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Hummer H3

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L’aventure, jusqu’ici

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Tout a commencer avec le H1

Sans doute le véhicule le plus « tout-terrain » ayant dominé le marché. Et puis le H2 est arrivé.

Un Hummer

Plus civilisé offrant le parfait équilibre entre confort sur route et capacités tout-terrain. Aujourd’hui, avec le H3 à l’européenne, le plus grand nombre peut faire l’expérience de cette sensation d’excitation que seule la conduite au volant d’un HUMMER procure.

La puissance du V8

Conçu pour être performant, le H3 V8 constitue tout simplement le meilleur du H3. Polyvalent, sur route et en tout-terrain, ses capacités sont optimales. Il est équipé d’un nouveau moteur V8 5,3L vrombissant de 304 ch/224 kW pour vous transporter encore plus vite.
Le moteur est associé à une transmission automatique à 4 vitesses contrôlée électroniquement et vous permet de remorquer jusqu’à 2268 kg.
L’intérieur est doté d’améliorations telles que les places assises en cuir, le lecteur de CD encastré et le système audio à 7 haut-parleurs haute qualité.
Le H3 V8. De A à Z, le plus haut degré de performance, de puissance, de capacité et de luxe dans un SUV de taille moyenne.

Entièrement repensé

Nouveau départ

La mission du H3 a débuté simplement : construire le HUMMER le plus accessible possible. Bien entendu, il devait faire ses preuves en tout-terrain comme en ville. Et offrir un plaisir de conduite équivalent. Avec cette idée en tête, nos ingénieurs ont adopté une approche radicalement différente et sont repartis de zéro.
Le résultat ? Un véhicule magnifiquement fonctionnel, directement issu de la passion et du dévouement des meilleurs designers et ingénieurs automobiles du monde. Et un petit nouveau digne du nom HUMMER.

Question taille

Un des nombreux avantages du H3 réside dans sa taille. Il est plus petit que son grand frère le H2 et donc plus manoeuvrable.

Un rayon de braquage plus faible le rend plus facile à garer et ses pneus larges améliorent la traction et la stabilité. Anguleux, puissant et agile, le H3 à l’européenne est extrêmement fonctionnel et se faufile dans les encombrements de la ville.

Un style emblématique

En un coup d’oeil, on sait que le H3 est un vrai HUMMER. Les 7 fentes caractéristiques de la calandre ajourée, les fenêtres rectangulaires, les skis de protection, les pneus larges, le faible rapport verre/acier sont tous les signes caractéristiques du HUMMER.

Tout pour l’aventure

En plus d’être emblématiques, la plupart de ces caractéristiques extérieures répondent à une fonction spécifique.
Par exemple, la position verticale des fenêtres crée un effet de grandeur et offre une vue panoramique. Les skis de protection apportent une protection du châssis indispensable lors d’excursions tout-terrain. Les pneus larges, la plateforme spacieuse et les porte-à-faux avant et arrière réduits garantissent la stabilité, une remarquable adhésion au sol et une meilleure capacité à grimper.
Finalement, c’est la robustesse tout en finesse. Sans parler de son agilité en ville.

Texte et photos : © Hummer

 


Bienvenue à bord du H3

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L’espace conducteur

Le H3 est aussi raffiné à l’intérieur qu’il est robuste à l’extérieur. Montez au volant du H3 et vous constaterez que tout est intelligemment organisé, simple d’utilisation et accessible, qu’il s’agisse des boutons rotatifs de contrôle, des jauges individuelles ou du toucher agréable des boutons de contrôle. Les finitions brossées uniques et les poignées de porte chromées confèrent au H3 une allure raffinée. Bref, l’intérieur du H3 s’allie parfaitement avec son extérieur robuste.

Toit ouvrant

Le H3 offre un toit ouvrant optionnel mesurant 916 mm x 624 mm. À l’aide d’une seule commande, il peut être ouvert, fermé ou mis en position inclinée. Le toit ouvrant dispose également d’un système intégré de protection anti-pincement conçu pour détecter la moindre résistance, telle que la main d’un enfant, ce qui permet d’interrompre immédiatement la fermeture du toit.

Places assises

Le H3 peut accueillir confortablement cinq adultes dans des sièges en tissu ou en cuir. Les rangées de sièges avant et arrière sont toutes deux garnies d’une double épaisseur de mousse et de renforts souples pour un confort supplémentaire lors de manoeuvres sur des terrains très accidentés. De plus, les sièges arrière sont rabattables 2 tiers 1 tiers et permettent ainsi de créer un espace de chargement de 1,577 m3.*

Informations

Le H3 dispose d’un choix de trois systèmes audio :

  • Lecteur CD unique compatible MP3, autoradio stéréo AM/FM réglable automatiquement avec fonctions recherche/balayage, contrôle automatique du son, compensation active du volume, horloge et système audio à 7 haut-parleurs Monsoon® avec caisson de basse amplifié 200 watts et modèle TheftLock.
  • Un autoradio stéréo AM/FM réglable automatiquement avec chargeur de CD à 6 disques encastré et affichage de texte élargi (une ligne, 12 caractères) offrant la performance améliorée du système audio à 7 haut-parleurs Monsoon® de qualité supérieure.
  • Station multimédia Kenwood à écran tactile avec tuner RDS AM/FM, lecteur CD-R/RW (MP3 et WMA), système de navigation GPS à technologie DVD, lecteur DVD, fichiers vidéo MPEG et fichiers photos JPEG ainsi qu’ampli 4 x 50W MOS-FET.**

Choisissez celui qui vous convient. Pour plus d’options sur ces équipements, veuillez vous référer à la page 27 de cette brochure.
* La capacité de charge est limitée par le poids et sa répartition.
**Le système de navigation à technologie DVD est un équipement en option installé et n’est pas la version de l’équipementier.

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Texte et photos : © Hummer

 


Châssis

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Au centre

Lorsque vous êtes équipé d’un châssis solide et d’un système de suspension perfectionné, passer 610 mm d’eau à gué, monter des pentes à 60%, traverser des pentes latérales à 40% ou gravir un mur vertical de 407 mm devient un exercice normal.

Le châssis

Pour construire un HUMMER, il faut partir d’une base solide. Ainsi, un châssis de type échelle, entièrement soudé, modulaire en 3 pièces offre une base robuste au H3.
Le châssis comprend des longerons et des traverses en acier haute résistance pour davantage de solidité et de durabilité, des capacités tout-terrain et un confort sur route améliorés.
Le châssis, dans son ensemble, est assez large, établissant une stabilité du H3 dès le démarrage. Conquérir les Alpes n’aura jamais été aussi simple.

La suspension

Le H3 présente une suspension avant indépendante SLA et une suspension arrière à deux étages au design Hotchkiss. La suspension avant utilise un bras supérieur de suspension forgé en aluminium et un bras inférieur de suspension en fonte ductile, garantissant robustesse et force en tout terrain.
Les deux systèmes de suspension avant et arrière disposent de pare-chocs en uréthane micro cellulaire qui servent de ressorts supplémentaires. Ceci augmente non seulement la capacité de charge du H3, mais, plus important encore, empêche la suspension de heurter le châssis sur terrain accidenté. Vous pouvez ainsi aller presque partout.

Texte et photos : © Hummer

 


Puissance

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245 chevaux de puissance

Le Vortec 3700. Le moteur qui vous emmène au sommet des montagnes, vous sort du fossé, vous fait grimper les rochers. Il vous conduit partout, sans effort ni trop consommer.

Le moteur

Le Vortec 3700 5 cylindres du H3 génère une puissance impressionnante de 245 ch / 180 kW @ 5600 min-1 et trouve l’équilibre parfait entre performance et consommation de carburant. À la fois ultramoderne et léger, ce moteur « intelligent » est hautement résistant, ce qui en fait le choix idéal pour le H3. Ainsi, nous pouvons vous offrir une garantie de quatre ans/ 100 000 km.

La transmission

Le Vortec 3700 est disponible avec une transmission manuelle à cinq vitesses ou une transmission automatique Hydra-Matic 4L60-E à quatre vitesses contrôlée électroniquement. La transmission automatique comprend des modes de vitesse propres aux opérations à vitesse réduite, lesquels, associés aux progressions d’accélérations basées sur la vitesse, aide à optimiser la transmission à bas régime, en conditions hors-route.
VORTEC 3700

  • 5 cylindres
  • 13,9 L/100 Km
  • 245 chevaux DIN
  • 328 Nm de couple à 4600 MIN-1
  • 3653 CC de cylindré
  • Double arbres à cames en tête
  • Distribution à programme variable
  • Bloc et culasses en aluminium moulé

Puissance V8

Le moteur V8

Le V8 du HUMMER H3 a été conçu pour une seule chose : exceller en tout-terrain.

Le tout nouveau moteur V8 5,3L

Sous le capot du H3 V8 se trouve un puissant moteur V8 5,3L qui délivre une puissance impressionnante de 304 ch / 224 kW @ 5200 min-1 et 456 Nm @ 4400 min-1. Autrement dit, vous pouvez aller n’importe où.
Lorsqu’ils ont conçu ce véhicule, nos ingénieurs n’ont pas simplement intégré le moteur V8 à la place du moteur du H3. Ils sont retournés à leurs planches à dessins et ont réalisé un grand nombre d’améliorations pour augmenter ses performances.
Pour commencer, la section avant du châssis et le compartiment moteur du H3 V8 ont été modifiés pour accueillir le nouveau moteur tandis qu’un carter d’huile adapté a été conçu pour garantir la pression constante de l’huile dans les pentes abruptes. Le boîtier du différentiel avant moulé en fer remplace celui en aluminium afin de mieux utiliser la puissance du couple.
Un système de direction perfectionné améliore la conduite sur route et la fiabilité en tout-terrain. Les nouveaux équipements moteur, l’arbre de transmission avant plus épais, les barres de torsion de plus haute résistance pour soutenir la masse accrue et la soupape d’amortissement spécifique sont propres au V8 et garantissent un remarquable comportement sur route et en tout-terrain.

La transmission

Le V8 5,3L, lorsqu’il est couplé à la transmission automatique Hydra-Matic 4L60 à quatre vitesses contrôlée électroniquement, permet une capacité de remorquage maximale de 2268 kg. Donc, si vous décidez de remorquer votre bateau du sommet de la montagne jusqu’au lac, le H3 le fera avec la plus grande aisance.
VORTEC V8 5,3L

  • 304 chevaux DIN
  • 432 Nm de couple à 4000 MIN-1
  • 5328 CC de cylindrée
  • 2268 kg de capacité de remorquage
  • 33,1:1 de raport d’engrenage
  • Alésage de course
  • Transmission automatique hydra-matic 4L60 à 4 vitesses


Texte et photos : © Hummer

 


Contrôle

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Télécommande

Dans une machine bien construite, la puissance et le contrôle vont de pair. Avec cette idée en tête, le H3 a été équipé d’un système de contrôle de traction (TCS) et d’un système de freinage perfectionnés afin de vous garantir le contrôle total du véhicule.

Le système de contrôle de traction

Alimenté par un système de transmission entièrement intégré et contrôlé électroniquement, le H3 est un véhicule 4X4 permanent polyvalent doté d’un système de contrôle de traction intégral. En tout-terrain ou simplement sur surfaces glissantes, le TCS contrôle en permanence la vitesse rotationnelle de chaque roue.
Si une roue patine plus que les autres, le TCS exerce une pression de freinage sur cette roue afin de l’aider à retrouver son rythme et transmet le couple disponible sur les roues subissant une traction. Avec ce système, un H3 avec trois roues qui patinent, peut toujours avancer, même sur une surface inclinée à 10 %.

Stop

Accordons-nous une pause pour parler des freins du H3.

Système de freinage anti-blocage sur les 4 roues

Le système de freinage anti-blocage (ABS), en standard sur le H3, vous permet de garder le contrôle même en cas de freinage extrême. Le système ABS du H3 s’adapte également aux conditions changeantes de la route et vous aide à effectuer un freinage contrôlé et en douceur, sur presque toutes les surfaces.

Dosage dynamique des freins arrière

Un autre élément propre à ce système de freinage intelligent est le dosage dynamique des freins arrière. Ce système module la pression du freinage arrière et assure un freinage équilibré entre les freins avant et arrière.

Système de stabilisation Stabilitrak

Ce système, en standard sur tous les H3, offre un contrôle plus précis, par tous les temps, en exerçant des forces de freinage qui aident à corriger le survirage ou le sous-virage. StabiliTrak est particulièrement utile sur des surface glissantes ou lors de manoeuvres d’urgence tel qu’un écart, pour éviter un obstacle sur la route.
Boîte de transert contrôlée électroniquement, à 2 vitesses*

  • 2,64:1 de couple réducteur
  • 4,56:1 essieux arrière
  • 45,1:1 de rapport d’engrenage

* Données basées sur le H3 Vortec 3700 - Manuelle avec suspension standard.

Texte et photos : © Hummer

 


Sain et sauf

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Le H3 est conçu pour que vous gardiez l’esprit tranquille quoi que vous fassiez et où que vous alliez. Pour commencer, il dispose d’un châssis d’une résistance exceptionnelle qui constitue un squelette robuste et solide. De plus, la structure renforcée du H3 est étudiée pour servir de cabine de sécurité aux passagers, en leur apportant une protection contre les impacts latéraux superficiels de chaque côté du H3. Mais dans le cas d’un événement malchanceux, le H3 est équipé de nombreux dispositifs de sécurité.

Airbags* standards latéraux au plafond
avec détecteurs de renversement

Dans le cas d’un choc latéral modéré ou violent, les airbags latéraux au plafond se gonflent et apportent ainsi aux passagers assis près des portes à l’avant et à l’arrière du véhicule une protection supplémentaire contre les chocs à la tête.

Double airbag* frontal avec système
de détection des passagers

Ce système décide d’activer ou de désactiver les airbags frontaux des passagers sur la base du poids exercé sur les sièges. L’airbag est activé lorsque le système reconnaît un passager adulte de grande taille et est automatiquement désactivé lorsque le siège est vide ou occupé par un adulte de petite taille.

Loquets de sécurité (ancrages et atachés placés plus bas pour les enfants)

Ce système permet d’installer des sièges (Isofix) pour enfants à l’arrière.

Verrous sécurité enfant sur portes arrière

Ce dispositif empêche les jeunes enfants assis à l’arrière d’ouvrir les portes.

* Toujours utiliser les ceintures de sécurité et les sièges pour enfants correspondant à leur âge et à leur taille. Même avec un système de détection de passager, les enfants sont plus en sécurité lorsqu’ils sont bien attachés sur le siège arrière. Ne jamais placer la protection enfant sur le siège avant en l’orientant vers l’arrière dans un véhicule équipé d’un airbag avant activé. Pour plus d’informations sur la sécurité, vous pouvez consulter le manuel du conducteur et les recommandations relatives à la sécurité des enfants.

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Texte et photos : © Hummer

 


Achetez en gardant vos droits

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Les véhicules achetés à un distributeur officiel sont des produits approuvés par l’usine de production et par conséquent, garantis quatre ans / 100 000 km par le fabricant.
Seuls les véhicules achetés officiellement bénéficient du programme d’assistance Roadside en Europe (HUMMER Assistance), ce qui inclut des services tels que la réparation, le remorquage, le remplacement du véhicule, l’hébergement à l’hôtel et la prise en charge des frais de voyage. HUMMER Assistance vous fait bénéficier d’une garantie pendant 48 mois à partir de la date d’inscription, 24 heures/24, 365 jours par an. s Avec un distributeur officiel, vous pouvez non seulement compter sur l’authenticité des pièces et des accessoires, mais aussi sur la compétence des techniciens HUMMER pour les installer.
Le processus d’immatriculation du véhicule est bien plus simple si le véhicule provient d’un distributeur officiel. Seuls les distributeurs officiels organisent des événements HUMMER et des sorties tout terrain approuvées par HUMMER.
Les distributeurs et réparateurs HUMMER agréés sont présents partout dans le monde. Visitez le site HUMMER.COM pour trouver un partenaire officiel dans votre région.
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Texte et photos : © Hummer


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Voir aussi :
Hummer H2
Hummer H3
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