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Nissan Qashqai+2

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Plus 2 places pour les familles actives

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Il y a 18 mois, le Nissan QASHQAI a révolutionné le monde de l’automobile. En proposant une alternative aux traditionnelles familiales 5 portes, le QASHQAI était le premier Crossover compact disponible sur le marché. À l’heure où les concurrents lancent des véhicules du même type, Nissan fait évoluer sa voiture en donnant naissance au QASHQAI+2, premier Crossover familial.
« En conjuguant design astucieux, vaste espace intérieur et agrément de conduite exceptionnel, QASHQAI faisait connaître au public le concept de Crossover. Voici venu aujourd’hui QASHQAI+2, un Crossover de 7 places plus spacieux destiné de toute évidence aux clients peu enthousiasmés par les monospaces ou les berlines. Le QASHQAI+2 permettra par ailleurs à Nissan de conforter sa place de n° 1 sur le segment des Crossovers. »
Simon Thomas, Senior Vice President Sales and Marketing, Nissan Europe

Qashqai_2_2_200En bref

  • Plus long et plus haut
  • 7 places disponibles à tout moment
  • 3e rangée de sièges escamotable
  • Rangée intermédiaire repliable et coulissante
  • Caractéristiques originales et équipements supplémentaires de série
  • Une gamme diversifiée :
  • 2 moteurs essence et 2 moteurs Diesel transmission 2 ou 4 roues motrices


En très peu de temps, le Nissan QASHQAI a redéfini notre conception de la berline compacte traditionnelle… tout simplement parce qu’il est loin d’être classique. Le mariage entre classe et polyvalence a su séduire les consommateurs européens : plus de 215 000 véhicules ont ainsi été vendus depuis le début de sa commercialisation en mars 2007.

Un succès fulgurant

Le succès du QASHQAI a été si impressionnant – c’est le modèle qui a connu le succès le plus rapide dans toute l’histoire de Nissan en Europe – qu’une troisième rotation ligne de montage a été mise en place à partir de juillet 2008 sur le site britannique Nissan Motor Manufacturing UK (NMUK) afin de répondre à la demande.

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L’arrivée du QASHQAI+2 va à coup sûr dynamiser la demande. Imaginé par Nissan comme le premier Crossover familial, ce nouveau 7 places plus spacieux et plus modulable rejoint le QASHQAI 5 places ainsi que le tout nouveau Murano pour conforter la réputation de Nissan comme « marque spécialiste du Crossover ».
« Les QASHQAI, QASHQAI+2 et Murano constituent un formidable trio de véhicules à la pointe du secteur des Crossovers sur le marché, » explique Pierre Loing, Vice President Product Planning de Nissan Europe. « QASHQAI a donné un nouveau souffle au marché des 5 portes, alors que le Murano promet aux acheteurs un niveau inégalé de raffinement et de performances dynamiques. »
« Avec sa configuration 7 places, le QASHQAI+2 vient ajouter une nouvelle dimension à l’offre de Nissan en matière de Crossovers, » ajoute-t-il.

Informations Mondial de l’Auto 2008
Textes et photos : © Nissan



Un air de famille

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Le QASHQAI+2 partage avec son prédécesseur un air de famille évident, mais il témoigne pourtant de subtiles différences sous bien des aspects. Créé par des designers du studio Nissan Design Europe situé dans le quartier londonien de Paddington, ce nouveau modèle est en substance identique au QASHQAI depuis la face avant jusqu’au montant de pare-brise, mais tout ce qui se trouve derrière cette ligne a été modifié.
Plus haut et plus long que l’original, le QASHQAI+2 est conçu pour apporter un surcroît d’espace intérieur et un côté pratique plus prononcé. Parmi les modifications extérieures, on peut mentionner les nouvelles portes avant et arrière, les nouvelles vitres latérales, un nouveau hayon et une calandre redessinée. Il est équipé en série d’un large toit panoramique, allongé de 140 mm par rapport à celui du QASHQAI 5 places.
De surcroît, tous les modèles de QASHQAI+2 possèdent en série des rails de toit et des vitres surteintées (à l’exception des vitres des portes avant).

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Plus espace pour les bagages

La 3e rangée de sièges se replie dans le coffre en cas de non-utilisation et sera donc toujours disponible. Lorsqu’elle est repliée, l’espace bagages potentiel atteint 550 litres, soit une augmentation de 140 litres par rapport au QASHQAI d’origine.
Conçu pour des enfants ou des adultes (1,60 m maximum), la 3e rangée de sièges dispose d’un dossier réglable à 7 positions pour plus de confort, alors que la banquette intermédiaire coulisse d’avant en arrière afin de faciliter la montée et la descente des passagers.

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Sur le plan mécanique, le QASHQAI+2 reprend les caractéristiques de son prédécesseur avec des suspensions avant de type MacPherson et des suspensions arrière à bras multiples entièrement indépendants.
Les réglages de la suspension ont été revus afin de tenir compte du poids supplémentaire et de la charge utile potentielle ; l’assistance de direction a également été modifiée.

Informations Mondial de l’Auto 2008
Textes et photos : © Nissan



Châssis et transmission

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Deux types de transmission sont disponibles : deux roues motrices à l’avant ou une transmission intégrale ALL MODE. Le QASHQAI+2 existe en deux motorisations essence (1.6 L et 2.0 L) et Diesel (dCi 106 et dCi 150) d’une puissance allant de 115 ch à 140 ch (versions essence) et de 106 à 150 ch (versions Diesel). Seules les versions 2.0 L essence et Diesel sont disponibles au lancement la commercialisation des versions 1.6 L et dCi 106 ne débutera pas avant 2009.
Au niveau de la transmission, le QASHQAI+2 est proposé avec une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports (version essence 1.6 L), manuelle à 6 rapports (version 2.0 L essence et les 2 versions Diesel), automatique à 6 rapports (4WD 2.0 dCi) et, caractéristique unique dans sa catégorie, une boîte de vitesses à variation continue CVT hautes performances équipant la version 4WD 2.0 L essence. Cette boîte offre deux possibilités : changements de rapport fluides sans aucun à-coups ou séquentielle grâce aux 6 rapports prédéterminés.

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Selon le niveau d’équipement et les pays, le QASHQAI+2 sera équipé en série de l’allumage automatique des feux, des essuie-glace à déclenchement automatique, de la condamnation automatique des portes en roulant, du régulateur de vitesse, des vitres électriques, du radar d’aide au stationnement, de roues alliage de 16 ou 17 pouces et du système Intelligent Key de Nissan. La climatisation intègre une ventilation multi-flux ; un compresseur plus puissant a été prévu pour assurer une mise à température de l’habitacle rapide et efficace pour atteindre les passagers de la 3e rangée.

Équipement et sécurité

Tous les systèmes audio intègrent le système mains libres Bluetooth permettant une utilisation plus sure du téléphone et l’affichage de l’appelant. Le QASHQAI+2 possède également les mêmes équipements de sécurité que la version 5 places avec 6 airbags (frontaux, latéraux et rideaux), prétensionneurs de ceintures de sécurité à l’avant et appuie-tête à protection active à l’avant.
Les options les plus demandées sont notamment le système de navigation par satellite, avec écran couleur de 7 pouces (qui fait également office de moniteur pour la caméra d’aide au stationnement) et la reconnaissance vocale.
« Le QASHQAI+2 ajoute une nouvelle dimension à la gamme et la rend toujours plus polyvalente. Ce véhicule séduira non seulement les familles actives, mais également ceux qui apprécient ses lignes originales et sa position de conduite surélevée ainsi que son volume intérieur généreux et sa polyvalence, » souligne Pierre Loing.
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Informations Mondial de l’Auto 2008
Textes et photos : © Nissan


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Voir aussi :
Nissan Qashqai+2
Nissan Nuvu
Nissan TRI-X et FEV


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