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Chrysler 300C Touring

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Extérieur, le design

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Design de caractère

Guidée par son inspiration et son savoir faire, Chrysler propose un véhicule tout à la fois séduisant et pratique au quotidien. Il se dégage de la Chrysler 300C Touring une impression de force brutale tempérée par une élégance naturelle. Son architecture moderne procure une vision surélevée de la route.

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Depuis la volumineuse calandre couronnée du badge ailé – à la façon des légendaires Chrysler « 300 Letter Series » - jusqu’au hayon, dont la profonde ouverture facilite l’accès au coffre, le sens du détail pratique et esthétique est manifeste. D’un bout à l’autre, la Chrysler 300C Touring est un véhicule d’exception.

Roues

Les larges pneus sur les jantes aluminium de 18’’ suggèrent une généreuse réserve de puissance. Les grandes jantes à 5 rayons permettent de recevoir des freins de grandes dimensions.
Le 6.1 SRT-8, quant à lui, offre des jantes en aluminium 20 pouces, encore plus impressionnantes.

Projecteurs au xenon

La Chrysler 300C Touring bénéficie d’avancées technologiques évidentes. Ses projecteurs à allumage automatique comportent une lampe de feux de croisement type projecteur pour obtenir une performance d’éclairage de tout premier ordre, sertie dans un entourage rond exclusif qui attire l’œil car il offre un design et une réalisation extrêmement précis.
Ces phares au xénon, plus économiques, ajoutent jusqu’à 70 % de lumière, par rapport à des ampoules halogènes classiques. Par mauvais temps, des projecteurs anti-brouillard halogènes génèrent un faisceau bas et large.


Intérieur, le design et le confort

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Design hors norme

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Elégant et spacieux, l’habitacle de la Chrysler 300C Touring est un modèle de luxe et de raffinement. Le résultat est un ensemble à la fois sobre et fonctionnel, d’où se dégage une impression de savoir-faire traditionnel et une qualité intérieure travaillée et améliorée.
La Chrysler 300C Touring affiche la même apparence robuste et sculpturale et la même structure que la berline, de l’avant jusqu’aux montants B centraux, mais ses portes arrière, son hayon et ses panneaux latéraux arrière lui sont propres.
La Chrysler 300C Touring, break puissant et sportif met un point final au traditionnel dilemme entre performance et polyvalence : un véhicule au sommet de son art !

Confort accru

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Le confort est également au rendez-vous sur la 300C Touring.
Sellerie cuir avec sièges avant chauffant, mémorisation des réglages, système audio performant…tout est mis en oeuvre pour que plaisir et bien-être soient omniprésents.
Les sièges avant et arrière de la 300C Touring sont aussi spacieux et confortables que ceux de la berline – avec une hauteur sous pavillon, une longueur aux jambes et une largeur aux épaules presque identiques… seule l’aire de chargement est beaucoup plus importante.


Intérieur, volume et finitions

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Coffre : agréable volume de chargement

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La 300C Touring offre un volume de chargement extrêmement agréable et fonctionnel.
Lorsque les sièges arrière sont occupés, l’aire de chargement de la 300C Touring offre effectivement un volume de 630 litres. L’espace de chargement comporte un couvre-bagages amovible à enroulement, des casiers de rangement dans chaque panneau latéral, des anneaux d’arrimage et une prise électrique 12 volts.
Enfin, le plancher du coffre comporte un panneau qui se replie en trois, pesant seulement 7,25 kg et pouvant être soit partiellement, soit totalement replié, ou même retiré. Lorsqu’il est déplié, de petits objets peuvent être rangés sous ce panneau.

Tableau de bord : finition soignée du tableau de bord

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Fidèle à l’esprit 300C, le combiné des instruments à quatre cadrans avec fond légèrement argenté et entourage chromé dégage une impression de netteté qui constitue la référence pour tous les modèles Chrysler. La nuit, les cadrans électroluminescents à fond blanc émettent une douce lumière bleue-verte.


Equipements audio et de navigation

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Système audio et de navigation

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Excellente alternative au silence naturel de votre berline sportive, le système audio Boston Acoustics® vous transporte sinstantanément dans une véritable salle de concert...La 300C Touring reçoit de série un système audio Boston Acoustics® 6 HP, un autoradio stéréo compatible MP3 et un amplificateur numérique DSP de 276 Watts.
Aujourd’hui, une technologie en avance sur son temps habite la Chrysler 300C Touring. Le système de navigation multimédia, en option sur le 3.0 CRD et standard sur le 6.1 SRT-8, dispose d’un kit mains-libres intégré compatible bluetooth® et comporte un disque dur de 20 Go permettant de stocker et de lire des images JPEG, mais aussi plus de
1 000 fichiers musicaux à partir du port USB ou du lecteur CD/DVD compatible MP3 – le tout géré par commande vocale ou écran tactile.


Performances

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Performances des motorisations

Conçue avec pour objectif des performances élevées et une très haute qualité, la Chrysler 300C Touring propose 2 motorisations.
Le moteur turbo diesel 3.0 CRD de nouvelle génération équipé d’un filtre à particules est un moteur haute performance issue de la technologie Mercedes. Grâce à son bloc en aluminium d’une grande légèreté, il permet un rendement et une souplesse exceptionnels dans sa catégorie. Il est en effet capable de développer 218 ch de puissance pour un couple de 510 Nm à 1 600 tr/mn.
La Chrysler 300C Touring est également disponible avec un moteur 6.1 Hemi® V8 de 431 ch pour 569 Nm à 4600 tr/min de couple.

Transmission

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Sur la Chrysler 300C Touring, la transmission intégrale permanente proposée sur le moteur 5.7 V8 Hemi®, transmet le couple moteur aux quatre roues, par l’intermédiaire d’une boîte de transfert qui répartit ce couple entre le différentiel avant, à raison de 38%, et le différentiel arrière, à raison de 62%. La transmission intégrale améliore la sécurité active avec une adhérence accrue et une parfaite maîtrise directionnelle. Les autres motorisations, sont comme pour la berline, dotées d’une transmission à propulsion.


Sécurité, le freinage

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Freinage : ABS, Antipatinage et ESP

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Un système combiné de freinage antiblocage (ABS) et antipatinage permanent (Traction Control) équipe d’origine la 300C.
L’ABS préserve la trajectoire du véhicule tout en permettant de le diriger au freinage sur surfaces glissantes pour éviter le blocage des roues. Il bénéficie d’une électronique à la pointe du progrès qui assure une réactivité encore plus élevée que par le passé.
Le système d’antipatinage permanent favorise la mobilité et empêche les roues de patiner à l’accélération sur surfaces glissantes. En fonction de l’adhérence, il peut activer automatiquement le ‘Mode hiver’ pour sélectionner des régimes plus faibles de montée des rapports sur la transmission automatique à cinq rapports. Il agit également en partie sur le contrôle de la stabilité de la direction – un progrès par rapport au système antipatinage antérieur.
Le programme de stabilité électronique (ESP) qui inclut l’assistance au freinage d’urgence est monté d’origine sur la Chrysler 300C. Ce système améliore la maîtrise du conducteur et permet de conserver la stabilité directionnelle en virage, même sur des surfaces irrégulières ou offrant une adhérence non homogène telles que plaques de neige ou de verglas et gravillons. En cas d’écart mesurable entre l’intention de braquage du conducteur au volant et la trajectoire du véhicule, l’ESP applique sélectivement les freins ou agit sur l’accélérateur pour ramener le véhicule dans la trajectoire souhaitée par le conducteur.
Le système est calibré pour assurer un contrôle en toute sécurité du véhicule dans des conditions diverses et pour fonctionner sans gêner un style de conduite normal ou plus enlevé du conducteur.


Sécurité, protection des occupants

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Protection en cas de choc

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Le système de retenue évolué de la Chrysler 300C Touring compte les airbags, les ceintures de sécurité et les capteurs pour optimiser la protection des occupants en cas de choc.
Les airbags rideaux et les générateurs de gaz sont montés sous le garnissage de pavillon et les airbags se déploient vers le bas, couvrant tous les occupants situés du côté du choc. Les airbags conducteur et passager avant à phases multiples, se déploient selon différents niveaux, d’après la gravité du choc. Les deux charges du module d’airbag sont déclenchées séparément. Un faible choc déclenche le déploiement à faible puissance alors qu’un choc plus grave déclenche le déploiement à plus forte puissance pour une meilleure protection des occupants.
Les ceintures de sécurité avant comportent des prétensionneurs et des enrouleurs à force constante. Les prétensionneurs serrent la ceinture de sécurité pour maintenir l’occupant sur son siège tandis que les enrouleurs à force constante équilibrent les forces sur la partie haute du corps, limitant ainsi les blessures résultant des contraintes excessives provoquées par les sangles de sécurité. Les appuis-tête sont montés d’origine à toutes les places assises. Le système BeltAlert™ est situé côté conducteur – ce système de rappel de bouclage de ceinture de sécurité évolué déclenche périodiquement une alarme et allume un témoin sur le combiné des instruments pour rappeler au conducteur de boucler sa ceinture.

Prévention des accidents

Afin d’optimiser les performances générales du mode de propulsion aux roues arrière, la Chrysler 300C bénéficie de l’ESP qui permet au conducteur de préserver la stabilité directionnelle sur route sèche, sous la pluie, sur la neige ou le verglas. L’antipatinage permanent toute vitesse renforce la mobilité et empêche les roues de patiner en cas d’accélération sur surfaces glissantes. Et bien sûr, la Chrysler 300C Touring possède également ABS et assistance au freinage d’urgence.

 

Logo CHRYSLER

Textes et photos : © Chrysler


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Voir aussi :
Chrysler 300C Touring
Chrysler 300C
Chrysler, les Concept Cars


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