Comparateur assurance auto

350€ d’économies en moyenne pour les mêmes garanties

100% gratuit, Sans engagement

Ford C-MAX

<< Retourner au Guide

Ford C-MAX : résolument agile

CMAX_01_420

Dynamique, réactif et prêt à tout, le Ford C-MAX va devenir un membre à part entière de votre famille. Grâce à sa prise en main intuitive et rassurante, vous maitrisez les virages en épingle, survolez les lignes droites et slalomez dans les ruelles. Cependant, le Ford C-MAX n’offre pas que le plaisir de conduite. Avec son style dynamique, ses nombreuses technologies de pointe et un intérieur flexible qui regorge de rangements ingénieux, le Ford C-MAX est prêt à se plier à toutes les exigences d’une vie familiale épanouie et bien remplie.

Conduire devient un jeu d’enfant

Le Ford C-MAX offre un plaisir de conduite exceptionnel. Il est agile, dynamique et d’une simplicité d’usage déconcertante, mais contrairement aux enfants turbulents, il est toujours discipliné. Les suspensions arrière indépendantes Control Blade et le châssis élargi du Ford C-MAX le rendent encore plus stable et agile, que vous conduisiez en ville ou sur de sinueuses routes de campagne. La direction électro-hydraulique à assistance variable (EHPAS) s’adapte à toutes les situations pour que vous puissiez vous garer d’un seul doigt tout en disposant d’une précision redoutable sur voie rapide.

Textes et photos : © Ford

Extérieur de la Ford C-MAX

CMAX_02_420
Le Ford C-MAX offre de nombreuses ressemblances esthétiques avec son grand frère le S-MAX, afin de mieux affirmer sa personnalité dynamique. Sa face avant restylée avec une nouvelle grille de calandre et des lignes épurées renforce son attitude sportive. Son toit panoramique fixe athermique disponible en option inonde l’habitacle d’une lumière naturelle et ajoute une touche de raffinement au design du Ford C-MAX. Une nouveauté chez Ford, les rampes de feux arrière intègrent des diodes électroluminescentes (DEL) qui confèrent au Ford C-MAX une allure distinctive et renforce son aspect futuriste.

Nouvelle face avant

Toute votre famille appréciera le design sportif du Ford C-MAX. La face avant plus dynamique avec sa large calandre en trapèze inversé laisse présager les qualités dynamiques exceptionnelles du Ford C-MAX. Pour peaufiner cette apparence séductrice, le Ford C-MAX souligne son regard à l’aide des rampes fluorescentes associées aux phares bi-xénon et parfait ses formes avec un pare-choc sculpté d’une seule pièce et orné de phares anti-brouillard verticaux.

Nouveaux feux avant

Afin de renforcer l’allure techno-moderne du Ford C-MAX, choisissez les phares bi-xénon soulignés par les rampes fluorescentes. Ces phares transformeront votre vision nocturne en projetant un faisceau deux fois plus intense que des phares halogènes, tout en consommant 30% d’énergie en moins.

Nouveau design arrière

Toute la partie arrière a été redessinée pour mieux exprimer le dynamisme du Ford C-MAX. Le pare-choc a été rabaissé et élargi pour muscler sa stature. Les feux arrière à diodes vous distinguent dès le premier regard et un subtil becquet arrière en option ajoute une ultime touche sportive au Ford C-MAX.

Nouvelles jantes alliage

Une nouvelle gamme de jantes alliage aux diamètres compris entre 16" et 18" est disponible pour que vous puissiez personnaliser le Ford C-MAX à votre guise.

CMAX_09_150Vitrage intégral teinté bleu

Dorénavant, tout le monde va vous remarquer. La teinte bleue ultra moderne des vitres de la finition Titanium vient parfaire l’apparence exclusive du Ford C-MAX en le rendant tout simplement unique.

 
Textes et photos : © Ford

Intérieur de la Ford C-MAX

CMAX_03_420

Bienvenue dans un intérieur 5 places flexible au design moderne et luxueux. Les sièges Sport et la console centrale avec accoudoir central vous placent dans un univers futuriste et confortable pour profiter au mieux de l’agilité du Ford C-MAX. Pendant que vous prenez plaisir à conduire sur une route sinueuse, votre famille profite de tous les équipements du Ford C-MAX. Le système audio Sony 6 CD/MP3 diffuse des heures de musique en continu aussi bien depuis le chargeur 6 CD en façade que depuis votre lecteur portable grâce à la prise auxiliaire jack. Votre Ford C-MAX reste toujours ordonné grâce à tous les ingénieux rangements dispersés dans l’habitacle et le système Diagoflex qui permet de passer de 3 à 2 places arrière en fonction des passagers et du volume de leurs bagages. Vous ressortirez toujours souriant d’un trajet en Ford C-MAX.

Souplesse intérieure

L’habitacle du Ford C-MAX regorge de nouveautés. Son intérieur moderne et spacieux est un modèle d’ingéniosité avec sa console centrale design, son frein à main redessiné en forme de Z et une multitude de rangements astucieux. Le système Diagoflex rend les places arrière totalement flexibles pour se plier aux exigences de tous les passagers et de leurs bagages. Et ce n’est là qu’un aperçu des surprises que le Ford C-MAX réserve à toute votre famille.

Système Diagoflex

Le système Diagoflex du Ford C-MAX s’adapte à toutes les situations. Il peut accueillir aisément 5 adultes ou transformer le Ford C-MAX en 4 places pour gagner de l’espace aux épaules et aux genoux des passagers arrière. Si vous souhaitez transporter des objets encombrants, le système Diagoflex vous permet également d’ôter totalement chaque siège arrière en un tour de main : pliez, levez et c’est terminé. Une fois retirés, les sièges sont suffisamment légers et compacts pour être aisément déplacés et rangés. Que vous transportiez votre famille, des objets volumineux ou bien les deux, le système Diagoflex vous fournira toujours une solution ingénieuse.

Tous les avantages d’un monospace

Le Ford C-MAX possède tous les avantages d’un monospace. La position de conduite surélevée vous offre une meilleure visibilité et vous permet de mieux anticiper les aléas de la route. Vous entrez facilement dans votre Ford C-MAX, sans vous baisser, et vous bénéficiez d’un habitacle spacieux offrant une large garde au toit.

Textes et photos : © Ford

Interieur de la Ford C-MAX(suite)

CMAX_04_420

 

Rangements astucieux

CMAX_10_150

Grâce à ses rangements astucieux, votre Ford C-MAX reste toujours ordonné même lorsque vous voyagez à cinq. Vous trouverez de larges vide-poches dans les portes ainsi que des rangements fonctionnels dans la planche de bord, la console centrale et même dans le toit. Les passagers arrière, quant à eux, pourront utiliser les rangements dans le plancher ainsi que les tablettes aviation et les poches aumônières au dos des sièges avant. Dorénavant, vos enfants n’auront aucun souci pour ranger et retrouver leurs nombreux jouets.

Flexibilité du coffre

Le coffre du Ford C-MAX s’adapte à tous vos besoins. Chargez tout ce qui vous passe par la tête, les 3 sièges arrière se retirent très facilement pour vous faire bénéficier de 1620 litres ou bien partez à la campagne avec toute votre famille en profitant des 550 litres toujours disponibles en mode 5 places.

Toit panoramique fixe athermique

Faites entrer le moindre rayon de soleil dans votre habitacle. Le toit panoramique athermique inonde votre habitacle de lumière mais sa technologie athermique reflète la chaleur du soleil pour conserver une température intérieure idéale en toute saison. Si toutefois votre famille souhaitait un peu d’ombre, les rideaux pare-soleil intégrés occulteraient la lumière avec élégance et facilité.

Intérieur certifié anti-allergique

Dans notre volonté continue d’améliorer votre confort, nous avons créé un intérieur parfaitement anti-allergique grâce à des matières spécialement sélectionnées et à un filtre à pollen intégré au système de ventilation. De ce fait, le C-MAX fut le premier véhicule au monde à recevoir l’agrément de la TÜV, organisation automobile international de test, et reçut également le sceau d’approbation de la British Allergy Foundation témoignant de la rigueur de notre engagement.

Textes et photos : © Ford

Interieur de la Ford C-MAX (suite)

CMAX_05_420

CMAX_12_150Console centrale

Les commandes de la console centrale tombent naturellement sous vos doigts et vous aident à profiter pleinement de chaque déplacement. Vous pouvez même raccorder votre lecteur portable pour écouter votre musique favorite en toute situation. La nuit tombée, votre console s’éclaire d’un rouge profond et moderne rendant votre Ford C-MAX toujours plus irrésistible.

CMAX_13_150Sièges avant type Sport

Les sièges avant type sport dotés de renforts lombaires vous enveloppent confortablement et vous garantissent un contrôle optimal pour profiter au maximum de l’agilité de votre Ford C-MAX. Garnis de tissu modernes élégamment surpiqués, ces sièges soulignent la sportivité de votre Ford C-MAX et vous invitent au plaisir de conduire.

CMAX_11_150Accoudoir coulissant

Maximisez votre confort. De série sur Ghia et Titanium, cet accoudoir coulissant vient se placer juste sous votre bras pour améliorer votre confort et se plier à vos envies. Vous trouverez également un rangement intégré pour y placer des CD, des friandises ou tout ce dont vous aurez besoin pour faire plaisir à toute la famille.

Textes et photos : © Ford

Technologie de la Ford C-MAX

CMAX_06_420

 

Phares halogènes auto-directionnels (AFS)

Le Ford C-MAX est dorénavant capable d’éclairer votre route là où vous en avez le plus besoin. Les phares halogènes auto-directionnels projettent un faisceau qui pivote dans les courbes pour suivre le virage jusqu’à un angle de 15 degrés.

Phares bi-xénon

Les phares bi-xénon projettent un éclairage plus proche de la lumière du jour et 2 fois plus puissant que celui des phares halogènes. Ils offrent une visibilité de nuit exceptionnelle en ne consommant que les 2/3 de l’énergie nécessaire aux phares halogènes. Leur design exclusif intègre des rampes fluorescentes qui ne passeront pas inaperçues.

Allumage automatique des feux

Voila un équipement qui va vous simplifier la vie et qui ne manquera pas d’épater vos enfants. Dès que la lumière tombe, les feux de votre Ford C-MAX s’allument automatiquement pour que votre route soit toujours éclairée sans que vous ayez à détourner votre attention de votre conduite.

Essuie-glaces avant automatiques

Dès que la pluie commence à tomber, vos essuie-glaces s’activent pour que vous puissiez continuer votre chemin sans quitter la route des yeux. La vitesse des essuie-glaces s’adapte ensuite à l’intensité de la pluie et vous pouvez choisir six niveaux de vitesse différents.

Système Ford Keyfree

Ce système de verrouillage et de démarrage vous libère des contraintes des clés traditionnelles. Lorsque vous approchez de votre véhicule, des capteurs détectent votre clé passive sans même que vous ayez à la sortir de votre poche. Vous pouvez alors pénétrer dans l’habitacle ou ouvrir le coffre en tirant sur la poignée, tout simplement. Une fois assis au poste de conduite, vous n’avez plus qu’à tourner le contacteur situé à l’emplacement habituel de la clé pour que votre moteur démarre.

Système à commandes vocales et kit Bluetooth®

Au son de votre voix, commandez l’air conditionné, donnez les directions à votre système de navigation ou sélectionnez le CD préféré de vos enfants. Grâce à la technologie sans fil Bluetooth®, prenez ou passez des appels sans quitter la route des yeux.

Textes et photos : © Ford

Sécurité active de la Ford C-MAX

CMAX_07_420

Conduisez détendu en sachant que votre Ford C-MAX intègre de nombreux équipements de sécurité intelligents actifs et passifs. Le système de protection intelligent (IPS) se tient prêt à coordonner le déploiement des équipements pour fournir la réponse la plus adaptée à chaque situation. Les phares halogènes auto-directionnels éclairent votre route là où vous en avez le plus besoin et les phares bi-xénon projettent un faisceau deux fois plus intense que celui des phares halogènes. Pour encore plus de sérénité, le Ford C-MAX possède un châssis ultra rigide ainsi qu’une cellule de sécurité renforcée pour placer votre famille dans l’endroit le plus sûr possible.

Système d’antiblocage des roues (ABS)

L’ABS, standard sur toutes les finitions, prévient tout blocage des roues susceptible de vous faire perdre le contrôle de votre véhicule.

Répartiteur électronique de freinage (EBD)

En complément de l’ABS, l’EBD répartit la pression de freinage entre les roues en fonction des conditions d’adhérence et de la charge du véhicule.

Système de contrôle dynamique de trajectoire (ESP) avec assistance au freinage d’urgence (EBA)

Standard sur quasi toutes les finitions*, l’ESP agit indépendamment sur le freinage des roues et le couple moteur afin de replacer le véhicule sur la trajectoire souhaitée lors d’une amorce de dérapage. Il corrige les phénomènes de sur-virage ou de sous-virage sans l’intervention du conducteur. Parallèlement, L’EBA amplifie la pression exercée par le conducteur sur la pédale de frein dans une situation d’urgence.
*En option sur les motorisations 1.6 essence et 1.6 diesel

Textes et photos : © Ford

Système de protection intelligent (IPS) de la Ford C-MAX

CMAX_08_420
Le Ford C-MAX est équipé du système de protection intelligent (IPS) qui surveille en permanence le véhicule et se tient prêt à coordonner les actions de tous les équipements de sécurité en une fraction de seconde. Vous et votre famille pouvez vous détendre, l’IPS veille sur vous.

Airbags Ford

Le Ford C-MAX intègre 6 airbags répartis dans l’habitacle pour protéger efficacement toute la famille. Des airbags frontaux et latéraux protègent le conducteur et le passager avant tandis que les airbags rideaux aux première et deuxième rangées protègent tous les passagers des blessures par éclat de verre. Le déclenchement des airbags est piloté par l’IPS qui fournit la réponse la plus adaptée à chaque type de collision.
Note : Ne jamais placer un siège enfant sur le siège passager avant lorsque le véhicule est équipé d’un airbag Ford frontal passager. Les places les plus sûres pour votre enfant demeurent les places arrière.

Ceintures de sécurité avec prétensionneurs

En cas d’accident, les ceintures de sécurité avant resserrent leur étreinte 5 à 10 millisecondes avant le déclenchement des airbags pour assurer un maintien optimal et garantir l’efficacité des airbags.

Colonne de direction et pédalier rétractables

A la suite d’un choc, la colonne de direction se rétracte afin d’absorber mécaniquement une part de l’énergie du choc transmise au conducteur. 60% des blessures qui affectent les membres inférieurs lors d’un choc frontal se situent en dessous des genoux. Pour cette raison, le pédalier du Ford C-MAX est muni d’un dispositif limitant son intrusion dans l’habitacle lors d’un choc violent afin de protéger les membres inférieurs du conducteur.

 
Ford logo 440
Textes et photos : © Ford


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Voir aussi :
Le Edge Concept De Ford
Ford C-MAX
Ford Mondeo


Retrouvez nos 6 grandes catégories :
- Equipements de voiture
- Mécanique
- Modèles de voitures
- Prototypes
- Réglementation
- Voitures anciennes
- Voitures électriques