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Mercedes Classe A

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Mercedes Classe A nouvelle génération

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En 2008, Mercedes présente la nouvelle génération du plus petit de ses modèles, apparu en 2004. L’évolution porte sur la technique aussi bien que sur le style, qui reste cependant fidèle aux origines du modèles.
Une consommation de carburant plus faible de 8 pour cent
• La Classe A 160 CDI BlueEfficiency se targue d’émettre 119 grammes de CO2 au kilomètre
• Une fonction de confort Start/Stop ECO pour la A150 et la A170
• L’APA pour une marche arrière automatique en stationnement
• Nouvelle télématique avec navigation dans toute l’Europe

La Classe A reste fidèle à son rôle de faiseur de tendance technologique. Les ingénieurs de Mercedes ont élaboré de nouveaux systèmes pour cette compacte qui apporte une contribution majeure dans d’importants domaines, notamment la sécurité, le confort, l’économie et la compatibilité avec l’environnement.
L’aspect majeur étant de réduire davantage la consommation de carburant et les émissions de CO2, Mercedes-Benz a rigoureusement réexaminé le véhicule en détail et est parvenu à effectuer des améliorations détaillées par rapport aux séries précédentes. La Classe A Nouvelle Génération consomme environ 8 pour cent de carburant en moins aux 100 kilomètres. Le haut du pavé des véhicules à performance économique de Mercedes est tenu par la version Coupé de l’A 160 CDI BlueEfficiency.
La consommation de carburant NEDC des coupés est réduite à 4,5 litres aux 100 kilomètres, pour tomber en dessous du chiffre précédent de 0,4 litre. Pour ce qui est des émissions de CO2, elles sont de 9 grammes plus faibles pour donner 119 grammes au kilomètre.
BlueEfficiency est le label qu’a choisi Mercedes pour les véhicules de tourisme particulièrement économiques et écologiques. Les ingénieurs de Mercedes ont utilisé le potentiel de divers domaines de développement qui offraient davantage d’économie de carburant en créant une construction plus légère, une résistance à l’air et au roulement plus faible avec une meilleure gestion de l’efficacité énergétique.
Pour l’A 160 CDI, ce sont les mesures aérodynamiques et le contrôle du générateur en fonction de la demande qui ont eu un impact en termes de consommation d’énergie.
• La suspension est abaissée de 10 millimètres, exposant ainsi un maître- couple plus faible pour moins de résistance à l’air.
• La surface intérieure de la grille de calandre est obturée, réduisant ainsi le volume d’air entrant dans le compartiment moteur, Cela réduit de manière significative le coefficient de traînée sans effet négatif sur le refroidissement du moteur.
• Le générateur de la A 160 CDI BlueEfficiency est contrôlé par la demande, et contribue de ce fait aux économies de carburant. Cette gestion de l’énergie est basée sur l’information relayée par le capteur concernant l’état de charge de la batterie. Si la batterie est suffisamment chargée, la puissance de sortie du générateur est réduite pendant une période donnée. Cela permet de réduire la charge du moteur CDI, et par conséquent de réaliser des économies de carburant. Pour recharger la batterie, le système utilise l’énergie produite par la décélération du véhicule, et de ce fait son énergie cinétique, qui est convertie en énergie électrique par récupération.


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Pour l’A 160 CDI, ce sont les mesures aérodynamiques et le contrôle du générateur en fonction de la demande qui ont eu un impact en termes de consommation d’énergie.
• La suspension est abaissée de 10 millimètres, exposant ainsi un maître- couple plus faible pour moins de résistance à l’air.
• La surface intérieure de la grille de calandre est obturée, réduisant ainsi le volume d’air entrant dans le compartiment moteur, Cela réduit de manière significative le coefficient de traînée sans effet négatif sur le refroidissement du moteur.
• Le générateur de la A 160 CDI BlueEfficiency est contrôlé par la demande, et contribue de ce fait aux économies de carburant. Cette gestion de l’énergie est basée sur l’information relayée par le capteur concernant l’état de charge de la batterie. Si la batterie est suffisamment chargée, la puissance de sortie du générateur est réduite pendant une période donnée. Cela permet de réduire la charge du moteur CDI, et par conséquent de réaliser des économies de carburant. Pour recharger la batterie, le système utilise l’énergie produite par la décélération du véhicule, et de ce fait son énergie cinétique, qui est convertie en énergie électrique par récupération.
La A 160 CDI trois portes BlueEfficiency sera disponible avec une transmission manuelle 5 vitesses à partir de l’automne 2008.

Des économies de carburant jusqu’à 8 pour cent avec la fonction Start/Stop ECO

Pendant les phases de conception et de développement des mesures BlueEfficiency, les spécialistes Mercedes se sont principalement inspirés du comportement de l’utilisateur en sondant la clientèle de Mercedes. Ils ont identifié ce comportement par une analyse pratique à grande échelle. Ces données concernaient les conditions opérationnelles quotidiennes et les profils de véhicules Mercedes.
Elles ont montré que la Classe A était utilisée en particulier pour les trajets courts et moyens qui impliquaient des arrêts fréquents aux feux de signalisation, un trafic discontinu et des retenues. Mercedes s’est donc appuyé sur ces constatations pour développer une technologie proposant une consommation de carburant aux nombreux avantages dans ces conditions de circulation : la fonction Start/Stop ECO.

À partir de l’automne 2008, cette fonction sera disponible en option pour les modèles A 150 et A 170 qui seront équipés d’une transmission manuelle cinq vitesses et recevront comme les autres le label BlueEfficiency grâce à cette nouvelle technologie. La fonction Start/Stop ECO réduit la consommation de carburant et les émissions d’échappement en coupant le moteur automatiquement pendant les phases de ralenti.
Le conducteur est informé par un affichage spécial sur le tableau de bord dès que les conditions pour la coupure du moteur sont réunies. À vitesse lente, le conducteur n’a besoin que de passer au point mort manuellement et d’appuyer sur la pédale de frein. Le moteur est ainsi Coupé et l’affichage ECO apparaît sur le tableau de bord.
La fonction Start/Stop ECO démontre sa supériorité au redémarrage par rapport aux autres systèmes de ce genre. Le processus est non seulement rapide, mais particulièrement silencieux dès que le conducteur appuie sur l’embrayage ou relâche les freins. C’est l’avantage majeur que représente le démarreur-générateur nouvellement développé, intégré directement dans la courroie de transmission du moteur et qui meut le vilebrequin. Il est bien plus rapide et plus silencieux que le démarreur ordinaire.
Pendant le trajet, le démarreur-générateur se conduit comme un alternateur et transmet l’énergie électrique au réseau embarqué. Un système de commande intelligent fait en sorte que la batterie ne soit rechargée que s’il le faut, pendant l’utilisation particulière des phases d’inertie du moteur lorsque l’énergie de décélération peut être convertie en énergie électrique par récupération.
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La fonction Start/Stop ECO est caractérisée par une unité de commande électronique qui adapte les fonctions du système de la Classe A en conditions opérationnelles. Cela veut dire que le moteur n’est pas Coupé par des températures très faibles ou très élevées, de telle sorte que le chauffage ou l’air conditionné garde toute leur efficacité.
Mercedes-Benz a soumis la fonction Start/Stop ECO à de nombreux essais pratiques pendant lesquels 175 véhicules d’essai ont parcouru environ 1,2 million de kilomètres. Près de la moitié de ces trajets a été effectuée en ville, où le nouveau système offrait des avantages impressionnants : des économies de carburant jusqu’à 9 pour cent et une réduction de la consommation de carburant NEDC d’environ 6,5 pour cent.
La A 150 BlueEfficiency consomme 5,8 litres aux 100 kilomètres, ce qui fait d’elle un véhicule de 0,4 litre plus économique aux 100 kilomètres que la A 150, qui n’a pas la fonction ECO Start/Stop ECO. Dans le cas de la A 170 BlueEfficiency, l’économie de carburant est de 0,5 litre aux 100 kilomètres.


Choix de sept moteurs à quatre cylindres remaniés pour la Mercedes Classe A

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Comme auparavant, la Classe A est disponible dans une sélection de moteurs à quatre cylindres, trois moteurs diesels à injection directe et quatre unités à essence :
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Mercedes Classe A : des caractéristiques de sécurité améliorées avec un éclairage intérieur en cas d’urgence

La sécurité est un autre atout majeur de la Classe A de Mercedes-Benz. En plus du concept de carrosserie unique qui offre des avantages en cas de collision frontale ou latérale, une ceinture de sécurité efficace et un système d’airbags fournissent un niveau de sécurité pour l’occupant qui est la signature des véhicules Mercedes. Cela comprend des airbags à l’avant adaptatifs à deux niveaux, des prétensionneurs de ceinture de sécurité et des limiteurs d’effort adaptatifs ainsi que des coussins de sécurité latéraux pour la tête et le thorax. L’utilisation d’alliages en acier inoxydable de haute résistance, des raccords renforcés à l’extrême et des éléments structurels de caisse de carrosserie robustes assurent également une bonne protection des occupants, même lors d’accidents graves.
Mercedes-Benz a complété sa gamme de caractéristiques de sécurité par un système d’éclairage d’intérieur en cas d’urgence qui est activé automatiquement à la suite d’une collision grave. Cela fournit aux occupants une meilleure orientation la nuit et facilite le travail des services d’urgence qui portent secours aux passagers.


Mercedes Classe A : adaptatifs clignotants pour signaler un danger de manière efficace

A170_CDI_150Dans le domaine de la sécurité active, la Classe A tire profit de la primauté technologique des modèles Mercedes de la catégorie luxe et super luxe. En plus de l’ESP®, l’assistance au freinage et les autres systèmes qui contribuent à rendre la conduite plus sûre et contribuent à prévenir les accidents de manière évidente, Mercedes-Benz équipe maintenant sa Classe A d’une nouveauté qui est capable de réduire le risque des collisions à l’arrière du véhicule : les feux de stop clignotants.
Cette invention repose sur les constatations faites par la recherche sur les accidents, qui montrent que trois quarts des accidents graves pourraient être évités si les conducteurs obtenaient un signal clair du danger potentiel à un stade précoce. Les ingénieurs de Mercedes ont donc élaboré les feux de stop adaptatifs clignotants et ont testé leur efficacité pendant les essais pratiques. Ces essais ont montré que les temps de réponse de freinage des conducteurs sont réduits en moyenne de 0,2 seconde maximum comparé au signal d’avertissement clignotant d’un freinage ordinaire d’urgence. En conséquence, la distance de freinage du véhicule qui se trouve à l’arrière est réduite d’environ 4,40 mètres à une vitesse de 80 km/h et même d’environ 5,5 mètres à 100 km/h. Les feux de stop clignotants sont donc un moyen efficace de prévenir les collisions à l’arrière du véhicule.
Les spécialistes Mercedes-Benz ont testé plusieurs avertisseurs de danger au cours de leur travail de recherche. Les avertisseurs de freinage clignotent plus rapidement que les feux de détresse en cas d’urgence et se sont révélés particulièrement efficaces lorsqu’il faut avertir la circulation d’une collision imminente à l’arrière. L’étude Mercedes a également démontré qu’en situation critique les feux de détresse n’avaient que peu d’impact sur le temps de réaction des autres conducteurs.


Mercedes Classe A : stationnement automatique par ultrasons

Classe_A_01_200Les systèmes et des fonctions d’assistance au conducteur ne rendent pas seulement la conduite en Mercedes plus sûre, mais également plus confortable. Mercedes-Benz a par exemple amélioré son programme de stabilité électronique en introduisant une nouvelle fonction en série destinée à améliorer le confort du véhicule : l’assistance au démarrage en côte. Cette fonction empêche le véhicule de reculer quand le conducteur passe de la pédale de frein à l’accélérateur, lors de la reprise en côte. Dans ces situations, l’ESP® maintient la pression de freinage pendant un court instant, afin que le conducteur puisse redémarrer en douceur...
Garer la Classe A dans son aire de stationnement (en créneau) est également facilité et devient plus commode grâce au système nouvellement élaboré du stationnement assisté, qui utilise 10 capteurs électroniques. Les capteurs tolèrent une vitesse maximale de 35 km/h et surveillent la zone à gauche et à droite de la Classe A. Ils mesurent la longueur et la largeur des places de stationnement possibles, indiquant que la recherche est en cours par un « P » qui s’affiche sur le tableau de bord. Une fois que l’on a trouvé la place de stationnement qui convient, une flèche apparaît à l’affichage pour informer le conducteur du côté de la route où se situe la place de stationnement. Si le conducteur engage la marche arrière, prend bonne note du message affiché et accélère, le Se_garer_01_200système d’assistance prend le relais de la conduite et manœuvre automatiquement le véhicule pour le stationner. Le conducteur n’a besoin que d’accélérer et d’opérer les freins, car les capteurs ultrasoniques du système PARKTRONIC l’assistent en le gardant informé de la distance du véhicule qui se trouve en face et derrière la Classe A.
Les 10 capteurs ultrasoniques des pare-chocs avant et arrière envoient l’information à l’unité de commande électronique qui mesure non seulement la taille de la Se_garer_02_200place de stationnement mais calcule également le meilleur chemin possible pou y parvenir. Les données sont ensuite envoyées à la servodirection de la Classe A, pour que le moteur électrique effectue les mouvements de direction nécessaires, et cela, de son propre chef.
L’APA permet aux conducteurs d’utiliser la place de stationnement qu’ils considéreraient en temps normal comme trop petite et sur laquelle ils passeraient outre. Cela se justifie par le fait qu’il ne faut que 1,30 mètre derrière ou devant la Classe A pour permettre cette manœuvre automatique, ce qui est révélateur de la grande précision de cette technologie. Grâce aux dimensions compactes de la Classe A, une place de stationnement d’une longueur de 5,18 mètres environ suffit.


Mercedes Classe A : nouvelle télématique pour l’expérience musicale numérique

Classe_A_02_200L’information, la communication, la navigation et les divertissements : quatre termes qui sont tout aussi importants pour les conducteurs d’aujourd’hui que l’agilité, le haut niveau de confort et un moteur performant. Personne ne veut manquer d’informations, de téléphone, de services de guidage routier ou de divertissement musical, y compris à bord de son automobile. Ces thèmes ont donc été une priorité pendant l’élaboration des modèles Mercedes. Les ingénieurs de Sindelfingen ont développé de nouveaux systèmes pour la Classe A qui apportent la technologie à la aux modèles premium comme aux citadines.
Il y a le choix entre trois nouvelles unités, chacune comportant un affichage couleur, un double tuner ou triple pour une réception radio de qualité supérieure, un contrôle du volume sensible à la vitesse, un clavier pour saisir les numéros de téléphone et les fréquences radio, une connexion pour les unités de radio externes et une interface Bluetooth sans fil qui se connecte à un téléphone portable au système main libre embarqué.

• Audio 20 avec lecteur CD

Cet autoradio avec lecteur de CD intégré (compatible MP3) comprend un tuner FM/MW, AM et LW avec détection automatique des stations, RDS (pendant la réception de la FM), une saisie de fréquence directe grâce au clavier de la console centrale et un affichage couleur de 5 pouces.

• Audio 50 APS avec navigation DVD

Ce système infoloisirs associe l’autoradio, une centrale téléphonique et un système de navigation DVD couvrant toute l’Europe dans une seule unité de tête. L’information de guidage routier avec fonction zoom est indiquée par des flèches et affichée sur un écran couleur de 5 pouces. Le lecteur DVD intégré peut être utilisé pour la navigation ou pour des données audio. Si la spécification comprend un changeur de 6 DVD, l’audio 50 APS comprend également le système de commande vocal LINGUATRONIC avec commandes à reconnaissance de mots entiers.

• COMAND APS avec navigation DVD et registre musical

Ce système multimédia est doté d’un système de navigation couvrant toute l’Europe dont les données sont centralisées sur un disque dur (40 gigaoctets), permettant un accès rapide aux données de navigation et un calcul d’itinéraire plus rapide. La carte routière est affichée sur écran couleur haute résolution de 5 ou 6 pouces. L’unité COMAND APS comprend également un registre musical d’une capacité de mémoire de 4 gigaoctets. Cette unité permet au conducteur de stocker environ 1 000 morceaux de musique au format MP3 à partir d’un CD, d’un DVD ou de cartes mémoires. Le système reconnaît automatiquement les titres et les interprètes et les affiche sur l’écran couleur. Au-dessus de l’écran couleur, se trouve une fente pour carte mémoire flash qui peut également servir au téléchargement de fichiers musicaux. En outre, l’unité COMAND APS est caractérisée par la commande vocale en série, et un changeur de 6 DVD, disponible sur demande.
L’autoradio Audio 5 avec ses fonctions et ses caractéristiques familières est livrée de série sur la Classe A Nouvelle Génération.


Mercedes Classe A : interface interactive pour iPod, etc

A170_01_200Mercedes a équipé sonCOMAND APS d’un registre musical et d’une fente de carte mémoire pour intégrer un aspect important dans le développement des nouvelles unités audio : le divertissement. La clientèle de Mercedes est capable de compiler sa liste d’écoute musicale et de l’emmener sur carte flash. Désormais, il est possible de connecter un iPod, une clé USB et d’autres unités radio externes au système d’infoloisirs embarqué à bord de la Classe A. C’est ce que permet la nouvelle interface média universelle dans le cadre des offres de systèmes d’infoloisirs disponibles en usine. Tout ce dont vous avez besoin est un câble adapté disponible dans la gamme d’accessoires Mercedes.
Cette interface est bien plus qu’une prise au fond de la boîte à gants. La nouvelle technologie comprend également une unité de commande qui connecte les fichiers musicaux externes à l’électronique embarquée et au système d’exploitation de la Classe A. Cela veut dire que le support musical emmagasiné dans l’iPod est également affiché sur le tableau de bord et l’écran couleur de la console centrale permet une sélection facile à l’aide des touches du volant multifonctions. Pendant que l’unité audio portable est connectée au système embarqué par l’interface média, la batterie est chargée simultanément.
Un plaisir musical extrême est garanti si l’on commande le système acoustique d’ambiance Logic 7® en option. Uune véritable salle de concert sur roues ! Que la source des fichiers musicaux soit le DVD ou le CD, ou que l’enregistrement soit Dolby 5.1 Surround ou stéréo normale ne fait aucune différence. Les signaux musicaux sont distribués dans les 12 haut-parleurs (sur le Coupé, 10) et à l’amplificateur 450 watts.

Mercedes Classe A : commande vocale à reconnaissance de mots entiers

La commande vocale quant à elle est disponible avec l’Audio 50 APS avec changeur de 6 DVD ou une unité multimédia COMAND APS. Le LINGUATRONIC commande les systèmes téléphoniques, audio et de navigation avec la commodité de la reconnaissance de mots entiers. Cela signifie que le conducteur n’a plus besoin d’épeler ses requêtes, mais de parler et demander ce qu’il désire obtenir en entrant simplement une destination, en sélectionnant une station de radio et en choisissant un nom à partir de son répertoire téléphonique enregistré.
Pendant ce dialogue court, le signal sonore est numérisé, converti en une gamme de fréquences et analysé. L’ordinateur identifie différentes caractéristiques du signal sonore en l’espace de millisecondes et reconnaît les phonèmes et les composantes linguistiques. L’électronique vérifie rapidement tous les sons, relie les différents phonèmes entre eux et les compare avec le dictionnaire de phonèmes enregistré pour évaluer la probabilité acoustique d’un mot. Cela permet au système de reconnaître même de légères différences dans la prononciation, par exemple, entre les mots « bas » et « pas ». Les phonèmes de six langues différentes sont enregistrés dans le dictionnaire.
Avec le LINGUATRONIC, Mercedes-Benz apporte une contribution non négligeable à la sécurité routière, puisque le conducteur n’a plus besoin de lâcher le volant pour utiliser son téléphone ou l’équipement radio. Ses efforts sont réduits et il est plus à même de se concentrer sur la conduite. En 1996, Mercedes-Benz était la première marque automobile à offrir un système embarqué comme celui-là. Le système LINGUATRONIC première génération ne nécessitait qu’un processeur avec une capacité de mémoire de 512 kilo octets, or plus de 10 mégaoctets sont maintenant requis pour les capacités améliorées du système de commande vocale.


Mercedes Classe A : une présence qui a de l’assurance

• Le nouveau style de la partie avant confère maturité et dynamisme
• Des caractéristiques de style propres à chacune des 3 lignes de finition
• Une amélioration soigneuse de l’intérieur

Compact et pratique : telle était la devise des concepteurs de Mercedes lorsqu’ils ont relevé un défi complètement moderne dans les années 1990. Leur objectif était de concevoir un véhicule avec un concept de caisse de carrosserie unique, ce qui faisait appel à une imagination tout aussi originale : la Classe A est née.
Preuve que les concepteurs n’ont pas été à court d’idées brillantes : le succès du véhicule compact de Mercedes, dont les lignes continuent de refléter ses caractéristiques essentielles : jeunesse, allant et dynamisme.
Pour la nouvelle Classe A, qui a été présentée au public pour la première fois au printemps 2008, la conception du véhicule monocorps comporte des améliorations dans bon nombre de détails. Le but était de souligner la présence et la supériorité de cette compacte par des contours de carrosserie plus resserrés et plus saisissants. C’est ce que la conception de l’avant-train a réussi à faire avec de nouveaux phares, un pare-choc encore plus imposant et une grille de calandre modifiée.
La forme en flèche du pare-choc de la Classe A est prononcée et caractéristique de l’expression du style Mercedes. Cela se traduit par la présence d’attributs comme l’énergie du flux dynamique, la performance et l’agilité. Les contours plus vifs y font écho ainsi que sa prise d’air plus basse et plus large, qui souligne la largeur de la carrosserie et y confère une apparence plus musclée.
La grille de calandre est plus frappante que jamais et devient une caractéristique du train avant qui attire l’œil. Les phares, les pare-chocs, la grille de calandre et la forme du capot sont en harmonie extrême, ce qui reflète la grande précision de son langage sobre et technique. En d’autres mots, tout, dans ce véhicule, semble fait d’un seul bloc.


Mercedes Classe A : des lignes qui se distinguent...

Le remodelage du train avant donne une apparence plus précise des lignes, permettant ainsi de mettre en valeur, avec plus d’emphase, le caractère individuel des modèles ELEGANCE et AVANTGARDE. Alors que les lignes se distinguaient principalement par la grille de calandre. le pare-choc avant et la prise d’air plus basse revêtent désormais des aspects caractéristiques plus distinctifs :
• Les lamelles de la grille de calandre de la ligne CLASSIC sont de couleur gris foncé et la prise d’air plus basse du pare-choc est divisée par une entretoise peinte couleur carrosserie.
• Les lamelles de la grille de calandre de la ligne ELEGANCE sont peintes en gris métal atlas, avec des bandes fines de finition sur côtés, tandis que les feux anti-brouillard sont cerclés de chrome.
• La peinture des lamelles de la grille de calandre de la ligne AVANTGARDE est quant à elle de couleur argent iridium, et souligne l’élégance incontestable de la ligne avec bandes de finition chromées supplémentaires sur les bords d’attaque des fentes. Le pare-choc avant, de conception typique souligne la forme de flèche du train avant. La prise d’air plus basse et proéminente est divisée en deux sections angulaires. Les bandes de finition chromées discrètes et les contours chromés des feux anti-brouillard ajoutent également à l’impression générale.

Profil élégant pour la Mercedes Classe A

La Classe A est également plus élégante de profil, et cela pour deux raisons principales : d’une part, les logements de rétroviseurs extérieurs et les poignées de portes de toutes les lignes sont peints dans le ton carrosserie, et d’autre part, les concepteurs ont éliminé les bourrelets de flanc qui existaient auparavant sur les modèles ELEGANCE et AVANTGARDE en les remplaçant par de fines bandes chromées. Les enjoliveurs et les roues en alliage léger ont également bénéficié d’un remaniement. La ligne CLASSIC possède maintenant un enjoliveur à 7 branches, alors que les deux lignes sont chaussées de jantes de 16 pouces en alliage léger à 10 branches (ELEGANCE) et 5 branches (AVANTGARDE). Les jantes en alliage léger sont peintes en gris titane.


Mercedes Classe A : lignes distinctives puissantes à l’arrière

La Classe A Nouvelle Génération se distingue également de manière significative de la série précédente quand on la regarde de l’arrière. Le pare-choc arrière, les feux rouges arrière et le tuyau d’échappement bénéficient d’un remodelage stylisé qui souligne davantage la largeur de la carrosserie pour une apparence musclée. Les concepteurs sont parvenus à créer cet effet en remodelant les blocs optiques à l’arrière et en réduisant leur hauteur. De ce fait, les blocs optiques se fondent au train avant de manière plus harmonieuse, ce qui assure une harmonie visuelle plus attrayante aux flancs du véhicule. Les caractéristiques de conception du train arrière servent à différencier les deux lignes :
• Dans le modèle de base, la poignée de coffre est remodelée et l’ergonomie améliorée. Le hayon est de couleur noire.
• La poignée du hayon est chromée pour la ligne ELEGANCE. De plus, le pare-choc arrière est mis à niveau par un effet réfléchissant aux deux extrémités et le tuyau d’échappement ovale comporte des embouts d’échappement en acier inoxydable.
• Dans la ligne AVANTGARDE, la partie basse du pare-choc arrière se distingue par une section centrale noire. Les caractéristiques en série comprennent également une poignée de hayon chromée, un effet réfléchissant et un embout d’échappement en acier inoxydable poli.



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Voir aussi :
Mercedes Classe C
Mercedes Classe A
Mercedes Classe B


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