Comparateur assurance auto

350€ d’économies en moyenne pour les mêmes garanties

100% gratuit, Sans engagement

Continental GTC

<< Retourner au Guide

Amélioration du Bentley Continental GTC 2009

Bentley_GTC_10_420
Pour 2009, le Continental GTC bénéficie d’un ensemble de nouvelles fonctions, entre autres un système audio haut de gamme « Naim for Bentley », une interface pour iPod et un système d’aide au stationnement mis à niveau. Le modèle GTC Mulliner Driving Specification reçoit également de nouvelles jantes alliage sport 20 pouces à sept rayons.
Le système en option « Naim for Bentley » du GTC inclut un caisson de basses à double voie personnalisé avec des ports audio positionnés entre les sièges arrière pour une acoustique embarquée inégalée. Créé en association avec Bentley par Naim Audio, fabricant britannique de matériel hi-fi haut de gamme, ce système comporte 14 haut-parleurs et un amplificateur de 1 100 watts ainsi que huit modes DSP individuels pour une écoute qui respecte les véritables émotions de la musique et restitue une ambiance de concert, comme si vous y étiez.
Parmi les nouvelles options pour 2009, l’interface pour iPod qui assure la liaison avec le système d’infodivertissement et permet aux clients d’écouter leur musique préférée avec le système audio du véhicule. Fourni avec des connecteurs pour iPod, USB, Mini USB et un jack AUX de 3,5 mm, il inclut une prise d’alimentation de 12 V pour le chargement.
Le système d’aide au stationnement utilise de nouveaux graphiques qui s’affichent sur l’écran central d’infodivertissement. L’avant et l’arrière du véhicule sont divisés en neuf zones pour lesquelles des barres oranges indiquent la distance les séparant d’obstacles. Plus le véhicule s’approche d’un obstacle, plus la barre correspondante se rapproche de l’image du véhicule affichée à l’écran.
Les jantes sport alliage, 20 pouces à sept rayons en deux éléments sont uniquement disponibles avec le Mulliner Driving Specification en option, différenciant clairement ces modèles des autres GTC.
Le GTC 2009 est aussi disponible dans trois nouveaux coloris extérieurs standard (Havana, White Sand et Onyx), et avec deux nouveaux coloris intérieurs de cuir standard (Imperial Blue et Linen).


Une Bentley aisément moderne

Bentley_GTC_02_420
Avec une vitesse maximum de 312 km/h, une transmission intégrale sophistiquée, un moteur 12 cylindres à la pointe du progrès, une suspension pneumatique évoluée et une structure de caisse ultra rigide, le Continental GTC affirme toute la présence, le niveau de performance grisant et la tenue de route dynamique du coupé Continental GT. Tout comme les modèles exceptionnels de cette gamme, l’intérieur du nouveau Continental GTC atteint un niveau de finition traditionnelle sans rival, grâce aux boiseries et aux cuirs de la plus haute qualité qui se présentent sous leur meilleur jour lorsque l’on circule avec l’élégante capote à commande électro hydraulique ouverte.
“Le Continental GTC est la nouvelle Bentley la plus racée qui soit,” explique Dr Franz-Josef Paefgen, Président et Chief Executive de Bentley Motors. “Il est très élégant et étonnement moderne. Il séduira différentes cibles de clientèle parmi lesquelles les personnes qui sont fatiguées de conduire des voitures de sport qui leur demandent trop d’efforts, celles qui veulent se démarquer de cabriolets plus standards ou celles encore qui veulent affirmer leur statut par la voiture qu’elles conduisent tout en l’utilisant quotidiennement.”
Le Continental GTC est le deuxième cabriolet à rejoindre l’actuelle gamme Bentley. Il a été récemment précédé par le retour du cabriolet quatre places dérivé de l’Arnage et qui porte le nom évocateur d’Azure.
Alors que l’Azure offre le nec plus ultra de la sophistication et de l’accueil dans un suprême confort, le Continental GTC 2+2 est conçu pour les clients qui cherchent à éprouver tout l’agrément que procure le niveau de performance phénoménal, le style et le plaisir inégalé du coupé Continental GT mais avec en plus tous les avantages de la conduite à bord d’un modèle découvert de Bentley.

Présentation

- Version cabriolet 2+2 du coupé Continental GT qui allie le design et la qualité de finition traditionnelle sans égale de Bentley à des technologies modernes pour offrir un niveau de confort sans précédent dans un cabriolet.
- La caisse ultra rigide apporte de nombreux avantages au niveau du raffinement et des performances dynamiques de la voiture.
- Un intérieur étonnant qui fait appel au design et à la finition traditionnelle hors pair de Bentley pour créer un habitacle spacieux et accueillant. Le cuir et les boiseries traités de façon classique apportent une touche de luxe contemporain et indémodable.
- Une capote exclusive en tissu triple couche à sept arceaux avec lunette arrière en verre dégivrante est commandée par un système électro-hydraulique et assure une isolation phonique inégalée et un raffinement d’utilisation exceptionnel.
- La palette étendue des coloris intérieurs et extérieurs de la capote permet aux clients d’effectuer leur choix sans restriction.
- Des performances exceptionnelles grâce à une vitesse maximum (capote fermée) de 312 km/h et à une accélération de 0 – 100 km/h en 5,1 secondes.
- Capote ouverte la vitesse maximum atteint un très remarquable 306 km/h
- Moteur 6,0 litres biturbo W12 assemblé à Crewe qui développe non pas simplement une énorme puissance de 552 ch mais également un couple de 650 Nm à 1600 tr/min pour bénéficier de l’impression de poussée intarissable et légendaire de Bentley dès les bas régimes.
- Suspension arrière unique qui accroît le confort et le raffinement et qui permet de dégager de l’espace afin de pouvoir ranger la capote sans influer sur le volume du coffre qui, avec une contenance de 235 litres est suffisant pour transporter des skis, des sacs de golf et des bagages simultanément.
- Transmission intégrale high-tech avec différentiel Torsen pour offrir un niveau de stabilité et d’adhérence exceptionnel dans toutes les conditions avec, en outre, une transmission automatique à six rapports de pointe avec mode de changement manuel et palettes de commande au volant.
- Suspension pneumatique avec système de contrôle permanent de l’amortissement à quatre modes de réglage.
- Le Continental GTC reprend le système de freinage extrêmement puissant du coupé Continental GT. Les disques de freins avant ventilés de 405 mm sont les plus importants jamais montés sur des véhicules de série actuellement commercialisés.
- Freins céramique-carbone sans fading, en option, pour de meilleures sensations de freinage (uniquement disponibles avec les roues de 20’’). Les disques ont la même durée de vie que la voiture et la durée des plaquettes est doublée (en conditions normales de conduite).


Concept

Bentley_GTC_01_420
Le Continental GTC est un cabriolet 2+2 dans la véritable tradition de Bentley. Par sa nature même, toutes les sensations de conduite sont transmises au conducteur et aux passagers mais le Continental GTC réussit à offrir quelque chose de plus au niveau de chaque sensation perçue comme le souligne Dirk van Braeckel, Directeur du Design de Bentley Motors :
L’allure sportive du Continental GTC est exclusive et assez différente du coupé Continental GT avec sa capote compacte et sa partie arrière plus longue. En outre, lorsque la capote est repliée, l’élégance des formes extérieures constitue le plus bel écrin de l’habitacle réalisé selon notre savoir-faire traditionnel.
Le GTC constitue une évolution de la gamme Continental avec une personnalité et un caractère propres – une harmonie entre le dynamisme sportif et le surcroît d’élégance que seul peut apporter un cabriolet. C’est pourquoi ses lignes sont à la fois épurées et simples sans être coupées par des décrochements et des emboutis que présentent de si nombreux cabriolets et modèles à hard-tops rétractables, nécessaires pour pouvoir loger la capote repliée. Raul Pires Directeur du Design Extérieur, explique la démarche de Bentley :
Nous voulions produire une voiture au design à la fois simple et élégant - cette orientation était très importante. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les ingénieurs de manière à obtenir une partie arrière et un couvercle de coffre aux lignes et aux formes très épurées. Si vous regardez l’avant et l’arrière de la voiture, vous verrez que nous avons réussi à resserrer l’ensemble des lignes du capot moteur sur le radiateur à l’avant et celles du couvercle de coffre sur le bouclier à l’arrière. Ceci apporte un équilibre exceptionnel à la voiture.
Afin de ne compromettre en rien le design souhaité, l’équipe d’ingénierie du Continental GTC a été chargée de créer une suspension arrière totalement nouvelle qui permette de conserver le volume arrière de la voiture aussi compact que possible tout en bénéficiant d’un volume de coffre suffisant lorsque la capote est repliée. De même, un soin tout particulier a été apporté à la capote en tissu de manière qu’elle soit parfaitement tendue et sans présenter de courbures exagérées dans le plan longitudinal ou transversal lorsqu’elle est fermée.
Lorsque l’on regarde le Continental GTC avec la capote fermée, la répartition de masse semble déplacée vers l’arrière,” explique Raul Pires. “La lunette paraît légèrement plus petite que sur le coupé et l’habitacle semble surbaissé à un point tel qu’il dégage une impression de grand roadster.
Tout comme les autres modèles de la gamme Continental, le design du GTC a également été influencé par le besoin d’obtenir un équilibre aérodynamique parfait à des vitesses proches de 320 km/h. De très nombreuses heures d’étude en soufflerie ont permis d’abaisser le coefficient de traînée et tout comme le coupé et la version quatre portes, il est doté d’un diffuseur sous le soubassement, d’un bouclier arrière de forme spéciale et d’une arête du couvercle de coffre qui favorisent la force d’appui et la stabilité à vitesse élevée.


Design intérieur

Bentley_GTC_03_420
Par sa nature même, un cabriolet Bentley est un parfait modèle pour prouver le niveau de luxe et de qualité de finition traditionnelle sans égal de son habitacle. Robin Page, Directeur du Design Intérieur, explique toute l’importance de l’harmonie entre le design extérieur et le design intérieur :
Lorsque la capote est repliée on remarque immédiatement à quel point l’intérieur est superbement ceinturé par une baguette en acier inoxydable qui court sur toute la ligne de caisse. A l’intérieur du cadre ainsi défini, sont associés les cuirs, les boiseries et les inserts métalliques travaillés de la façon la plus experte. Ils constituent la vitrine la plus aboutie du savoir-faire le plus abouti des maîtres artisans de Bentley.
Le thème symétrique du tableau de bord qui reprend la forme des ailes du logo de Bentley se retrouve dans l’habitable et sur le couvre-tonneau en cuir. Tout comme pour un costume sur mesures, le couvre-tonneau présente des lignes de couture définies avec précision qui rehaussent ainsi sa forme et qualité de finition.
Les sièges avant présentent un dossier sculpté qui permet de dégager 30 mm d’espace supplémentaire aux genoux pour les places arrière.
L’arrière de la console centrale se termine par un panneau de boiserie, juste sous les accoudoirs avant, permettant ainsi de créer un siège banquette et d’optimiser l’habitabilité de la partie arrière de l’habitacle.
Tout comme pour le design intérieur de tous les modèles de la marque, un soin tout particulier a été apporté à l’aspect joaillerie des instruments et des inserts réalisés en métal poli et satiné rappelant le design de la haute horlogerie moderne. Entre les sièges arrière, une trappe permet de faire passer une paire de skis depuis le coffre. Celui-ci peut également contenir deux sacs de golf et de nombreux bagages, accentuant le côté pratique de ce nouveau cabriolet.
Le garnissage intérieur de la capote du Continental GTC reçoit un tissu de très haute qualité qui ressemble au ciel de pavillon des Bentley traditionnelles. Une palette de huit coloris permet aux clients de créer une ambiance luxueuse dans une tonalité plus claire ou plus foncée ou davantage orientée sport.

Finition artisanale

Les boiseries et la sellerie cuir font bien sûr partie intégrante du garnissage et à bord du Continental GTC, ces matériaux très « traditionnels » dégagent une impression véritablement contemporaine. Bien que la finition artisanale joue un rôle toujours aussi important, l’habileté des maîtres artisans est complétée par certaines des technologies les plus modernes, les boiseries, par exemple, présentent les lignes beaucoup plus spectaculaires, qui n’auraient pas pu être obtenues par le passé.
Des touches à la fois subtiles et ingénieuses du design mettent en valeur toutes les différences entre deux modèles Bentley. Par exemple, un superbe pare vent en métal satiné peut être fixé au niveau des places arrière. Réalisé en métal chromé et en aluminium, il se replie et se loge dans le coffre lorsqu’il n’est pas utilisé.


Caractéristiques principales de la finition artisanale

Bentley_GTC_04_420
Partageant une partie importance de ses spécifications avec le coupé Continental GT et la Flying Spur, le cabriolet Continental GTC présente les caractéristiques principales de finition artisanale suivantes :
- Planche de bord, dessus des portes et console en ronce de noyer.
- Autres boiseries disponibles : Erable madré, Madrona, Piano Black, Ronce de noyer, frêne olivier et châtaignier teintés foncés.
- Découpe des boiseries par laser de pointe. Vernissage à la main après usinage et polissage.
- Les boiseries finies sont fixées sur de nouveaux substrats en aluminium afin de présenter une meilleure stabilité thermique qu’auparavant, rehaussant ainsi la durabilité et la flexibilité de l’ensemble.
- Les boiseries, comme sur toutes les Bentley, sont montées en miroir afin de créer une parfaite symétrie, un côté étant l’exact reflet de l’autre.
- Bentley est le seul constructeur à utiliser des boiseries naturelles non blanchies.
- Les sièges, les panneaux de porte, la planche de bord et le couvre-tonneau reçoivent une sellerie en cuir Premium classe A disponible dans 17 coloris différents.
- La moquette et les ceintures de sécurité sont coordonnées au coloris de la sellerie.
- Les cuirs les plus fins sont importés du nord de l’Europe car les insectes qui peuvent faire baisser la qualité d’un cuir travaillé n’aiment pas les climats froids.
- Volant multifonctions gainé de cuir et levier de sélecteur en finition chromée.
- Le gainage d’un volant représente environ huit heures de travail.
- Le volant présente une double couture nécessitant l’utilisation simultanée de deux aiguilles.
- Les éléments chromés classiques de Bentley viennent rehausser l’élégance du Continental GTC. Des symboles de légende tels que le logo ‘B ailé’ et la calandre à grille soulignent l’esthétique de l’extérieur, les ouïes de ventilation à œil de bœuf avec leurs commandes à tirette s’intègrent au tableau de commande exclusif avec ses commutateurs chromés à godron inspirés des tendances de la joaillerie contemporaine et des formes des commutateurs des Bentley du passé.

Caractéristiques intérieures et technologie

Les utilisateurs du Continental GTC ne manqueront de rien, qu’ils soient derrière le volant ou se laissent conduire. Il est équipé des technologies intérieures les plus en pointe, qu’il s’agisse de sa capote en tissu à commande électro hydraulique, des portes à verrouillage électrique, des sièges avant à réglage électrique (qui sont également chauffants avec une fonction de massage en option), ou de ses systèmes de climatisation et d’info divertissement dernier cri.


Caractéristiques principales intérieures

Bentley_GTC_12_420
- Véritable configuration 2+2 avec une longueur aux jambes arrière améliorée par rapport au coupé Continental GT.
- Sièges avant à réglage électrique comportant trois mémorisations des réglages (sièges, colonne de direction et rétroviseurs extérieurs) et une commande lombaire électrique avec fonction de massage en option.
Bentley_GTC_09_200- Panneau de siège arrière amovible découvrant une trappe à skis verrouillable.
- Climatisation électronique.
- Système d’info divertissement très complet :

  • Système de navigation par satellite à DVD avec instructions de guidage et entrée de destination par code postal.
  • Tuner télévision en option (sauf marché américain).
  • Système audio Premium.
  • Commande de la climatisation
  • Commande de la suspension informatisée (réglages d’amortissement et de hauteur de caisse).
  • Chargeur 6 CD dans la boîte à gants.

- Système de téléphonie BluetoothTM à accès à distance SIM avec connectique sans câble pour téléphone compatible rSAP, la majorité des téléphones compatibles BluetoothTM et lecteur de carte SIM embarqué.
Bentley_GTC_08_200- Composition des numéros de téléphone par commande vocale (non disponible au Japon).
- Systèmes d’entrée et de démarrage sans clé.
- Commande électrique des deux portes pour faciliter l’accès et la sortie de la voiture.
- Bouton de démarrage/arrêt monté sur la console (avec système de démarrage sans clé).
- Frein à main électronique avec assistance au démarrage (Cette fonction n’est pas disponible aux USA).
- Palettes de sélection des rapports montées sur la colonne de direction.
- Patins des pédales et repose-pied conducteur en acier inoxydable.
- Systèmes antivol et d’immobilisation très complets.
Bentley_GTC_13_200- Une gamme d’options Mulliner est disponible, permettant à chaque client de personnaliser selon ses goûts son nouveau cabriolet Continental GTC :

  • Panneaux de planche de bord en aluminium
  • Coutures contrastées sur les sièges et les garnissages de porte et emblème ‘BENTLEY’ gaufré sur les parements de siège
  • Volant à 4 branches en bois et cuir
  • Tapis de sol avant en laine d’agneau
  • Tapis de sol type haute laine bordés de cuir
  • Choix de boiseries de qualité supérieure
  • Bouchon de réservoir de carburant Mulliner en alliage

Caractéristiques extérieures et technologie

Bentley_GTC_07_420
Le cabriolet Continental GTC associe les traditions et la qualité de finition les plus remarquables et fines de Bentley avec la technologie automobile dernier cri. Lorsque des solutions modernes ont été retenues, cela n’a jamais été au détriment du plaisir de conduire ou du confort des passagers. Chez Bentley nous ne voulons pas surcharger nos voitures ni "imposer" à nos clients des technologies dont ils n’ont pas besoin ou qu’ils n’utiliseront pas. A bord du Continental GTC, toutes les caractéristiques techniques ou systèmes de sécurité doivent faire la preuve de leur nécessité avant d’être retenus. En outre, étant donné que la grande majorité de la liste des caractéristiques techniques est pratiquement d’origine, nos clients n’ont pas à équiper leur voiture à partir d’une longue série d’options à supplément de prix.

Caractéristiques principales extérieures

- Calandre en grille, traditionnelle de Bentley, intégrée au capot moteur et fameux logo ‘B ailé’ noir sur l’encadrement du radiateur, le couvercle de coffre et les moyeux de roues.
- Projecteurs doubles bi-xénon avec lave-phares intégrés.
- Feux arrière et stop à LED haute intensité avec 3ème feu stop subtilement intégré à la caisse, à la base de la capote.
Bentley_GTC_05_200- Becquet arrière intégré au couvercle de coffre agissant avec le diffuseur du soubassement pour accroître la stabilité à vitesse élevée et réduire le coefficient de traînée.
- Jantes en alliage sport monobloc 19’’ à 5 rayons en finition peinte d’origine (jantes en alliage sport de 19 et 20’’ disponibles en option avec supplément de prix).
- Système de Contrôle de la Pression de gonflage des Pneus (TPMS) électronique avec options Menu des pneus et de Gamme de vitesses.
- Double sortie d’échappement ovale en acier inoxydable, traditionnelle de Bentley.
- Etriers de frein avant (en noir) haute brillance avec plaques en aluminium au logo Bentley.
- Pare-brise et vitres latérales en verre feuilleté anti-infrarouge (en fonction du marché).
- Essuie-glaces de pare-brise automatiques à détection de pluie.
- Choix de 16 coloris extérieurs.
- Capote en tissu disponible en sept coloris.
- Rétroviseurs extérieurs chauffants, réglables et rabattables électriquement avec fonction de mémorisation des réglages, couleur carrosserie. Commande du réglage électrochromatique reliée au rétroviseur intérieur. (Dispositif de détection de l’intensité lumineuse pour éviter d’être ébloui par un véhicule suiveur).
- L’aide par caméra de visualisation est disponible en option pour aider les conducteurs dans leur marche arrière. Activé automatiquement quand la marche arrière est enclenchée, ce système affiche l’image captée par la caméra sur l’écran d’infodivertissement.


Ingénierie de la caisse

Bentley_GTC_11_420
L’un des objectifs clairement définis de l’équipe d’ingénierie de Bentley lorsque le travail a débuté sur le cabriolet Continental GTC visait à créer une voiture qui se conduise exactement comme le coupé. En retirant le toit – qui fait partie intégrante de la structure de la caisse et joue un rôle important dans la rigidité du châssis - un cabriolet a tendance à générer des à-coups ou des vibrations lors de la conduite.
En conséquence, les ingénieurs du Continental GTC étaient déterminés à éliminer toutes ces sources de « secousses parasites » et ont entrepris un programme de développement intensif permettant à la caisse du futur cabriolet d’offrir une rigidité torsionnelle de l’ordre de 30 Hz – une valeur incroyable pour un cabriolet.
Pour atteindre cet objectif, les ingénieurs ont mis en place des renforts importants au niveau des bas de caisse et des traverses dans le plancher. Des profilés renforcés ont également été utilisés pour les montants A et l’encadrement du pare-brise. Afin d’éliminer tout phénomène de résonance - une tâche absolument nécessaire pour garantir la rigidité - beaucoup de temps a été passé à améliorer les supports du faux-châssis arrière. Malgré le renforcement significatif de cette caisse, le poids de la voiture ne dépasse que de 110 kg celui du coupé Continental GT pour atteindre 2495 kg. Les vibrations ont également été supprimées, ce qui a permis d’obtenir un niveau de confort et de raffinement exceptionnel.

Capote et arceaux de sécurité

Le second objectif des ingénieurs a été de s’assurer que la capote offrait tous les raffinements possibles tout en se glissant dans un logement de faible volume prévu derrière les sièges arrière. Le repliage s’effectue en un temps remarquable de 25 secondes pour cette capote à la fois complexe et à sept arceaux. Mais sa réalisation en triple couche est elle-même aussi impressionnante. La capote du Continental GTC est réalisée dans des matériaux à excellent coefficient d’insonorisation avec une couche extérieure mieux doublée et plus épaisse que celle utilisée pour tout autre cabriolet. La couche interne ‘en sandwich’ est également épaisse et isolante alors que la couche intérieure est réalisée dans un tissu de la plus haute qualité qui rappelle les garnissages de pavillon des Bentley des décennies passées.
Non seulement les matériaux sont les meilleurs disponibles mais la réalisation et l’encombrement de la capote sont inégalés. Ses designers voulaient absolument que tous les éléments mobiles soient cachées, ainsi, que vous soyez à bord lorsque la capote est en cours de repliage ou que vous regardiez de l’extérieur, aucune pièce du mécanisme n’est visible.
La capote est dotée d’une lunette arrière en verre dégivrante et d’une lampe intérieure. La commande de la capote peut être actionnée après démarrage et jusqu’à une vitesse de 30 km/h.
Afin de garantir la sécurité des occupants, un système de protection sophistiqué en cas de retournement de la voiture est installé sous les appuis-tête arrière. Lorsque le module de sécurité embarqué détecte que le véhicule est sur le point de se retourner lors d’un accident, deux arceaux de sécurité renforcés en acier se déploient en une fraction de seconde, venant ainsi renforcer l’action du cadre de pare-brise exceptionnellement robuste pour protéger les passagers des places avant et arrière.


Suspension arrière

Bentley_GTC_06_420
Afin de répondre aux lignes élancées du design du Continental GTC, ainsi qu’à des exigences d’encombrement, il a été nécessaire de créer une nouvelle suspension arrière. Le cabriolet partage la même suspension que le coupé Continental GT – dispositif à quatre biellettes à l’avant et à biellettes multiples disposées en trapèze à l’arrière avec ressorts pneumatiques à commande électronique et amortisseurs à réglage variable électronique à la place des ressorts hélicoïdaux classiques.
Sur les modèles Continental précédents cependant, le module d’amortissement pneumatique était monté à la partie supérieure de la suspension arrière. Sur le cabriolet, cet ensemble a été abaissé de 210 mm et est désormais situé sur un tout nouveau bras trapézoïdal inférieur avec un support de fixation en aluminium moulé qui offre toute la robustesse et la rigidité nécessaires pour assurer le maintien de l’amortisseur.
Avec une répartition de poids légèrement modifiée et souhaitant qu’il soit aussi luxueux et confortable que sportif et dynamique, le Continental GTC bénéficie de pistons de ressorts pneumatiques et d’une commande hydraulique des amortisseurs révisés à l’avant et à l’arrière.
Tout comme pour les autres modèles Continental de la gamme, le Continental GTC permet au conducteur de choisir entre quatre réglages prédéfinis de la suspension allant du mode Confort au mode Sport. Ces réglages sont automatiquement assurés par les amortisseurs à commande électronique afin que la voiture réagisse de façon appropriée au style de conduite souhaité. A des vitesses supérieures à 245 km/h, la suspension abaisse l’assiette du cabriolet afin de réduire les effets de portance aérodynamique au minimum pour une meilleure stabilité.
La transmission intégrale permanente évoluée permet au Continental GTC de bénéficier d’une motricité et d’une stabilité étonnantes indépendamment des conditions climatiques. En condition normale de conduite, la puissance est répartie de façon égale entre les roues avant et arrière en empruntant un différentiel Torsen inter-pont extrêmement sensible. Lorsque ce dernier détecte un écart de demande de couple entre les deux ponts, il envoie automatiquement davantage de puissance aux roues présentant la meilleure adhérence.
Le Continental GTC est également doté de l’antipatinage et du Programme de Stabilité E



Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Voir aussi :
Continental GT, GT Speed
Continental GTC
Continental Flying Spur


Retrouvez nos 6 grandes catégories :
- Equipements de voiture
- Mécanique
- Modèles de voitures
- Prototypes
- Réglementation
- Voitures anciennes
- Voitures électriques