Comparateur assurance auto

350€ d’économies en moyenne pour les mêmes garanties

100% gratuit, Sans engagement

Chrysler 300C

<< Retourner au Guide

Extérieur, le design

300_C_01_420

Design

Au premier coup d’œil, on comprend que la Chrysler 300C est tout sauf ordinaire. Le design extérieur privilégie une esthétique classique et sobre. Celle-ci se caractérise par un capot allongé, un hayon court et des passages de roues prononcés, mettant en valeur les jantes larges à pneumatiques taille basse.

300_C_09_150

Vue de l’avant, la Chrysler 300C ne peut pas être confondue avec un autre véhicule sur la route. La 300C exprime l’exécution toute en élégance de la « face avant » de Chrysler – calandre haute et marquée, inspirée de l’inoubliable concept car Chrysler Chronos à moteur V-10 dévoilé lors du Salon de Détroit 1998.
Mais la beauté de la 300C est aussi fonctionnelle : le capot et la malle arrière sont réalisés dans un aluminium allégé et renforcé, afin de préserver l’intégrité structurelle tout en réduisant le poids. Des calculs complexes ont permis d’affiner l’aérodynamisme de la caisse et de son infrastructure. Le résultat ? Le silence, le raffinement et une consommation réduite.


Extérieur, les avancées technologiques

300_C_02_420

Projecteurs au Xenon

300_C_10_150

La Chrysler 300C bénéficie d’avancées technologiques évidentes. Ses projecteurs à allumage automatique comportent une lampe de feux de croisement type projecteur pour obtenir une performance d’éclairage de tout premier ordre, sertie dans un entourage rond exclusif qui attire l’œil car il offre un design et une réalisation extrêmement précis.
Ces phares au xénon, plus économiques, ajoutent jusqu’à 70 % de lumière, par rapport à des ampoules halogènes classiques. Par mauvais temps, des projecteurs anti-brouillard halogènes génèrent un faisceau bas et large.

Roues

Les larges pneus sur les jantes aluminium de 18’’ suggèrent une généreuse réserve de puissance. Les grandes jantes à 5 rayons permettent de recevoir des freins de grandes dimensions.
Le 6.1 SRT-8, quant à lui, offre des jantes en aluminium 20 pouces, encore plus impressionnantes.


Intérieur, le design et le confort

300_C_03_420

Design raffiné

300_C_18_150

Elégant et spacieux, l’habitacle de la Chrysler 300C est un modèle de luxe et de raffinement. Le résultat est un ensemble à la fois sobre et fonctionnel, d’où se dégagent une impression de savoir-faire traditionnel et une qualité intérieure travaillée et améliorée.

300_C_12_150

L’intérieur de la 300C reprend les thèmes à la fois nobles et fiers de l’extérieur avec un pare-brise plus droit et une position d’assise qui dégagent une impression d’habitacle spacieux, notamment avec 102 cm de longueur aux jambes à l’arrière.
Les poignées de portes, le volant et le pommeau du sélecteur de vitesses reçoivent des inserts décoratifs spécifiques en harmonie avec les surfaces chromées et satinées du tableau de bord et du volant.

Confort privilégie

300_C_13_150

Le confort est également au rendez-vous, notamment au niveau de la sellerie. En effet, Les sièges avant en cuir partiel sont également chauffants et à réglage électrique 8 points pour le conducteur, 4 points pour le passager avant.
Les réglages des rétroviseurs extérieurs, du siège conducteur, de la colonne de direction en profondeur et en inclinaison, de vos 12 stations préférées… tous ces paramètres peuvent être sauvegardés en mémoire.
Une simple pression sur le boîtier de verrouillage à distance réactive l’ensemble de ces réglages. Et pour que vos mains n’aient plus à se séparer du volant gainé de cuir, les commandes audio y ont été intégrées.


Equipements intérieurs

300_C_04_420

Tableau de bord : modernite des instruments

300_C_14_150

Le combiné des instruments à quatre cadrans avec fond légèrement argenté et entourage chromé dégage une impression de netteté qui constitue la référence pour tous les modèles Chrysler. La nuit, les cadrans électroluminescents à fond blanc émettent une douce lumière bleue-verte.

Système audio et de navigation

300_C_15_150

Excellente alternative au silence naturel de votre berline sportive, le système audio Boston Acoustics® vous transporte sinstantanément dans une véritable alle de concert...La 300C reçoit de série un système audio Boston Acoustics® 6 HP, d’un autoradio stéréo compatible MP3 et d’un amplificateur numérique DSP de 276 Watts.
Aujourd’hui, une technologie en avance sur son temps habite la nouvelle 300C. Le système de navigation multimédia, en option sur le 3.0 CRD et standard sur le 6.1 SRT-8, dispose d’un kit mains-libres intégré compatible bluetooth® et comporte un disque dur de 20 Go permettant de stocker et de lire des images JPEG, mais aussi plus de 1 000 fichiers musicaux à partir du port USB ou du lecteur CD/DVD compatible MP3 – le tout géré par commande vocale ou écran tactile.


Performances

300_C_05_420

Performances et motorisations

Conçue avec pour objectif des performances élevées et une très haute qualité, la 300C exige des groupes moto-propulseurs qui dépassent toutes les attentes.

300_C_16_150

Le moteur turbo diesel 3.0 CRD de nouvelle génération équipé d’un filtre à particules est un moteur haute performance issue de la technologie Mercedes. Grâce à son bloc en aluminium d’une grande légèreté, il permet un rendement et une souplesse exceptionnels dans sa catégorie. Il est en effet capable de développer 218 ch de puissance pour un couple de 510 Nm à 1 600 tr/mn.
La 300C est également équipée d’un V8 6.1 Hemi SRT-8… de 431 ch et un couple de 569 Nm pour 4600 tr/mn.

Transmission par propulsion

Une transmission automatique à 5 rapports avec fonction Autostick équipe la Chrysler 300C. Grâce à cette fonction Autostick, il est possible à la transmission d’assurer des passages automatiques des rapports ou au conducteur de sélectionner manuellement la gamme qu’il souhaite. Cette transmission à cinq rapports offre des niveaux de performance diversifiés qui répondent à une grande variété de styles, situations de conduite et conditions routières.

Suspension

La suspension avant à bras longs et courts assure d’excellentes caractéristiques de tenue de route et de confort. Les bras longs supérieurs qui permettent de placer les rotules supérieures au-dessus des pneus assurent une course de débattement qui permet de maintenir les roues perpendiculaires à la route en virage pour une meilleure adhérence. Les biellettes latérales et les tirants, qui remplacent les bras inférieurs monoblocs, assurent le guidage de la partie inférieure des porte-fusées.
Cette architecture crée un point d’articulation virtuel sur le pneu afin de réduire les réactions sur les cahots qui pourraient autrement être perçus au volant par le conducteur.
La suspension arrière indépendante à 5 biellettes permet également une mise au point indépendante de la tenue de route et du confort qui peuvent ainsi être accrus au maximum sans aucun compromis. La suspension arrière a été développée pour compléter le niveau de performance de la suspension avant afin d’obtenir un meilleur équilibre possible du véhicule dans ce domaine.


Sécurité, le freinage

300_C_06_420

Freinage : ABS, antipatinage et ESP

Un système combiné de freinage antiblocage (ABS) et antipatinage permanent (Traction Control) équipe d’origine la 300C.
L’ABS préserve la trajectoire du véhicule tout en permettant de le diriger au freinage sur surfaces glissantes pour éviter le blocage des roues. Il bénéficie d’une électronique à la pointe du progrès qui assure une réactivité encore plus élevée que par le passé.
Le système d’antipatinage permanent favorise la mobilité et empêche les roues de patiner à l’accélération sur surfaces glissantes. En fonction de l’adhérence, il peut activer automatiquement le ‘Mode hiver’ pour sélectionner des régimes plus faibles de montée des rapports sur la transmission automatique à cinq rapports. Il agit également en partie sur le contrôle de la stabilité de la direction – un progrès par rapport au système antipatinage antérieur.
Le programme de stabilité électronique (ESP) qui inclut l’assistance au freinage d’urgence est monté d’origine sur la Chrysler 300C. Ce système améliore la maîtrise du conducteur et permet de conserver la stabilité directionnelle en virage, même sur des surfaces irrégulières ou offrant une adhérence non homogène telles que plaques de neige ou de verglas et gravillons. En cas d’écart mesurable entre l’intention de braquage du conducteur au volant et la trajectoire du véhicule, l’ESP applique sélectivement les freins ou agit sur l’accélérateur pour ramener le véhicule dans la trajectoire souhaitée par le conducteur.
Le système est calibré pour assurer un contrôle en toute sécurité du véhicule dans des conditions diverses et pour fonctionner sans gêner un style de conduite normal ou plus enlevé du conducteur.


Sécurité, protection des occupants

300_C_07_420

Protections en cas de choc

Le système de retenue évolué de la 300C compte les airbags, les ceintures de sécurité et les capteurs pour optimiser la protection des occupants en cas de choc.

300_C_17_150

Les airbags rideaux et les générateurs de gaz sont montés sous le garnissage de pavillon et les airbags se déploient vers le bas, couvrant tous les occupants situés du côté du choc. Les airbags conducteur et passager avant à phases multiples, se déploient selon différents niveaux, d’après la gravité du choc. Les deux charges du module d’airbag sont déclenchées séparément. Un faible choc déclenche le déploiement à faible puissance alors qu’un choc plus grave déclenche le déploiement à plus forte puissance pour une meilleure protection des occupants.
Les ceintures de sécurité avant comportent des prétensionneurs et des enrouleurs à force constante. Les prétensionneurs serrent la ceinture de sécurité pour maintenir l’occupant sur son siège tandis que les enrouleurs à force constante équilibrent les forces sur la partie haute du corps, limitant ainsi les blessures résultant des contraintes excessives provoquées par les sangles de sécurité. Les appuis-tête sont montés d’origine à toutes les places assises. Le système BeltAlert™ est situé côté conducteur – ce système de rappel de bouclage de ceinture de sécurité évolué déclenche périodiquement une alarme et allume un témoin sur le combiné des instruments pour rappeler au conducteur de boucler sa ceinture.


Sécurité, stabilité directionnelle

300_C_08_420

Prévention des accidents

300_C_11_150

Afin d’optimiser les performances générales du mode de propulsion aux roues arrière, la Chrysler 300C bénéficie de l’ESP qui permet au conducteur de préserver la stabilité directionnelle sur route sèche, sous la pluie, sur la neige ou le verglas. L’antipatinage permanent toute vitesse renforce la mobilité et empêche les roues de patiner en cas d’accélération sur surfaces glissantes. Et bien sûr, la 300C possède également ABS et assistance au freinage d’urgence.
A l’arrivée à destination, le système d’aide au stationnement (Park Assist) – de série – devient votre ange gardien lors de la marche arrière finale.

 

Logo CHRYSLER

Textes et photos : © Chrysler


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Voir aussi :
Chrysler 300C Touring
Chrysler, les Concept Cars
Chrysler 300C


Retrouvez nos 6 grandes catégories :
- Equipements de voiture
- Mécanique
- Modèles de voitures
- Prototypes
- Réglementation
- Voitures anciennes
- Voitures électriques