Comparateur assurance auto

350€ d’économies en moyenne pour les mêmes garanties

100% gratuit, Sans engagement

Peugeot 207

<< Retourner au Guide

La prestigieuse dynamique de la série “20”

207_09_420
Avec son “sacré numéro” – la 205 –, Peugeot a amorcé un mouvement qui, en quinze ans, est devenu un véritable phénomène. La 205 a fait rêver plusieurs générations d’amateurs de plaisir automobile à travers le monde. À sa suite, la 206 “fait la trace” depuis 1998. Avec ses trois silhouettes – berlines trois et cinq portes, SW et CC –, elle a séduit plus de 5 millions d’hommes et de femmes.
207_5p_11_200Voiture principale pour certains, ou voiture de complément pour la majorité, la 206 est devenue une voiture “culte” à forte image, innovante par son architecture, plaisante à vivre parce que conçue autour de ses occupants, séduisante pour le regard avec sa silhouette proche d’un monocorps naturellement dynamique. Ses capacités routières offrent à son conducteur une sécurité et un plaisir de conduite de tous les instants.
La 206 a ouvert la voie à des attentes émergentes de la part de la clientèle des petites voitures, attentes qui se sont confirmées par la suite.
Cette clientèle exige une valorisation esthétique forte au service de sa personnalité, une voiture qui lui ressemble, qui soit vecteur de liberté à partager, une voiture spacieuse mais qui reste compacte, une voiture apte à rendre service et à transformer le “temps passé” en “temps gagné”.

La 207, prête à transformer le besoin de mobilité en véritable plaisir automobile

207_04_200La 207, qui s’apprête à succéder à la 206, sans toutefois la remplacer, effectue un véritable saut de génération. Combinant esthétique, tempérament et technicité, son pouvoir de séduction ne laissera personne indifférent. La 207 a été pensée au travers d’une offre claire et séduisante pour transformer le besoin de mobilité en véritable plaisir automobile.
Premières-nées d’une longue déclinaison fidèle à la philosophie dite de la marguerite avec ses nombreux pétales, les deux versions trois et cinq portes incarnent la nouvelle “logique automobile” de la 207 en revendiquant :

Un style racé et subtilement musclé

207_06_200Deux faces avant, typées “Classic” ou “Sport”, encadrées par deux immenses projecteurs, un profil en “triangle” qui dégage une surface vitrée importante, des passages de roue sculptés, un arrière puissamment galbé : la 207 s’inscrit bien dans l’une des valeurs fortes de la marque Peugeot : l’esthétique.


Peugeot 207 : des proportions affirmées et généreuses

207_05_420
4,03 m de longueur, un empattement de 2,54 m, une largeur de 1,72 m, une hauteur contenue à 1,47 m : les proportions de la 207 sont au service de l’équilibre, du dynamisme et de la sécurité que viennent renforcer des voies larges et des roues fortement dimensionnées. La 207 avoue ses préoccupations majeures…

Peugeot 207 : un comportement dynamique

Dimensionnement et rigueur caractérisent les trains roulants de la 207 particulièrement bien servis par une direction assistée électrique qui assure une efficacité et un confort d’utilisation aussi bien en ville que sur route.

Peugeot 207 : une offre moteurs moderne et performante

207_5p_10_200L’offre essence est composée de trois motorisations de 1.4 l / 54 kW (? 75 ch), 1.4 l / 65 kW (? 90 ch) et 1.6 l / 80 kW (? 110 ch). Des nouveautés à fort contenu technologique la complèteront bientôt, dont le premier moteur issu de la coopération entre PSA Peugeot Citroën et BMW Group.
La gamme diesel s’articule autour de trois motorisations HDi de 1.4 l / 50 kW (? 70 ch), 1.6 l / 66 kW (? 90 ch) et 80 kW (? 110 ch) disponible avec un filtre à particules (FAP). Toutes garantissent économie, agrément d’utilisation et respect de l’environnement avec des valeurs de CO2 allant de 120 g/km à 126 g/km. Grâce à sa puissance et son couple de 240 Nm (ou 260 Nm avec “overboost” activé), le moteur 1.6 l procure un dynamisme proche de la sportivité.

Le plaisir à bord de la Peugeot 207

207_5p_08_200L’habitacle de la 207 est contemporain, dynamique – avec un combiné issu de l’univers de la moto – et empreint d’un bien-être qui incite à s’installer au volant ou simplement à prendre place “à bord”.
La générosité et l’agencement de l’espace intérieur sont à la mesure d’une proposition de segment supérieur.
La longueur habitable est de 1,675 m, les espaces de rangements sont nombreux et volumiques (boîte à gants climatisable de 12,2 l ), le coffre (270 dm3 VDA) possède des formes régulières accueillant la roue de secours sous son plancher. De nouvelles offres d’équipements privilégient le plaisir sensoriel : climatisation automatique bizone, parfumeur d’ambiance, éclairage directionnel statique, système hi-fi JBL assorti d’un confort acoustique soigné.


Peugeot 207 : pour une tranquillité d’esprit

207_03_420

La 207 possède une structure rigide à double voie d’absorption des chocs avec six airbags et cinq ceintures à limiteur d’effort pour protéger ses passagers. La structure et la carrosserie de la partie avant ont été conçues pour limiter les conséquences d’un choc pour le piéton.

Le choix des couleurs et des habillages

Quatorze nuances de carrosserie, deux harmonies intérieures, (noire ou grège), dix tissus principaux, deux cuirs, quatre combinés parmi de nombreux éléments, permettent aux sept propositions composant la gamme de jouer avec la personnalisation de la 207.
207_01_420

207… 107, 1007, 206 : Peugeot est un acteur majeur du segment des petites voitures

207_02_200Le statut de la petite voiture subit une évolution profonde depuis plusieurs années. Son acte d’acquisition est passé d’un choix par défaut à un choix volontaire et assumé. Cette évolution s’est accompagnée d’une multiplication et d’une fragmentation de l’offre (proposition de plusieurs lignes de produits dans le segment B, percée de nouveaux concepts, etc.).
Avec plus de 50 % d’augmentation de ses ventes totales dans le monde depuis 1998 et plus de 80 % de croissance de ses ventes de véhicules appartenant au segment B, Peugeot se positionne comme un acteur majeur du segment des petites voitures. Avec la 207, aux côtés des 107, 1007 et 206, Peugeot complète son offre multiple dans ce segment en apportant une réponse nouvelle aux attentes et aux besoins toujours plus diversifiés de la clientèle.


Peugeot 207 : boîte de vitesses 2 Tronic

207_07_420

207
1.4 l 16v 65 kW (? 90 ch) 2 Tronic La 207 adopte la boîte de vitesses 2 Tronic : pour une conduite libérée et sans stress. Alors que la gamme 207 vient de franchir le cap du million d’unités vendues, la version berline s’enrichit d’une nouvelle offre avec l’arrivée de la boîte de vitesses mécanique pilotée “2 Tronic”.
Près de 2 ans après son lancement, la 207 s’est hissée en tête de son segment sur le marché Européen, grâce à son style félin et séducteur, son comportement routier de haut niveau et son solide contenu sécuritaire.
Chaque acheteur peut choisir “SA” 207, puisque cette famille se décline en différentes silhouettes, avec des équipements dignes de véhicules de segments supérieurs, avec, en version berline, une gamme forte désormais de 10 groupes motopropulseurs.
La nouvelle 207 2 Tronic est plus particulièrement destinée à une clientèle plutôt urbaine, désireuse d’une voiture accessible et polyvalente. Cette voiture se doit de faciliter au maximum la conduite au quotidien pour se faufiler, le plus simplement possible, dans une circulation à la fluidité variable.
Avec l’adoption de cette boîte de vitesses mécanique pilotée, la 207 se dote d’une technologie intelligente et pertinente autorisant la suppression de la pédale d’embrayage au profit d’une conduite libérée.
Le conducteur peut, en effet, choisir, à tout moment, entre deux modes de passage de vitesses :
séquentiel (au levier ou au volant) ou automatisé.
La boîte de vitesses 2 Tronic (désignée sous le sigle “MAP” en interne) a été lancée en 2005 sur la 1007. Son arrivée sur la 207 est prétexte à l’adoption d’une nouvelle gestion électronique, entièrement repensée de façon à optimiser le temps des changements de rapports et, surtout, la douceur de leurs passages. Notons que la 1007 1.6 l 2 Tronic bénéficie également de ce nouveau “soft électronique”.
Ainsi, sur la 207, le 1.4 l / 16v 65 kW (? 90 ch) accouplé à la boîte 2 Tronic constitue un ensemble mécanique au dynamisme et au confort appréciable.
Cette proposition, accessible, ménagera également le budget du possesseur à l’usage, avec une consommation mixte, en mode automatique, de 6.2 l/100 km soit 146 g/km de CO2 (donc sans malus écologique).
En France, la 207 1.4 l 2 Tronic est exclusivement proposée avec la finition Premium.

 

Peugeot logo 420
Avril 2008
 Textes et photos : © Automobiles Peugeot


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Voir aussi :
Peugeot RCZ
Peugeot 505
Peugeot 404 : un lion à l’italienne


Retrouvez nos 6 grandes catégories :
- Equipements de voiture
- Mécanique
- Modèles de voitures
- Prototypes
- Réglementation
- Voitures anciennes
- Voitures électriques