Comparateur assurance auto

350€ d’économies en moyenne pour les mêmes garanties

100% gratuit, Sans engagement

Hyundai Santa Fe

<< Retourner au Guide

Esprit caméléon

Hyundai_Santa_Fe_01_420
Les grandes roues et la garde au sol élevée sont des éléments classiques des véhicules de loisirs. Mais les apparences peuvent être parfois trompeuses car le nouveau Santa Fe est beaucoup plus que cela. En réalité, le nouveau Santa Fe est un combiné de monospace, de tout-terrain et de berline. En effet, ses capacités rassurantes à aller hors des sentiers battus en font un tout-chemin de premier plan. Sa modularité étonnante et ses 7 places* en font un concurrent redoutable des monospaces. Enfin, son confort et sa tenue de route vont vous faire oublier que vous ne voyagez pas à bord d’une grande routière.
*Selon version

Hyundai_Santa_Fe_03_150Des détails qui font la différence

Quel que soit l’angle d’où vous le regardez, le nouveau Santa Fe vous apporte de l’émotion dans sa contemplation. Sa face avant, agressive et harmonieuse à la fois, donne au nouveau Santa Fe une personnalité hors du commun, renforcée par un profil pur et élancé. La partie arrière est dotée d’une grande lunette pour faciliter la rétrovision et de feux proéminents au dessin élégant. Enfin, pour affirmer son côté dynamique, le nouveau Santa Fe reçoit une double sortie d’échappement.

Le confort premium

La circulation urbaine et les emplois du temps chargés sont très exigeants pour les voitures comme pour leur propriétaire. Ce fut le défi des ingénieurs et des concepteurs du nouveau Santa Fe : faire un véhicule aussi confortable et facile à conduire en milieu urbain qu’à la campagne. Le résultat parle de lui-même. Le nouveau Santa Fe est étonnant de douceur. Qu’il soit en version 5 ou 7 places, l’espace habitable est surprenant. Enfin, la position de conduite surélevée vous offrira une visibilité optimale des conditions de circulation.

Textes et photos : © Hyundai

 


Classe Affaires

Hyundai_Santa_Fe_02_420
Bienvenue à bord du nouveau Santa Fe. Vous apprécierez l’espace et le confort douillet de l’habitacle entièrement repensé pour vous satisfaire toujours plus. Les commandes à portée de main, douces et faciles d’utilisation, les sièges larges et confortables aux multiples réglages et une multitude de petites attentions vous feront vous sentir immédiatement à votre aise à bord du nouveau Santa Fe. Tout a été fait et pensé pour votre bien-être, alors n’attendez plus, montez à bord et voyagez dans un autre univers.

Le meilleur des deux mondes

Le nouveau Santa Fe peut être équipé d’une boîte de vitesses automatique à commande séquentielle. Cette dernière permet de profiter de l’agrément d’une boîte automatique classique - idéale et reposante en milieu urbain - ou bien du côté plus dynamique d’une boîte de vitesses manuelle avec le mode séquentiel.
Hyundai_Santa_Fe_11_420

Textes et photos : © Hyundai

 


Prenez place et appréciez…

Hyundai_Santa_Fe_04_420
L’habitabilité a toujours été une qualité marquante sur nos véhicules. Le nouveau Santa Fe ne déroge pas à cette règle. L’espace à bord est étonnant, tant aux places avant qu’aux places arrière. L’excellente visibilité vers l’extérieur grâce aux larges surfaces vitrées permet d’apprécier le paysage sur les longs parcours. L’insonorisation du moteur a été particulièrement travaillée pour vous offrir un confort sonore remarquable. Le nouveau Santa Fe est un compromis d’espace, de silence et de confort qui en font un véhicule d’exception.

Volant ajustable au centimètre

Pour vous offrir un plaisir de conduite optimal, le volant cuir est réglable en hauteur et en profondeur.

Hyundai_Santa_Fe_13_150

Sièges à multiples réglages

Les sièges avant disposent d’une multitude de réglages (hauteur sur deux angles, inclinaison, lombaire pour le conducteur) afin de vous garantir une position d’assise parfaite. Sur certaines versions, ces réglages sont à commande électrique.
Afin d’apporter clarté et fraîcheur dans l’habitacle, un toit ouvrant électrique à ouverture et fermeture automatique est disponible sur certaines versions.
Quelque soit la température extérieure, l’habitacle du nouveau Santa Fe sera toujours à bonne température. La climatisation automatique double zone (conducteur et passager avant) s’occupe de réguler la température au demi-degré près.

Textes et photos : © Hyundai

 


Un intérieur rassurant et protecteur

Hyundai_Santa_Fe_14_420
La position de conduite dominante du nouveau Santa Fe vous permet d’appréhender les conditions de circulation plus sereinement que dans une berline traditionnelle. Il en est de même pour les passagers qui profitent d’une visibilité vers l’extérieur bien meilleure et ceci augmente le sentiment d’espace ressenti à bord du nouveau Santa Fe.

Une modularité exemplaire

Le nouveau Santa Fe est disponible en cinq ou sept places et propose un aménagement intérieur entièrement repensé. En effet, en version 7 places, la dernière rangée de sièges peut s’escamoter dans le plancher et disparaître ainsi complètement sous ce dernier libérant un important volume de chargement.

Hyundai_Santa_Fe_05_150

Le soin du détail

Chaque détail de finition à bord du nouveau Santa Fe a fait l’objet d’un soin tout particulier. Cette qualité n’est pas le fruit du hasard mais le résultat d’un long travail de recherches et d’études pour vous offrir ce qui se fait de mieux en matière de qualité de vie à bord d’un véhicule.

Espace et rangements

Le nouveau Santa Fe possède un espace de chargement remarquable et une modularité intérieure étonnante. D’un simple geste, le coffre se transforme en aire de chargement au volume impressionnant. La banquette arrière est rabattable 2/3-1/3 et forme ainsi un plancher quasi plat pour faciliter le chargement d’objets longs.

Le futur à votre portée

Vous avez connu et apprécié le Santa Fe, vous adorerez le nouveau Santa Fe. Bien plus qu’une simple évolution, il vous fait entrer dans une nouvelle ère. Le nouveau Santa Fe suggère le luxe et le raffinement. Vous ressentirez cette impression dès votre premier contact avec ce véhicule.

Textes et photos : © Hyundai

 


Transmission intégrale

Hyundai_Santa_Fe_07_420
La distribution du couple se fait automatiquement entre les roues avant et arrière en fonction des conditions d’adhérence. En conduite normale, la puissance est transmise aux roues avant. Dès que l’adhérence diminue, le système gère automatiquement la répartition du couple et transfère la puissance sur les roues arrière aussi longtemps que nécessaire. Sur surfaces meubles (terre, sable, boue, neige…), le conducteur a la possibilité de bloquer les quatre roues motrices (4WD Lock) avec une répartition 50/50 entre les roues avant et arrière. Ce blocage sera opérant jusqu’à 40 km/h. Au-delà de cette vitesse, le système est désactivé. En repassant sous les 40 km/h, le système se réactive.

Hyundai_Santa_Fe_16_150

Nouveau moteur 2.2 CRDi

Le nouveau Santa Fe reçoit un nouveau bloc CRDi d’une cylindrée de 2188 cm3 répondant aux normes de pollution Euro 4. Ce moteur Turbo Diesel à géométrie variable intègre la dernière technologie en matière d’injection et procure un agrément remarquable. Développant une puissance de 114 kW (155 ch) à 4000 tr/mn et un couple maxi de 343 Nm de 1800 à 2500 tr/m, ce moteur vous étonnera par sa disponibilité et son silence de fonctionnement.
Et parce que nous sommes sensibles aux problèmes de l’environnement, nous avons équipé le Santa Fe d’un filtre à particules sur les versions boîte automatique.

Hyundai_Santa_Fe_12_150

Le confort à bord dépend pour beaucoup de la qualité des suspensions. Celles du nouveau Santa Fe ont été entièrement repensées pour vous offrir un confort de premier plan. Le nouveau Santa Fe filtre à merveille les irrégularités de la route et réduit au maximum les sensations de roulis. Le compromis des suspensions avant de type Mac Pherson et arrière à multi-bras ainsi que les quatre roues indépendantes font du nouveau Santa Fe une référence dans la catégorie des tout-chemins.

Textes et photos : © Hyundai

 


La sécurité sans compromis

Hyundai_Santa_Fe_06_420
Il est toujours rassurant de se sentir en sécurité à bord d’une voiture. Au volant du nouveau Santa Fe, cette sensation est d’autant plus vraie qu’elle est réelle. Tenue de route imperturbable, suspension rigoureuse, freinage endurant et puissant, ESP, pour la sécurité active et six airbags, appuie-têtes avant actifs, ceintures de sécurité avant à prétensionneurs pour la sécurité passive. Tout a été pensé sur le nouveau Santa Fe pour vous offrir une sécurité maximale quel que soit l’état de la route ou de la circulation.

Programme électronique de stabilité (ESP)

Le nouveau Santa Fe reçoit en série cet aide à la conduite intelligente qui permet de corriger la trajectoire du véhicule. Ce système agit sur la puissance du moteur et sur les freins afin de corriger éventuellement une différence entre la direction voulue par le conducteur et la direction prise par le véhicule. Ces opérations s’effectuent en quelques millièmes de seconde.

Hyundai_Santa_Fe_17_150

Le nouveau Santa Fe reçoit en standard des équipements de sécurité parmi les plus évolués du moment. Six airbags vous protègent en cas de collision, deux frontaux et deux latéraux conducteur et passager ainsi que deux airbags rideaux se déployant sur la totalité de l’habitacle (cf. illustration). Complètent ce dispositif deux appuie-têtes actifs pour les places avant qui permettent de minimiser les éventuels effets du « coup du lapin ».
Enfin, le nouveau Santa Fe possède des prétensionneurs de ceintures de sécurité avant, un système de déconnexion de l’airbag passager avant afin d’installer un siège bébé dos à la route ainsi qu’un système de fixation Isofix aux places latérales arrière.

Textes et photos : © Hyundai

 


Équipements

Hyundai_Santa_Fe_09_420

Système de navigation

Le nouveau Santa Fe peut recevoir en option un système de navigation avec écran couleur tactile. Il inclut un système audio RDS et CD compatible MP3. Il permet également la lecture de DVD.

Rétroviseurs chauffants

Les rétroviseurs extérieurs sont à réglages électriques et chauffants sur toutes les versions du nouveau Santa Fe.

Rétroviseurs rabattables

Dans des passages étroits ou en stationnement, vous rabattez d’une simple touche les rétroviseurs extérieurs sur les versions PACK Executive.

Barres de toit

Dans un souci de commodité et même d’esthétisme, le nouveau Santa Fe est équipé de barres de toit parfaitement intégrées pouvant supporter une charge allant jusqu’à 100 kg.

Jantes alliage

Le nouveau Santa Fe reçoit des jantes alliage stylisées en 17’’ pour les versions PACK Confort (modèle présenté) ou 18’’ pour les versions PACK Executive.

Poignées de portes chromées

Dans un souci de raffinement et d’esthétisme, les poignées de portes extérieures sont chromées sur les versions PACK Executive.

Barres de seuil chromées

Les seuils des portes avant du nouveau Santa Fe sont recouverts de barres de protection ornées du logo Santa Fe du plus bel effet.

Commandes audio au volant

Le nouveau Santa Fe dispose en série de commandes du système audio sur le volant (volume, recherche de stations, changement de mode et silence).

Textes et photos : © Hyundai

 


Équipements (suite)

Hyundai_Santa_Fe_08_420

Climatisation automatique

Le nouveau Santa Fe est équipé sur toutes les versions d’une climatisation automatique à réglages séparés conducteur et passager.

Miroirs de courtoisie

Les passagers avant disposent de pare-soleil avec miroirs de courtoisie éclairés et d’extension afin de vous protéger totalement des rayons du soleil.

Miroir de sécurité enfant

Le nouveau Santa Fe reçoit un très astucieux miroir permettant de surveiller vos jeunes enfants assis aux places arrière.

Allumage automatique des feux

Les versions PACK Executive reçoivent un système d’allumage/extinction automatique des feux qui se déclenche à la tombée de la nuit ou dès l’entrée du véhicule dans une zone sombre.

Boîte de rangement

Le tableau de bord est équipé d’une boîte de rangement très pratique en haut de la console centrale. Vous pourrez y glisser vos clés ou votre téléphone portable.

Accoudoirs avec bac de rangement

Sur les versions 7 places, les sièges de la 3ème rangée bénéficient d’accoudoirs latéraux avec bac de rangement ou porte-gobelet intégrés.

Double rangement

La console centrale possède un double rangement très pratique pour y glisser des documents à l’abri des regards indiscrets.

Console réfrigérée

Un système permet de réfrigérer la console centrale. Cette dernière, accessible par tous les passagers permet d’entreposer quelques boissons fraîches pour vous désaltérer lors de longs parcours.

Textes et photos : © Hyundai

 


Équipements (suite)

Hyundai_Santa_Fe_15_420

Bac de portes

Les bacs de portières ont été aménagés de façon intelligente afin de pouvoir recevoir des bouteilles.

Accoudoir central arrière

La banquette arrière du nouveau Santa Fe reçoit un accoudoir large et confortable équipé de porte-gobelets occultables.

Porte-gobelets éclairés

La console centrale avant possède des portegobelets éclairés par une lumière bleutée.

Prises 12v

Le nouveau Santa Fe dispose de trois prises 12v dissimulées à l’avant, au centre et à l’arrière de l’habitacle.

Aérateurs

Les passagers arrière disposent à leur convenance d’aérateurs intégrés dans les montants diffusant l’air de la climatisation.

Couvre-bagages (version 5 places)

Le nouveau Santa Fe est équipé sur les versions à 5 places d’un couvre-bagages à enrouleur. Il est également amovible afin de faciliter le chargement d’objets encombrants.

Filet de coffre

Afin de maintenir les objets dans le coffre, le nouveau Santa Fe reçoit un filet de coffre qui peut se fixer horizontalement ou verticalement dans le coffre.

Bac de rangement

Le coffre reçoit selon les versions un (7 places) ou deux bacs de rangement (5 places) logés sous le plancher du coffre permettant de dissimuler des objets en toute sécurité.

Textes et photos : © Hyundai

Caractéristiques techniques

Hyundai_Santa_Fe_20_420

Hyundai_Santa_Fe_18_420
Hyundai_Santa_Fe_19_420

Textes et photos : © Hyundai


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Voir aussi :
Hyundai Santa Fe
Hyundai i30 CW
Hyundai Azera


Retrouvez nos 6 grandes catégories :
- Equipements de voiture
- Mécanique
- Modèles de voitures
- Prototypes
- Réglementation
- Voitures anciennes
- Voitures électriques