Comparateur assurance auto

350€ d’économies en moyenne pour les mêmes garanties

100% gratuit, Sans engagement

Continental Flying Spur

<< Retourner au Guide

Nouvelle gamme

Bentley_Flying_Spur_01_420
- La gamme 2009 s’appuie sur le succès rencontré par la Continental Flying Spur précédente.
- La nouvelle gamme Continental Flying Spur est toujours plus raffinée et compte désormais deux modèles distincts.
- La Continental Flying Spur 2009 bénéficie d’un raffinement, d’un confort et d’un choix d’options encore accrus.
- La nouvelle Continental Flying Spur Speed offre davantage de puissance et une expérience de conduite Bentley encore plus passionnante.

Bentley_Flying_Spur_11_200La nouvelle Bentley Continental Flying Spur offrira davantage de raffinement, de confort et de possibilités de personnalisation en 2009. La version berline de luxe 12 cylindres sera rejointe par la Continental Flying Spur Speed de 610 ch, le modèle quatre portes le plus puissant jamais produit par le constructeur britannique, offrant une expérience de conduite des plus pures et des performances incroyables, synonymes de toutes les Bentley appartenant à la légende des modèles “Speed”.
La Continental Flying Spur est l’objet d’une success story extraordinaire depuis son lancement en 2005. Sa prestation absolument inégalée de performances enthousiasmantes, de luxe, de finition traditionnelle, de style et d’utilisation pratique a nettement accru l’attrait de la gamme Continental. La Flying Spur est devenue la berline de luxe 12 cylindres rencontrant le plus grand succès au monde et a joué un rôle essentiel dans la renaissance de Bentley.
Bentley_Flying_Spur_08_150Le style instantanément reconnaissable de la Flying Spur a subi une subtile évolution avec des modifications apportées à l’avant et à l’arrière. La nouvelle calandre plus verticale et une prise d’air inférieure plus marquée accentuent nettement son profil Bentley caractéristique alors que le nouveau bouclier arrière lui confère un aspect plus équilibré et affiné. 
De nombreuses mesures de réduction phonique, y compris le vitrage acoustique, le carénage également triple couche du soubassement et les garnissages de passage de roue assurent un raffinement dans l’habitacle, le meilleur de sa catégorie, qui est l’une des caractéristiques de la Continental Flying Spur.
La nouvelle Flying Spur peut maintenant être commandée avec un système de régulateur de vitesse adaptatif à radar avec fonction de « Suivi jusqu’à arrêt », qui surveille la circulation devant la voiture et agit sur l’accélérateur et les freins pour maintenir un laps de temps prédéfini avec le véhicule qui précède.
Bentley_Flying_Spur_14_200Une autre option est le nouveau système audio Naim for Bentley, le meilleur système audio embarqué au monde. Conçu exclusivement pour Bentley par Naim, le fabricant de hi-fi britannique renommé, le système comporte un amplificateur de 1100 watts, le plus puissant utilisé à bord d’une voiture de série et 15 haut-parleurs Naim sur mesures, y compris deux caissons des basses Naim. La nouvelle génération de processeurs DSP rehausse encore la qualité d’écoute.
La suspension à double triangulation de la Flying Spur faisant un large emploi de l’aluminium, comporte des ressorts et amortisseurs révisés et des pneus sur mesures Pirelli UHP de 19’’ lui assurant des niveaux de confort et de raffinement exceptionnels.
Bentley_Flying_Spur_13_200La volonté de Bentley de toujours offrir la plus haute qualité de finition traditionnelle et de personnalisation par les clients est une fois encore au rendez-vous avec un choix accru de superbes boiseries réalisées à la main et d’inserts chromés. En outre, les passepoils des sièges, une caractéristique traditionnelle de Bentley, se retrouve sur la nouvelle Flying Spur avec deux nouveaux coloris de sellerie. Trois nouveaux coloris et quatre combinaisons bi-tons viennent s’ajouter à la palette des peintures extérieures.
Bentley_Flying_Spur_06_200La Continental Flying Spur Speed de 610 ch peut se prévaloir des mêmes performances exceptionnelles et niveau extrême de plaisir au volant que sa célèbre « consœur », la Continental GT Speed.
Inspirée des légendaires modèles ‘Speed’ de Bentley qui sont apparus en 1923, la Flying Spur Speed offre des performances époustouflantes avec un 0-100 km/h en 4,5 secondes et une vitesse maxi de 322 km/h.
Une garde au sol plus faible, des suspensions améliorées et redessinées ainsi qu’une direction retravaillée lui confèrent une agilité et un comportement maîtrisé hors du commun. Les jantes en alliage multi rayons 9,5Jx20’’ chaussées des pneus Pirelli P-Zero UHP sur mesures lui confèrent une adhérence exceptionnelle.
La Flying Spur Speed se distingue par des éléments subtils de son design qui accentuent son caractère ultra performant, comme par exemple les grilles de calandre de radiateur et de prise d’air teintées foncé, les sorties d’échappement plus importantes et ses jantes en alliage multi rayons de 20’’.
Dr Franz-Josef Paefgen, Président Directeur Général de Bentley explique la philosophie de la nouvelle gamme :
« Le succès mondial rencontré par la Continental Flying Spur a créé une nouvelle génération de propriétaires de Bentley. Pour répondre à leurs attentes, nous avons encore raffiné une voiture déjà remarquable et avec le lancement de la Flying Spur Speed, nous renforçons cet attrait. »


Présentation rapide de la Continental Flying Spur

Bentley_Flying_Spur_07_420

Evolution du Styling

- Nouveau design avant :

  • Calandre avant plus verticale avec grille chromée
  • Prises d’air inférieures plus importantes
  • Entourages de projecteurs chromés
  • Grille de calandre inférieure chromée, en option

- Nouveau design plus affiné du bouclier arrière :

  • Baguette chromée enveloppante et panneau noir
  • Entourages chromés des feux arrière
  • Vitres latérales et lunette arrière en verre acoustique
  • Nouveau carénage triple couche du soubassement et nouveau garnissage des passages de roues
  • Circuit d’échappement retravaillé

Amélioration de la dynamique de conduite

Bentley_Flying_Spur_10_200- La suspension, largement constituée de pièces en aluminium, bénéficie de nouveaux réglages des ensembles ressorts et amortisseurs et des barres anti-roulis et les nouveaux pneus Pirelli UHP de 19’’ sur mesures confèrent des niveaux de confort et de raffinement exceptionnels.
- Nouveau design des jantes en alliage à 5 rayons de 19’’.
- Direction assistée Servotronic retravaillée pour améliorer les sensations au volant.
- Nouveau mode ‘Sport Traction’ du système ESP 8.1 qui assure une superbe traction sans être intrusif.
- Freins en carbone–céramique, sans perte d’efficacité, en option, offrant de meilleures sensations au freinage (uniquement avec roues de 20’’).

  • Disques prévus pour la durée de vie de la voiture et longévité des plaquettes doublée (en conditions normales de conduite).

- Nouveau régulateur de vitesse adaptatif à radar avec fonction « Suivi jusqu’à arrêt » de précision, avec 5 réglages du laps de temps de sécurité et calibrage spécial en mode « Sport ».
- Puissance conservée du moteur W12 6.0 litres de 560 ch (412 kW).
- Vitesse maxi de 312 km/h et 0-100 km en 5,2 secondes.

Amélioration du confort de l’habitacle et des commodités

Bentley_Flying_Spur_12_200- Nouveau système audio exclusif Naim for Bentley, en option, avec amplificateur de 1100 watts, le meilleur système audio embarqué au monde.
- Nouvelle interface en option pour iPod, MP3 et USB logée dans la boîte à gants, permet de brancher des appareils audio portables sur le système multimédia de la voiture.
- Sièges à couches multiples, offrant un confort accru.
- Nouvelle banquette arrière pleine largeur, en option, avec places extérieures à réglage électrique et siège central fixe.
- Dispositif d’aide au stationnement avec nouveau graphisme sur l’écran multimédia.
- Pédales en aluminium intégrant le logo ‘B’ de Bentley.

Davantage de choix de personnalisation et de réalisations sur mesures

- Choix accru des finitions manuelles intérieures et extérieures :

  • Marqueterie de style contemporain avec contreplacage sur les dessus de porte (boiserie en noyer et châtaignier).
  • Marqueterie de style traditionnel avec contreplacage des inserts sur la planche de bord et les dessus de porte (boiserie en noyer et châtaignier).
  • Nouveau filet en insert chromé sur les dessus de porte.
  • Nouvel effet de contraste des coloris des dessus de porte, console extérieure et panneau inférieur de porte par rapport aux inserts et aux accoudoirs de porte, créant un intérieur à la fois personnalisé et exclusif.
  • Deux nouveaux coloris de sellerie : Linen et Imperial Blue.
  • Passepoils des sièges désormais disponibles en 16 coloris permettant au client de les coordonner aux coloris secondaires ou de créer un intérieur monocolore.
  • Trois nouveaux coloris de peinture extérieure (Havana, White Sand et Onyx) et quatre combinaisons exclusives de peintures bi-tons (Havana, Dark Sapphire, Onyx et Midnight Emerald) pour la première fois disponibles pour la famille Continental.

La nouvelle Continental Flying Spur Speed

Bentley_Fly_Sp_Sp_01_420
La nouvelle Flying Speed reprend les améliorations apportées à la Continental Flying Spur décrites ci-dessus, mais avec les ajouts suivants :
- Une version plus puissante de 610 ch (449 kW) du très célèbre moteur W12 de Bentley, développant un couple de 750 Nm.

  • Augmentation de puissance de 9 % et du couple de 15 %.
  • Couple maximum disponible en permanence à partir de 1750 tr/min.

- Expérience de conduite Bentley toujours plus enthousiasmante grâce à un châssis encore amélioré :

  • Garde au sol abaissée de 10 mm, réglage des ensembles ressorts/amortisseurs renforcé et barres anti-roulis améliorées pour davantage d’agilité et de maîtrise de la caisse.
  • Tenue de route exceptionnelle grâce à l’adhérence supérieure des pneus Pirelli P-Zero sur mesures, montés sur des jantes en alliage multi rayons 9,5Jx20’’.
  • Bentley_Fly_Sp_Sp_02_200Meilleure réactivité de la direction grâce au système Servotronic asservi à la vitesse retravaillé, au faux-châssis avant monté fixe et aux bagues arrière plus rigides.
  • Introduction du mode ‘Dynamic’ sur le système ESP Bosch 8.1 amélioré permettant une intervention plus progressive de l’ESP pour ne pas être intrusif en cas de conduite enlevée.
  • 0-100 km/h en 4,8 secondes et vitesse maxi de 322km/h.

- Eléments de styling exclusif du modèle Speed :

  • Grille de calandre avant et des prises d’air inférieures en chrome teinté foncé.
  • Grilles disponibles en finition chromée, en option.
  • Sortie d’échappement sport plus importantes.
  • Plaque de seuil des quatre portes avec mention ‘Speed’.
  • Volant en cuir Sport à 3 branches.
  • Planche de bord en aluminium brillant ou teinté foncé, en option.
  • Pédales sport en alliage perforé, levier de sélecteur chromé moleté/garni de cuir.
  • Panneaux de sièges et de portes en sellerie rembourrée à piqûres en losanges.

La nouvelle gamme Continental Flying Spur 2009

Typique de la discrétion de Bentley, le styling de la nouvelle Continental Flying Spur connaît une évolution doublée d’une efficacité subtile. A l’avant, la nouvelle calandre de radiateur chromée, désormais plus verticale, présente une bordure carrée plus prononcée qui accentue sa silhouette Bentley.
Sous la calandre, le nouveau bouclier inférieur présente une prise d’air centrale plus marquée et plus importante. Sa grille noire permet également d’accroître l’arrivée d’air de 14 % sur la version Speed plus puissante.
La calandre inférieure est également disponible en finition chromée qui rappelle celle du radiateur. Les entourages de projecteurs chromés complètent le nouveau design de la face avant.
A l’arrière, le nouveau bouclier avec panneau inférieur noir et baguette chromée enveloppante affine la silhouette de la Flying Spur, l’ensemble est complété par les nouveaux entourages chromés des feux arrière. Dirk van Braeckel, Directeur du Design explique l’évolution du style de la voiture :
« La Flying Spur est instantanément reconnaissable sur la route et nous voulions lui conserver sa personnalité. » Les changements de styling subtils lui apportent un nouveau look rajeuni à l’avant et une ligne plus affinée et équilibrée à l’arrière. »


Amélioration du raffinement de l’habitacle

Bentley_Fly_Sp_Sp_06_200Depuis son lancement en 2005, la Continental Flying Spur jouit d’une réputation bien méritée pour l’extrême raffinement de son habitacle. Pour la nouvelle gamme, l’équipe d’ingénierie de Bentley a voulu s’appuyer sur cette réussite et créer une ambiance intérieure exclusive qui offre les meilleurs niveaux de raffinement et de confort de sa catégorie.
L’élément essentiel de cette amélioration repose sur les nombreuses mesures toujours plus poussées de la technologie de suppression des bruits déjà impressionnante de la Flying Spur. Les vitres à double vitrage complexe, disponibles d’origine depuis le lancement, sont désormais remplacées par un vitrage à couche intérieure acoustique sophistiquée pour toutes les vitres latérales et la lunette arrière. En outre, le nouveau carénage acoustique triple couche du soubassement et les garnissages de passage de roues absorbent les bruits de la route.
Le circuit d’échappement redessiné offre davantage de raffinement tout en préservant sa sonorité à la fois sportive et de baryton. Ainsi, toutes ensemble, ces modifications se traduisent par une amélioration substantielle du raffinement de l’habitacle.
Peter Guest, Directeur de l’Ingénierie Caisse et Garnissage de Bentley, explique les effets de ces mesures de gestion acoustique :
« Nous sommes extrêmement fiers que le raffinement de l’habitacle de la nouvelle Flying Spur soit le meilleur de sa catégorie. Outre les excellents niveaux d’isolation phonique, le caractère sportif et l’impression d’osmose avec la route ne sont pas atténués. »


Amélioration de la dynamique de conduite et du confort

Le cœur de la Continental Flying Spur est le moteur W12, 6.0 litres bi-turbo de Bentley, le moteur de série 12 cylindres le plus compact existant. La distribution à 48 soupapes est commandée par quatre arbres à cames et Bentley_Flying_Spur_05_200bénéficie d’un calage variable permanent. Une transmission automatique ZF à six rapports modifiée assure la transmission de la puissance.
Le moteur W12 développe toujours 560 ch (412 kW) à 6100 tr/min et un couple maximum de 650 Nm à partir de 1100 tr/min sur pratiquement toute la plage utile du moteur.
Tout comme pour tous les autres modèles Continental, la Flying Spur est dotée d’une suspension complexe à quatre bras à l’avant et à bras multiples trapézoïdale à l’arrière.
La majeure partie des pièces de la suspension est réalisée en aluminium allégé, ce qui assure de meilleures sensations au volant et un plus grand confort. Les Bentley_Flying_Spur_03_150ressorts pneumatiques à réglage automatique d’assiette sont montés d’origine, ils contrôlent et règlent en permanence la hauteur de la suspension et l’amortissement en fonction des conditions de la route.
Les ingénieurs de Bentley avaient également pour objectif d’atteindre des niveaux de comportement dynamique et de confort exceptionnels pour la nouvelle Continental Flying Spur et à cette fin, ils ont recalibré les ensembles ressorts et amortisseurs et fait appel à de nouveaux pneus Pirelli P-Zero UHP de 19’’ fabriqués sur mesures.
Reprenant la même technologie que les pneus haute performance de 20’’ introduits sur la Continental GT Speed 2008, la version de 19’’ des pneus a été spécialement mise au point pour optimiser le confort et supprimer les bruits tout en offrant une adhérence et une agilité exceptionnelles.
La commande hydraulique de la crémaillère de direction Servotronic asservie à la caisse a été revue pour réduire les frottements et rehausser les sensations au volant.
Bentley_Flying_Spur_09_200Le système de contrôle de stabilité électronique évolué de pointe (ESP) 8.1 comporte un nouveau mode ‘Sport Traction’ qui modère les interventions de l’ESP à faible vitesse et permet une meilleure interaction et maîtrise de la part du conducteur, garantissant ainsi une superbe traction sans être intrusif.
Tous les modèles Flying Spur sont équipés des plus grands freins jamais montés sur des voitures de tourisme de série actuellement commercialisées, avec des disques ventilés à l’avant de 405 mm x 36 mm et de 335 mm x 22 mm à l’arrière.
Les freins carbone/carbure de silicium (CCB) de Bentley sont disponibles pour la première fois en option sur la Continental Flying Spur. Avec des disques avant de 420 mm x 40 mm à perçages transversaux et arrière de 356 x 28 mm et des étriers à huit pistons, ils ne peuvent être montés qu’avec les jantes en alliage de 20’.
Le système de freinage allégé et sans baisse d’efficacité réduit la déformation des disques soumis à de fortes contraintes thermiques. En conditions normales de conduite, les disques de frein offrent la même durée de vie que la voiture et la longévité des plaquettes de frein est doublée par rapport au système de freinage standard. La réduction de 20 kg des masses en mouvement et non suspendues a également des répercussions positives sur la réactivité de la direction et la tenue de route.
Brian Gush, Directeur de l’Ingénierie Châssis et Groupe Propulseur souligne :
« Dans la véritable tradition Bentley, la Flying Spur développe une puissance plus que généreuse alors que des progrès significatifs externes de qualité du comportement dynamique et de confort renforcent sa réputation bien méritée de berline de luxe de classe mondiale. La nouvelle Speed est l’expression même de notre passion de créateurs de voitures qui allient un niveau de performance et de plaisir de conduite véritablement exceptionnel. »


Amélioration du confort de l’habitacle et des commodités

Bentley_Flying_Spur_04_420
La Continental Flying Spur 2009 est le premier modèle à pouvoir être équipé du nouveau système audio Naim for Bentley, le système audio embarqué le meilleur au monde.
Conçu exclusivement pour Bentley par Naim, le constructeur de hi-fi britannique renommé, le système audio comporte un amplificateur de 100 watts – l’amplificateur de série le plus puissant au monde monté dans une voiture – et 14 haut-parleurs. Les bobines acoustiques des haut-parleurs ont été spécialement Bentley_Fly_Sp_Sp_07_200réalisées sur mesures par Naim en fonction de l’habitacle de chaque modèle de la gamme Bentley afin d’offrir une expérience audio exclusive et personnalisée.
Bentley est également le premier constructeur au monde à utiliser la nouvelle génération de Processeurs de Traitement Numérique du Signal (DSP) dans son système audio, améliorant encore davantage la qualité d’écoute.
Une nouvelle interface en option pour iPod, MP3 et USB logée dans la boîte à gants, permet de brancher des appareils audio portables sur le système multimédia de la voiture.
En cas de branchement d’un iPod, les pistes sont affichées sur l’écran multimédia. Cette interface complète parfaitement l’équipement multimédia des places arrière, en option, qui comportent deux écrans à cristaux liquide de 7’’ montés dans les appuis-tête, un chargeur 6 DVD, deux casques stéréophoniques et une télécommande.
Le dispositif d’aide au stationnement présente une caractéristique supplémentaire facilitant la conduite. En effet, un nouveau graphisme apparaît sur l’écran multimédia de la console et vient compléter ainsi le signal sonore.
Bentley_Flying_Spur_15_200Tous les nouveaux modèles Flying Spur bénéficient de développements importants au niveau de l’habitacle. Les sièges de tous les nouveaux modèles ont subi des changements importants avec une structure multicouche permettant d’optimiser le confort grâce à l’emploi de différents matériaux.
Faisant appel aux dernières bases de données de création de la caisse, les sièges ont été conçus pour présenter une forme optimisée aux occupants avant et arrière. En outre, les coussins des sièges arrière ont été allongés de 40 mm pour offrir un surcroît de soutien et de confort.
Pour la première fois sur la Flying Spur, les clients qui souhaitent une configuration cinq places, peuvent désormais opter pour une banquette arrière pleine largeur avec les places gauche et droite totalement réglables et la place centrale fixe. Les sièges gauche et droit comportent un réglage lombaire ainsi que les fonctions de sièges chauffants, climatisés et de massage. Une autre fonction permet également de faire coulisser le siège passager avant non occupé vers l’avant afin de bénéficier d’une plus grande longueur aux jambes.


Davantage de choix de personnalisation et de réalisations sur mesures

Bentley_Flying_Spur_02_200Déjà renommé pour son niveau de finition traditionnel intérieur hors pair, l’habitacle de la Continental Flying Spur est désormais encore plus luxueux, avec de plus des possibilités inégalées de personnalisation dans ce segment du marché. Ceci résulte d’un très important programme de développement d’ingénierie qui marie les dernières technologies de production aux compétences des « artisans » de Bentley dans son usine de Crewe en Grande-Bretagne. 
Désormais, les clients de la Continental Flying Spur ont le choix entre toute une gamme d’inserts superbement réalisés. Ils incluent les inserts chromés dans les dessus de porte et un choix d’inserts en marqueterie en style contemporain ou traditionnel, créant ainsi un intérieur exclusif et personnalisé.
Les inserts de style contemporain comprennent un contreplacage sur les dessus de porte alors que les inserts de style traditionnel présentent un contreplacage et des incrustations sur la planche de bord et les dessus de porte. Ils sont dans les deux cas réalisés en noyer et en châtaigner.

Pour rehausser le niveau de spécification intérieur, les passepoils des sièges sont disponibles en option avec supplément de prix en coloris contrasté ou non contrasté à partir de la palette des coloris de la sellerie.
En outre, une nouvelle approche des combinaisons de coloris de sellerie permet aux clients de bénéficier d’un plus grand choix. Les dessus et les panneaux inférieurs de portes peuvent être coordonnés au coloris secondaire et les panneaux centraux et les accoudoirs au coloris principal pour un effet contrasté bicolore. 
Deux nouveaux coloris de sellerie viennent s’ajouter à la palette existante pour la Flying Spur 2009 (Linen et Imperial Blue) ainsi que trois nouveaux coloris extérieurs (Havana, White Sand et Onyx). Quatre nouvelles combinaisons exclusives de peintures bi-tons (Havana, Dark Sapphire, Onyx et Midnight Emerald) sont pour la première fois disponibles pour la famille Continental.


Performances de la nouvelle Continental Flying Spur Speed

Bentley_Fly_Sp_Sp_03_200Suite au lancement extrêmement réussi du coupé Continental GT Speed en 2007, Bentley – alors que désormais pratiquement la moitié des nouvelles Continental GT sont commercialisées en version Speed – propose le moteur W12 de 610 ch sur la nouvelle Continental Flying Spur Speed pour offrir davantage de puissance et une expérience de conduite Bentley plus ultime.
Le moteur de la Flying Spur Speed développe 15 % de couple et 9 % de puissance de plus que la Flying Spur normale, le rendement du moteur a été optimisé par l’emploi de composants allégés à faible frottement et un Bentley_Fly_Sp_Sp_05_200



Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Voir aussi :
Continental Flying Spur
Continental GT, GT Speed
Continental GTC


Retrouvez nos 6 grandes catégories :
- Equipements de voiture
- Mécanique
- Modèles de voitures
- Prototypes
- Réglementation
- Voitures anciennes
- Voitures électriques