Comparateur assurance auto

350€ d’économies en moyenne pour les mêmes garanties

100% gratuit, Sans engagement

Dacia Duster

<< Retourner au Guide

01_Mazda_Duster_440
Dacia, et si on bousculait les codes ?

En 2004, avec Logan, la marque Dacia a inventé un nouveau de mode de consommation auto. Avec Duster, véritable tout-terrain proposé à un prix imbattable, Dacia bouscule une nouvelle fois les idées reçues.
En 2004, le groupe Renault se montre précurseur de l’évolution des marchés automobiles dans le monde en lançant le programme Logan.

Vous avez dit succès ?

Six ans plus tard, les véhicules dérivés de la plateforme Logan sont commercialisés dans plus de 80 pays, dont la Russie, l’Inde et le Brésil. Au maghreb, la marque progresse fortement, occupant même la première place du marché marocain depuis le début de l’année. En 2009, avec plus de 300.000 véhicules vendus, Dacia a enregistré une cinquième année consécutive de croissance à deux chiff res. Au total, près de 2 millions de voitures ont été vendues, dans certains pays sous la marque Renault.

Duster entre en piste

Aujourd’hui, l’aventure Dacia continue avec Duster, le tout-terrain allégé en co2… et en prix ! Fidèle à la philosophie de Dacia, Duster off re un rapport prix-habitabilité imbattable, un coût d’utilisation réduit, un niveau de sécurité optimal et une fi abilité à toute épreuve. « Scandaleusement accessible », il refl ète les valeurs de générosité et d’accessibilité de la marque… tout en portant fi èrement le caractère trublion qui fait la réputation de Dacia !


02_Mazda_Duster_440
Prix scandaleusement accessible

Proposé à un prix imbattable, Dacia Duster met le tout-terrain à la portée du plus grand nombre. Dacia Duster est un tout-terrain compact. Son gabarit et son agilité lui permettent d’évoluer aussi bien dans un environnement urbain qu’en off-road.

Un vrai tout-terrain

Séduisantes sans être ostentatoires, les lignes de Dacia Duster sont celles d’un vrai 4x4. Sa face avant dégage une impression de robustesse. Ses ailes larges et galbées, ses optiques doubles et son bouclier protecteur ne laissent aucun doute sur ses gènes 4x4. Sa garde au sol élevée, ses roues imposantes et ses multiples protections invitent à se lancer à l’assaut des routes et des chemins les plus difficiles.

Accessible et économique

Avec un prix défiant toute concurrence, en 2 ou 4 roues motrices, Dacia Duster est économique à l’achat comme à l’usage. Sobres et combinées avec un poids contenu, ses motorisations permettent une consommation maîtrisée, synonyme d’économies et d’émissions limitées. Enfin, les coûts d’entretien ont été fortement réduits grâce un allongement des intervalles de vidange, des périodicités de changement des plaquettes de frein et des pneumatiques.


03_Mazda_Duster_440
4x4 peur de rien !

4x4 ou 4x2, Dacia Duster est conçu pour affronter tous les types de routes et de chemins, partout dans le monde. Dacia Duster est disponible en versions quatre ou deux roues motrices. La version 4x2 répond aux attentes de conducteurs qui, sans avoir besoin d’un 4x4, sont néanmoins en quête d’une garde au sol élevée et d’une polyvalence tout chemin. Ils profitent également de la position de conduite haute et sécurisante, propre à tout crossover. Plus on est haut, plus on voit loin et mieux on anticipe !

Un vrai franchiseur

Le soubassement renforcé de Duster est adapté à un usage tout chemin et tout-terrain. Sa garde au sol élevée (210 mm), ses porte-àfaux courts et ses angles de franchissement importants lui permettent d’affronter les terrains les plus difficiles. Duster 4x4 est équipé d’une boîte de vitesses à 6 rapports. La première, très courte, est conçue pour faciliter l’évolution à faible vitesse sur les terrains accidentés ainsi que le décollage en charge ou en forte pente.

 

 EN MODE FACILE !
commande 4x4
04_Mazda_Duster_120Auto

En mode AUTo, la répartition du couple entre les roues avant et arrière se fait automatiquement, en fonction des conditions d’adhérence. En conditions normales, le couple est uniquement transmis aux roues avant. En cas de perte de motricité ou en condition d’adhérence précaire, une partie du couple est transférée sur le train arrière.

05_Mazda_Duster_120

Lock

En mode LocK, la transmission 4x4 est verrouillée. cette utilisation est réservée aux passages difficiles sur des surfaces accidentées, dans la boue, la terre ou le sable.

06_Mazda_Duster_120

4x2

En mode 4x2, la transmission est verrouillée en deux roues motrices. ce mode se prête à une conduite sur route sèche et adhérente. Il permet de réduire la consommation de carburant et les émissions de co2.


07_Mazda_Duster_440
Respect sûr et allégé en CO2

Doté de motorisations économiques et allégées en CO2, Dacia Duster respecte l’environnement. Bénéficiant de l’expertise du groupe Renault en matière de sécurité, il assure la meilleure protection à ses passagers.

Les moteurs 1.6 16v 110 ch (essence) et dci 85 et 110 ch (diesel) ont fait leurs preuves sur de nombreux véhicules du groupe Renault. Ils répondent aux critères de coût, de robustesse et de facilité d’entretien qui caractérisent la marque Dacia. Tous ces moteurs offrent une consommation maîtrisée et un bilan écologique performant. Les émissions des versions dci commencent à 135 g de co2/km en version 4x2. Elles permettent alors à Duster de recevoir la signature Dacia eco2, le respect de l’environnement étant intégré dès la conception et à tous les stades de fabrication de la gamme.

Jusqu’à 4 airbags

Dacia Duster bénéficie (de série en Europe) de deux airbags frontaux et de ceintures « 3 points » avec limiteurs d’efforts aux places avant. Selon les versions, deux airbags latéraux tête/ thorax s’ajoutent aux airbags passager et conducteur.

Assistances électroniques

Dacia Duster est équipé du freinage ABS, d’un répartiteur électronique de freinage (EBV) et de l’assistance au freinage d’urgence (AFU). En option, il dispose du contrôle dynamique de conduite (ESc), combiné avec le contrôle de sousvirage (cSV) et l’anti-patinage (ASR).


08_Mazda_Duster_440
Intérieur essentiellement grand

Spacieux, pratique et modulable, Dacia Duster a le sens de l’essentiel. Il réunit tous les avantages du crossover… sans superflu !

Les conducteurs ont tous des attentes différentes. Dacia Duster offre donc un équipement concentré sur l’essentiel, sans superflu. Libre à chacun, ensuite, de compléter l’équipement d’origine, à l’aide d’une ou plusieurs options.

10_Mazda_Duster_100

Moderne et fonctionnel

La planche de bord de Dacia Duster est moder- ne, simple et fonctionnelle.
Son design évolue selon les versions. La lisibilité des informations et l’ergonomie sont soignées avec, notamment, une commande 4x4 simple et intuitive.

Un espace sur mesure

L’habitacle offre 475 litres d’espace de coffre en 4x2 (443 l. en 4x4). Une fois la banquette arrière rabattue, l’espace disponible atteint 1.636 litres en 4x2 (1.604 en 4x4). Le dossier de la banquette arrière peut être rabattu en un tiers ou deux tiers au gré des besoins. En pliant le dossier du siège passager avant, des objets d’une longueur de 2,65 m peuvent être logés dans l’habitacle.

12_Mazda_Duster_440

09_Mazda_Duster_440

 

Fiche technique

Renault_Dacia_logo

Texte et photos : © Renault - Dacia


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Voir aussi :
Dacia Duster
Dacia Logan MCV
Dacia Logan Pick Up


Retrouvez nos 6 grandes catégories :
- Equipements de voiture
- Mécanique
- Modèles de voitures
- Prototypes
- Réglementation
- Voitures anciennes
- Voitures électriques