Comparateur assurance auto

350€ d’économies en moyenne pour les mêmes garanties

100% gratuit, Sans engagement

Hyundai ix55

<< Retourner au Guide

La puissance en art majeur

Hyundai_ix55_03_420

ix55
reçoit un nouveau moteur à la pointe de la technologie. Ce moteur 6 cylindres CRDi 3.0L est équipé d’injecteurs Piézoélectriques qui fonctionnent à 1 600 bars. Ceci permet d’optimiser la consommation, de favoriser le couple et le temps de réponse. Ainsi, ce moteur qui dispose d’une puissance exceptionnelle de 239 ch (176 kW) offre également un couple de 450 Nm de 1750 à 3500 tr/mn. La douceur et l’onctuosité du 6 cylindres vous raviront au quotidien.

Boîte automatique à 6 rapports

La nouvelle boîte automatique qui équipe ix55 reçoit une commande séquentielle qui vous permet de passer manuellement les rapports si vous le souhaitez. Cette boîte automatique intelligente vous surprendra par sa grande douceur et son onctuosité au passage des vitesses.

Transmission intégrale

La répartition du couple se fait automatiquement entre les roues avant et arrière en fonction des conditions d’adhérence. En conduite normale, la puissance est transmise aux roues avant. Dès que l’adhérence diminue, le système gère automatiquement la répartition du couple et transfère la puissance sur les roues arrière aussi longtemps que nécessaire.
Sur surfaces meubles (terre, sable, boue, neige…), le conducteur a la possibilité de bloquer les quatre roues motrices (4WD Lock) avec une répartition 50/50 entre les roues avant et arrière. Ce blocage sera opérant jusqu’à 40 km/h. Au-delà de cette vitesse, le système est désactivé. En repassant sous les 40 km/h, le système se réactive.

Textes et photos : © Hyundai

 


Espace dédié au confort

Hyundai_ix55_09_420
Regardez autour de vous et appréciez ce formidable espace de vie à bord. Les matériaux de grande qualité aux couleurs subtilement choisies côtoient les équipements de haut niveau. Au quotidien, les multiples rangements vous faciliteront la vie : console centrale avant ventilée avec bacs de rangements, grande boîte à gants verrouillable, prises 12V avant et arrière, rangement pour lunettes, porte-gobelets, poches aumônières et bien plus encore…

Instrumentation bleutée

Les compteurs et l’écran d’informations ne sont pas simplement bien positionnés, ils sont également extrêmement complets et agréables à regarder avec leur éclairage bleuté gage d’un confort visuel optimal par conduite nocturne.

Système de gestion d’air conditionné

ix55 reçoit un système de climatisation bi-zone qui gère automatiquement la régulation de la température souhaitée dans l’habitacle par le conducteur et le passager. Les passagers arrière peuvent également choisir indépendamment le débit et la température désirée.

Sièges à réglages multiples

Le siège conducteur possède 5 réglages électriques, hauteur et inclinaison de l’assise, profondeur, inclinaison et support lombaire.
Hyundai_ix55_02_420

Textes et photos : © Hyundai

 


Un incroyable espace de vie

Hyundai_ix55_07_420
ix55 possède un habitacle exceptionnellement vaste et généreux. Disponible de série en sept places, vous bénéficierez à chaque place d’un espace de voyage extrêmement confortable.

Hyundai_ix55_11_150ix55 s’adapte à vous

ix55 a été conçu pour répondre à vos exigences quotidiennes. C’est pourquoi la modularité à bord de ix55 est très évoluée. La troisième rangée de sièges peut s’escamoter complètement sous le plancher du coffre libérant un espace de chargement de près de 600 litres . Elle peut également se rabattre par moitié permettant ainsi de transporter par exemple 6 personnes et des bagages dans la partie restante . La deuxième rangée est rabattable 60/40 , une fois les deux rangées totalement rabattues , ix55 dispose d’un espace de chargement de 1746 litres.

La sécurité sans compromis

ix55 offre une sécurité passive et active optimale et vous permettra d’affronter en toute quiétude les différentes conditions climatiques.
ix55 reçoit en série des équipements de sécurité parmi les plus évolués du moment. Six airbags vous protègent en cas de collision, deux frontaux et deux latéraux conducteur et passager ainsi que deux airbags rideaux se déploient sur la totalité de l’habitacle.
Complètent ce dispositif deux appuie-têtes actifs pour les places avant qui permettent de minimiser les éventuels effets du « coup du lapin ». Enfin, ix55 possède des prétensionneurs de ceintures de sécurité avant, un système de déconnexion de l’airbag passager avant afin d’installer un siège bébé dos à la route ainsi qu’un système de fixation Isofix® aux places latérales arrière pour les sièges enfants (2ème rangée).
Le confort à bord dépend pour beaucoup de la qualité des suspensions. ix55 filtre à merveille les irrégularités de la route et réduit au maximum les sensations de roulis. Les suspensions avant de type Mac Pherson, l’essieu arrière multi-bras et les quatre roues indépendantes offrent un compromis idéal pour les longs parcours.

Textes et photos : © Hyundai

 


Programme électronique de stabilité (ESP)

Hyundai_ix55_06_420
ix55 reçoit cette aide à la conduite intelligente qui permet de corriger la trajectoire du véhicule lors de manoeuvres d’évitement d’urgence. Ce système agit sur la puissance du moteur et sur les freins afin de corriger éventuellement une différence entre la direction voulue par le conducteur et la direction prise par le véhicule. Ces opérations s’effectuent en quelques millièmes de seconde.

Hayon à ouverture et fermeture électriques

Facilité et simplicité sont les maîtres-mots pour le fonctionnement du hayon de ix55. Que ce soit par simple pression sur la télécommande, le bouton depuis le tableau de bord ou avec la poignée de coffre, un seul geste suffit : le hayon motorisé s’ouvre et se ferme automatiquement. Une sécurité anti-pincement supervise la manœuvre.

Eclairage d’approche

Les rétroviseurs extérieurs intègrent un éclairage d’approche lié à l’ouverture des portes. Rabattables électriquement, les rétroviseurs sont également parfaitement protégés une fois à l’arrêt.

Système d’accès mains-libres

Deux discrets boutons sur les poignées de portes avant vous permettent de verrouiller / déverrouiller les portes de ix55. Plus besoin de manipuler la télécommande, ix55 détecte automatiquement la présence de la clé avec vous.

Feux au Xénon avec lave-phares haute-pression

L’éclairage au Xénon se rapproche de la lumière du jour avec pour avantage une meilleure visibilité et une fatigue moindre pour le conducteur. Cet équipement participe au haut niveau de sécurité proposé sur ix55.

Jantes alliage 18’’

Un look élégant et sportif caractérise le dessin des jantes alliage de 18’’ composées de cinq double branches.

Essuie-glace arrière

L’essuie-glace est indexé à la marche arrière. Si les essuieglaces avant sont en fonctionnement, celui de la lunette arrière s’active automatiquement dès que le conducteur enclenche la marche arrière.

Seuil de porte rétro-éclairé

Les seuils de porte avant, siglés ix55, bénéficient d’un élégant rétroéclairage bleuté lors de l’ouverture des portes.

Toit ouvrant électrique

ix55 est équipé de série d’un toit ouvrant électrique. Ce dernier est à ouverture et fermeture séquentielles.

Textes et photos : © Hyundai

 


Radar de recul

Hyundai_ix55_10_420
Dissimulés dans le pare-chocs arrière, quatre capteurs détectent la présence d’obstacles lors des manoeuvres de recul.

Console plafonnier

Le plafonnier avant reçoit des traditionnelles lampes de lecture, un range lunettes ainsi que les commandes du toit ouvrant.

Miroir de sécurité enfant

ix55 reçoit un très astucieux miroir permettant de surveiller vos jeunes enfants assis aux places arrière.

Bac de rangement ventilé

Un astucieux double bac de rangement sous l’accoudoir central avant permet de garder à l’abri des regards vos effets personnels. Equipé d’une buse de ventilation, il peut également conserver vos boissons au frais.

Accoudoir arrière

Les passagers de la banquette arrière peuvent compter sur un très large accoudoir central. Outre sa fonction de confort lors de longues distances, il comporte un double porte-gobelets et un espace de rangement.

Bac de rangement dans le plancher de coffre

Un bac de rangement est dissimulé dans le plancher du coffre. Il est l’emplacement idéal pour ranger de menus objets.

Eclairage d’ambiance

Situé au niveau du plafonnier avant, cette lumière bleutée illumine, la nuit venue, le poste de conduite sans perturber le conducteur.

Textes et photos : © Hyundai

 


Eclairage d’accueil

Hyundai_ix55_08_420
L’ouverture des portes avant déclenche un éclairage très accueillant au niveau des pieds. Cet éclairage vous permet entre autre de retrouver des objets égarés.

Réglages électriques mémorisables

Les sièges avant sont à réglages électriques et proposent jusqu’à 5 réglages pour le conducteur. Grâce la mémorisation des réglages, il est possible pour deux conducteurs de mémoriser la position de leur siège, du volant et des rétroviseurs extérieurs.

Volant à réglages électriques

Le volant s’ajuste en hauteur et profondeur électriquement. Il se rétracte pour faciliter l’entrée et la sortie du conducteur.

Commandes de ventilation arrière

Les passagers de la banquette arrière peuvent régler le débit, l’orientation et la température de l’air qui leur est destiné. Les passagers latéraux de la banquette arrière bénéficient également de sièges chauffants (2ème rangée).

Commandes radio au volant

Les commandes audio et du régulateur de vitesse sont positionnées à portée de main sur le volant. Le conducteur reste concentré sur la route, ses mains toujours sur le volant.

Système audio Infinity®

Ce système audio haut de gamme comprend un changeur 6 CD en façade compatible MP3 et des connexions auxiliaire, USB et iPod®. Il est associé à sept haut-parleurs, un caisson de basse et un amplificateur externe. L’ensemble délivre 360W.

Textes et photos : © Hyundai

 


Caractéristiques techniques

Hyundai_ix55_04_420
Motorisation 3.0 V6 CRDi 240
Version PACK Premium
Nombre de places 7

Moteur

Carburant : Diesel
Cylindres : 6 en V
Alimentation : Injection directe common rail (1)
Cylindrée (cm3)  : 2 959
Alésage (mm) x Course (mm)  : 84,0 x 89,0
Puissance maxi kW / (ch CEE)  : 176 / (239)
Régime de puissance maxi (tr/mn)  : 3 800
Couple maxi Nm à tr/mn  : 451 de 1750 à 3500
Vitesse maximale (km/h) (sur circuit)  : 200
0-100 km/h (s) : 10,4
0-400 m  : 17,4
Puissance administrative (cv) : 16

Transmission

Roues motrices  : Avant et Arrière
Rapports : Boîte automatique
1ère  : 4,148
2ème  : 2,370
3ème  : 1,556
4ème  : 1,155
5ème : 0,859
6ème  : 0,686
Marche AR  : 3,394
Rapport final  : 3,200

Direction

A crémaillère - Assistée
Rayon de braquage minimum (m)  : 5,6

Freinage

Système Double circuit en X assisté par servofrein
Système A.B.S. avec EBD(2) et AFU(2)
AV : Disques ventilés
AR : Disques ventilés

Suspension

AV : Type Mc Pherson, roues indépendantes, ressorts hélicoïdaux,
amortisseurs télescopiques, barre stabilisatrice
AR  : Essieu multi-bras, roues indépendantes,
ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques

Pneumatiques

Dimensions  : 245/60 R 18
Jantes : 7.0J x 18

Poids (kg)

Poids a vide national : 2 186
P.T.A.C.  : 2 780
P.T.R.A.  : 5 280
Poids de remorque sans frein  : 750
Poids de remorque avec frein : 2 500

Capacités (l)

Réservoir : 78
Coffre VDA : 211/214 598 / 1746

Consommations (l/100 km) Normes CEE 1999/100

Urbaine : 12,4
Extra-urbaine  : 7,6
Mixte : 9,4
CO2 (g/km) : 249

Dimensions extérieures (mm)

Longueur / Largeur / Hauteur : 4840 / 1945 / 1807
Empattement : 2 805
Voie avant / arrière : 1668 / 1671
Garde au sol : 200
Angle d’attaque  : 24,4°
Angle de sortie  : 22,1°
(1) Rampe commune
(2) Répartiteur électronique de freinage et aide au freinage d’urgence

Textes et photos : © Hyundai


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Voir aussi :
Hyundai i30 CW
Hyundai ix55
Hyundai Santa Fe


Retrouvez nos 6 grandes catégories :
- Equipements de voiture
- Mécanique
- Modèles de voitures
- Prototypes
- Réglementation
- Voitures anciennes
- Voitures électriques