Comparateur assurance auto

350€ d’économies en moyenne pour les mêmes garanties

100% gratuit, Sans engagement

Jaguar XF

<< Retourner au Guide

 

La sportivité luxueuse de la Jaguar XF

XF_01_420
On peut fabriquer des voitures On peut les concevoir. Ou l’on peut, comme Jaguar, les créer. Un mariage exceptionnel d’art et de performance, de science et d’esthétique. Chaque nouvelle Jaguar constitue la parfaite adéquation entre puissance, technologie et luxe.
Jaguar sait que pour faire une bonne voiture, il faut un bon moteur... La XF en propose quatre du nouveau moteur diesel 3.0 litres diesel de 275 chevaux le plus subtil au moteur essence V8 5.0 litres suralimenté de 510 chevaux, sans oublier le modèle V6 3,0 litres et le moteur V8 5.0 litres atmosphérique. Tous garantissent raffinement, souplesse et performances exceptionnelles. Quatre niveaux de finitions seront proposés sur la XE Le niveau Luxe sera disponible avec les moteurs V6 3,0 litres essence et V6 3.0 litres Diesel.
Viennent ensuite la finition Luxe Premium avec les moteurs V6 3.0 litres Diesel et 3.0 litres Diesel S de 275 chevaux, le V6 3,0 litres essence et le V8 5.0 litres à alimentation atmosphérique. Pour ceux qui exigent l’excellence, la finition Portfolio vient apporter ce qui se fait de mieux en confort et raffinement. Enfin pour de véritables sensations sportive la XFR permet de retrouver tout l’ADN de la marque Jaguar et son passé sportif glorieux.
Quelques faits et chiffres

  • La XF est la première expression du nouveau langage stylistique de Jaguar appliquée à une berline.
  • Disponibilité en 2009 d’une version XFR de 510 ch CEE
  • Sa silhouette proche du coupé donne une idée fausse de ses dimensions intérieures généreuses. En effet, cinq adultes peuvent s’y asseoir confortablement les espaces de rangement sont généreux et la capacité du coffre peut atteindre 540 litres (équipé du kit de réparation des pneus Jaguar).
  • Le thème choisi pour l’intérieur exprime le luxe moderne et sportif par l’emploi de matériaux et de systèmes d ’éclairage bleu phosphore - souligné par des fonctionnalités technologiques avancées telles que le sélecteur JaguarDrive
  • Dotée de la meilleure rigidité de torsion de sa catégorie, la XF allie précision et dynamisme.
  • Une gamme de cinq motorisations, toutes associées à la boîte automatique ZF à six rapports éprouvée de Jaguar avec palettes montées sur le volant pour passage manuel des vitesses.
  • Quatre niveaux d’équipement : Luxe, Luxe Premium, Portfolio et XFR.
  • • 179g : le taux d’émissions de C02 du moteur 3L Diesel S pour une puissance de 275 chevaux CEE.

XF_09_420

Textes et photos : © Jaguar

Extérieur de la Jaguar XF

XF_02_420
La première berline sportive concrétisant le nouveau langage stylistique audacieux griffé Jaguar. Son profil est unique : à la fois athlétiques et affirmées, les lignes spectaculaires d´un coupé enveloppent un habitacle spacieux équipé de quatre portes et de cinq places adultes.
Le design extérieur remanié de la XFR accentue encore sa vocation sportive pour exprimer la quintessence du nouveau langage stylistique de Jaguar appliqué à une berline – avec une série de détails intrinsèques à la philosophie des modèles Jaguar siglés R. La partie avant redessinée présente une calandre inférieure plus importante, flanquée de nouvelles prises d´air grillagées en finition noire et chromée. La grille supérieure conserve la finition chrome de la XF. Le capot unique, propre à la XFR, arbore des registres d´admission d´air massifs similaires à ceux de la XKR.
Vous serez donc attiré par sa beauté , et son cadre centré sur le conducteur finira de vous séduire.
XF_03_420

Textes et photos : © Jaguar

Des détails précieux de la Jaguar XF

XF_04_420
La calandre assurée crée une signature distincte, soulignant une allure robuste et dynamique. Le nez rabaissé, les flancs en courbe ascendante et la ligne de toit fuyante contribuent à son dynamisme visuel. Le détail de ses formes est par ailleurs exquis et subtil, depuis la calandre jusqu´aux optiques sculptées d´un plus bel effet, des prises d´air latérales aux jantes en alliage.

Ambiance intérieure

Outre son espace généreux, l´habitacle de la nouvelle XF offre une ambiance rehaussée par des matériaux luxueux artisanalement travaillés, des instruments sophistiqués et un éclairage intérieur apaisant. Par l´excellence de sa conception et le soin apporté à chaque détail, l´aménagement intérieur de la XF se classe en tête de sa catégorie du point de vue du raffinement.
L´utilisation intelligente de la technologie Jaguar, ainsi que des commandes ergonomiques par écran tactile, élèvent le confort et la commodité d´emploi à de nouveaux sommets. La XF donne un sens à la notion de luxe sportif.
Visualiser le film sur l´intérieur

XF_05_420

Textes et photos : © Jaguar

Jaguar XF : un espace contemporain

XF_06_420
La XF illustre parfaitement la philosophie de Jaguar en vertu de laquelle un style n´a pas besoin d´être compliqué pour être élégant. Une ergonomie économe libère de l´espace permettant un niveau de confort matériel jamais égalé.
L´éclairage en halo autour des panneaux de commande, de la console du sélecteur JaguarDrive , du bouton marche/arrêt et du frein à main électronique diffuse une lueur douce qui indique leur position sans distraire le conducteur. L´éclairage bleu phosphore doux est également présent dans les cadrans des instruments où il souligne le style sportif de leur finition en Aluminium.

Dynamique de conduite de la Jaguar XF

Réaction instantanée, puissance maitrisée , performances raffinées : telles sont les qualités des nouveaux moteurs XF 3.0 V6 diesel et 5.0 V8 essence, sans consommation incrémentale grâce au recours aux technologies intelligentes les plus récentes.
Le nouveau V8 suralimenté de 510 ch CEE de la XFR fait preuve de performances exaltantes propres à satisfaire les conducteurs les plus exigeants. En combinaison avec la boîte automatique à six rapports de dotée du système de commande séquentiel ultrarapide de Jaguar, la XF procure des sensations grandioses au volant – dans la ligne de la légende Jaguar.
Satisfaire le conducteur au plus haut niveau de ses exigences : telle est la mission de tout modèle Jaguar. La XF fonde ses capacités dynamiques hors pair sur une structure de carrosserie rigide , une suspension souple mais parfaitement contrôlée et une direction aussi réactive que précise. La XFR pousse ces qualités au plus haut grâce à sa suspension Adaptive Dynamics combinée au différentiel électronique actif qui lui confèrent un comportement parfaitement équilibré et une tenue de route impeccable à grande vitesse.

XF_07_420

Textes et photos : © Jaguar

Dyamique du châssis de la Jaguar XF

XF_08_420
La mission des ingénieurs était sans équivoque : il fallait que la conduite de la XF aille de pair avec son apparence. S´appuyant solidement sur une plateforme rigide, une voie large, une suspension, une direction et des freins ajustés au millimètre, les sensations dynamiques que procurent la XF conjuguent le confort et le raffinement d´une berline de luxe à l´équilibre, à la nervosité et à la stabilité d´une voiture de sport. Résultat : un tempérament dynamique permettant une réelle participation du conducteur.

Raffinement

Si l´on peut qualifier la XF de sportive, "raffinée" en est un autre attribut. Une structure rigide, des passage de vitesse en douceur, un soin particulier à la maîtrise du bruit constituent autant d´éléments essentiels pour garantir un excellent niveau acoustique et de confort. Ses qualités aérodynamiques exceptionnelles résultant de l´effet conjoint d´une faible traînée et de la réduction du bruit du vent y contribuent également. À une vitesse de 50 km/h avec des roues de 18 pouces, le bruit à l´intérieur de l´habitacle est à peine audible, soit 65,6 dB. Et tout comme sur leXK, l´échappement de la version V8 de la XF est réglés de façon à produire un rugissement résolument sportif, tout à fait en harmonie avec son style.

Aérodynamisme

Les performances aérodynamiques de la XF en matière de traînée sont les meilleures jamais obtenues par une Jaguar de série. Son arrière relevé, sa ligne de toit typique d´un coupé et son coffre rehaussée, tout cela contribue à d´impressionnantes qualités aérodynamiques. Le coefficient de trainée de la XF n´est que de 0.29, tandis que l´équilibre de portance est exactement de zéro. Cela a pour effet de réduire le bruit du vent et la consommation de carburant, de lui conférer une grande stabilité à grande vitesse et bien sûr un maniement parfaitement équilibré.

XF_13_420

Textes et photos : © Jaguar

Jaguar XF : quand le luxe sport prend corps.

XF_10_420
La XF donne sens à la notion de luxe sportif : combinaison d´un savoir-faire artisanal et de finitions luxueuses – boiseries somptueuses mariées à l´aluminium et aux cuirs souples – dans une exécution contemporaine. Le luxe, c´est également le recours à des technologies de pointe visant à donner la maîtrise au conducteur et non à le dominer, pour créer des sensations au volant gratifiantes et inoubliables.
La XF a son propre système d’accueil du conducteur : la poignée de main...
En montant à bord de la XF, le bouton de démarrage rouge clignote comme un battement de cœur. Après avoir appuyé sur ce bouton, le sélecteur en alliage JaguarDrive SelectorTM se soulève pour se loger dans la paume de votre main. Dans le même temps, les diffuseurs d´air pivotent en position ouverte opérationnelle. À vous le plaisir de conduire la XF.
XF Portfolio

Le luxe sportif se décline dans le large éventail de matériaux raffinés, de savoir-faire artisanal et de dotations luxueuses du nouveau modèle Portfolio de Jaguar. La XF Portfolio dispose de série des sièges en cuir pleine fleur avec coutures contrastées, une garniture de toit en revêtement de luxe suèdine, une finition Aluminium avec ébène, tapis de sol de luxe et des sièges réglables électriquement 16/12.

XF_11_420

Textes et photos : © Jaguar

JaguarDrive Selector™

XF_12_420

Le JaguarDrive SelectorTM défie les conventions pour établir de nouvelles normes en matière de commande de la transmission automatique. Son mouvement rotatif est léger, assuré et intuitif.
Le JaguarDrive SelectorTM permet de sélectionner les fonctions de transmission par une simple pression des doigts ou de passer des modes Drive à Sport en poussant et tournant simplement le sélecteur.

Système audio surround Bowers & Wilkins de 440W disponible option

La technologie Bowers & Wilkins déployée en exclusivité à bord des véhicules Jaguar est unanimement reconnue par les audiophiles, les artistes et les ingénieurs du son. Le système audio surround Bowers & Wilkins de 440 W offert en option apporte à tous les occupants une expérience acoustique d´une clarté extraordinaire et une haute fidélité de reproduction du son. Bowers & Wilkins, en choisissant minutieusement les éléments qui le constituent, a créé un système capable de reproduire les sons avec puissance et une grande précision.

Détecteur d’impact avec les piétons

Le détecteur d´impact avec les piétons comprenant le système de capot déployable automatiquement de seconde génération permettant la détection de l´impact avec un piéton fait partie de la panoplie sécuritaire de la XF. Le système adopté pour la XF se fonde sur la technologie initialement employée sur la XK.

Options

Jaguar a conscience de ce qu´individualité et un esprit créatif distinguent l´acheteur d´une XF. Qu´il s´agisse du système de surveillance anti-angle mort ou du régulateur de vitesse, du volant chauffant à l´interface pour télévision et la connexion pour sources audio-portables, la Jaguar XF vous promet toute une gamme d´options de luxe.

 
Jaguar logo 440
Textes et photos : © Jaguar


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Voir aussi :
Jaguar XF
Jaguar XJ6 et Sovereign XJ40
Jaguar XK


Retrouvez nos 6 grandes catégories :
- Equipements de voiture
- Mécanique
- Modèles de voitures
- Prototypes
- Réglementation
- Voitures anciennes
- Voitures électriques