourrait être conduite dans certains pays par un chauffeur et qu’il était important dans ce cas que le passager arrière puisse étendre ses jambes sans contraintes.
Des rangements ont été aménagés à l’intérieur de l’habitacle pour faciliter la vie au quotidien. Les passagers pourront ainsi utiliser les vastes bacs de porte avant, le rangement intégré dans l’accoudoir central avant, lorsque celui-ci est présent, ou en bas de console centrale lorsqu’il n’y a pas d’accoudoir. la vaste boîte à gants ainsi que des rangements en façade centrale selon l’autoradio complètent le nombre de rangements mis à disposition des passagers.

Peugeot 301 : un volume de coffre record

Le volume de coffre de 301 est à la hauteur de son habitabilité : 640 litres dont 35 litres sous le tapis de coffre (506 dm3 dont 20 dm3 sous plancher, selon la norme VDA 210). Il s’agit du volume record du segment !
Et pour le rendre accessible, pratique et logeable, les architectes lui ont donné une forme rectangulaire.
Grâce aux dossiers d’assises qui peuvent être fractionnés en 2/3 – 1/3 (selon les niveaux) d’une seule main et en un seul geste, le volume disponible pour le chargement de bagages ou d’objets peut atteindre 1 038 dm3 voire 1 352 dm3 si on utilise tout l’espace arrière jusqu’au pavillon.
En proposant l’espace de vie à bord le plus généreux de sa catégorie, la nouvelle Peugeot 301 se dote d’un atout majeur pour conquérir cette nouvelle clientèle à laquelle elle s’attaque.

Peugeot 301 : un confort dynamique à toutes épreuves

Peugeot est unanimement réputé pour la qualité de ses liaisons au sol. La nouvelle 301 ne failli pas à la réputation de la Marque en proposant un comportement dynamique au meilleur niveau.
Le train avant est un pseudo Mc Pherson et une traverse déformable équipe le train arrière. Il s’agit des suspensions proposées dans les modèles de dernière génération de Peugeot (208, 308, 3008, etc.). Parfaitement maîtrisées par les ingénieurs, ces trains roulants ont été adaptés et mis au point pour assurer un excellent compromis entre confort et tenue, quel que soit l’état de la route. Des dizaines de milliers de kilomètres ont ainsi été faits dans plusieurs continents pour définir les meilleurs réglages. Ainsi 301 excelle dans le filtrage des irrégularités de la route. La tenue de caisse et le confort à bord restent au meilleur niveau y compris lorsque la voiture roule sur des revêtements très dégradés jonchés de ‘nids de poule’.
Logiquement sur des routes en bon état, le comportement dynamique reste excellent.
Associée à ces trains roulants performants, la direction à assistance électrique procure des sensations de conduites précises quelle que soit la vitesse de la voiture. Le niveau d’effort pour les manoeuvres de parking et à basse vitesse est réduit à son minimum pour garantir une bonne maniabilité en milieu urbain.
La nouvelle Peugeot 301 offre des prestations dynamiques différenciantes par rapport à la concurrence, dans un domaine primordial pour ces clients qui ne bénéficient pas toujours d’infrastructures routières en parfait état.


Peugeot 301 : une conception robuste axée sur la longévité et la qualité à l’usage

04_301_440
La conception de 301 a été pensée pour affronter durablement des conditions d’usage rendues parfois sévères par des routes dégradées, un climat chaud, froid ou humide. Les nombreuses missions de roulage réalisées aux quatre coins du monde ont permis aux ingénieurs de faire les choix les plus appropriés pour construire une voiture robuste, répondant au mieux aux attentes des clients dans ces conditions difficiles.
Ainsi les liaisons au sol sont adaptées aux routes dégradées sur toutes les versions. Pour les destinations les plus rudes, une plaque de protection sous moteur peut même équiper 301.
Les pare-boues, moulés dans un matériau qui assure un meilleur comportement au froid, sont fixés par 14 vis. Grâce à leur dimensionnement généreux, ils assurent un recouvrement maximum et une protection efficace du compartiment moteur au gravillonnage.
Une double barrière d’étanchéité est apposée sur les portes pour lutter contre la poussière, l’humidité mais aussi contre les bruits parasites générés par ces deux éléments. Pour assurer une robustesse durable dans le temps, de nombreux éléments à l’intérieur de l’habitacle ou à l’extérieur sont vissés. C’est le cas notamment de la planche de bord qui est assemblée de la sorte et qui intègre une traverse de planche avec un équerrage pour une meilleure rigidité.
Certains éléments ont été également revus pour s’adapter à ces situations de vies parfois rudes. Ainsi l’alimentation en air du moteur intègre un système de séparation air/eau des plus efficaces et se fait en façade pour capter un air plus frais. L’avertisseur sonore retenu est à membrane, et non à trompe, pour son insensibilité à l’aspersion d’eau.
Disponible pour les pays dits ‘grand froid’, un innovant bas de parebrise chauffant évite que les essuie-vitres ne restent collés en période de gel intense. De même, des résistances électriques chauffantes assurent une montée en température plus rapide de l’habitacle.
Pour répondre aux attentes des pays chauds, l’emplacement et le dimensionnement des aérateurs en façade a été spécialement étudié pour assurer rapidement la meilleure diffusion de l’air frais à l’intérieur de l’habitacle.
Chaque équipement, chaque détail a donc été repensé dans cette optique de durabilité et d’adaptation aux climats difficiles.
La robustesse d’une voiture passe aussi par un assemblage en usine de grande qualité. La nouvelle Peugeot 301, produite en Espagne à Vigo, bénéficie à ce titre des meilleurs standards de fabrication du groupe PSA Peugeot Citroën. A titre d’exemple, le contrôle des jeux et des affleurements répond au même référentiel que 508 et le niveau de qualité attendu se situe au même niveau que 208. De la même façon, 4 000 000 km de kilomètres de roulage qualité ont été réalisés pour parfaire la conception de la voiture.


Peugeot 301 : des équipements de sécurité des plus modernes

05_301_440
301 est une berline compacte de conception moderne. Elle embarque par conséquent les équipements de sécurité les plus récents.
Suivant les pays et les motorisations, la nouvelle Peugeot peut être équipée de l’ESP, de l’ABS, de l’aide au freinage d’urgence ou de l’allumage des feux de détresse lors d’une forte décélération.
De la même façon, 301 peut proposer jusqu’à 4 airbags (airbag frontaux et airbags tête/thorax pour les passagers avant) ainsi que des prétensionneurs de ceintures avant.
A l’arrière, les enfants n’ont pas été oubliés avec la possibilité, selon les versions, d’avoir deux ancrages Isofix aux places latérales arrière.
En termes de freins, des disques ventilés équipent les roues avant tandis qu’à l’arrière, ce sont des tambours qui assurent un freinage efficace.


Peugeot 301 : une gamme de moteurs complète et de dernière génération

06_301_440
Les motorisations de 301 répondent à la même ambition de modernité. Ce sont donc des moteurs de dernière génération qui équipent la nouvelle berline tricorps compacte de Peugeot. Alliant performances et faible consommation, cette offre de moteurs essence et diesel est adaptée aux attentes des marchés cibles, avec des puissances qui s’échelonnent de 72 ch. à 115 ch. et des boîtes de vitesses manuelles, pilotées ou automatiques :

  • 1.2 l VTi 53 kW (72 ch) avec boîte de vitesses manuelle ou pilotée
  • 1.6 l VTi 85 kW (115 ch) avec boîte de vitesses manuelle ou automatique
  • 1.6 l HDi 68 kW (92 ch) avec boîte de vitesses manuelle

Nouveau moteur 3 cylindres 1.2 l VTi 72 ch

301 est la deuxième voiture de la gamme Peugeot, après 208, à bénéficier de la nouvelle gamme de moteurs 3 cylindres essence Euro 5 (1.2 l VTi), qui grâce à sa technologie, associe agrément de conduite et consommation réduite.
La réduction de la masse (-25 kg par rapport à un 4 cylindres de prestation équivalente) et des frottements (-30%) ont guidé le développement de ce bloc compact. Le carter cylindre et la culasse sont en alliage d’aluminium tandis que le collecteur d’échappement est intégré à la culasse. L’arbre d’équilibrage, la pompe à huile à cylindrée variable, la pompe à eau débrayable et le désaxage des fûts de cylindres sont autant d’exemples de la haute technologie qui caractérise ce 3 cylindres de dernière génération.
Le moteur est ici adapté à une utilisation plus large qu’en Europe avec l’adoption des pistons spécifiques compatibles avec des qualités d’essence variables (à partir de RON 87) et une nouvelle ligne d’échappement.
Les performances évoluent logiquement avec une puissance maxi de 53 kW (72 ch), un couple maxi de 110 Nm à 3 000 tr/min pour des émissions de CO2 réduites à 119 g/km, soit seulement
5,2 l/100 km en cycle mixte.
Une version du moteur 1.2 l VTi avec une boîte de vitesses pilotée viendra compléter l’offre courant 2013.

Le moteur essence 1.6 l VTi 115 ch

Ce bloc 4 cylindres essence à 16 soupapes en alliage léger a été lancé avec la Peugeot 408. Il est équipé d’un arbre à cames d’admission avec un système de distribution à calage variable en continu (VVT) et accepte des indices d’octane allant jusqu’à RON 87 sans dégradation de ses performances.
Comme pour le moteur 3 cylindres, un travail important a été fait pour réduire les frottements (rodage fin du carter, piston à segmentation réduite, etc.). Il en résulte un gain en émissions de CO2, amplifiés par l’adoption d’une pompe à huile à débit variable.
Sa puissance maxi est de 85 kW (115 ch) et le couple maxi de 150 Nm est atteint à 4 000 tr/min.
Répondant également aux normes Euro 5, ce moteur moderne est disponible avec une boîte de vitesses manuelle ou avec une boîte de vitesses automatique.

Le moteur diesel 1.6 l HDi 92 ch

Le moteur diesel le plus produit au monde est ici disponible dans sa dernière définition Euro5 et dans une version Euro4 pour certains marchés.
Développant une puissance maxi de 68 kW (92 ch) et un couple de 230 Nm disponible dès les plus bas régimes (1 750 tr/min), il n’émet que 108 g/km de CO2 soit 4,1 l/100 km. Ce moteur à la fois sobre et performant est disponible avec une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports.


Des équipements parfaitement adaptés pour la Peugeot 301

07_301_440
Les nombreuses études et interviews menées auprès des clients ont permis de définir quels étaient les équipements les plus attendus ou les mieux adaptés à l’usage des clients.
En ce qui concerne le confort thermique, 301 peut être équipée de 4 niveaux de chauffage/climatisation. Les climatisations manuelles et électroniques, proposées selon les niveaux,
sont montées avec des conduits d’air vers les places arrière afin d’optimiser la prestation.
Cependant, l’observation des habitudes de conduite dans les pays chauds a poussé les concepteurs à créer une touche spécifique ‘AC Max’ qui permet d’obtenir le maximum de réfrigération en un seul appui sur la climatisation électronique.
Logiquement, pour les pays froids ce sont les résistances électriques chauffantes, pour une montée en température plus rapide de l’habitacle, les sièges et le bas de parebrise chauffants qui seront les équipements de confort thermique les plus demandés.
Les commandes d’ouverture des ouvrants sont aussi des points très regardés par les clients. Puisque dans de nombreux pays le conducteur n’a pas à descendre de son véhicule pour faire le plein de carburant en station-service, la Peugeot 301 propose de série une ouverture de la trappe à carburant à distance. Une tirette située à l’intérieur, sur le plancher côté conducteur, permet d’actionner cette ouverture. De la même façon, le coffre s’ouvre à distance au moyen d’une deuxième tirette, positionnée au même endroit que l’ouverture de la trappe à carburant, ou bien grâce à des pushs dédiés sur la planche de bord et sur la télécommande HF, pour les véhicules équipés de la condamnation à distance.
L’architecture électronique de dernière génération de 301 (Full Can de type Eco 2010) permet de plus la condamnation des ouvrants en roulant.
Comme tout véhicule moderne, 301 propose, selon les niveaux, des rétroviseurs électriques et chauffants et jusqu’à quatre lève-vitres électriques.
Pour les aides à la conduite, l’aide au stationnement arrière avec rappel sonore et visuel est aussi un équipement disponible tout comme le régulateur/limiteur de vitesses sur les motorisations Euro5.
Pour agrémenter les trajets à bord de la nouvelle Peugeot 301, deux types de systèmes audio sont proposés en plus du pré-équipement radio.
L’autoradio RDE est de type CD RDS compatible MP3 et possède une prise auxiliaire jack en façade.
Il est couplé à 2 haut-parleurs à larges bandes, positionnés sur le haut de la planche de bord pour assurer une prestation acoustique de qualité.
L’autoradio haut de gamme RD45 se distingue par sa prise auxiliaire déportée jack/USB compatible baladeur MP3, son kit mains libres ‘Bluetooth’ et par la présence de 2 haut-parleurs additionnels à l’arrière et de commandes satellites derrière le volant. Un écran monochrome situé au-dessus de l’autoradio affiche les informations relatives au système audio. Enfin, cet équipement, qui délivre un son d’excellente qualité grâce au traitement du signal acoustique Arkamys, offre une fonction de streaming audio. Et grâce à l’alimentation de la prise USB, il est également possible d’utiliser un smartphone ainsi que ses applications pendant de longues heures à l’intérieur de la voiture.

Peugeot 301 : une articulation de gamme astucieuse

La philosophie de 301 est de s’adapter au mieux à chaque marché sur lequel elle est commercialisée. Ayant un périmètre de vente très international avec une présence sur plusieurs continents, plusieurs gammes ont été élaborées selon les destinations et les besoins des clients.


Une offre d’accessoires complète pour la Peugeot 301

08_301_440
Pour répondre aux attentes des possesseurs de 301 et accroître l’agrément procuré par la voiture, Peugeot a développé une large offre d’accessoires en parfaite adéquation avec le positionnement du véhicule. En plus des références traditionnelles (tapis, bacs de coffre, navigation GPS semi intégrée, etc.), il convient de mettre en évidence les propositions suivantes :

Personnalisation

Ligne S : lancée avec 208, cette nouvelle ligne d’accessoires typée sport de la Marque Peugeot, est également proposée sur 301. Dessinée par les équipes du style Peugeot, elle se caractérise par un code couleur stylistique fort et facilement identifiable utilisant le noir et des ponctuels de rouge.
Cette ligne se compose de nombreux accessoires, tant extérieur qu’intérieur :

  • Roues alu 16’’ et cabochon central ’ligne S’
  • Spoiler avant noir laqué avec liseré rouge
  • Stickers de custode : thème bande ou damier, en dégradé de couleur grise
  • Tapis spécifiques : noir avec liseré rouge ou damier avec liseré rouge
  • Protecteur de seuil de porte logotypé ’ligne S’
  • Coques de rétroviseur intérieur laqué noir/liseré rouge ou thème damier
  • Pommeau de levier de vitesse et poignée de frein à main en aluminium

En parallèle, une gamme d’accessoires de personnalisation chromés, plus classiques et statutaires, est également proposée. Elle se compose d’enjoliveurs d’antibrouillard, de coques de rétroviseur et de canule d’échappement, permettant de personnaliser de manière élégante et distinctive le véhicule, grâce à leur matière noble et valorisante ;

Protection et solutions de transport

Une gamme complète d’accessoires assure une protection parfaite, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur du véhicule. On retiendra notamment une protection de seuil de coffre transparente pour une protection discrète de la zone de chargement.
L’offre de solutions de transport composée d’un attelage, de barres de toit, d’un panier de toit (nouveauté), de porte-vélos, de porte- skis et de coffres de toit, permet d’augmenter encore un peu plus les capacités de chargement de 301.

Peugeot 301 : des couleurs et matières symboles d’élégance intemporelle

Pour mettre en valeur l’élégance de 301, 7 couleurs ont été choisies pour composer la palette de teintes : Rich Oak, Nocciolla, Bleu Kyanos, Gris Shark, Gris aluminium, Blanc Banquise et Noir Onyx.
Les harmonies qui accompagnent ces couleurs métallisées ou opaques contribuent à l’impression de qualité perçue et de réassurance de l’habitacle de 301. Deux ambiances sont proposées : Mono ton Noir Mistral et bi ton Noir Mistral / Lama pour proposer une harmonie claire, fortement appréciée sur certains marchés.

Peugeot 301 : une berline tricorps à vocation internationale

La Peugeot 301 sera commercialisée à partir du 1er novembre en Turquie, puis en Europe Centrale et orientale, Russie, Ukraine, Grèce, Maghreb, Moyen Orient, Pays du Golfe et d’Afrique, certains marchés d’Amérique Latine, puis dans une seconde phase en Chine.

Peugeot_logo_420

Texte et photos : © Peugeot


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Voir aussi :
Peugeot RCZ
Peugeot 505
Peugeot 404 : un lion à l’italienne


Retrouvez nos 6 grandes catégories :
- Equipements de voiture
- Mécanique
- Modèles de voitures
- Prototypes
- Réglementation
- Voitures anciennes
- Voitures électriques