Comparateur assurance auto

350€ d’économies en moyenne pour les mêmes garanties

100% gratuit, Sans engagement

Mazda6 (2011)

<< Retourner au Guide

Mazda6 : la familiale qui aborde la vie comme une sportive

01_Mazda6_420
Avec son look racé et ses performances dynamiques, la nouvelle Mazda6 est le choix logique pour tout conducteur en quête de plaisir de conduite, de fiabilité à toute épreuve et d’un design exclusif.
La nouvelle Mazda6 se décline en différents niveaux d’équipement et types de carrosserie afin de répondre aux aspirations d’un vaste éventail de conducteurs. Dès le modèle d’entrée de gamme, de nombreux équipements de série sont proposés : Jantes alliage 16’’, Contrôle Dynamique de Stabilité (DSC), régulateur de vitesses, climatisation automatique dual zone...
Mazda6 Elégance, notre milieu de gamme, est dotée, entre autre, du chargeur 6 CD, du système d’aide au stationnement avant et arrière, et d’une fonction d’assistance au démarrage en côte, mélant ainsi confort et sécurité. Mazda6 Dynamique, notre modèle haut de gamme, affiche un niveau d’équipement des plus complets : phares avant bi-xénon avec système AFS, système Bose, sellerie semi-cuir... pour encore plus de plaisir au quotidien.
La Mazda6 5 portes s’adresse a tout ceux souhaitant méler plaisir de conduite et confort qu quotidien. Disponible en berline et break, pour un trajet familial ou professionnel, cette sportive saura répondre à vos exigences, et ceux sans compromis.
*Le modèle présenté peut proposer des équipements non disponibles en France. Les coloris et certains éléments extérieurs et/ou intérieurs affichés peuvent différer du modèle réel.
**Bose® et le logo Bose sont des marques déposées de Bose Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays. Elles sont utilisées avec l’autorisation de la société.


Mazda6 : le renouveau d’un style gagnant

02_Mazda6_420
Les modifications extérieures apportées à la nouvelle Mazda6 lui confèrent une allure à la hauteur de ses performances.
Le design de la Mazda6 a toujours été dynamique et audacieux, en adéquation avec le plaisir que nous l’on peut ressentir à son volant !
La Mazda6, quelque soit la carrosserie choisie, arbore un profil fluide et élégant, couplé à un galbe plus prononcé au niveau des boucliers. Son allure robuste et musclée, propre à toutes les Mazda, est la promesse d’une expérience de conduite réellement exaltante.

Mazda6 5 portes

La version 5 portes se veut encore plus élégante. Ses lignes plus fluides et son look de coupé lui confèrent dynamisme et sportivité, synonymes de plaisir de conduite absolu.

Mazda6 FastWagon

La version FastWagon offre une capacité de chargement arrière généreuse, sans pour autant renoncer à la fluidité originale des courbes de la berline : elle en conserve tous les traits séduisants.
06_Mazda6_420


Performance de la Mazda6

03_Mazda6_420
Les ingénieurs Mazda sont de fervents adeptes de la « stratégie du gramme », une philosophie qui n’a d’autre but que de produire des composants toujours plus légers, plus performants et plus durables, tout en réduisant la consommation.
La nouvelle Mazda6 est équipée de jantes en alliage plus légères et d’une carrosserie en acier haute résistance plus rigide pour une consommation de carburant plus faible, une conduite plus nerveuse et des performances aérodynamiques supérieures.
Nous avons également amélioré la souplesse de la suspension, mais sans affecter la sensation d’agilité, grâce à une absorption plus efficace des abîmes de la route. La nouvelle Mazda6 est encore plus confortable et plus silencieuse sur les longs trajets.
L’aérodynamisme de la voiture a également été revu, afin d’améliorer l’écoulement de l’air et d’offrir à la Mazda6 une stabilité exceptionnelle en ligne droite. Bien entendu, les performances de la Mazda6 ne se limitent pas à la simple accélération en ligne droite : le système de freinage lui assure l’une des distances d’arrêt à 100 km/h les plus courtes de sa catégorie.
Direction et conduite
Avec sa direction assistée précise, la nouvelle Mazda6 négocie sans effort chaque virage et offre une qualité de conduite très appréciable, une adhérence exceptionnelle et une plus grande réactivité à la direction, au freinage et à l’accélération.
Une stabilité qui s’explique par un système de suspension inspiré des voitures de sport, avec double triangulation à l’avant et système multibras à l’arrière, plus un réglage optimal de la direction.
Deux nouveaux moteurs
La Mazda6 s’enrichit du moteur 2.0 DISI (moteur essence à injection directe), une technologie qui consiste à injecter directement le carburant atomisé dans le cylindre, afin d’obtenir un taux de compression supérieur.
Résultat : une puissance et un couple plus souples et plus efficaces, capables de réduire jusqu’à 5 % les émissions de CO2, et une consommation inférieure à celle du modèle précédent.
Le moteur DISI qui équipe les berline 5 portes Confort et Dynamique, boite manuelle, ne rejette que 159 g/km de CO2, satisfaisant ainsi aux normes d’émissions Euro 5.
Repositionné immédiatement en aval du collecteur d’échappement, le catalyseur est activé plus rapidement, ce qui réduit du même coup les émissions lors des démarrages à froid. Le moteur est doté d’un système de transmission manuelle à six rapports (ou automatique Activematic à cinq rapports sur les versions Dynamique).
Les motorisations diesel 2.2L MZR-CD se déclinent en trois niveaux de puissance : le moteur le plus puissant délivre une puissance maximum de 180 ch. à 3 500 tr/min, pour un couple maximum de 400 Nm à 1 800-3 000 tr/min.
Le moteur de moyenne puissance développe 163 ch. à 3 500 tr/min et un couple maximum de 360 Nm à 1 800-3 000 tr/min. La troisième variante développe une puissance maximum de 129 ch. à 3 500 tr/min, pour un couple maximum de 340 Nm à 1 800-2 600 tr/min.
Ces moteurs sont équipés d’un turbocompresseur de taille réduite, conçu pour améliorer la réactivité et les performances du moteur. De plus, toutes les motorisations diesel sont conformes aux normes Euro 5 en matière d’émissions de CO2.


Poste de conduite de la Mazda6

04_Mazda6_420


Une conduite détendue et confortable : la nouvelle Mazda6

Comme on pourrait s’y attendre pour une voiture de cette stature, la Mazda6 offre une longueur aux jambes des plus généreuses. Le degré de sophistication de l’habitacle ne manquera pas de vous surprendre.
Priorité a été donnée à la réduction du bruit. Avec ses panneaux finition piano noir, ses chromes, l’habitacle est un véritable havre de paix et l’endroit idéal pour apprécier à sa juste valeur le système audio Bose® (de série sur les versions Dynamique). Disponible de série sur les versions Dynamique et Elégance, le système de chauffage, de ventilation et de climatisation vous permet même de régler séparément les températures du siège conducteur et du siège passager avant, améliorant ainsi votre confort.
Nous avons amélioré l’ergonomie de conduite, tandis que les éléments décoratifs de la colonne centrale se sont enrichis d’une finition piano noir de qualité. Les commandes les plus utilisées, telles que les commandes audio et du système de climatisation, le pommeau du levier de vitesses et les poignées de porte intérieures, sont désormais chromées. Cette convivialité et cette visibilité accrues des instruments se traduisent par une meilleure interface entre le conducteur et son véhicule.

Mazda6 5 portes

La largeur d’ouverture du coffre facilite le chargement et le déchargement des bagages. Les passages de roues n’empiètent pas sur le compartiment à bagages et le plancher est totalement plat.
Une rapide manipulation des poignées situées de part et d’autre du compartiment à bagages permet de rabattre de chaque côté le dossier de la banquette arrière « Karakuri » et de disposer d’un espace de bagages de 1 702 litres.

Mazda6 FastWagon

Synonyme d’esprit pratique, la nouvelle Mazda6 FastWagon offre jusqu’à 1 751 litres d’espace utile pour les bagages.
07_Mazda6_420

 


Mazda6 : plus de sécurité pour toute la famille

05_Mazda6_420
La Mazda6 a toujours su conjuguer une conduite dynamique à des niveaux élevé de sécurité. Le nouveau modèle va encore plus loin.
La nouvelle Mazda6 propose une caisse de carrosserie améliorée, construite en acier haute résistance et équipée de zones de déformation contrôlée à l’avant et d’une cellule de sécurité passager rigide à l’arrière. Dotée de série du contrôle dynamique de stabilité (DSC) et de 6 airbags, la Mazda6 dispose également des systèmes de sécurité suivants :
La fonction d’allumage automatique des feux de détresse en cas de freinage d’urgence (ESS), de série, contribue à prévenir les collisions arrière. En cas de freinage brusque, les feux de détresse clignotent rapidement pour attirer l’attention des voitures qui suivent, avant de se remettre à fonctionner normalement lorsque la voiture ralentit et est quasiment à l’arrêt. Les feux de détresse s’éteignent ensuite automatiquement, une fois la pédale de frein relâchée.
Les phares avant bi-xénon, couplés à un système de phares directionnels adaptatifs (AFS) amélioré, équipent de série les versions Dynamique. Ce système améliore la visibilité de la nouvelle Mazda6 dans les virages, en pivotant jusqu’à 15° dans le sens de la courbe.
Les modèles Elégance et Dynamique (boîte manuelle) proposent de série d’une fonction d’assistance au démarrage en côte (HHA), qui maintient les freins serrés, même lorsqu’on relâche la pédale de frein. Les freins ne sont desserrés que lorsque le couple moteur est suffisant pour démarrer en toute sécurité la voiture.
Les modèles Dynamique sont équipés de série d’un système de surveillance de l’arrière du véhicule (RVM), conçu pour réduire les angles morts à l’aide de deux capteurs et d’un système d’alerte.
Disponible de série sur tous les modèles, la fonction clignotants intelligents vous permet de faire clignoter trois fois les clignotants en effleurant simplement le commodo approprié. Et vous n’avez même pas besoin de ramener ensuite le comodo en position.

Caractéristiques techniques de la Mazda6

5 portes, FastWagon
Mazda_logo_420

Texte et photos : © Mazda


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Voir aussi :
Mazda6 MZR-CD 2.2
Mazda6 (2012)
Mazda6 (2011)


Retrouvez nos 6 grandes catégories :
- Equipements de voiture
- Mécanique
- Modèles de voitures
- Prototypes
- Réglementation
- Voitures anciennes
- Voitures électriques