 Le mariage des arêtes abruptes et des surfaces tendues donnent à l’Opel GT beaucoup d’allure. Sa face avant bien affirmée est dominée par le mouvement enveloppant des ailes, le jonc chromé intégrant le logo Opel, le long capot doté de la nervure centrale chère à la marque, les écopes d’arrivée d’air bordées de chrome et les imposants projecteurs en trois dimensions à glace claire, dont la forme en amande remonte haut sur les côtés.
Le caractère particulièrement sportif du GT est évoqué grâce aux prises d’air implantées en longueur sur le capot, aux ouïes d’évacuation en arrière des roues avant, très profilées dans le style Opel qu’on retrouve aussi sur l’Antara, à l’échappement à double sortie et aux deux prises d’air derrière les appuie-tête, rappel stylistique directement inspiré du monde du sport automobile et des roadsters. Les passages de roues sont particulièrement bien remplis par des jantes de 18 pouces en aluminium. Elles viennent conforter la personnalité du roadster, tout comme la capote en toile, qui disparaît complètement derrière un capot pour laisser place au plaisir de conduire à ciel ouvert. Dans l’habitacle, les compteurs cerclés de chrome affichent clairement toutes les informations importantes, tandis que les habillages en laque piano soulignés de touches chromées accentuent le côté high-tech des surfaces. L’ensemble se marie avec des sièges habillés de cuir avec coutures apparentes qui font ressortir l’ambiance sport. Le court levier de vitesses ajoute nettement au plaisir de conduite : en prise directe avec la boîte à cinq vitesses du roadster, la course limitée de ses déplacements permet des changements de vitesse à la volée depuis une position d’assise classique de roadster.
Textes et photos : © GM Corp |