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Lexus GS 450h Full Hybrid

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La nouvelle Lexus GS 450h Full Hybrid, la berline haute performance 100 % hybride et porte drapeau de la gamme GS sera commercialisée en France en juin 2012. La 4ème génération de Lexus GS comptera trois modèles en Europe : GS 250 essence, GS 350 AWD (transmission intégrale) essence et GS 450h Full Hybrid. La GS 350 AWD ne sera commercialisée qu’en Russie, Ukraine et Kazakhstan. La France pour sa part proposera exclusivement la GS 450h Full Hybrid.
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La Lexus GS se pare d’un tout nouveau design extérieur et intérieur qui traduit la dernière évolution de la philosophie stylistique L-finesse de la marque. Son style, nouveau, audacieux et dynamique, adopte un traitement plus agressif pour la face avant qui confère à la nouvelle GS une présence puissante et souveraine, digne d’une berline haute performance signée Lexus.
Le nouvel intérieur s’inscrit dans la continuité des thèmes stylistiques de la nouvelle génération de Lexus. Le cockpit, ergonomique et centré sur le conducteur, se divise en deux zones et adopte une interface homme-machine évoluée qui favorise le maintien de l’attention et le confort sur les longs trajets.
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Lexus GS 450h : Nouvelle climatisation économe avec S-Flow et technologie nantie®

Plusieurs technologies innovantes font leur apparition pour la première fois à bord de la nouvelle Lexus GS comme la nouvelle climatisation économe avec S-Flow et technologie nantie®¨, la deuxième génération d’interface de commande Remote Touch (RTI) associée au plus grand écran multi-information du monde, le tout compté par un choix de systèmes audio offrant une puissance et une qualité sonore inégalées.
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L’intérieur de belle facture de la Lexus GS 450h Full Hybrid offre à tous les passagers encore davantage de confort et d’espace. Les passagers avant bénéficient d’un espace aux jambes accru et de 30 mm supplémentaires de garde au toit. À l’arrière, le dégagement aux genoux augmente de 20 mm et la garde au toit de 25 mm. Quant au volume du coffre, il augmente de plus de 45% (465 litres1) grâce à l’ingénieuse configuration en empilement adoptée pour la batterie hybride.
La version F SPORT de la nouvelle GS 450h Full Hybrid est associée à des éléments stylistiques extérieurs et intérieurs exclusifs et à un réglage de suspension spécifique.
1 avec roue de secours temporaire

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Moteur essence V6 DE LA Lexus GS 450h

La Lexus GS 450h Full Hybrid est la première berline premium haute performance au monde dotée d’un moteur essence V6 à cycle Atkinson associé à un système totalement hybride à deux moteurs électriques, avec une architecture moteur avant et propulsion arrière.
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La seconde génération du système Lexus Hybrid Drive se caractérise par une optimisation de tous les aspects de la motorisation 100 % hybride et affiche une baisse significative de la consommation, des émissions de CO2, de NOX et de particules pour des performances équivalentes à celle de rivales de même catégorie dotées d’un moteur V8.
Avec une puissance totale de 345 ch, la GS 450h Full Hybrid franchit le 0-100 km/h en 5,9 secondes pour atteindre la vitesse de pointe de 250 km/h (sur circuit). Elle affiche pourtant une baisse de 23 % de sa consommation et de ses émissions de CO2 ramenées respectivement à 5,9 l/100 km et 137 g/km.
L’’offrir aux automobilistes une expérience de conduite attrayante avec une direction à la fois incisive et précise, une excellente maîtrise des mouvements de caisse, un comportement dynamique à vitesse élevé irréprochable, le tout associé à un confort de roulage digne en tout point d’une berline haute performance Lexus.
L’amélioration significative du comportement dynamique résulte du travail sur l’ingénierie de la caisse dont la rigidité structurelle est en hausse de 14 % ainsi que de l’adoption d’une nouvelle suspension, de freins plus puissants et des technologies avancées comme la suspension variable adaptative (AVS - Active Variable Suspension) et le système de conduite Lexus Dynamic Handling (LDH).


Roues arrière directrices (DRS - Dynamic Rear Steering) de la Lexus GS 450h Full Hybrid

<Équipant la GS 450h F SPORT, le LDH intègre en première mondiale les roues arrière directrices (DRS - Dynamic Rear Steering), la direction à démultiplication variable (VGRS - Variable Gear Ratio Steering) et la direction assistée électrique (EPS - Electric Power Steering). Il coordonne chaque élément de la commande des roues avant et arrière au bénéfice d’un comportement dynamique agile, incisif et assuré se doublant d’une réponse plus directe aux sollicitations du conducteur.
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La nouvelle Lexus GS offre les niveaux de sécurité active et d’aide à la conduite les plus riches et les plus avancés technologiquement sur le marché. La Version 5 du système Lexus VDIM de gestion dynamique intégrée du véhicule (VDIM - Vehicle Dynamics Integrated Management) inclut désormais le nouveau système de conduite Lexus Dynamic Handling (LDH).
Le système de sécurité précollision perfectionné PCS (Pre-Crash Safety) comprend une caméra de surveillance de la vigilance du conducteur (Driver Monitor Camera) et un régulateur de vitesse adaptatif (ACC - Adaptative Cruise Control), désormais opérationnel à toutes les vitesses dès 0 km/h.
L’équipement de sécurité active est complété par un système de maintien dans la file de circulation (LKA - Lane-Keep Assist), un système anti-angle mort (BSM - Blind Spot Monitor), le système de vision nocturne Lexus Night View et un affichage tête haute (HUD - Head-Up Display) au menu enrichi.


Caractéristique technique de la GS 450h

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Dimensions
Longueur(mm)4.850
Largeur(mm)1.840
Hauteur(mm)1.455
Empattement(mm)2.850
Voie - Avant(mm)1.575
Voie - Arrière(mm)1.590 / 1.560 (F SPORT)
Porte-à-faux - Avant(mm)870
Porte-à-faux - Arrière(mm)1.130
Garde au sol min.(mm)130
Localisation garde au sol min. Renfort/Bras suspension AV
Coefficient de pénétration dans l’air(Cx)0,26

 

Intérieur
Longueur(mm)2.050
Largeur(mm)1.535
Hauteur(mm)1.180 / 1.140 avec toit ouvrant
Garde au toit - Avant(mm)985 / 965 avec toit ouvrant
Garde au toit - Arrière(mm)960
Dégagement aux genoux - Avant(mm)1.075
Dégagement aux genoux - Arrière(mm)935
Largeur aux épaules - Avant(mm)1.455
Largeur aux épaules - Arrière(mm)1.415
Largeur aux hanches - Avant(mm)1.385
Largeur aux hanches - Arrière(mm)1.375
Distance d’assises avant-arrière(mm)945
Capacité du coffre
(au dessus / au dessous du plancher)
(l)465 / 0 (roue temporaire)
Hauteur du coffre(mm)517
Largeur du coffre(mm)947
Nombre de places 5
Capacité du réservoir de carburant(l)66

 

Poids
Poids en ordre de marche (mini-maxi)(kg)1.820 - 1.855
Poids total en charge(kg)2.305
Capacité de traction (remorque freinée)(kg)1.500
Capacité de traction (remorque non freinée)(kg)750

 

Système hybride
Puissance combinée moteur thermique + batterie ch (kW)345 (254)

 

Moteur thermique
Type 2GR-FXE
Nombre de cylindres
et configuration
 6 cylindres
en V à 60 degrés
Distribution
n
 24 soupapes, 2 ACT,
avec Double VVT-i
Alésage x courseAlésage (mm)94
 Course (mm)83
Cylindréecm33.456
Taux de compression 13 : 1
Injection
n
 D-4S, injection électronique
directe et indirecte
Normes de dépollution Euro 5
Type de carburant Essence
Indice d’octane recommandé 95 ou plus
Puissance max.ch (kW)/à tr/min292 (215 ) / 6.000
Couple max.Nm à tr/min352 / 4.500

 

Moteur électrique
Type Synchrone à aimant permanent
Tension max.V650
Puissance max.ch (kW)200 (147)
Couple max.Nm275
Batterie hybride Nickel-hydrure métallique
Tension nominaleV288
Nombre de cellules 240
CapacitéAh6,5
Puissance max.ch (kW)53 (39)
Tension du systèmeV650

 

Direction & Transmission
Type de direction À crémaillère
Rapport de démultiplication 13,2 /10,3 à 12,0 (VGRS)
Nombre de tours de volant de butée à butée 2,8 / 2,2 à 2,6 (VGRS)
Type de direction assistée Électrique
Transmission CVT
Rapport de réduction du moteur électriqueBas3,900
 Haut1,900
Rapport de pont 3,266

 

Freins
Freins
n
AvantDisques ventilés avec étriers
opposés, 4 pistons
 Arrière
n
Disques ventilés avec étrier
flottant, 1 piston
Dimensions des freinsDiamètre avant (mm)334/356 mm (F SPORT)
 Épaisseur (mm)30
 Diamètre arrière (mm)310
 Épaisseur (mm)18
Frein de stationnementType de commandeÉlectrique

 

Châssis & Suspension
SuspensionAvantDouble triangulation
 ArrièreMultibras
Barre stabiliatriceAvant / ArrièreSérie / Série
 Avant / Arrière (mm)27,2 /18,

 

Performances

Vitesse max. (limitée électroniquement, sur circuit)km/h250
Vitesse max. avec moteur électrique seulkm/h60
Vitesse max. en mode EVkm/h40
Distance max. en électriquekm/h2

 

Accélération
 0 à 100 km/h5,9
 80 à 120 km/h4,6
 0 à 400m13,7
Rayon de braquage min.Entre trottoirs5,3 (avec LDH : 5,1)

 

Consommation & Émissions
Consommation de carburantCycle urbain (l/100km)6,5
 Cycle extra-urbain (l/100km)5,4
 Cycle mixte (l/100km)5,9
Emissions CO2Cycle urbain (g/km)151
 Cycle extra-urbain (g/km)125
 Cycle mixte (g/km)137

 

Lexus Europe se réserve le droit de modifier, sans préavis, tout détail de caractéristiques ou d’équipement. Ces détails de caractéristiques ou d’équipement sont également sujets à changement en fonction des conditions et exigences locales.
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Texte et photos : © Lexus


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Voir aussi :
Lexus RX 450h (2012)
Lexus GS 450h Full Hybrid
Mercedes S 400 BlueHYBRID


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