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Citroën C6

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L’invitation au voyage

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Par sa prestance, son style et ses prestations, C6 s’inscrit dans le monde du haut de gamme, un monde dans lequel le style unique et intemporel des grandes Citroën – DS, CX, SM – ainsi que leurs technologies innovantes ont donné à la Marque une véritable légitimité.
C6 respecte les codes incontournables de son segment : élégance, raffinement, standing, en les associant aux valeurs essentielles de la Marque, issues de son histoire, mais en permanente évolution. Celles-ci s’expriment à travers le style et la recherche du bien-être, notamment par une technologie d’avant-garde et des motorisations privilégiant l’agrément à la puissance. Ainsi, la motorisation HDi 173 FAP proposée sur la berline peut maintenant être couplée à une boîte de vitesses automatique.

Une berline haut de gamme aux qualités dynamiques remarquables

Dans chaque situation, C6 tient la promesse d’une grande routière. Elle propose des qualités dynamiques remarquables grâce à des motorisations performantes, des liaisons au sol particulièrement efficaces et un équipement de sécurité complet. 

Des motorisations performantes

C6_04_200C6 propose deux motorisations V6, associées chacune à une boîte automatique à six rapports : le 3.0i V6 de 215 ch DIN et le 2.7 V6 HDi FAP de 208 ch DIN. Gages de sensations et d’émotions, ces deux moteurs doux et progressifs étonnent par leur discrétion.
C6 peut également être équipée du 2.2 HDi 173 FAP. Cette motorisation, qui offre le choix depuis peu entre une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou une boîte automatique à six rapports, se distingue par l’agrément de conduite qu’elle procure, notamment à bas régime, et sa consommation réduite.

Des qualités dynamiques remarquables

C6 dispose d’un comportement routier de très haut niveau en toutes circonstances, y compris sur routes déformées ou fortement bosselées. Elle est équipée d’un train avant à double triangle avec un pivot découplé et d’un train arrière multibras, afin d’optimiser le découplage des trains dans leurs rôles de guidage et de filtrage.
Pour filtrer au mieux les imperfections de la route et obtenir une nouvelle alliance de confort, de tenue de route et de plaisir de conduite, ces liaisons au sol sont associées, pour les versions V6 essence et Diesel, à une suspension active à flexibilité et amortissement pilotés, et, pour la version HDi 173 FAP, à une suspension Hydractive III+.

Un équipement de sécurité complet

Les prestations de C6 en matière de sécurité se situent délibérément au meilleur niveau, tant en ce qui concerne la maîtrise du véhicule que la protection des occupants. ESP, structure rigide, neuf coussins gonflables dont un réservé aux genoux du conducteur, appuis-tête actifs sur les sièges avant, tous ces équipements sont en série et concourent à une sécurité active et passive de haut niveau.


Un concentré de technologie pour un bien-être et une sécurité exemplaires

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C6
peut recevoir, selon les versions, de nombreux équipements innovants et pratiques pour une conduite sereine.

L’affichage tête haute

Système encore très peu répandu, l’affichage tête haute (head-up display) permet de projeter sur le pare-brise les informations importantes relatives à la conduite, comme la vitesse ou les indications du système de navigation, dans le champ visuel direct du conducteur.
Réglable en hauteur et en luminosité, il évite ainsi la dispersion du regard et apporte une contribution notable en matière de sécurité, grâce à une lecture directe et une assimilation plus rapide des indications.

L’alerte de franchissement involontaire de ligne (Afil)

Ce système d’aide à la conduite, une fois activé, détecte un changement de voie non intentionnel, sur autoroute ou voie rapide à partir de 80 km/h.
Le conducteur est alerté via le déclenchement d’un vibreur situé dans l’assise du siège, du côté correspondant au franchissement de ligne, et peut alors corriger sa trajectoire.

Les projecteurs directionnels xénon bifonction

C6 est équipée de projecteurs xénon bifonction qui peuvent être pilotés par un système d’asservissement électronique, assurant un éclairage directionnel optimal en courbe.

Des feux diurnes dédiés

C6 est équipée de feux de jour spécifiques qui sont situés à côté des projecteurs antibrouillard. Ces feux ont la particularité d’avoir une photométrie adaptée, d’être à faible consommation et ils sont facilement activables via l’ordinateur de bord.

• Le déflecteur piloté

Le déflecteur piloté favorise l’aérodynamisme du véhicule et sa stabilité à haute vitesse.
Il peut prendre trois positions en fonction de la vitesse du véhicule. Il se déploie à partir de 65 km/h et son inclinaison augmente dès 125 km/h.
Il revient en position intermédiaire lorsque la vitesse est inférieure à 105 km/h et en position initiale au-dessous de 25 km/h.

• Le capot actif

Le capot actif permet le soulèvement automatique du capot en cas de choc piéton, laissant ainsi un espace libre conséquent entre le moteur et le capot pour absorber le choc. Grâce à un capteur détectant le choc et à un mécanisme pyrotechnique, le capot se soulève de 65 mm en 40 ms et maintient, grâce à un second mécanisme, une position surélevée malgré l’impact du choc.


Une silhouette exclusive dotée d’une habitabilité généreuse

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Un style unique

Authentique création, C6 réalise l’alliance des codes stylistiques de la Marque et de ceux du segment des véhicules de haut de gamme. Les proportions, la ligne de pavillon et l’arrondi des passages de roues dessinent une silhouette marquée de l’identité des grandes Citroën, perceptible au premier regard.
Résolument statutaire avec son empattement long, C6 séduit grâce à son profil élancé et aérodynamique, suggérant ainsi stabilité, puissance et habitabilité.

Un intérieur spacieux

Avec un empattement de 2,90 m et une longueur d’habitabilité de 1,83 m, C6 répond aux exigences fonctionnelles des clients de berlines haut de gamme, à la recherche d’une habitabilité hors du commun.
Equitablement répartis dans l’habitacle, les rangements nombreux et parfaitement intégrés contribuent aussi à la générosité de l’espace et accentuent son côté fonctionnel.
Enfin, le coffre d’une capacité de 421 litres (norme VDA) peut facilement s’agrandir grâce à la banquette arrière rabattable 2/3-1/3.
Lorsque C6 est équipée du Pack Lounge, le volume de coffre est de 411 litres (norme VDA). 

Un habitacle confortable

À l’avant, grâce aux sièges électriques offrant jusqu’à 5 axes de réglage et grâce à la possibilité de régler électriquement la position du volant, le conducteur trouve aisément sa position de conduite idéale. Tous ces réglages, ainsi que ceux rattachés à l’affichage tête haute et aux rétroviseurs extérieurs, peuvent être mémorisés.
À l’arrière, le plancher plat renforce l’impression d’espace et améliore sensiblement l’habitabilité.
Avec le Pack Lounge, les passagers arrière bénéficient de deux sièges individuels avec réglage électrique qui leur offrent une véritable position de détente. De plus, le passager arrière droit peut également régler, depuis sa place, la position longitudinale du siège passager avant. La commande située sur la tranche de l’accoudoir central arrière lui assure ainsi une place aux jambes allant jusqu’à 995 mm.

 

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Texte et photos : © Citroën Communication


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