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Mitsubishi Pajero

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Un design moderne

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Avec ses lignes sculptées et raffinées, le nouveau Pajero est non seulement le 4x4 le plus puissant mais aussi le plus luxueux que nous n’ayons jamais créé. Son design résolument moderne et sa stature imposante ne pourront pas vous laisser indifférent. Les innovations technologiques ont non seulement amélioré sa tenue de route, son niveau sonore, la sécurité, mais aussi ses performances et son confort.

Nouvelle puissance de 200 CH !!! pour moins de 243 G de CO2/KM (sur Pajero Long BA)

L’incontestable roi du Dakar

05_Pajero_150En 2006, le Pajero a été sacré vainqueur du rallye Dakar pour la 11ème fois, un résultat sans précédent pour cette compétition tout-terrain la plus difficile et la plus exigeante au monde. Testé jusqu’à l’extrême, le Pajero a non seulement remporté la compétition en 2006, mais il en est sorti victorieux pour la 6ème année consécutive.
Le Dakar est bien plus qu’une simple course. Terrains escarpés, conditions éprouvantes : le Dakar s’est avéré un circuit d’essai extraordinaire pour y peaufiner plus de 70 années d’expérience en 4x4 et mettre au point nos technologies innovantes. Vous ne serez peut-être jamais confronté à des conditions aussi extrêmes que celles du Dakar, mais soyez sûr que la technologie du Pajero l’a été, année après année !

Textes et photos : © Mitsubishi



Espace
et style

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03_Pajero_150L’habitacle spacieux du Pajero vous permettra de voyager avec sept passagers (sur Pajero Long uniquement) dans un confort optimal. En plus du vaste coffre à bagages, le Pajero offre d’autres espaces de rangement : un geste suffit pour faire coulisser l’accoudoir du Pajero dans une position plus confortable et l’ouvrir pour dévoiler un compartiment assez grand pour ranger 14 de vos CD préférés, deux ou trois téléphones portables, deux tasses à café ou un appareil photo. D’autres petits détails astucieux tels que les nouveaux dispositifs de commande de la climatisation arrière, font incontestablement la différence pour les passagers arrière.

Une visibilité impressionnante

04_Pajero_150Derrière votre volant, détendu dans votre siège en cuir, dominant les autres usagers de la route, profitez de ce sentiment de bien-être ! Élégant et raffiné, l’intérieur du nouveau Pajero est à la hauteur de son design extérieur. Le pommeau du levier de vitesses en cuir, la finition des compteurs et le volant en cuir offrent un toucher agréable et subtil. Il vous suffit de jeter un oeil au nouveau tableau de bord pour que votre pouls s’accélère. Son tableau de bord lisse, ses garnitures de portière et ses matériaux témoignent du nouveau style raffiné et contemporain du Pajero. Son affichage central arbore fièrement un système de navigation multifonction. Possédant un lecteur de disque dur d’une capacité exceptionnelle de 30 Go, il peut garder en mémoire plus de cartes que nécessaire et stocker plusieurs milliers de musiques.

Textes et photos : © Mitsubishi


Repousserles
limites
du tout-terrain

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Devenir et rester la référence tout-terrain implique une technologie 4x4 de pointe. L’angle d’attaque du Pajero est imbattable sur terrains difficiles et notre système Super Select quatre roues motrices lui permet de vous sortir de n’importe quelle situation.

Système super select quatre roues motrices (SS4-II)

11_Pajero_court_3P_150Le SS4-II est le système quatre roues motrices le plus impressionnant et le plus sophistiqué que nous n’ayons jamais mis au point. Il vous permet de passer du mode deux roues motrices, plus économe en carburant, au mode quatre roues motrices en roulant (et ce jusqu’à 100 km/h). Il est idéal lorsque la route devient brusquement glissante. Lorsque le terrain devient difficile, vous pouvez bloquer le différentiel central pour augmenter au maximum la motricité sur les deux essieux. De plus, pour profiter de capacités de franchissement optimales dans des conditions tout-terrain, vous pouvez sélectionner le mode court. Il double pratiquement l’efficacité du frein moteur, quelle que soit la vitesse et offre au Pajero un rapport de vitesse suffisamment court pour affronter facilement des pentes très raides, de la neige profonde ou de la boue épaisse. Le système quatre roues motrices Super Select vous offre la pointe de la technologie.

Blocage du différentiel arrière

Dans des conditions extrêmes, vous avez aussi la possibilité d’activer le différentiel arrière, afin de bloquer l’essieu arrière d’un côté à l’autre. Si, par exemple, l’une des roues arrière perd sa motricité et que le blocage du différentiel arrière est engagé, l’autre roue continue à tourner pour vous empêcher de rester immobilisé.

Textes et photos : © Mitsubishi



Système
audio
haute
fidélité
Rockford

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08_Pajero_150Un système audio à la pointe de la technologie a été spécifiquement développé par Rockford pour le nouveau Pajero. Véritable fleuron technologique, l’ensemble de 12 haut-parleurs haute fidélité Rockford permet de bénéficier d’une sonorité optimale et d’une pureté absolue. Vous êtes ainsi assuré de bénéficier d’une acoustique exceptionnelle pour un véhicule.

Lecteur DVD

09_Pajero_150Pour le plus grand plaisir des passagers arrière, le Pajero offre la possibilité de visionner simultanément des films en DVD sur écran couleur 9 pouces (disponible en accessoire). Les casques sans fil permettent aux spectateurs d’être entièrement plongés dans le film, sans perturber le conducteur.

Caméra de recul

10_Pajero_150Lorsque le système de navigation est en marche, les indications affichées sur l’écran tactile haute définition vous guident virage après virage. Lorsque le Pajero recule, l’écran affiche les images prises par la caméra de visibilité arrière afin de vous aider à vous garer sans le moindre effort, même dans un emplacement étroit.

Textes et photos : © Mitsubishi



Spécifications
techniques

Mitsubishi Pajero
Court 3.2 DI-D Instyle BA

DIMENSIONS
Longueur totale[mm]4 385
Largeur totale[mm]1 875
Hauteur totale[mm]1 850 (1 880 avec barres de toit)
Empattement[mm]2 545
Garde au sol[mm]-
Nombre de places-5
MOTEUR
Type16 soupapes et 4 cylindres en ligne / Turbo Diesel
Cylindrée[cm3]3 200
Système d’injectionInjection directe à rampe commune
Niveau d’émission-Euro-4
Système de contrôle d’émission-Filtre à particules Diesel
Puissance maximale[kW (ch) / tr/min]147 (200) / 3 800
Couple maximal[Nm / tr/min]441/ 2 000
PERFORMANCES
Consommation [l/100 km]Mixte9.0
Urbain11.0
Extra urbain7.8
Émissions de CO2 [g/km]Mixte238
Urbain-
Extra urbain-
Accélération [s]0-100 km/h10.4
Vitesse maximale[km/h]180
Rayon de braquage minimal[m]5,3
Capacité de remorquage [kg]avec freins3 000
sans frein750
Angle d’approche-36,7°
Angle de fuite-25,2°
Angle de départ-34,8°
CARBURANT
Type-Diesel
Capacité du réservoir[litres]69
RAPPORT DE VITESSES
1ère-3.520
2ème-2.042
3ème-1.400
4ème-1,000
5ème-0,716
Marche arrière-3.224
Réduction finale-3,917
Rapport de démultiplicationlong1,000
court1,900
TRANSMISSION
Boîte de vitesses-Automatique 5 rapports
Boîte de transfert-Super Select SS4-II
DIRECTION
TypeDirection assistée à crémaillère
SUSPENSIONS
AvantDouble triangularisation, ressorts hélicoïdaux + barre stabilisatrice
ArrièreSuspension multibras, ressorts hélicoïdaux + barre stabilisatrice
FREINS
AvantDisques ventilés 16" à 2 pistons (diamètre du disque 290 mm)
ArrièreDisques ventilés 16" (diamètre du disque 300 mm)
PNEUS ET ROUES
Pneus (avant et arrière)-265/60R18
Jantes (avant et arrière)-Alliage 18x7,5JJ
CHARGES
Poids à vide[kg]2 120
Poids total autorisé en charge[kg]2 665
Charge de toit maximale[kg]100

Textes et photos : © Mitsubishi




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Voir aussi :
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Mitsubishi Lancer SPortBack
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