Comparateur assurance auto

350€ d’économies en moyenne pour les mêmes garanties

100% gratuit, Sans engagement

Lexus IS 250 C

<< Retourner au Guide

 

Lexus_IS_250C_01_420
• L’intelligence d’ingénierie réalise la synthèse unique de l’élégance sportive, du plaisir de conduite en décapotable et d’un comportement dynamique sans compromis.
• Record du monde avec une ouverture du toit en trois parties en 20 secondes.
• Design aérodynamique et gestion de l’écoulement d’air pour un Cx le plus bas possible associé à un niveau minimal de turbulences pour les occupants.
• Espace généreux pour les passagers arrière avec siège basculant et coulissant d’une seule pression.
• Toit escamotable ultra-compact en aluminium au profit d’un espace bagages nettement plus grand.

Lexus_IS_250C_06_200Pour ses débuts au Mondial de l’Automobile de Paris 2008 et son lancement commercial en Europe dès l’été 2009, le nouveau cabriolet Lexus IS 250C pourra compter sur le design déjà primé de la gamme de berlines sportives IS et sur l’ingéniosité exceptionnelle de son toit escamotable.
Fidèle à la qualité légendaire de Lexus et bénéficiant de l’attention portée à chaque détail de sa fabrication, ce nouveau cabriolet a été conçu pour dépasser les attentes de ses futurs propriétaires à tous les égards. La structure en aluminium de son toit escamotable détient le record mondial de l’ouverture en trois parties, avec seulement 20 secondes, et permet la synthèse unique du plaisir de conduite en version décapotable et de performances dynamiques sans concession.
Le nouveau cabriolet Lexus qui partage son moteur V6 2,5 litres (208 ch/153 kW) et sa transmission automatique 6 rapports avec la berline IS 250. Il a été dessiné pour garantir un niveau minimal de turbulences en conduite décapotable. La structure de la carrosserie et les Lexus_IS_250C_11_200composants de la suspension ont été largement retravaillés pour conférer à l’IS 250C la rigidité en torsion nécessaire à un confort de conduite digne de la marque. En version coupé, le niveau de bruit et de vibrations (NVH) réduit équivalent à celui de la berline IS.
Le nouveau cabriolet est le troisième représentant de la gamme IS qui compte déjà la berline IS en version essence et diesel ainsi que la superportive Lexus IS-F, animée par un moteur V8 5,0 litres, qui a inauguré le lancement de la griffe sport de Lexus « F ».
Grâce à un logement remarquablement compact du mécanisme de toit escamotable en trois parties, l’IS 250C peut offrir un grand coffre à bagages et, à l’arrière, un accès généreux et un espace confortable pour les passagers.


 

Design intérieur et confort de la Lexus IS 250 C

Lexus_IS_250C_02_420
La Lexus IS 250C partage avec la berline un niveau élevé de luxe intérieur et d’innovations pratiques associés à plusieurs modifications techniques spécifiques qui garantissent le fonctionnement efficace des systèmes de confort et de divertissement en version décapotable. Dans l’habitacle, le tableau de bord et les éléments environnants tout comme le volant sont issus de la gamme des berlines IS mais les instruments du poste de conduite ont fait l’objet d’une adaptation importante pour en améliorer la visibilité lorsque le toit est replié.
Lexus_IS_250C_09_200La climatisation a été spécialement conçue pour la conduite en version décapotable, avec une commande asservie à la vitesse qui augmente et module automatiquement le flux d’air.
Le système Premium Surround Sound de Mark Levinson® compte 12 haut-parleurs et un égaliseur pour une qualité de son constante, dans les deux configurations de carrosserie, avec un ajustement automatique compensant la perte naturelle de basses lorsque le toit est replié.
Les deux sièges arrière, d’une taille normale, tirent partie du profil allégé du siège avant, pour offrir un espace aux jambes généreux. Ils sont avancés de 30 mm par rapport à la berline, au bénéfice de la garde au toit. Ils sont séparés par une console centrale avec porte-gobelets.
Lexus_IS_250C_12_200L’accès aux sièges arrière profite d’une largeur de porte en hausse de 300 mm par rapport à la berline IS et d’un bouton unique qui permet de faire basculer et coulisser automatiquement et très rapidement le siège avant pour faciliter l’accès des passagers arrière.
Le porte-à-faux arrière de l’IS 250C s’allonge de 50 mm par rapport à la berline et permet, en association avec le logement très compact du toit escamotable, d’augmenter de manière significative le volume de la malle. Le cabriolet Lexus peut accueillir un sac de golf de 9’’ avec le toit abaissé et le couvre-bagages en place.


 

Aérodynamique et gestion de l’écoulement d’air de la Lexus IS 250 C

Lexus_IS_250C_07_420
Grâce à un pare-brise très incliné, un profil de cabine très effilé, un design arrière doté d’un becquet en queue de canard à l’aérodynamisme efficace, des blocs optiques arrière et un équipement de carénage sous caisse complet, l’IS 250C abaisse au maximum son Cx avec, en Lexus_IS_250C_10_200prime, un niveau de turbulences minimal en version décapotable. Avec le toit relevé, l’IS 250C affiche un coefficient de pénétration dans l’air de 0,29 qui n’a rien à envier au Cx exceptionnel de la berline (0,27).
Les ingénieurs design de Lexus ont veillé tout particulièrement à la réduction des turbulences pour offrir les conditions d’écoulement d’air les plus confortables aux occupants lorsque le toit est abaissé. L’inclinaison du pare-brise, alliée au dessin de sa partie haute, contribue sans conteste au faible niveau de turbulences autour du visage, des épaules et des cuisses.

Confort de conduite

Le nouveau cabriolet Lexus IS 250C adopte une suspension avant à double triangulation et une configuration arrière à bras multiples qui ont déjà fait leurs preuves sur la berline IS, au bénéfice d’une sensation de Lexus_IS_250C_08_200conduite agile et sportive. Le châssis a bénéficié de modifications significatives pour offrir un meilleur confort de conduite digne d’un cabriolet, associé à des performances dynamiques cohérentes dans les deux configurations.
Les modifications apportées à la coque et au châssis ont subi des essais approfondis de résistance à la température, aux vibrations et aux secousses pour permettre à la version coupé de l’IS 250C de bénéficier d’un niveau de bruit et de vibrations quasi identique à celui de la berline IS. L’adoption d’un pare-brise insonorisant, les améliorations minutieuses du toit et des joints de portières et de fenêtres permettent à l’IS 250C d’afficher le niveau de bruit de roulement le plus faible de sa catégorie.


 

Sécurité de la Lexus IS 250 C

Lexus_IS_250C_03_150L’IS 250C vise le classement 5 étoiles aux tests EuroNCAP et à son équivalent américain, en choc frontal, pour un niveau de sécurité parmi les meilleurs au monde en version coupé ou cabriolet. Il a subi de nombreuses adaptations de sa structure de caisse pour augmenter la résistance à l’impact, la protection anti-retournement et la rigidité en torsion, minimiser les vibrations de la casquette du tableau de bord et améliorer la maîtrise du châssis.
Fidèle à la gamme IS, le nouveau cabriolet Lexus bénéficie du plus haut niveau d’équipement de sécurité Lexus_IS_250C_05_200active et passive du segment, dont la gestion dynamique intégrée du véhicule VDIM.
Ce système comprenant un contrôle de stabilité du véhicule VSC spécifique au cabriolet autorisant des distances d’arrêt plus courtes sur surfaces à adhérence mixte. L’IS 250C inclut également une version révisée du système de précollision étendu PCS qui agit en appui des ceintures de sécurité précollision, de l’assistance au freinage précollision et de l’airbag passager à double chambre du système de retenue.
Lexus_IS_250C_04_150Pour renforcer encore davantage les atouts du nouveau cabriolet Lexus en matière de sécurité, l’équipement de l’IS 250C comprend un airbag latéral de nouvelle conception qui protège la tête en cas de choc latéral en version décapotable.
La caisse du cabriolet est également dotée de renforts latéraux supplémentaires pour la protection des passagers avant et arrière contre les chocs latéraux.

 

Lexux Logo 440

Informations Mondial de l’Auto 2008
Textes et photos : © Lexus



Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Voir aussi :
Lexus IS 250 C
Lexus GS 450h Full Hybrid
Lexus RX 450h (2012)


Retrouvez nos 6 grandes catégories :
- Equipements de voiture
- Mécanique
- Modèles de voitures
- Prototypes
- Réglementation
- Voitures anciennes
- Voitures électriques