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Citroën C8

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Le monospace haut de gamme élégant et agréable à conduire

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Fort du succès commercial de sa gamme de monospaces compacts, récemment complétée par C4 Picasso et Grand C4 Picasso, Citroën a poursuivi en janvier 2008 le développement de son monospace haut de gamme, C8, en conjuguant élégance, habitabilité et agrément de conduite.


Une silhouette unique agrémentée d’une habitabilité généreuse

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Depuis le début de l’année 2008, C8 a adopté des évolutions de style intérieur et extérieur qui dynamisent davantage ses lignes résolument modernes et renforcent l’aspect cossu de son habitacle. C8_06_200Ainsi, il dispose de chevrons modernisés, plus grands à l’avant comme à l’arrière, de poignées de porte chromées, de protections de bas de caisse peintes soulignées d’un jonc chromé, d’une calandre aux lignes davantage tendues et jalonnée de barrettes chromées, ou encore, à l’intérieur, d’une finition chrome brillant sur les poignées de portes, le levier de vitesses et les curseurs d’aérateurs.
De plus, grâce à ses grandes dimensions et à sa modularité efficace, C8 peut non seulement recevoir jusqu’à 8 personnes sur 3 rangées de sièges identiques, mais son volume du coffre peut également varier de 225 à 2 948 dm3 selon les besoins du moment.


 

Une motorisation dotée de nombreux atouts

C8_03_150La gamme C8 s’est également enrichie, selon les pays, d’un nouveau moteur Diesel HDi de 173 ch DIN (125 kW ou 170 ch CEE) doté du filtre à particules (FAP) et couplé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports. Une boîte automatique à 6 vitesses est également disponible pour cette motorisation dans certains pays.
Cette offre complète une gamme de motorisations qui se compose d’un moteur essence 2.0i 16V de 143 ch DIN disponible en boîte mécanique à 5 rapports ou automatique à 4 rapports et de deux motorisations Diesel, HDi 120 et HDi 138 FAP, toutes deux associées à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports.
C8_04_200Déjà disponible sur C5 et C6, le moteur HDi 173 FAP couronne la gamme Citroën des moteurs 4 cylindres HDi. Grâce à un ensemble d’innovations (double turbo séquentiel parallèle et nouveaux systèmes de combustion et d’injection), il se distingue par l’agrément de conduite qu’il procure en proposant un couple maximum de 370 Nm dès 1 500 tr/min. Pour parfaire cette adaptation, des évolutions ont été réalisées au niveau des liaisons au sol et du freinage.


Un concentré de technologies pour un bien-être et une sécurité exemplaires

C8_05_150De plus, en parallèle du lancement de la motorisation HDi 173 FAP, de nouveaux équipements de confort et d’aide à la conduite sont venus compléter la gamme déjà riche du C8. Ainsi, le plus grand des monospaces Citroën peut disposer, pour faciliter son utilisation, de l’aide au stationnement avant et arrière, du kit mains libres Bluetooth®, du nouveau système télématique NaviDrive ou encore, dès novembre 2008, de la nouvelle radio navigation MyWay.

 

Enfin, pour garantir une conduite sereine, C8 s’équipe de série de 6 coussins gonflables, mais aussi, selon les pays, du régulateur-limiteur de vitesse ou encore, selon le niveau de finition, de la détection de sous-gonflage des pneumatiques.

 

L’efficacité de l’ensemble de ces équipements, combinés à une structure résistante, est attestée par les 5 étoiles obtenues par le C8 aux tests EuroNCAP.

 

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Texte et photos : © Citroën Communication


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