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Mazda CX-5 (2) 2012

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1. Tout nouveau Mazda CX-5 en bref

• Modèle Mazda de nouvelle génération, le premier à adopter l’ensemble des technologies SKYACTIV récemment développées par la marque : des moteurs, transmissions, structure et châssis • garants d’un remarquable agrément de conduite doublé de performances environnementales et d’une sécurité exemplaires.

• Développées par Mazda sur la base de sa stratégie d’allègement, qui vise à réduire d’au moins 100 kg le poids de ses modèles de nouvelle génération.
• Premier modèle Mazda à adopter la toute nouvelle philosophie de design de la marque, baptisée « KODO ou l’Ame du Mouvement ».
• Nouveau venu de la marque sur le segment, certes extrêmement compétitif, mais en pleine expansion des SUV compacts qui a vu ses ventes progresser de 25 % en glissement annuel en Europe pour atteindre 1,3 million d’unités en 2011.
• Objectif de vente de 160 000 unités par an au niveau mondial pour le CX-5, nouveau modèle phare de la marque aux côtés des Mazda2, Mazda3 et Mazda6.

Lancement à l’échelle mondiale début 2012.

Design extérieur de la Mazda CX-5

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• Style racé basé sur le nouveau thème stylistique de Mazda baptisé « KODO ou l’Ame du Mouvement », traduisant les caractéristiques de robustesse et de fonctionnalité propres aux SUV alliées aux qualités de vitalité et d’agilité emblématiques des modèles Mazda.
• Face avant Mazda de nouvelle génération caractérisée par la nouvelle calandre en forme d’aile : dégage une impression de robustesse et de profondeur.
• Les flancs sculptés et les ailes avant superbement dessinées procurent une sensation de puissance tout en faisant ressortir la nature athlétique du CX-5.
• Les ailes arrière contrastent avec les lignes acérées de la poupe et la forte inclinaison de la lunette arrière, mêlant ainsi robustesse et élégance tout en accentuant le caractère athlétique de la silhouette.
• Le profil incliné des montants A tend à accentuer l’assise du véhicule tout en offrant au conducteur un champ de vision exceptionnel.
• Palette de 7 coloris extérieurs : Sky Blue (nouveau), Zeal Red (nouveau), Aluminium Metallic, Arctic White, Black Mica, Crystal White Pearl et Metropolitan Grey.
• Disponible avec roues 17 et 19’’.
• Les boucliers sont réalisés dans une résine spéciale, laquelle permet de réduire leur poids de 20 % environ par rapport aux boucliers classiques tout en affichant la même rigidité.

Design intérieur de la Mazda CX-5

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• Intérieur au style affirmé empreint d’une grande maturité reflétant la sportivité raffinée du CX-5.
• Le design tout en longueur du poste de conduite, et notamment de la visière de tableau de bord, rappelle celui d’un cockpit d’avion, conférant ainsi une réelle impression de dynamisme.
• Volant et systèmes de commande au design séduisant conçus pour garantir une facilité d’utilisation optimale.
• Les revêtements moussés de grande qualité qui habillent la planche de bord et les garnitures de portes contrastent avec la finition chromée satinée des branches du volant et des poignées.
• Les nouveaux sièges allégés offrent un maintien et une assise incomparables doublés d’un confort exceptionnel sur longs trajets.
• Disponible avec sellerie cuir (deux coloris au choix : noir pour une finition résolument sport ou sable pour un look plus éclatant et dynamique) ou en tissu noir*.

Confort de la Mazda CX-5

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• Offrant le meilleur empattement de son segment (2 700 mm), le CX-5 se distingue par un habitacle spacieux pouvant accueillir quatre adultes dans le plus grand confort.
• Sur son segment, le CX-5 revendique le point oculaire le plus élevé et le plus large champ de vision, tout en se dotant d’un pédalier parfaitement positionné.
• Siège conducteur réglable électriquement dans 8 directions* avec support lombaire à réglage électrique et commandes à portée de main.
• Premier de sa catégorie en termes de longueur aux jambes, de largeur aux genoux et d’espace au plancher aux places arrière, avec une largeur aux épaules et aux hanches de tout premier ordre.
• Systèmes Karakuri intelligents et très pratiques, parmi lesquels la banquette arrière fractionnable 40/20/40 avec trois sièges indépendants* - une première dans le secteur (avec leviers de déverrouillage à distance implantés dans l’aire de chargement) et un couvre-bagages ingénieux qui s’ouvre et se ferme avec le hayon.
• Coffre le plus généreux de sa catégorie (503 l avec le logement intégré sous le plancher). Quasiment dépourvu de parties saillantes, il offre une aire de chargement parfaitement plane dont le volume peut être étendu à 1 620 l avec les sièges arrière rabattus.
• Hayon descendant bas et large ouverture du coffre facilitant les opérations de chargement.
• Multiples solutions de rangement, dont un grand casier ouvert intégré à la console centrale et des vide-poches dans chaque garniture de porte pouvant recevoir une bouteille d’1 litre.
* Disponible selon le niveau d’équipement et les marchés.

Equipements de la Mazda CX-5

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• Equipements d’infodivertissement à haute connectivité :
- Interface HMI* (commande les systèmes de navigation et d’infodivertissement) intégrée à la console centrale – une exclusivité Mazda – et associée aux commandes au volant.
- Ecran tactile de 5,8 pouces* positionné au-dessus de la console centrale, en hauteur pour une ergonomie optimale.
- Connexions Bluetooth®*, USB compatible iPod®* (avec affichage des informations musicales sur l’écran) et prise AUX standard.
• Système de navigation Mazda intégrant la technologie TomTom® avec mises à jour automatiques*.
• Mode mains-libres Bluetooth®.
• Système audio surround Premium BOSE® à 9 haut-parleurs conçu spécifiquement pour le CX-5*.
• Climatisation optimisée :
- L’un des meilleurs systèmes de chauffage et de climatisation de sa catégorie malgré un poids et une consommation d’énergie moindres
- La nouvelle pompe électrique continue de réchauffer ou de refroidir l’habitacle même en cas de coupure du moteur (par exemple par le système i-Stop).
• Système d’aide au stationnement complet* combinant une caméra de recul arrière intégrée*, un signal d’avertissement et des zones d’avertissement avant et arrière (avec graphismes).
• Vitres surteintées à l’arrière*.
* Disponible selon le niveau d’équipement et les marchés

Groupes motopropulseurs de la Mazda CX-5

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La toute nouvelle gamme des groupes motopropulseurs SKYACTIV à haut rendement de Mazda comprend deux moteurs et deux transmissions. Ces motorisations sont toutes dotées de série de l’i-Stop, le système évolué de coupure du moteur à l’arrêt de Mazda.

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Caractéristiques du bloc Diesel SKYACTIV-D à rampe commune de 2,2 litres
• Taux de compression de 14/1 (le plus faible au monde*)
• Double turbocompresseur à géométrie variable
Disponible en deux niveaux de puissance :
• 110 kW/150 ch à 4 500 tr/min & 380 Nm à 1 800-2 600 tr/min
• 129 kW/175 ch à 4 500 tr/min & 420 Nm à 2 000 tr/min (4WD uniquement)
Consommation (en cycle mixte) et émissions de CO2 :
• 150 ch
- 2WD avec boîte de vitesses manuelle à 6 rapports : 4,6 l/100 km (cycle mixte) et 119 g/km
- 2WD avec transmission automatique à 6 rapports : 5,3 l/100 km (cycle mixte) et 139 g/km
- 4WD avec boîte de vitesses manuelle à six rapports : 5,2 l/100 km (cycle mixte) et 136 g/km
- 4WD avec transmission automatique à 6 rapports : 5,5 l/100 km (cycle mixte) et 144 g/km
• Norme antipollution : Euro 6
• 175 ch
- 4WD avec boîte de vitesses manuelle à 6 rapports : 5,2 l/100 km (cycle mixte) et 136 g/km
- 4WD avec transmission automatique à 6 rapports : 5,5 l/100 km (cycle mixte) et 144 g/km
• Norme antipollution : Euro 6

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Caractéristiques du bloc essence à injection directe SKYACTIV-G de 2,0 litres
• Taux de compression de 14/1 (le plus élevé au monde pour un modèle de série)
• Echappement 4-2-1 de conception spéciale
Puissance/Couple :
• 2WD : 121 kW/165 ch à 6 000 tr/min & 210 Nm à 4 000 tr/min
• 4WD : 118 kW/160 ch à 6 000 tr/min & 208 Nm à 4 000 tr/min
* Données établies au mois de mars 2012
Consommation (en cycle mixte) et émissions de CO2 :
• 2WD avec boîte de vitesses manuelle à 6 rapports : 6,0 l/100 km (cycle mixte) et 139 g/km
• 4WD avec boîte de vitesses manuelle à six rapports : 6,6 l/100 km (cycle mixte) et 155 g/km
• 4WD avec boîte de vitesses automatique à six rapports : 6,6 l/100 km (cycle mixte) et 155 g/km
• Norme antipollution : Euro 5
Transmission automatique SKYACTIV-Drive à six rapports…
• Lock-up d’embrayage à plage élargie
• Passage des rapports direct et rapide
• Disponible avec les moteurs SKYACTIV Diesel et essence
Caractéristiques de la boîte de vitesses manuelle SKYACTIV-MT à six rapports :
• Architecture allégée et compacte
• Sensations à la fois légères et vives à l’instar de la boîte du MX-5
• Disponible avec les moteurs SKYACTIV Diesel et essence
Châssis et structure
Composantes clés de la stratégie d’allègement de Mazda : les tout nouveaux châssis et structure SKYACTIV du CX-5 lui garantissent l’un des poids à vide les plus faibles de sa catégorie (1 345 kg pour le modèle le plus léger).
Châssis SKYACTIV
• Nouvelle suspension à la fois plus légère et plus rigide, garante d’une tenue de route plus précise quelle que soit la vitesse, d’un confort incomparable et d’un freinage optimisé.
• Nouvelle géométrie des suspensions : à éléments MacPherson à l’avant et à biellettes multiples à l’arrière.
• Nouvelle direction dont la réactivité varie en fonction de la vitesse et des conditions de conduite.
• Disponible avec les modèles 2WD et 4WD, ces derniers bénéficiant d’un contrôle variable du couple sur les roues arrière et d’une détection ultra-précise du glissement (répartition du couple jusqu’à 50/50 entre les trains avant et arrière).
Structure SKYACTIV
• Caisse plus légère et plus robuste grâce à l’optimisation de sa structure et de son profil, à l’utilisation accrue d’aciers à haute résistance et à l’adoption de nouveaux process de production.
• Zones d’absorption multiples permettant de disperser efficacement l’énergie à travers la structure de la caisse pour une sécurité exceptionnelle en cas de choc.
• Excellents niveaux de bruits du moteur et de la route grâce à des systèmes optimisés d’isolation, d’absorption et de suppression des bruits.
• L’un des SUV compacts les plus légers et les plus aérodynamiques du marché.

Sécurité de la Mazda CX-5

Le CX-5 propose plusieurs systèmes de sécurité active d’avant-garde, totalement exclusifs sur le marché européen :
• Aide au Freinage Intelligent en Mode Urbain (SCBS)* : freine automatiquement le véhicule afin d’éviter les collisions frontales ou d’en réduire la gravité, jusqu’à une vitesse de 30 km/h maximum.
• Avertisseur de Changement de Ligne (LDWS)* : alerte le conducteur dès qu’il s’écarte de sa voie de circulation de manière intempestive.
• Alerte de véhicule en approche (RVM)* : détecte les véhicules situés sur les files adjacentes qui s’approchent de l’arrière du CX-5.
• Changement Automatique Feux de croisement/Feux de route (HBCS)* : commute automatiquement des feux de route aux feux de croisement afin d’éviter l’aveuglement des automobilistes circulant en sens inverse.
• Projecteurs directionnels au xénon
• Direction assistée électronique ajustant les sensations procurées au braquage en fonction des conditions de conduite.
• Système d’Assistance au Démarrage en Côte (HLA) contrôlant la pression de freinage pour éviter au véhicule de reculer lors d’un démarrage en côte.
• ABS avec EBD (répartition électronique de la force de freinage), aide au freinage d’urgence, DSC (contrôle dynamique de la stabilité) et TCS (antipatinage).
* Disponible selon le niveau d’équipement et les marchés.
Le CX-5 propose nombre d’équipements de sécurité passive de dernière génération parmi lesquels…
• Structure SKYACTIV hautement rigide à absorption de chocs, conçue pour obtenir la note maximale aux essais de chocs (par ex. Euro NCAP).
• Premier véhicule à utiliser de l’acier à ultra haute résistance de 1 800 MPa (présent dans les boucliers).
• Excellents angle et champ de vision pour le conducteur.
• Sièges conçus pour garantir la protection des occupants (grâce notamment à leur système anti traumatisme cervical dit « coup du lapin »).
• Ceintures de sécurité équipées de limiteurs de charge destinés à réduire les blessures à la poitrine.
• Airbags frontaux, latéraux et rideaux de série.
• Bouclier avant, capot moteur, panneau d’auvent et planche de bord optimisés pour empêcher ou réduire les blessures occasionnées aux piétons.

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2. Introduction - L‘avenir de Mazda commence aujourd’hui

Un agrément de conduite hors du commun : le CX-5 marque l’ouverture d’une nouvelle ère pour Mazda. Fer de lance d’une nouvelle génération de véhicules, ce SUV crossover compact incarne ce qui se fait de mieux en matière d’agrément de conduite, de sécurité et de performances environnementales, tout en constituant une offre irrésistible pour les clients.
Le CX-5 reflète les dernières avancées de la marque axées sur sa philosophie Jinba Ittai, qui privilégie le sentiment d’osmose entre le conducteur et sa monture, un sentiment inauguré sur le légendaire MX-5. Premier modèle de la marque à recevoir l’ensemble des nouvelles technologies SKYACTIV qui visent à améliorer le rendement énergétique, l’agrément de conduite et les performances environnementales des véhicules tout en réduisant leur poids, le CX-5 ouvre la voie à une nouvelle génération de modèles Mazda. En adoptant l’approche résolument innovante de Mazda en matière de conception, de fabrication et de production automobile, les créateurs des technologies SKYACTIV ont réussi à concilier des objectifs contradictoires pour imaginer une nouvelle génération de moteurs, de transmissions, de structure et de châssis garantissant aux clients un niveau de qualité inédit.
Les concepteurs de ce nouveau modèle spécial se sont ainsi axés sur quatre valeurs clés. D’où son design émotionnel, son exceptionnelle fonctionnalité intérieure et sa qualité de finition irréprochable. La notion de durabilité a également constitué une priorité, tant en termes d’empreinte environnementale que de sécurité. Et enfin, la dynamique de conduite sûre et réactive emblématique de la marque.
Les motorisations exclusives du CX-5 réunissent toutes les qualités qui conditionnent l’agrément de conduite d’un véhicule : un meilleur couple, une plus grande réactivité et une consommation moindre. Ultime interprétation de la stratégie « Zoom-Zoom Responsable », ce véhicule répond aux moindres attentes de son conducteur et réagit exactement selon ses désirs.
Le client bénéficie en outre des fruits de la stratégie d’allègement de Mazda. Dans leur volonté de réduire le poids des nouveaux modèles Mazda de 100 kg, les ingénieurs de la marque ont cherché à identifier tous les potentiels d’optimisation, tout en veillant à améliorer les caractéristiques de robustesse et de sécurité. Et en matière de sécurité, le CX-5 excelle : en plus de garantir une exceptionnelle sécurité passive grâce à son châssis et à sa structure entièrement repensés, qui constituent deux des composantes clés du programme SKYACTIV, le CX-5 se dote de systèmes de sécurité active jusqu’alors indisponibles sur son segment tout en offrant à son conducteur un champ de vision incomparable.
Il s’agit là d’une simple illustration de l’intelligence de conception du CX-5. Le tout nouveau visage de Mazda s’appuie sur le langage stylistique résolument innovant de la marque baptisé « KODO ou l’Ame du Mouvement », et se caractérise par une face avant racée et une nouvelle calandre pentagonale en forme d’aile. Côté intérieur, l’habitacle sophistiqué et spacieux du CX-5 démontre que ce véhicule est parfaitement en phase avec son époque. Equipé de plusieurs systèmes Karakuri résolument ingénieux, tels que sa banquette arrière exclusive en trois éléments fractionnables 40/20/40 ou son système d’infodivertissement avec interface HMI hautement intuitive, le CX-5 offre un niveau de commodité et de modularité encore jamais atteint.
Fort de sa modularité intérieure, de sa tenue de route à la fois sûre et réactive et de ses niveaux de consommation et d’émissions de CO2 de tout premier ordre, le Mazda CX-5 établit de nouvelles références sur le segment des SUV compacts en Europe.

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3. Design de la Mazda CX-5 - Parfaite adéquation de la forme et de la fonction

Mazda a décidé de faire son entrée sur le segment extrêmement compétitif des SUV crossovers compacts avec un modèle à même de se démarquer à coup sûr de ses rivaux. Il se devait de proposer un véhicule à même de susciter l’émotion et la passion de la conduite à l’instar de tous les modèles de la marque. Aussi, le nouveau CX-5 est-il le premier modèle de série à adopter le nouveau langage stylistique de la marque baptisé « KODO ou l’Ame du Mouvement ». Inspiré à la fois par la beauté et la force de la nature et par la notion de mouvement, le CX-5 réussit à concilier parfaitement style et performances.
Le style KODO a été inauguré en 2010 sur le Mazda Shinari, un concept de coupé sport 4 portes, puis sur le Mazda Minagi, le concept de SUV crossover compact dont est précisément dérivé le CX-5. Adopté désormais par le CX-5, le KODO définit les codes stylistiques d’une nouvelle génération de véhicules Mazda plus rapides, plus robustes et plus respectueux de leur environnement.
Débordant de vitalité, d’émotion et d’agilité, le style KODO puise son inspiration dans la gestuelle animale. Les designers du CX-5 ont notamment étudié les guépards – les animaux terrestres les plus rapides au monde – et observé leur manière d’utiliser l’ensemble de leur corps comme un ressort, déployant une énorme quantité d’énergie avec une dextérité et une grâce infinies. Subjugués par tant de beauté, les designers de Mazda se sont inspirés du KODO pour doter le CX-5 d’un niveau de style encore jamais atteint sur un SUV.
Il en résulte un design extérieur sophistiqué qui, tout en offrant les qualités de robustesse et de fonctionnalité propres à un SUV, exprime un réel sens du mouvement empreint d’élégance – et laisse présager un intense plaisir de conduite.

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Extérieur de la Mazda CX-5 : adéquation de la forme et de la fonction

Les concepteurs ont imaginé un design sportif et affirmé garantissant une parfaite adéquation de la forme et de la fonctionnalité tout en y ajoutant la performance. Un design extérieur qui réunit toutes les qualités que l’on est en droit d’attendre d’un SUV crossover – une silhouette active et puissante – allié au style dynamique et émotionnel de Mazda.
Le CX-5 doit sa stature imposante avant tout à sa proue au style affirmé et à ses passages de roue proéminents. Son profil plongeant vers l’avant rappelle celui d’un sprinter dans les starting blocks juste avant le départ d’une course, et son habitacle implanté très en arrière l’apparente à un prédateur prêt à bondir sur sa proie. Il en résulte au final une silhouette athlétique et majestueuse qui distingue ce nouveau SUV Mazda de ses principaux concurrents.
S’étirant jusqu’aux projecteurs, la nouvelle calandre en forme d’aile se veut emblématique du langage stylistique KODO et dégage une réelle impression de robustesse et de profondeur. Parallèlement, la grille inférieure de forme trapézoïdale contribue à rehausser l’assise imposante du véhicule tout en attirant le regard sur la proue (voir encadré).
Les ailes arrière proéminentes et les lignes acérées du hayon accentuent encore le caractère robuste et élégant du CX-5, ce qui, là encore, le démarque clairement d’un SUV classique. En plus d’afficher un look résolument sportif, le becquet arrière contribue à améliorer l’aérodynamique du véhicule. Les boucliers favorisent également les performances du CX-5. Ils sont ainsi réalisés dans une résine spéciale, laquelle permet de réduire leur poids de 20 % environ par rapport aux boucliers classiques tout en affichant la même rigidité. Les feux arrière, en forme d’aile à l’instar des projecteurs avant, apportent par ailleurs une touche d’élégance exclusive, notamment de nuit lorsqu’ils sont allumés.
Vu sur toute sa longueur, le CX-5 renvoie une image de dynamisme, avec ses formes et ses lignes continues procurant une réelle sensation de vitesse. Les flancs sculptés et les passages de roues particulièrement marqués (pouvant accueillir au choix des jantes de 17 ou 19 pouces) rehaussent l’impression de puissance. Pour autant, le CX-5 ne se distingue pas uniquement par son esthétique.
L’inclinaison des montants A garantit au conducteur un exceptionnel champ de vision, contribuant ainsi à améliorer la sécurité et l’agrément de conduite. Parallèlement, l’implantation en oblique des montants C associée à la forte inclinaison de la lunette arrière contribue à accentuer le dynamisme des lignes extérieures.
Les concepteurs du CX-5 ont même réussi à le doter d’une aérodynamique d’exception, caractérisée par un coefficient de traînée de seulement 0,33. Pour ce faire, ils ont dû repousser les limites de la pensée classique en matière de SUV compacts. Ce ne sont là que quelques exemples de la parfaite adéquation que le CX-5 a su créer entre forme et fonction.

Couleurs de la Mazda CX-5

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Le CX-5 est disponible en sept coloris extérieurs, dont deux teintes totalement inédites destinées à mettre en valeur sa splendide silhouette : le rouge Zeal Red reflète toute la puissance et la séduction exprimées par les formes de sa carrosserie, tandis que le bleu Sky Blue révèle la présence sous-jacente des technologies SKYACTIV, qui constituent une exclusivité sur le marché européen.

Intérieur de la Mazda CX-5 : Priorité au conducteur

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Côté intérieur, Mazda a créé un poste de conduite résolument orienté vers le conducteur qui affiche un style aussi affirmé qu’abouti reflétant toute la force et la robustesse du CX-5. En outre, à l’instar de tout modèle Mazda, le design intérieur met en avant le caractère éminemment sportif du véhicule.
L’objectif était de créer un espace convivial tant pour les passagers que pour le conducteur. Or l’habitacle du CX-5 se veut particulièrement « accueillant », reflétant toute la puissance inhérente au langage KODO tout en offrant une qualité de fabrication inégalée doublée d’une exceptionnelle ergonomie et d’un excellent champ de vision.
Le CX-5 hérite également de nouveaux sièges. A la fois sobres et robustes dans leur style, ils se distinguent par un look résolument sportif, garantissant à leurs occupants un excellent maintien tant latéralement que verticalement, ainsi qu’un soutien inégalé au niveau des cuisses et des lombaires – sans pour autant compromettre le confort du conducteur et des passagers, même sur longs trajets. Faisant appel à de nouveaux matériaux et à une toute nouvelle structure, ils gagnent également en légèreté.
Depuis le volant, qui se veut à la fois léger et simple d’utilisation, jusqu’aux systèmes de commande (dont les commandes au volant, les panneaux de commutateurs du tableau de bord et l’interface HMI* du système multimédia), chaque composant a été conçu pour favoriser l’homogénéité de l’ambiance intérieure.
En outre, la planche de bord est digne d’un robuste SUV et emprunte sa forme au mythique roadster MX-5 de Mazda. Le design tout en longueur du poste de conduite et notamment de la visière de tableau de bord rappelle celui d’un cockpit d’avion et confère une réelle impression de dynamisme, suscitant chez le conducteur une irrépressible envie de prendre le volant.
Quant au garnissage intérieur, il est disponible en cuir et en deux types de tissu ; les clients pourront en outre choisir entre deux coloris : noir (pour une finition résolument sport) et sable (pour un look plus élégant et dynamique). La finition haut de gamme propose un intérieur cuir avec surpiqûres bicolores élégantes et perforations de taille optimale pour une meilleure absorption des bruits. Parallèlement, les garnissages en tissu rehaussent l’image de puissance et de sportivité qui se dégage du CX-5.
* Disponible selon le niveau d’équipement et les marchés.
Mazda n’en a pas oublié pour autant le passager avant qui profite d’un environnement agréable et sécurisé et peut accéder, sans gêner le conducteur, à tous les équipements qui ne sont pas directement liés à la conduite, tels que le système audio Bose® spécialement conçu pour le CX-5.
Les nouveaux matériaux et les éléments de style de l’habitacle offrent une qualité perçue en nets progrès, sans consentir pour autant le moindre compromis en termes de forme et de fonction. Il se dégage de l’intérieur une impression de très grande qualité : les composants intérieurs les plus sollicités (tels que les branches du volant et les poignées de portes) bénéficient d’une finition chromée satinée. Les matériaux moussés et élégants adoptés pour la plupart des surfaces de la planche de bord et des contre-portes contrastent avec la finition brillante noir piano du panneau décoratif central inaugurée sur le RX-8.

Instruments de bord de la Mazda CX-5 : à la fois sportifs et sophistiqués

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La tradition sportive de Mazda transparaît très clairement dans les instruments de bord dont les surfaces ont été traitées avec un processus de finition à la broche afin de leur conférer un brillant délicat et profond qui contraste avec la finition métallisée des aiguilles des compteurs. La surface élégante des instruments change légèrement d’aspect selon l’angle de vue du conducteur. Enfin, pour un look résolument sobre et homogène, le tableau de bord bénéficie désormais d’un éclairage de couleur blanche.

Puissance et noblesse : Le nouveau « visage“ de Mazda

Dynamique, émotionnelle, séduisante, exclusive : quel que soit le terme qu’on utilise pour qualifier la nouvelle face avant de Mazda, force est de constater qu’elle exprime une réelle vitalité. Et quel meilleur modèle que le CX-5, lui-même inédit, pour inaugurer ce tout nouveau visage de la marque ?
Spécialement conçue pour un SUV, la calandre supérieure du CX-5 se distingue par ses lignes puissantes et affirmées, « ses ailes » se déployant depuis le centre de la proue en direction des projecteurs. Symbolisant le nouveau langage stylistique de la marque bap



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Voir aussi :
Mazda CX-5 (1) (2012)
Mazda CX-5 (2) 2012
Mazda6 (2012)


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